Les petits ateliers peinture

Répondre
Partager Rechercher
Yep !

20 ans sans peindre une figurine c'est long ! Et avec les tournois qui approchent et parce que je vais pas emprunter à chaque fois les figs de Khellen, je me suis dis que c'était le moment de s'y remettre

Question matos, j'ai finalement acheté le Mega Paint Set de chez Army Painter: 50 peintures pour 99€ ça vaut quand même le coup !

J'ai rajouté des pots supplémentaires style encre rouge, violette et bleue histoire d'avoir la totale et de ne pas être emmerdé.

Les premiers jours j'ai peint avec le pinceau vendu dans la boite et puis j'ai reçu le Winsor et Newton serie 7 taille 1. Faut bien avouer que c'est autre chose !
J'ai acheté aussi un pinceau brosse taille 2 chez Mr Brico pour les brossages.


1521019750-matos.jpg

Pour la 1ère fig, je suis parti sur un 3/4 orque, comme ça si je me loupe pas grave y en aura un autre derrière pour prendre sa place sur le terrain.
Alors question schéma de couleurs je me suis pas casser la tête pour mes orques

1521015747-mon-1er-orque.jpg

Au final j'ai passé bien 15 heures sur cette figurine...

Bon je me dis que c'est une reprise et que je vais moins tâtonner pour les prochaines.

Les difficultés que j'ai pu rencontrer: le visage que je trouve pas assez bien défini (ou alors j'ai mis trop de peinture ce qui a peut être fait perdre du détail ?) et les yeux. C'est quand même petit !!
J'ai pas bien réussi non plus les lacets du froc. J'avais beau revenir dessus ça le faisait toujours pas...

Autres difficultés c'est la dilution de la peinture. Je ne sais pas comment bien doser ma peinture quand par exemple on me dit que pour faire des lavis successifs il faut 1 vol de peinture pour 8 vol d'eau ?! Sur ma palette ben ça se voit pas comme ça les volumes des uns et des autres !

Je pense que je vais retoucher certains trucs notamment les brèches et les vieillissements dans l'armure. Quand j'ai fini mon armure bien propre et bien dégradée j'ai hésité à lui faire des pets. Trop peur de tout foirer et puis je m'y suis mis. Quand faut y aller faut y aller !
Du coup après coup en regardant les photos, j'avais pas fait gaffe en visu mais les lignes très lumineuses collée aux lignes foncées doivent se situer dessous pour faire plus réelle.

1521019906-detail-pets.jpg

Sinon le pantalon blanc je ne suis pas très satisfait non plus. J'ai peint en blanc crème puis j'ai appliqué un lavis d'encre flesh. Le truc c'est que ça me donne une teinte dans les marron alors que je préfèrerais une teinte dans les bleus gris.
Je suis pas encore au point la dessus (enfin si y a avait que la dessus... )

Prochaine étape le socle avec la fausse herbe que j'ai jamais utilisé encore et puis les 4 orques noirs en même temps !
Faire plusieurs figurines va me faire gagner du temps je pense.

Ah autre chose: j'ai récupéré ce bouquin qui m'a beaucoup appris:
Carrasco-Allan-Le-Grand-Livre-De-La-Peinture-Sur-Figurines-Livre-896284790_L.jpg
Tout y est ! Bon c'est du haut très haut niveau, faut pas vouloir y arriver direct comme eux mais c'est super instructif ! Merci à Pixmen de m'avoir dirigé vers ce livre

Voilà voilà !

Dernière modification par Castor ; 26/05/2020 à 13h00.
Merci Mambo, mais 15h par figurine alors que ton équipe en a 16 ça va vite faire très long cette affaire !...

Je verrai pour les suivants comment ça se passe. M'enfin je pense que si tu veux du résultat y a pas de secret faut du temps

Dernière modification par Castor ; 14/03/2018 à 17h21.
Et t'es pas satisfait du résultat ???

Elle est énorme ta figurine, du travail de pro. Jamais je ne pourrai me lancer dans un truc pareil. Moi si un jour j’achète des figurines je les fait peindre.
Citation :
Publié par Guldendrak
Et t'es pas satisfait du résultat ???

Elle est énorme ta figurine, du travail de pro. Jamais je ne pourrai me lancer dans un truc pareil. Moi si un jour j’achète des figurines je les fait peindre.
La même ! (C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, aucune de mes équipes n'a été peinte par mes soins).

Si jamais tes figs sont finies pour la Lutèce, prends les même si tu les joue pas, on sait jamais, même si y a de la grosse concurrence tu pourra toujours concourir pour le prix peinture !

D'ailleurs, vu ton niveau en peinture, si jamais tu prends des commandes pour te faire payer a peindre des équipes pour autrui, fais moi signe, ça m'intéresse !
Merci les gars ça me fait plaisir mais vous exagérez un poil je crois

Si bien sûr que je suis content pour cette première figurine mais faire des concours euuhhh comment dire... Allez jeter un œil du côté des vrais peintres !

Je connais pas le milieu mais j'ai regardé tout ce que fait Black Painter (qui a gagné le 1er prix du Lutèce Bowl avec une équipe de nains magnifique et un roule mort hallucinant), Pixmen qui peint superbement bien, des mecs comme Mohand justement c'est autre chose
Mais ces gars là on commencé un jour et avec le temps on s’améliore forcément.
Prendre le temps sur des détails, avoir le courage de refaire un truc raté ou des dégradés sur une fig y a pas à chier c'est ce qui rend le final plus agréable c'est évident y a pas de secret.

Mais pour l'instant j'ai mon équipe orque qui va me remettre dans le bain et va me prendre du temps et puis peut être un jour je vais avoir des nouvelles de mes elfes noirs Greebo

La suite je verrai mais je note
Ahhh ça y est tu t'y es mis enfin !!

12 tours et il me semblait qu'il manquait des cases sur ton terrain j'ai pas tout bien compris. Du coup je suis allé voir ce que c'est bb7 mais j'ai des lacunes en anglais pour piger

En tout cas belle petite activité et ça fait participer les enfants !

Dernière modification par Castor ; 01/04/2018 à 01h44.
Alors, pour répondre : c'est un terrain pour jouer à la version 7joueurs de bb, que dezale m'avait envoyé en début d'année. Je crois que les règles sont sur le site de la BN. En gros, le terrain est plus petit, les équipes ne comptent que 7 joueurs et les mi temps 6 tours.

Et pour l'instant, j'apprends les bases du jeu au gamin avec des équipes full 3/4 humain : et ben c'est un poil chiant à jouer

Édit : voilà les règles : https://lataniereducrocodile.wordpre...lood-bowl-a-7/
Suite de mes aventures peinture.

Je viens de terminer 2 orcs noirs en plus de mon 3/4 et j'ai fait les socles. J'ai bien aimé faire les socles, ça va vite et c'est assez simple. Je suis assez content du résultat !

Sur les photos on dirait qu'il y en a plein mais ce sont toujours les 3 qui tournent.

Allé plus que 11 - 12 figurines

1530358703-dsc-1133.jpg

1530358710-dsc-1135.jpg

1530358713-dsc-1136.jpg

1530358713-dsc-1137.jpg

1530358713-dsc-1138.jpg

1530358713-dsc-1139.jpg
Je viens de WFB donc j'en ai peint des figs, et j'ai toujours détesté/jalousé les "peintres", bienvenue dans mon livre des rancunes !

Sérieusement, super boulot et pourtant je ne suis pas 100%fan de la sculpture mais là vraiment la peinture leur donne beaucoup. Chapeau, et bon courage pour la suite de l'équipe, si c'est du même tonneau l'équipe va en jeter !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés