JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 589 (sites) | 974 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>JV - Jeux de tir
The Division 2
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] The Division 2 annoncé, et de nouvelles mises à jour pour le premier jusqu'en septembre

HoneyBadger a publié le 11 mars 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation:
Ubisoft confirme l'arrivée de la suite de The Division, et indique le plan de mises à jour pour le premier jeu durant le courant de cette année.

Ce n'était peut-être pas une grosse surprise mais les fans seront heureux d'avoir une confirmation: Ubisoft a annoncé cette semaine que Tom Clancy's The Division 2, suite de l'action-RPG post-apocalyptique sorti en 2016, était bien en développement, sans donner plus de détails si ce n'est que le jeu sera présenté à l'E3 en juin prochain. > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Draganor
Alpha & Oméga

Depuis sa sortie le jeu a bien évolué, j'ai fait un tour hier et c'est très sympa même si ma déception vient du côté sac à PV des joueurs en PVP qui est propre à The Division.

J'espère que pour le 2, vu les évolutions techniques, ils feront un jeu plus grand et plus ambitieux.
ArtUn
Baron / Baronne

Idem j’avais lâché le jeu 1 mois après sa sortie à cause du pvp qui ne me convenait pas (système de renegat bancal, cheat, pb d’équilibrage)

J’y suis retourné en octobre 2017 en me disant que c’était dommage de n’avoir même pas fini la campagne pve et j’ai été agréablement surpris par toutes les modifications gratuites qu’ils y ont apportés et par tout le contenu supplémentaire !
Depuis j’y retourne régulièrement et j’apprécie bcp.

Déjà première surprise : le jeu est encore énormément joué. Y a du monde en permanence. Et malgré la tonne d’activités différentes proposées on n’attend jamais plus d’une minute pour trouver un groupe. (Le jeu est très bien classé en nombre de joueurs sur steam alors que ce n’est pas sa plateforme initiale donc si on cumule les chiffres de steam+Uplay on constate bien qu’il y a du monde dessus !! D’ailleurs le jeu a englobé au total 20Millions de joueurs en 2 ans d’après Ubisoft)

Les DLC sont sympa et apportent un contenu annexe qui n’avantage pas et surtout ne désavantage pas ceux qui ne les ont pas. (C’est vraiment du plaisir de jeu supplémentaire ou on loot la même chose qu’ailleurs)
Les nouveaux stuffs ont apportés un plus et ont corrigés les problèmes d’équilibrage.
Le nouveau système de renegat est plus sympa que l’ancien. Et ça devient agreable de jouer en dark zone. J’ai l’impression qu’il y a bien moins de cheater qu’avant.
Et les événements mondiaux ajoutent un intérêt et pousse au farm.

Perso c’est l’un des meilleurs MMO TPS/FPS auquel j’ai joué. Largement devant destiny.
Y a toujours un truc à faire ou du contenu à farm.

Et pour l’anecdote. Ceux qui ont fait la mission secrète suite à la dernière mise à jour gratuite (1.8 avec les vagues « résistance ») étaient déjà au courant qu’un The Division 2 était en préparation j’ai trouvé originale cette manière de l’annoncer.
Vikaz
Demi-dieu / Demi-déesse

J'avais bien apprécié le premier aussi.

Par contre je n'ai pas joué longtemps car je suis un anti-DLC. Du coup les 3/4 du contenu ne m'était pas accessible.
ArtUn
Baron / Baronne

Citation:
Envoyé par Vikaz Voir le message

Par contre je n'ai pas joué longtemps car je suis un anti-DLC. Du coup les 3/4 du contenu ne m'était pas accessible.
Les 3/4 des contenus ?!! N’exagère pas. Le jeu de base est bien plus important, ultra complet et fini (même sans DLC)
Pour ce jeu les DLCs sont simplement des contenus annexes : 1 BG, le mode des souterrains, et le mode survie (une espèce de BR pvp/pve).
Le principal se trouve dans le jeu de base !

D’ailleurs comme je le dis au dessus les 3 DLCs n’apportent aucun bonus in game. Ils sont juste du plaisir de jeu supplémentaire et différent du jeu de base.

Tout ce qui touche au loot, stuff ...etc a été implémenté via des mises à jour gratuites. Y a même du contenu qui a été ajouté gratuitement (ex la 1.8 avec le mode résistance, et une nouvelle zone : les quais west side)

Cette politique est d’ailleurs assez rare être soulignée !

Maintenant je peux concevoir qu’on n’aime pas dépenser de l’argent dans les DLCs (moi même je ne suis pas fan de ce genre de pratique) mais ici vous pouvez vous contenter du jeu de base et vous ne serez pas lésé par rapport aux autres qui ont les DLCs. Le jeu de base est fini, complet et avec les mêmes chances de loot pour tous !

Pour ceux qui n’ont pas encore découvert le jeu, je le conseille fortement. On le trouve entre 15 & 20€ Et ça vous garanti des centaines d’heures de jeu dans un New York enneigé ravagé par une épidémie (l’ambiance est géniale et le travail de modélisation de New York incroyable)

Et pour ceux qui veulent varier les plaisirs avec du contenu annexe (champ de bataille pvp, Battle royale en survie, et un mode souterrains pve) le season pass se trouve à 15€

Dernière modification par ArtUn ; 11/03/2018 à 11h50.
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse

Un très bon jeu, en espérant que le 2éme garde le système pvp actuel car le mélange pve/pvp qu'ils ont fait est vraiment génial, j'ai adoré le leveling aussi.
Angyo-Onshi
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation:
Envoyé par Vikaz Voir le message
Après être anti dlc sur un jeu en ligne type coop-mmo.... Autant les jeux solo je trouvent les dlc abusés autant les en ligne c'est comme les mmo, il faut bien continuer à développer le jeu. Après tous ne sont pas exemplaire dans cette pratique c'est sur, mais cela odoit être compliqué à vivre aujourd'hui d'être anti dlc sur les jeux en ligne. Autant les jeux solo moi je suis pareil et j'ai tendance à attendre les versions goty autant les jeux en ligne c'est souvent plus compliqué.

Sinon je trouve ça assez con, j'ai pas encore acheté le premier et d'un coup il va se faire dépasser, donc pour les joueurs joueurs comme moi c'est attendez le prochain car le premier va se vider avec la sortie du second épisode... J'aime pas cette pratique de sortie de nouvel épisode sur les jeux en ligne, maintenant à voir si'ils le justifient par un bon de géant mais j'ai des doutes.
Oxmozz
Comte / Comtesse

Le premier est super, l'ambiance géniale et il y a beaucoup de monde en jeu, en espérant que le deuxième soit dans la même veine.
Lpidallima
Bagnard

[Modéré par Glandeuranon ]

Dernière modification par Glandeuranon ; 11/03/2018 à 16h00.
ArtUn
Baron / Baronne

Citation:
Envoyé par Angyo-Onshi Voir le message

Sinon je trouve ça assez con, j'ai pas encore acheté le premier et d'un coup il va se faire dépasser, donc pour les joueurs joueurs comme moi c'est attendez le prochain car le premier va se vider avec la sortie du second épisode... J'aime pas cette pratique de sortie de nouvel épisode sur les jeux en ligne, maintenant à voir si'ils le justifient par un bon de géant mais j'ai des doutes.
C’est un peu comme un diablo. Y a un mode histoire qui a une fin et ensuite tu farm le end Game à la recherche du meilleur stuff (entre autre car y a aussi plein d’autre chose à faire). Mais au bout de 2 ans voire 3 ans (car The Division 2 ne sort pas demain) on peut comprendre que les joueurs aient envie de renouveau.

Donc perso je trouve le moment judicieux pour sortir un deuxième jeu. Sinon on risque de lasser les joueurs.

Par ailleurs, on ne sait pas encore exactement quand va sortir le 2 : ça peut être en fin d’année ou début d’année prochaine (voire même plus tard car on ne sait pas vraiment ou en est le développement). Donc ça te laisse une petite année ou + pour essayer le 1er.

Bref toutes les raisons sont bonnes pour jouer au premier en attendant le 2. Et il n’est pas trop tard car avec les évents qu’il prévoit et le nouveau patch (1.8.1) tu peux vite looter du bon stuff. Sans parler des défis qu’ils vont lancer dans le 1er et qui permettront de débloquer des items pour le 2.

Enfin voilà, si tu préfères attendre c’est ton choix. Mais on ne peut pas reprocher aux développeurs de vouloir faire un second opus 3 ans après avoir sorti le 1er.
Le délai est raisonnable. Le jeu aura bien vécu et se sera bien amélioré avec le temps. Je comprends que certains auraient préféré un nouveau DLC qui prolonge l’histoire un peu comme sur wow. Mais l’histoire du 1er jeu est bouclée et la seule ouverture vers l’avenir c’est un nouveau jeu (pour éviter les lourdeurs scenarisitique et repartir de 0). D’autant plus qu’ils veulent améliorer le moteur graphique (qui est déjà très bon)

De plus, quid de l’histoire ? Si c’est une suite du 1er, un prélude au 1er, ou alors la même histoire mais dans une autre ville ?? Dans tous les cas avoir joué au premier te permettra de mieux appréhender le lore et l’ambiance.

Et je te garanti que si tu changes d’avis il n’est clairement pas trop tard pour venir essayer. Surtout pour une 30aine d’euros tu peux avoir le jeu et son season pass.
Y a plus d’excuses et tant pis pour ceux qui passent à côté ...
HydeIsBack4UBitch
Seigneur

Citation:
[Modéré par Glandeuranon ]
Alors quand c'est moi qui crie anarchie sur le forum je me prends un erase commentary par contre ça on laisse ? (ou alors le dimanche les modos travaillent pas '-' )

sinon vivement the Division 2 j'ai kiffé le 1 j'espére que la storyline du 2 va continué avec Aaron Keener la storyline étais trop trop ouf (cherché les agents disparus ,écoutés les bribes d'informations etc.... trop ouf!)

[Glandeuranon : Présent ! On est aussi là le dimanche.]

Dernière modification par Glandeuranon ; 11/03/2018 à 16h04.
punkoff
Alpha & Oméga

beh y a une fonction report, utilise la.

pit edit le lien ca evitera qu'un autre l'essaie.
Ukkonen
Légende

Une très bonne nouvelle, j'espère juste que Ubisoft ne le présentera pas trop tôt pour éviter les scandales "downgrade" comme sur le premier, car au final ça lui a fait un peu de mal à ce pauvre The Division, alors qu'il ne le méritait franchement pas (excellent jeu, et le downgrade, bien que présent, était loin d'être le pire qu'on ai connu ... Genre The Witcher 3 a été bien plus downgrade que The Division, mais fallait surtout pas dire ça à l'époque de sa sortie !)

J'en verrais bien également une série ou un film (un film peut être trop court, mais sur une série on risque d'avoir des longueurs également) sur le modèle d'un Walking Dead par exemple, dans cette ambiance et cet univers ça peut être franchement génial !
Angyo-Onshi
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation:
Envoyé par ArtUn Voir le message

Et je te garanti que si tu changes d’avis il n’est clairement pas trop tard pour venir essayer. Surtout pour une 30aine d’euros tu peux avoir le jeu et son season pass.
Y a plus d’excuses et tant pis pour ceux qui passent à côté ...
Pourquoi pas dans les prochains mois, là j'ai de quoi m'occuper mais tu m'as convaincu. Puis logiquement il ne sera pas totalement déserté une fois le premier sorti, pendant quelques temps encore les map dark zones devraient continuer à fonctionner
Cräxiüm
Alpha & Oméga

J'ai passé plus de 350 heures dessus d'une traite à la sortie, j'ai arrêté à force de nerf et de casualisation du contenu.
C'est devenu la foire aux loots faciles et le challenge PvE n'y est plus depuis longtemps, c'est pas faute d'avoir tenté de revenir à chaque DLC.
J'aurai aimé aussi plus de diversité dans les builds PvP, moi qui avait focus sur le support/tech power, je n'ai jamais réellement pu faire le poids en PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite