JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 503 (sites) | 1444 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
HTC Vive
Répondre
Partager Rechercher
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

Moi j'attend la modernisation/miniaturisation des technologies et le prix moins cher aussi.
Leydjin
Alpha & Oméga

Citation :
intégrant un écran dual-Oled d'une résolution de 2880 x 1600 (« soit une augmentation de 78% de la résolution par rapport à l'actuel casque Vive »)
C'est une erreur. C'est une augmentation de résolution de 37% de PPI et non 78%. C'est le nombre de pixel qui augmente de 78%. En gros, on a effectivement plus d'un tiers de résolution en plus ET avec une meilleure netteté.

----

J'étais prêt à l'acheter aujourd'hui MAIS :
- Le prix du casque simple + 2 manettes + 2 stations = 599€ ttc
- 2 manettes + 2 stations = 599€ ttc

Donc on a :
- Casque Pro + 2 manettes + 2 stations = 1478€ ttc

J'avais prévu 1500€ de budget avec l'accessoire sans fil. Mais les stations et les bases vont vites devenir obsolètes dans les mois qui viennent (V2) et le kit sans fil ne sort que cet été. De plus j'aurai un casque simple qui me servirait ... à rien.

Dernière modification par Leydjin ; 20/03/2018 à 08h20.
Adalyne
Dauphin / Dauphine

Citation :
Publié par Nata
Je comprend pas, pourquoi des gens achète des casques comme ça alors qu'un smartphone haut de gamme + casque adéquate à 50/100 euro en bluetooth ça revient à une meilleur qualité ?
Surtout que la c'est clairement le prix d'un haut de gamme neuf quoi :s
Venir comparer la VR sur un PC et de la VR sur smartphone c'est que tu ne dois pas y connaitre grand chose, personnellement pour avoir tester les 2 (HTC Vive pour le pc et samsung galaxy S8 avec le Gear VR) ça n'a vraiment rien à voir en terme d'immersion, quand tu peux admirer la réalité virtuelle en 360 degré avec le Vive grâce à ses 2 capteurs qui définissent l'espace virtuel et environ à 90 ou 100 degré avec le Gear VR, je trouve par ailleurs que la réalité virtuelle sur smartphone à l'air "cheap" comparé aux sensations que procure un vrai casque VR pour PC.
Qyoon
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Nata
Mon dieu, la pigeonnerie en action.
Je vous laisse vous faire baiser 1k euro, l'avenir de la VR est au smartphone croyez se que vous voulez.
Faut connaitre un minimum ton sujet...
Le casque VR ce qui le rends cher c'est justement le fait qu'il soit plus performant.
Il n'y a pas qu'un écran proche de tes yeux, mais une connectique des capteurs.
Le but recherché est un haut niveau de performance pour le confort de l'utilisateur.

Alors non il n'est pas déconnant un jour de voir un casque haute performance smartphone.
Un jour peut être, aujourd'hui ce n'est pas encore possible et c'est a cela que servent les casque VR..

Au même titre que la VR sur PC, la VR sur smartphone va évoluer.
Mais comme dis au dessus, aujourd'hui la VR mobile est une VR cheap / gadget.

Et je te dis cela en étant perso pas du-tout branché par l'un ou l'autre.
Imo en dehors des usages pro et de la simu pour le JV, je trouve la VR sans intéret.
Urleur
Alpha & Oméga

Encore trop cher et vu les jeux... ya rien d'interessant.
Leydjin
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Urleur
Encore trop cher et vu les jeux... ya rien d'interessant.
Trop chère pour ? Le casque à 599€ + 2 manettes et 2 capteurs ?
C'est clairement très abordable au vu de la technologie que ça embarque. Pour le moment, il n'y a pas 36 solutions. C'est HTC ou OCULUS. Le reste c'est du pipeau. Et qu'on ne me parle pas de l'arnaque VR Playstation qui prennent la poussière. Là par contre c'est trop chère pour ce que c'est. Il faut vraiment prendre en compte les accessoires et l'ergonomie; c'est super important pour les longues sessions.

En ce qui concerne les futurs alternatives notamment le Pimax8k (un 4k en vrai), il semble qu'il pose de gros soucis au niveau ergonomique (lourd, mal équilibré). Cependant effectivement il semble à ce jour la seule vraie alternative à un VR de qualité.

Je précise que j'ai testé à ce jour :
- HTC Vive (salle VR plusieurs sessions, c'est mon préferé)
- Oculus (salle VR 3h de sessions)
- Playstation VR (Playstation 4 Pro)

Pour l'oculus Go à 200€. C'est vraiment plus que cheap quand on a testé le HTC et l'Oculus de base et il est impensable de revenir sur de l'entrée de gamme.
kalean
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par BelXander
Est-ce qu'on peut jouer à des jeux PC VR (genre simu auto comme Project Cars) avec un smartphone ?
En fait oui tu as des softs qui te permette de tout transformer en diffusion vr et de diffuser cette "écran vr" sur ton phone . Après il y a une techno plus performante dans les casque en réalité.
entre un produit qui fait tout et un produit qui ne fait que ça : il y en a un qui fait que ça et qui le fait mieux, tout simplement.
Kenshoo
Empereur / Impératrice

Le gap est trop important, je vais rester sur mon HTC vive première génération. Tant qu'à payer le prix autant attendre une V2 (type Pimax) et garder son (très bon) Vive d'ici là
BelXander
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par kalean
En fait oui tu as des softs qui te permette de tout transformer en diffusion vr et de diffuser cette "écran vr" sur ton phone . Après il y a une techno plus performante dans les casque en réalité.
entre un produit qui fait tout et un produit qui ne fait que ça : il y en a un qui fait que ça et qui le fait mieux, tout simplement.
OK. Je vais essayer de trouver des vidéos pour voir ce que ça peut donner.
Même si je pense que si un jour je me mets à la VR, ce sera avec un vrai casque dédié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite