JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 559 (sites) | 912 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>JV - Jeux de tir
Battlefield 1
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] IA : des « agents intelligents » qui apprennent à jouer à Battlefield 1

Uther a publié le 27 mars 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
L'intelligence artificielle fera sans doute partie intégrante des jeux de demain et au sein du SEED, un département de recherches chez EA, des agents intelligents apprennent déjà de façon autonome à jouer à Battlefield 1.

Si les joueurs férus de PvP considèrent (sans doute à raison pour l'instant) qu'aucun mob ne peut rivaliser avec un adversaire humain, Electronic Arts s'attèle manifestement à tenter de démontrer le contraire.
Au sein du SEED (pour Search for Extraordinary... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
GaO
Prince / Princesse

A terme je ne vois pas comment les humains pourront lutter dans un fps...
Njuk
Alpha & Oméga

Citation :
Si les joueurs férus de PvP considèrent (sans doute à raison pour l'instant) qu'aucun mob ne peut rivaliser avec un adversaire humain
Parce qu'une IA peut miss ? parce qu'une IA a un temps de réaction ? N'importe quoi.
Si aujourd'hui on bat les robots sur les FPS c'est uniquement parce qu'ils sont bridés, rendu volontairement lents et maladroits. Sinon c'est juste injouable, tu ne l'as pas encore vu et que t'es déjà mort. Un aimbot n'est déjà qu'un robot qui joue à ta place et on connait leur efficacité.
Uther
Alpha & Oméga

Ca prête peut-être à confusion, mais le passage cité s'entend en termes d'intérêts ludiques. À mon avis, ça reste toujours un peu plus intéressant / fun de jouer avec ou contre d'autres joueurs que contre des bots (peu importe qui gagne ou perd à la fin). Et au-delà de ça, d'après le SEED, la principale limite de ces "agents intelligents" encore difficile à surmonter est liée à la coopération : ils ne savent pas vraiment se coordonner pour jouer ensemble, à l'inverse des vrais joueurs.
cricri
Alpha & Oméga

pourquoi cooperer l ia joue tous les jouers ensemble comme une seule entite et a aucun probleme
Snupxo
Dieu / Déesse souverain(e)

Pourtant starwars battlefront 2 l'ancien bien évidemment .. Avais de superbe parties avec IA sans qu'on s'en lasse ! Des bonnes guerres sans ce faire tuer par un joueur qui domine la map en véhicule volant .... ^^
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

faut il encore que cette IA ai envie de jouer au titre^^
Snupxo

Citation :
Publié par okegima
faut il encore que cette IA ai envie de jouer au titre^^
Et bim ? Mdr okegima qui tacle
Titan.
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Njuk
Parce qu'une IA peut miss ? parce qu'une IA a un temps de réaction ? N'importe quoi.
Si aujourd'hui on bat les robots sur les FPS c'est uniquement parce qu'ils sont bridés, rendu volontairement lents et maladroits. Sinon c'est juste injouable, tu ne l'as pas encore vu et que t'es déjà mort. Un aimbot n'est déjà qu'un robot qui joue à ta place et on connait leur efficacité.
Si on bride un bot avec des capacités humaines (visée, temps de reaction, ...) aujourd'hui ils sont très mauvais: mauvaise stratégie, mauvais placement, mauvais choix d'armes.
C'est dans ce sens qu'il faut comprendre l'article. Une bonne IA de FPS, c'est une IA qui passe le test de turing; pas une IA qui headshot toute l'équipe adverse dés la première frame.
Havilland
Alpha & Oméga

Ça sera top quand on aura une IA qui /ragequit devant l’humiliation. Avant ça, l'IA n'aucun intérêt... en rien de rien.
VirgileFr
Champion / Championne

Moi je veu une IA qui m'insulte quand je la tue ou ce moque de moi quand elle me tue .
Lartima
Duc / Duchesse

L’ordinateur qui a battu l’homme aux échecs n’avait aucune IA, juste une grosse capacité de calcul et un arbre heuristique lui permettant de trouver la meilleure solution le plus rapidement possible mais le constat de base c’est que l’ordinateur connaît toutes les combinaisons possibles, il est incapable de battre un humain à la méthode américaine (avec un timer)
Un jeu qui bat un humain à armes égales c’est qu’il triche
Ce qui est marrant dans leur expérience c’est qu’il a fallut beaucoup de temps de jeu juste pour que l’IA apprenne à recharger et se soigner qui est tout de même la base de la survie
Geostigma
Prophète / Prophétesse

Citation :
Publié par Lartima
L’ordinateur qui a battu l’homme aux échecs n’avait aucune IA, juste une grosse capacité de calcul et un arbre heuristique lui permettant de trouver la meilleure solution le plus rapidement possible mais le constat de base c’est que l’ordinateur connaît toutes les combinaisons possibles, il est incapable de battre un humain à la méthode américaine (avec un timer)
Un jeu qui bat un humain à armes égales c’est qu’il triche
Ce qui est marrant dans leur expérience c’est qu’il a fallut beaucoup de temps de jeu juste pour que l’IA apprenne à recharger et se soigner qui est tout de même la base de la survie
tu connait pas alphaGO ou OpenAI ? xd

Sinon c'est normal qu'il rechargais pas et soignais pas. les AI fonctionne en Deeplearning.
Il faut beaucoup de partie pour qu'Il aprenne tout tout seul. Mais une fois qu'il a tout appris. il oublie jamais .

Les AI en deep learning peuvent vraiment etre super intéressante en terme de possibilité. Finis les NPC/monstre debile. On pourrai meme avoir des groups de monstre en parfaite teamwork.

Sa ouvre plein de possibilité et on peu pas vraiment avoir une reaction toxique envers une AI. Finis les compétitions e sport entre humain XD

Dernière modification par Geostigma ; 27/03/2018 à 18h27.
Greumch
Comte / Comtesse

Citation :
Publié par Njuk
Et si on parlait d'une IA qui n'est pas intégrée au jeu ? Une IA qui n'utilise pas directement les données du jeu, mais bien une perception propre et doit réagir en conséquence ?
Snupxo

Citation :
Publié par Greumch
Et si on parlait d'une IA qui n'est pas intégrée au jeu ? Une IA qui n'utilise pas directement les données du jeu, mais bien une perception propre et doit réagir en conséquence ?
Regarde l'ia sera très perso avec le rechargement auto et le soin celle de cs go n'est pas aussi futefute sauf si je ne me trompe quake wars ennemi territory ou l'ia rez et soigne les autres ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite