[Actu] FFXIV offre une nouvelle campagne de connexion gratuite

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 28 mars 2018 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/3/129873-240.png
Si vous avez un compte Final Fantasy XIV inactif : Square-Enix vous offre un temps de jeu gratuit de 96 heures.

Les mises à jour 4.2x ont été l’occasion d’introduire de nombreux nouveaux éléments de jeu. Nous sommes heureux d’annoncer une nouvelle campagne de connexion gratuite, dans l’espoir que les aventuriers potentiels découvrent tout ce que FINAL FANTASY XIV a à offrir ! Si vous ou un de vos amis faites une pause, c’est le moment idéal de revenir !

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour l'info Jol, j'avais arrêter en 4.1, je vais allé refaire un tour pour continuer l'épopée.
Le passage en F2P ne se fera pas avant un "lonnnng" moment.

Quand on voit que les joueurs paye un abonnement d'une part et achète des objets sur la boutique à côté, même le nombre de joueur diminue, les revenues engrangé par FFXIV à lui seul suffit pour le maintenir. Donc aucun soucis à se faire la dessus.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Il serait temps de passer le jeu en F2P. C'est pas avec leur campagne de connexion gratuite tout les 2 mois qu'ils vont réussir a endiguer l'hémorragie de joueurs...
Je connais un tas d'exploitants de MMORPG qui aimeraient bien avoir encore autant de joueurs...
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Il serait temps de passer le jeu en F2P. C'est pas avec leur campagne de connexion gratuite tout les 2 mois qu'ils vont réussir a endiguer l'hémorragie de joueurs...
On lui dit que FFXI avec ses 15 ans d'existences est toujours à abonnement ?
FFXIV n'est pas prêt de passer F2P et sincèrement, l'hémorragie de joueurs ? Les serveurs sont toujours largement assez remplis ! Comme dit au dessus, y a beaucoup de titres qui aimeraient avoir autant de joueurs actifs donc ton "hémorragie de joueurs", c'est juste de la frustration venant d'un joueur ne pouvant pas se permettre (ou ne voulant pas, mais ça c'est une histoire de volonté) payer un abonnement mensuel pour jouer à un jeu très bien suivis par les développeurs et qui mérite amplement son coût ! Et c'est quelqu'un qui a arrêté de jouer depuis un moment déjà qui parle hein ...
Il vaut mieux garder une base de fan' et faire payer un abonnement, quitte à faire souvent des annonces de sessions de gratuité pour faire gonfler artificiellement le nombre de joueurs, que de passer en f2p et risquer de couler le bateau...
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Il serait temps de passer le jeu en F2P. C'est pas avec leur campagne de connexion gratuite tout les 2 mois qu'ils vont réussir a endiguer l'hémorragie de joueurs...
Quand tu vois que Chaos a eu deux nouveaux serveurs pour l'extension, et qu'on y rencontre de la file d'attente même en ce moment. Je pense que Square est très content.
Ce qui pêche c'est le taux de rétention des anciens joueurs qui en ont un peu ras la casquette de voir toujours les mêmes mises à jours sans originalité dans leur façon d'être. C'est je crois ce qui peut faire courir le jeu à sa perte, enfin quand on voit le paquet de merde KR, les daubes à moitié commencées (alpha, early access, pledge my ass) il y a encore de beaux jours.
Perso, je veux bien admettre qu'il y a encore pas mal de joueurs, mais leur campagne me fait rire quand même.

Ils peuvent pas définir une gratuité complète de x jours/x heures, point.
Faut qu'ils compliquent le truc avec "ça durera 4 jours à partir de votre connexion mais pas "connexion + 4 jours/96 heures" mais jusqu'au 4e jour à 23h59".
Sont sérieux ?
Genre tu te co sans trop avoir fait gaffe le soir après être rentré du taf, après avoir mangé, car tu vois qu'ils le permettent donc tu te dis "cool, je vais pouvoir voir les nouveautés".
Et au final tu te fais niquer pas mal d'heures de jeu possible par rapport à si tu avais attendu pour te connecter à 0:01.

Ridicule.
Citation :
Publié par Hinna
Quelle hémorragie ? je viens d'y retourner pour de bon il y a quelques semaines..les serveurs sont toujours aussi pleins
On reste toujours à 500k joueurs actif en mars 2018, la seule hémorragie présente ici c'est celle d'une personne qui pense que tous les mmos devrait être F2P(aka plus cher que l'abo).

En faite la population a même augmenté depuis Juin/Juillet 2017.
La seule baisse de joueurs que j'ai constaté c'est dans ma zone de housing, ou je ne croise quasiment plus personne, sinon c'est toujours file d'attente le soir, max de monde en ville, roulettes et raids qui popent aussi vite. Bref, encore un mytho.
Citation :
Publié par BelXander
Perso, je veux bien admettre qu'il y a encore pas mal de joueurs, mais leur campagne me fait rire quand même.

Ils peuvent pas définir une gratuité complète de x jours/x heures, point.
Faut qu'ils compliquent le truc avec "ça durera 4 jours à partir de votre connexion mais pas "connexion + 4 jours/96 heures" mais jusqu'au 4e jour à 23h59".
Sont sérieux ?
Genre tu te co sans trop avoir fait gaffe le soir après être rentré du taf, après avoir mangé, car tu vois qu'ils le permettent donc tu te dis "cool, je vais pouvoir voir les nouveautés".
Et au final tu te fais niquer pas mal d'heures de jeu possible par rapport à si tu avais attendu pour te connecter à 0:01.

Ridicule.
Ouai alors autant je veux bien que sur le fond ça peut être un peu chiant (on peut aussi parler du fait qu'il faille obligatoirement relancer la période gratuite avant de pouvoir mettre à jour le client du jeu, ce qui, là aussi, fait perdre du temps), mais quand on voit que FFXIV propose une période gratuite illimité en temps jusqu'au lvl35, sans limite de classe ou autre, rien que ça, c'est déjà une sacrée offre d'essai (pour rappel, WoW c'est jusqu'au lvl20 hein ...) ! Alors quand on voit qu'en plus y a des périodes gratuites, même si c'est peut être pas "optimal" pour certains, ça reste quand même sacrément mieux qu'ailleurs (qui ne proposent pas ce genre d'offre, ou du moins rarement si on considère le sort de résurrection sur WoW). Bref, je préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ...
500k joueurs ?
Tu bosses avec Yoshida et il t'a dit les chiffres c'est ça, ou bien t'es le prochain Nostradamus ?

@BelXander, ils disent simplement que c'est 4j de jeu IRL et non IG, decompte de 96h a partir du moment où tu lances le jeu
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Il serait temps de passer le jeu en F2P. C'est pas avec leur campagne de connexion gratuite tout les 2 mois qu'ils vont réussir a endiguer l'hémorragie de joueurs...
13 euros ..... Ne relance pas ce vieux débat. Ce jeux mérite amplement son abonnement ( je n'y joue plus par manque de temps ) ça reste 13 euros, si c'est trop cher, le problème n'est pas le prix mais ailleurs !
Citation :
Publié par Lyrael
13 euros ..... Ne relance pas ce vieux débat. Ce jeux mérite amplement son abonnement ( je n'y joue plus par manque de temps ) ça reste 13 euros, si c'est trop cher, le problème n'est pas le prix mais ailleurs !
Sachant qu'il y a un autre abonnement à 10€, certes limité à 1 perso par serveur, mais c'est amplement suffisant, vu que l'on peut tout faire avec un seul perso ^^
Citation :
Publié par quenkral
500k joueurs ?
Tu bosses avec Yoshida et il t'a dit les chiffres c'est ça, ou bien t'es le prochain Nostradamus ?
Les sites de Data ça ne sert pas qu'à devenir président...
J'ai un message d'erreur "ffxiv la verification du launcher a échoué. [30410][30607][10009][19900][12175]" avec le launcher (version steam du jeu), c'est un problème récurent d'après google.
J'ai essayé un peu toutes les manips que j'ai pu trouver, mais j'ai systématiquement ce message. Bref... Pas de campagne de connexion gratuite pour bibi
Citation :
Publié par akitjai
J'ai un message d'erreur "ffxiv la verification du launcher a échoué. [30410][30607][10009][19900][12175]" avec le launcher (version steam du jeu), c'est un problème récurent d'après google.
J'ai essayé un peu toutes les manips que j'ai pu trouver, mais j'ai systématiquement ce message. Bref... Pas de campagne de connexion gratuite pour bibi
Essaye de faire une clean install (si t'as la connexion qui suit pour terminer avant la fin )
Yep je l'avais fait. Ainsi que tout ce que m'a conseillé le service d’assistance (réponse reçu aujourd'hui), ouvrir les ports, tester en ethernet etc... Bref rien à faire.
Le launcher me fait plus d'erreur aujourd'hui, il me dit que je doit m'abonner maintenant...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés