JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 342 (sites) | 694 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Into the Breach
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Test d'Into the Breach - par les créateurs de FTL

Seiei a publié le 12 mars 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation:
Subset Games, l’auteur de l’excellent FTL, qui a fait sensation il y a déjà 6 ans (le temps passe vite), revient enfin avec un nouveau titre. Toujours de la science-fiction, mais du post-apocalyptique plutôt que de l’immensité intergalactique. Notre rôle ? Sauver l’humanité en jouant sur les voyages temporels.

Bon… ben voilà, ça y est. L’humanité a été détruite… fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre. Néanmoins, pour une fois... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Urleur
Dieu / Déesse créateur/trice

bon test !
Epo-Nyme
Alpha & Oméga

Citation:
mais… ils ont enlevé ce qui était parfois des faiblesses dans FTL : ici, pas d’aléatoire qui pourrait ruiner votre partie.
Je ne suis pas d'accord avec ça. Comme je l'ai dit dans le topic steam/machin, la partie aléatoire de FTL n'est pas une faiblesse mais plutôt un point fort et elle manque dans ITB je trouve (est-ce encore vraiment un rogue-lite d'ailleurs ? pas sûr).
Du coup la rejouabilité sera sûrement moins importante que dans FTL : une fois toutes les squads débloquées, je suis pas sûr de faire "un run pour le plaisir" car il va manquer le coté inédit de cette run.

Après le jeu est très bon et la zik est excellente (manque de morceaux peut être).
Miaou
Alpha & Oméga

Assez d'accord avec le com au dessus.
J'ai débloqué l'ensemble des mechs en dehors de l'équipe"cachée" (25 médailles pour les avoir, dont certaines à s'arracher les cheveux...)

Depuis je constate un gros manque de motivation pour relancer le jeu alors que j'ai eu beaucoup de plaisir jusque là !

Je vais bidouiller un peu des équipes persos, ou ptet me mettre au défit de finir avec chacune, mais je pense avoir beaucoup plus farmer FTL sur le long terme.

(Mais malgré ces réserves, je ne regrette absolument pas les sous investis dans ce très bon opus !)
allensan
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Epo-Nyme Voir le message
Je ne suis pas d'accord avec ça. Comme je l'ai dit dans le topic steam/machin, la partie aléatoire de FTL n'est pas une faiblesse et elle manque dans ITB je trouve.
Du coup la rejouabilité sera sûrement moins importante que dans FTL : une fois toutes les squads débloquées, je suis pas sûr de faire "un run pour le plaisir" car il va manquer le coté inédit de cette run.

Après le jeu est très bon et la zik est excellente (manque de morceaux peut être).
Il y a du pour et du contre sur l'aléatoire.
Mais pour moi au final le contre l'emporte après des Dizaine de game ruiné par un evenement impossible a gérer a ce moment de la partie, ça devient juste frustrant.
Ok pas d'aléatoire réduit la durée de vie d'une jeu , mais bon perso je finit 3 à 4 nouveau jeu par mois , donc tant que le jeu m'a eclaté durant la période ou j'y ai joué . Je préfère m'éclaté une trentaine d'heure que d'y passer 50 heure dont 20 sympa et 30 frustrantes.
egos
Alpha & Oméga

finir un jeu qui n'a pas d’aléatoire c'est comme regarder un film..... on est sur d'arriver au bout
Moi c'est l'inverse j’apprécie tout particulièrement le reward de finir un jeu aussi injuste que FTL

Pour en revenir a ce jeu je m'attendais a plus de risque de la part des prod de FTL , la ce ressemble beaucoup a un jeu d’échec

si vous voulez tester un tres bon rogue like je vous conseil l'excellentissime slay the spire ,
allensan
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par egos Voir le message
finir un jeu qui n'a pas d’aléatoire c'est comme regarder un film..... on est sur d'arriver au bout
Moi c'est l'inverse j’apprécie tout particulièrement le reward de finir un jeu aussi injuste que FTL

Pour en revenir a ce jeu je m'attendais a plus de risque de la part des prod de FTL , la ce ressemble beaucoup a un jeu d’échec

si vous voulez tester un tres bon rogue like je vous conseil l'excellentissime slay the spire ,
c'est assez bête comme comparaison.
Un film tu te laisse porter suffit de le regarder.
Un jeu est pensé pour donné un défit et d'ailleurs un défit créer par quelqu'un sera toujours plus interressant qu'une génération aléatoire qui sera souvent brouillonne.
Il y a des centaines de jeux que tu doit être incapable de finir (sans aide) alors qu'il y a zéro aléatoire dedans, donc on clairement pas dans le même cas de figure.
Petitpain
Immortel / Immortelle

Citation:
un défit créer par quelqu'un sera toujours plus interressant qu'une génération aléatoire qui sera souvent brouillonne.
Rimworld aka un des meilleurs jeu de gestion toute génération confondu te dit non.
Paile
Alpha & Oméga

Je suis pas d'accord, Rimworld pourrait être potentiellement plus intéressant avec des défis créés par quelqu'un plutôt que la génération aléatoire.

C'est juste que c'est impossible de tenir le rythme de la génération aléatoire, en terme de création de contenu. Elle offre un renouveau que ne peut pas offrir la création manuelle, ça veut pas dire qu'elle est à la hauteur en terme de challenge ou de finition.

Il y a des jeux ou la génération aléatoire (et la survenue d'évènements aléatoires derrière) est indispensable pour offrir un contenu qui se renouvelle suffisamment, il y en a d'autres ou je ne veux pas d'aléatoire, parce que ce qui compte c'est la maîtrise que je vais avoir des mécaniques de jeu, ma capacité à prévoir ce qui va se passer, et l'aléatoire va souvent à l'encontre de ça. Les jeux qui se veulent tactiques mais ou l'aléatoire vient jouer un rôle clef, je trouve ça plus frustrant qu'offrant un réel défi.

L'aléatoire c'est un outil très puissant et très utile mais il convient pas à tout les jeux. Ici, le jeu a l'air voulu de ce que je comprends pour offrir quelque chose de plus proche d'un jeu d'échec, avec un fort contrôle sur ce qui se passe, l'aléatoire n'a pas vraiment de sens dans ce contexte.
C'est une approche qui a forcément un impact sur la durée de vie mais ça peut offrir une sensation totalement différente, je trouve ça potentiellement intéressant.

Par contre ça se distingue assez de FTL ou des jeux classiques du genre pour effectivement être déstabilisant pour quelqu'un qui rechercherait ce coté aléatoire très souvent présent dans les rogue-like et rogue-lite (qui fait quasi partie de la définition des genres).
Bertonyana
Bagnard

Modéré par Malison

Dernière modification par Malison ; 12/03/2018 à 16h07.
egos
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par allensan Voir le message
c'est assez bête comme comparaison.
Un film tu te laisse porter suffit de le regarder.
Un jeu est pensé pour donné un défit et d'ailleurs un défit créer par quelqu'un sera toujours plus interressant qu'une génération aléatoire qui sera souvent brouillonne.
Il y a des centaines de jeux que tu doit être incapable de finir (sans aide) alors qu'il y a zéro aléatoire dedans, donc on clairement pas dans le même cas de figure.

C'est bete juste parcque tu comprends pas ... merci de faire la distinction
tu dois probablement faire des efforts de réflexion pour finir un AC ou un call of
ou confondre immersion avec réflexion

Si on excepte les jeux a énigme qui sont volontairement impossible pour vendre les soluces
je suis curieux que tu nous expliques quel jeu tu n'arrives pas a finir tout seul ...

Dernière modification par egos ; 13/03/2018 à 12h01.
Galatium
Dieu suprême

Personnellement ce qui me gêne surtout dans le jeu, c'est la dimension rogue-like. Cela semble normal au vu du passif du studio, mais cela me semble profondément inadapté au vu du genre concerné.

Les joueurs ne demandent pas de la rejouabilité à un tactical. Ils veulent une bonne histoire, un sentiment de progression et une durée de vie convenable ; ensuite ils passent à autre chose.
Petitpain
Immortel / Immortelle

C’est ton avis, mais une bonne histoire sur un tactical, c'est secondaire.
Sharnt
Alpha & Oméga

L'aléatoire c'est fun si le joueur a le sentiment qu'il peut le contrôler suffisamment à son goût. Si il semble injuste ou a le sentiment d'être impuissant l'aléatoire devient tout de suite insupportable.

Dans FTL la balance était excellente car tout simplement on avait beaucoup de chances entre chaque souffrance du à l'aléatoire. Il fallait accumuler les erreurs pour perdre. Ici l'aléatoire est beaucoup, beaucoup moins présent mais les erreurs ainsi que les conséquence de celui-ci se font beaucoup plus ressentir.

Exemple simple, dans FTL vous avez une cinquantaine d'améliorations sur votre vaisseau. Ici une demi-douzaine grand maximum. FTL une dizaine de magasin est envisageable, ici 4 au maximum. Dans FTL vous avec 30 point de vie, ici 6. Et perdre de la vie vous en fait perdre encore plus (perte des bâtiments de type centrales, pas de récompenses île parfaite). Enfin FTL propose une centaine de sauts ici entre 12 et 22, tous des combats.

C'est une balance pas forcément simple à trouver. Et ce jeu est bien plus cruel que FTL.
Cependant il offre un contrôle beaucoup plus fin.

Dernière modification par Sharnt ; 13/03/2018 à 20h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Into the Breach RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques d'Into the Breach RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite