Indonésie / Exemption de Visa

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Je pars trois semaines en Indonésie au mois de Juin. Vu que mon séjour est inférieur à 30 je suis exempté de visa (d'après le site de l'ambassade). Cependant ils parlent d'administrations habilitées à délivrer cette exemption une fois sur place.

Pour en savoir plus je les ai appelé, et le mec que j'ai eu m'affirme que je n'ai rien à faire, juste à avoir mon passeport sur moi.

Je suis un peu dans le doute du coup. Quelqu'un y serait déjà aller et pourrait me partager son expérience svp ?
L'administration habilitée c'est le comptoir de l'immigration quand t'arrives. Aucun souci à avoir, l'attente peut être longue par contre 1h+ à Bali la dernière fois.
J'arrive à Singapour et je prends le ferry jusqu'à Batam. Ca sera au débarquement du ferry? Et pas besoin de Visa ou je ne sais quoi à Singapour vu que je fais que traverser ?
Citation :
Publié par Lithiye
J'arrive à Singapour et je prends le ferry jusqu'à Batam. Ca sera au débarquement du ferry? Et pas besoin de Visa ou je ne sais quoi à Singapour vu que je fais que traverser ?
Tu vas rester sur batam ? Si oui fait un minimum attention c'est loin d'être la partie la plus sûre d'indo (pas non plus une war zone hein, mais quand même un minimum gaffe)
Sinon ouep rien a faire en avance, et fais le stock d'indomie avant de repartir, c'est pas cher et bon
Citation :
Publié par Lithiye
J'arrive à Singapour et je prends le ferry jusqu'à Batam. Ca sera au débarquement du ferry?
Sur le site de l'ambassade de France en Indonésie, tu as une liste des points d'entrée habilités à faire cette "exemption" de visa.
https://id.ambafrance.org/Formalites...Indonesie-2352
Dans le PDF (le lien s'appelle : IMMIGRATION CHECKPOINT) , tu trouveras une liste des "Seaports" concernés, donc si celui par lequel tu arrives à Batam est bien indiqué, alors c'est tout bon.

Moi je dois aller à Bali fin juillet/début août, du coup j'ai regardé un peu aussi.
Citation :
Publié par Tihi
Tu vas rester sur batam ? Si oui fait un minimum attention c'est loin d'être la partie la plus sûre d'indo (pas non plus une war zone hein, mais quand même un minimum gaffe)
Sinon ouep rien a faire en avance, et fais le stock d'indomie avant de repartir, c'est pas cher et bon
Ma future femme est née à Batam et ses parents y habitent x)

Pour les indomie yen a à Paris si jamais... ;p

Dernière modification par Lithiye ; 25/03/2018 à 21h37.
Citation :
Publié par Tihi
Tu vas rester sur batam ? Si oui fait un minimum attention c'est loin d'être la partie la plus sûre d'indo (pas non plus une war zone hein, mais quand même un minimum gaffe)
Sinon ouep rien a faire en avance, et fais le stock d'indomie avant de repartir, c'est pas cher et bon
Il se passe quoi de particulier à batam ?
Un peu comme en malaysie, rien de spécial dans les zones touristiques mais pas spécialement safe en dehors.... Comme dis plus haut c'est pas Bagdad mais faut un minimum de vigilance (vols et conneries du genre)
J'y vais régulièrement moi même sans plus de problème que ça, mais un rappel ne fait pas de mal (même si apparemment pour l'OP y a pas vraiment besoin ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés