JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 121 (sites) | 776 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Forum des Bêtes à Test
Répondre
Partager Rechercher
Cephisodote
Comte / Comtesse

Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Question d'habitude je pense même si je trouve ça aussi bordélique (au final ça change rien tu dois quand même courir entre 2 HDV en permanence pour pas mal de choses).

J'aurais plus vu un truc du genre sinon :
- Equipements
- Animaux
- Métiers & Consommables
- Runes
- PDA
- Ressources & co

Pareil, d'accord avec ce découpage ci avec un regroupement des objets d’élevages dans l'hdv animaux.

Là c'est beaucoup trop bordélique et en plus ils sont conscient du problème de fuite de Ram et font une nouvelle fonctionnalité qui va encore accentuer son influence en jeu, c'est pas très malin
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Y'a aussi la solution de corriger les fuites de RAM et/ou d'enfin abandonner adobe AIR. Mais bon là on est en pleine science-fiction ...
Gure
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Question d'habitude je pense même si je trouve ça aussi bordélique (au final ça change rien tu dois quand même courir entre 2 HDV en permanence pour pas mal de choses).

J'aurais plus vu un truc du genre sinon :
- Equipements
- Animaux
- Métiers & Consommables
- Runes
- PDA
- Ressources & co
Je dis oui!
Naio'

Encyclopédiste « cinq à la suite »

Alpha & Oméga

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Y'a aussi la solution de corriger les fuites de RAM et/ou d'enfin abandonner adobe AIR. Mais bon là on est en pleine science-fiction ...
Abandonner Adobe, ça veut dire recoder le jeu de A à Z sur un nouveau moteur. Donc plusieurs mois/années sans contenu.
Et clairement, Ankama ne peut pas se le permettre là, avec sa perte de joueurs déjà croissante.

Autant tout miser sur Dofus 3.
JOL viverne
Comte / Comtesse

Bon, j'ai fait un nouveau personnage. Les quêtes sont sympa mais on ne nous guide pas du tout (on peut même pas relire les dialogues). Pour des quêtes 100+ ça serait normal mais là on est à Astrub !

Au niveau de la progression... Sur Incarnam on roule sur absolument tout sans aucun effort. Par contre pour les panoplies c'est horrible. Le drop est anecdotique, mais surtout... Les crafts bordel. J'ai dû crafter une dizaine voir vingtaine d'arme pour pouvoir enfin passer forgeron niveau 10 ! Niveau 10 seulement ! Y a rien d'intéressant à ce lvl ! En plus on nous propose 2 ou 3 armes du même lvl tous les 4 lvls, c'est juste énervant de devoir craft 5 fois le même item pour passer un lvl quand on a pas d'autres alternatives.
Pareil pour les autres métiers: on commence le métier niveau un et il est très, très, très, très long de monter ses métiers. Augmenter le nombre de ressource, OK, mais enlevez franchement tous ces crafts inutiles (anneau agilesque, Fécaflip... qui donnent 5 dans une carac quand l'aventurier dropé en donne 5 partout), et faites que les premiers niveaux de crafts aillent beaucoup plus vite.

En gros, là je suis niveau 30 en panoplie boune, mais j'ai énormément d'item lvl 1, 2, 3 ou 4 dans mon inventaire, les seuls que j'ai réussi à crafter.

Avez vous songé à mettre certains équipements en quête ? (puisque à ce lvl ça se drop, je ne vois pas le problème). En tout cas, la progression des métiers n'a vraiment, vraiment pas changé, et c'est ballot car c'était justement le but de la maj de toucher à ça.
-Virt-
Grand duc / Grande duchesse

Il n'y a que pour moi que les ensembles d'équipements beugent? J'en ai créée un sans problème, je peux l'équiper etc mais à partir du 2ème ça commence à beug... Alors que les équipements sont dans mon inventaire je reçois un message d'erreur comme quoi ils n'y sont pas je me retrouve donc avec un stuff à moitié complet.

Avez vous ce problème/savez vous comment le résoudre?
JOL Klakius
Seigneur

Il me semble que le bug a été remonté sur le forum officiel. Il apparaîtrait de manière aléatoire.
Miss-Shigekax

Aventurière de légende

Déesse créatrice

Par rapport aux ensembles d'équipements. Perso, impossible de faire une modification dessus une fois qu'il est sauvegardé, il y a bien des boutons mais aucun ne marche. Je suis obligée de delet et tout refaire (Pas pratique du tout) :<
Dardaty
Grand duc

Vivement les refontes de zones HL qu'on doivent se retaper 70 quêtes casse couille
kageofreivax
Oracle

Citation :
Publié par Dardaty
Vivement les refontes de zones HL qu'on doivent se retaper 70 quêtes casse couille
Ils vont pas faire de refonte sur des zones HL, elles sont suffisamment travailler a mon avis, là ils ont fait pour astrub parce que le jeu perd de son souffle il faut attirer de nouveau joueur c'est tout.

Par contre la panoplie bouftou royal x) c'est devenue la panoplie bouftou et encore je suis gentils. Je comprend pas le délire

Dernière modification par kageofreivax ; 10/03/2018 à 21h54.
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Naio'
Abandonner Adobe, ça veut dire recoder le jeu de A à Z sur un nouveau moteur. Donc plusieurs mois/années sans contenu.
Et clairement, Ankama ne peut pas se le permettre là, avec sa perte de joueurs déjà croissante.

Autant tout miser sur Dofus 3.
Comment expliques-tu Dofus Touch alors ?
feuby
Alpha & Oméga

Je trouve ca dommage qu'ils aient changé autant les recettes (blops & co). J'aurai préféré juste un équilibrage du taux de drop et revue des quantités.

Y'avais tellement d'occasions de se faire un peu de pognon avant dès qu'on se sortait les doigts du cul pour creuser un peu sur le net... A l'époque je me faisais des dragolyres et ca me rapportais énormément.

J'ai peur que ca soit complètement aseptisé maintenant.
kageofreivax
Oracle

Citation :
Publié par feuby
Je trouve ca dommage qu'ils aient changé autant les recettes (blops & co). J'aurai préféré juste un équilibrage du taux de drop et revue des quantités.

Y'avais tellement d'occasions de se faire un peu de pognon avant dès qu'on se sortait les doigts du cul pour creuser un peu sur le net... A l'époque je me faisais des dragolyres et ca me rapportais énormément.

J'ai peur que ca soit complètement aseptisé maintenant.
Y a encore moyen de se faire de la thune via métier, bucheron est un métier souvent demander dans les nouveaux craft, a BL par contre l'économies seras plutôt morte. Les seuls trucs intéressant sont les ressource métier bucheron pour craft, et mineur mais mineur on peut les obtenir via les drops. Personnellement je m'en fiche c'est plutôt bien car pour les nouveaux jusqu'au lv 100 c'est free panoplie suffit de quelque combat pour craft 1 item du niveau 1 a 100, et contrairement a ce que j'ai lu partout c'est rare qu'il demande des galets etc ou en tres faible quantité et des galets relativement facil a obtenir. Moi je suis satisfait dans le sens ou des nouveaux pourront se stuff plus simplement, jusqu'au lv 100 puis passé le lv 100 ont repasse sur des recettes type frigost, dimension donc tout va bien.

De tout façon les niveau 1 a 100 se survollent pour tout les joueurs qui sont anciens, et pour les nouveaux qui débuteront ils pourront par eux même craft leur items et les briser plus tard une fois plus haut niveau quand cela leur serviras plus, faut se dire que si potentiellement il y a des nouveau joueur alors potentiellement y aura plus de demande et a partir du lv 100 les craft ne change plus donc si les gens reste sur le jeu après avoir débuté assez longtemps peut être que ça feras tourner l'économie. J'ai cherché une recette type épée de glace vers les niveau 100 pour voir si une faille rune pourrais être dévellopé et j'ai pas trouvé parce qu'avec les ressources bucherons, mineurs demandais cela risque d'être compliqué de faire 10 000fois le même item lv 90 par exemple pour UP les taux des items THL.

Je rappelle quand même que les ressources sont pas 100% perdu dans tout les cas chaque ressource peut ce recycler vs pépite donc l'excès obtenu par les BL feras quelque pépite et c'est tout. Le changement sur la carte du jeu est agréable aussi faut dire que la carte des playmobil c'était chiant
kageofreivax
Oracle

Citation :
Publié par viverne
Bon, j'ai fait un nouveau personnage. Les quêtes sont sympa mais on ne nous guide pas du tout (on peut même pas relire les dialogues). Pour des quêtes 100+ ça serait normal mais là on est à Astrub !

Au niveau de la progression... Sur Incarnam on roule sur absolument tout sans aucun effort. Par contre pour les panoplies c'est horrible. Le drop est anecdotique, mais surtout... Les crafts bordel. J'ai dû crafter une dizaine voir vingtaine d'arme pour pouvoir enfin passer forgeron niveau 10 ! Niveau 10 seulement ! Y a rien d'intéressant à ce lvl ! En plus on nous propose 2 ou 3 armes du même lvl tous les 4 lvls, c'est juste énervant de devoir craft 5 fois le même item pour passer un lvl quand on a pas d'autres alternatives.
Pareil pour les autres métiers: on commence le métier niveau un et il est très, très, très, très long de monter ses métiers. Augmenter le nombre de ressource, OK, mais enlevez franchement tous ces crafts inutiles (anneau agilesque, Fécaflip... qui donnent 5 dans une carac quand l'aventurier dropé en donne 5 partout), et faites que les premiers niveaux de crafts aillent beaucoup plus vite.

En gros, là je suis niveau 30 en panoplie boune, mais j'ai énormément d'item lvl 1, 2, 3 ou 4 dans mon inventaire, les seuls que j'ai réussi à crafter.

Avez vous songé à mettre certains équipements en quête ? (puisque à ce lvl ça se drop, je ne vois pas le problème). En tout cas, la progression des métiers n'a vraiment, vraiment pas changé, et c'est ballot car c'était justement le but de la maj de toucher à ça.
On dirait que tu t'adresse au Dev ici? je sais pas si c'est vraiment utile, les métiers de craft non jamais était une partie de plaisir mais ce que tu décris c'est une difficulté bien moindre comparé a avant. Et fallait pas réver il y a toujours eu sur dofus des items qui font office de décoration ou qui sont là que comme pallier pour des métiers en même temps y a un nombre d'item abusé comme si tous aller être viable? ce n'est pas comme si on aller refaire le monde
Aurelesk
Alpha & Oméga

L'augmentation des taux de probabilités des butins de boss sont spectaculaires. Par exemple, le Boostache est passé à 63% et 6,3% pour respectivement le Boostoplasme et la Moustache de Boostache.

Il y a un problème : l'effet de seuil. Il n'est pas possible de récupérer plus d'un Boostoplasme par personnage, même si notre Prospection fait dépasser la probabilité de 100%.

Vu qu'il faut 10 × Boostoplasme en moyenne pour un équipement, et 1 × Moustache de Boostache, il faudra combattre le boss au minimum 10 fois. Le problème, c'est qu'on récupérera en moyenne bien plus que 1 × Moustache de Boostache vu qu'il est facile de dépasser les +60 de Prospection ou un challenge de 60%.

Par conséquent, il va y avoir une surgénération de Moustache de Boostache (qui ne vaudra plus rien) ce qui rend les ressources à "1%" à valoir beaucoup moins que les ressources à "10%" qui seront nécessaires en moyenne en 10 exemplaires.

A la base, je ne suis pas fan de l'idée de faire 10 donjons pour concevoir un équipement. Autant je comprend que c'est nécessaire à haut niveau pour maintenir une économie et délayer l'arrivée des équipements (ou pas : succès, exploits 508...). Autant à bas niveau, c'est anti-ludique, surtout vu comment les niveaux défilent.

En écartant les succès, je ne suis pas sûr qu'un joueur est prêt à se faire au minimum 31 Nelween, 16 Goulo et 16 Craqueleur légendaire pour se fabriquer la panoplie du Chef Crocodaille. Même s'il ne fait que 3 succès Nelween, 2 au Gourlo et 2 au Craqueleur légendaire, il faut quand même aller récupérer les ressources restantes. A la fin, le personnage aura déjà grimpé pas mal de niveau et se dirigera vers d'autres équipements. Bien sûr, il aurait pu les acheter avec ses kamas et l'équiper au bon niveau. Mais une bonne partie des activités rémunératrices rapportent de l'expérience à moins de s'imposer des contraintes.

Pourquoi ne pas avoir plutôt choisi de réduire le nombre de ressources nécessaire dans les recettes (et donc pareil pour les succès) pour contourner cet effet de seuil ? Par exemple, le Kwakwa en souffrait déjà alors même qu'il était en 3:1 à l'époque, ce qui a rendu le prix d'un Bec de Kwakwa clairement insignifiant pendant que les Plumes se vendaient à prix d'or.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite