[Vidéo] Bande-annonce de la prochaine extension d'Hearthstone, Le Bois Maudit

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 12 mars 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Blizzard vient d'annoncer sa nouvelle extension pour son jeu de cartes au succès inégalé, Hearthstone.

Le Bois Maudit, le nom de cette nouvelle extension, centrera l'histoire autour de la ville de Gilnéas, qui fut autrefois une ville relativement paisible. Mais c'était avant l'avènement de la malédiction du Bois Maudit.

Cette nouvelle extension apporte son lot de nouveautés avec, entre autres :
- De nouveaux serviteurs légendaires
- La chasse aux monstres : un nouveau système de jeu gratuit et répétable
- Deux nouveaux mots-clefs : Écho et Ruée
- 135 nouvelles cartes

L'extension arrivera mi-avril 2018.

Plus d'infos sont disponible sur le site officiel.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ras le bol des packets de carte recyclé qui renouvelle a peine un jeux qui présente des centaines de parties qui se ressemblent. Monter légendaire n'est qu'une question de temps ou plutôt d'ennui !
Y a eu un drama sur les précos ?

Perso j'ai jamais acheté de booster en dehors de préco ou packs promo en tout cas.

Et c'est sur qu'avec 6 cartes révélés et la sortie de 3 extensions du standard, on peut totalement conclure que c'est du recyclage, et je prends les devants sur la horde de Blizzard haters que comporte JoL : vivement que Blizzard se fasse attaquer en justice et prennent hyper cher par les devs de Shadowverse pour pompage intégral d'une mécanique, jusqu'à prendre exactement le même nom.
Euh Blizzard vise le rachat par Disney/Pixar ou bien ? Les 2 dernières BA en musical...
Ok, c'est le second degré de Blibli.... aaaaaaah
Perso le jeu est devenu tellement ennuyeux, j'y joue depuis l'alpha, que je fais mes QJ et bye.
Pourquoi sortir autant de cartes alors que ce sont les mêmes decks inlassablement, qui tournent ? Parfois sur 2 ou 3 saisons à quelques cartes près. C'est flagrant sur les streams où l'on nous promet du rêve et le streameur s'écroule dans le ladder et offline il remonte avec les decks mainstream.
Oui Hearthstone est le meilleur dans sa catégorie mais un peu plus de diversité dans les decks du moment, un rééquilibrage des classes feraient du bien au jeu.

@Urleur
C'est pas gratuit un F2p ?

Comme dit l'adage "Free to play / Pay to win"

Dernière modification par daval ; 13/03/2018 à 09h59.
Citation :
Publié par I Juls I
Non clairement pas, le plus enfantin et le plus joué oui.
Cela a toujours été la politique des jeux Blizzard. Simplifier, vulgariser, démocratiser. Total des jeux hyper vendus.
Citation :
Publié par Jeska
Y a eu un drama sur les précos ?
Pas eu de drama en particulier, juste que le sujet revient toutes les semaines depuis plusieurs mois.

Blizzard a augmenté les récompenses pour les joueurs F2P (et c'est très bien, c'est même pas assez selon moi) mais pour les joueurs payants, ils n'avaient rien changé. Avec le nouveau business model, la valeur perçue des achats dans hearthstone a chuté drastiquement.

Avant le changement, je dépensais entre 50 et 100 € / an et j'étais à 90+% de cartes collectées. Après le changement, je suis passé à 150 € / an et je termine avec un poil moins de 90% de cartes collectées. Claquer 50 € dans une preorder qui va te donner en règle générale 1 ou 2 légendaires sur les ~23 que comptent chaque extension, ça fait mal au cul.

Alors quand à côté la concurrence est ultra généreuse, fallait bien que blizzard se bouge le fion et chouchoute un peu plus ses clients.
Citation :
Publié par daval
Oui Hearthstone est le meilleur dans sa catégorie mais un peu plus de diversité dans les decks du moment, un rééquilibrage des classes feraient du bien au jeu.
Ca fait des années que Clash Royale est loin devant Hearthstone en termes de bénéfices (cf résultats SuperData), mais comme dit Juls ça n'en fait pas un meilleur jeu que Hearthstone, et pour cause, CR est bien plus P2W du fait de la mécanique de fusion empruntée aux gachas pour améliorer les cartes en niveau absente de HS.

Quant à la diversité, ça reste un biais cognitif qui repose sur le fait que toute l'attention de la majorité des joueurs est centrée sur le standard au détriment de l'arène et du wild, et comme des millions de joueurs poncent le standard dès la sortie d'une extension, le format est "résolu" très vite et tous les meilleurs decks sont très vite identifiés et netdeckés par la communauté, ce qui donne cette impression de format peu variable des mois entre deux extensions. Ca a quand même un avantage, ça permet aux joueurs casual de s'investir dans un deck sans qu'il passe hors méta en 2 semaines. Paradoxalement, s'il y avait moins de monde sur le jeu, s'il était davantage confidentiel, le méta standard ne serait pas résolu aussi vite et serait bien plus ouvert et varié.

Je pense qu'il y a une promotion importante à faire des autres formats que le standard pour varier le jeu quand on en est lassé, et ce n'est pas quelque chose sur laquelle Blizzard lésine en ce moment. On a eu les donjons avec K&C en mode solo, hier soir il y a eu les changements dans les arènes qui sont passés, après 1 mois d'arène avec les cartes wild, et de promotion du format wild en général avec le bras de fer et le tournoi open. Perso, ça fait longtemps que le mode standard ne me sers qu'à faire des quêtes au rang 25-24 avec des classes dont je n'ai pas de deck wild qui tient la route à haut rang.
J'aime beaucoup le wild mais s'il a été créé c'est d'une pour réduire le nombre de cartes dans une méta standard (donc pour les F2P comme tu le dis très bien de se concentrer sur 1 ou 2 decks), de deux éponger les dépenses des joueurs payants (remboursement à 100% en dust des cartes supprimées) et enfin de trois, bouleverser les métas en place (ex Dr Boom fût un temps dans tous les decks). Sans cette décision de passer en wild d'anciennes extensions, un nouveau joueur, voire même nouveau joueur F2P serait totalement largué avant d'avoir toutes les cartes du jeu. Blizzard a toujours réfléchi en turnover de ses joueurs sortants / entrants. Cela pour rendre le jeu toujours accessible.

Encore une fois quand je dis "meilleur dans sa catégorie" cela englobe des paramètres comme "facilité d'accès", "prise en main", "succès", "investissements" etc. Ce n'est en aucun cas un jugement personnel.

Enfin je veux bien croire que le peu diversité vient des mouvements de "Panurge", tout le monde suit, et finalement il y a peu de créativité de la part même des joueurs mais il y a clairement des decks qui écrasent tout à chaque méta. Cela n'est pas qu'une impression. Les joueurs ont beau le signaler à Blizzard, les réactions sont souvent soit étonnantes (cf: une époque le deck chassou = réponse Blizzard "tout le monde peut le jouer donc on change rien". En gros jouez chassou si vous êtes pas content.) ou tardives (Prêtre Raza / Drood jade).

Dernière modification par daval ; 13/03/2018 à 11h15.
Personnellement, comme je ne vise pas le ladder j'ai bien plus de choix pour m'amuser, en particulier les decks meules que j'affectionne tout particulièrement et deviennent de plus en plus intéressant au fil des extensions, comme ceux avec le roi bougie sortie avec la dernière extension ou avec la nouvelle arme du voleur.

Il n'y a pas un gros win rate, mais au moins je m'amuse et quand je gagne la victoire est bien plus satisfaisante que de jouer un paladin aggro no brain ou un énième prêtre mitraillette, etc...

Là le thème de l'extension ne me parle pas trop, mais j'attend avec impatience de voir l'ensemble des cartes et voir si il y aura quelques cartes originales qui permettront de s'amuser en dehors des gros decks du moment qui seront copié collé à tout va.
Citation :
Publié par Jeska
Y a eu un drama sur les précos ?
Non le drama en ce moment c'est le changement de voix de l'aubergiste, apparemment le mec qui faisait la voix s'est fait virer pour avoir spoil une carte kobold dans une vidéo.

https://twitter.com/Millenium/status/973658594423066625
https://twitter.com/PADG_officiel/st...41371255640065

La vidéo du délit :
https://www.reddit.com/r/hearthstone...h_voice_actor/

Franchement ils abusent, comme si ça avait impacté les ventes, tout le monde s'en battaient les couilles, alors que changer la voix de l'aubergiste alors que les gens y étaient habitués depuis des années dans un contexte ou la meta du jeu est dégueulasse depuis des mois je suis pas sur que ça incite à rester. C'est la que tu vois que Blizzard s'en branle des fans.

Dernière modification par Poka ; 14/03/2018 à 06h34.
Je joue en VO, et je ne sais pas trop quoi en penser. Ca permet de spot les gens qui jouent en VF alors que d'ordinaire ils crachent sur toutes les VF et ne jurent que par les VO, c'est assez cocasse.

Pour le méta soit disant "dégueulasse", d'une part il n'y a pas que le standard comme mode de jeu, et d'autre part, il y en a eu bien des pires, à commencer il y a peu par la période druidstone post sortie de KFT et la domination sans partage de Raza avant les nerfs d'il y a 2 mois.
Citation :
Publié par Jeska
Je joue en VO, et je ne sais pas trop quoi en penser. Ca permet de spot les gens qui jouent en VF alors que d'ordinaire ils crachent sur toutes les VF et ne jurent que par les VO, c'est assez cocasse.
Lol ouai, aprés pour le coup la VF était pas degueulasse sur ce jeu je trouve, et c'était en grande partie grace au monsieur qui faisait la plupart des voix des cartes + de l'aubergiste, la nouvelle est pas geniale par contre.

Citation :
Pour le méta soit disant "dégueulasse", d'une part il n'y a pas que le standard comme mode de jeu, et d'autre part, il y en a eu bien des pires, à commencer il y a peu par la période druidstone post sortie de KFT et la domination sans partage de Raza avant les nerfs d'il y a 2 mois.
C'est pour ça que je dis "des mois", mais c'est clair que post nerf c'était pire, même si maintenant c'est pas dingue non plus, on repart sur une meta full aggro avec des mecs qui puent la merde et qui se basent à 100% sur la RNG en se disant que tu droppera pas ton AOE (paladin, voleur, mage) avec démo en haut et la chaîne alimentaire et quelques prêtres qui se baladent.

Arène c'est grosso modo pareil, la plupart vont faire que des decks early avec du removal et de l'aoe et bourrer face, majorité de mage et paladin car plus de chance d'avoir un meilleur deck.

Reste le wild, ça ca bouge pas, c'est assez varié même si t'as quelques deck carrément au dessus (genre deck naga + géant comme tu disais sur un autre post), seul mode ou je m'amuse a peu près.
Citation :
Publié par daval
Euh Blizzard vise le rachat par Disney/Pixar ou bien ? Les 2 dernières BA en musical...
Marrant, j'avais pensé à Tim Burton, et puis, un couple perdu en pleine forêt ... mais c'est bien sûr :

Sinon, pour en revenir au sujet.... ah non, désolé, en fait, je m'en fous de ce jeu.
Pareil, ça me rappelle un peu le hunter full spells dans le sens où rien qu'avec la contrainte pair ou impair, pour le format standard du moins, le pool de cartes surtout post rotation sera tellement limité que le deck se construira tout seul... Que ça apparaisse ponctuellement sur une légendaire isolée why not mais de là à en faire une mécanique centrale à une édition...
Citation :
Publié par Glunn
Ils ont l'air de vouloir faire tourner toute l'extension autour du deck qui contient cartes pair/impair. J'aime pas trop ça à première vu mais bon.
On a vu une douzaine de cartes pour le moment ... c'est ptet un peu tot pour dire que toute l'extension va tourner autour de ca ...
Citation :
Publié par Glunn
Ils ont l'air de vouloir faire tourner toute l'extension autour du deck qui contient cartes pair/impair. J'aime pas trop ça à première vu mais bon.
Un des game designer semble dire qu'il n'y a que 6 cartes (source) et qu'elles ne seront pas disponible en arène.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés