JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 342 (sites) | 699 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
State of Decay 2
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] State of Decay 2 dans les bacs le 22 mai, à « petit prix »

Uther a publié le 7 mars 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation:
State of Decay 2 sera officiellement lancé le 22 mai prochain sur Xbox One et Windows 10, proposé à moins de 30 € dans sa version standard, pour contribuer à « construire une relation à long terme avec la communauté ».

Dans la foulée du premier State of Decay (et de son imposant succès commercial, fort de plus de 4,5 millions de copies vendues), on se souvient que le studio Undead Labs, fondé par d'anciens cadres d'ArenaNet, profitait de l'E3 2016 pour annoncer le développement... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Eronir
Alpha & Oméga

Ca ne dit pas si c'est 4 joueurs obligatoirement ou si on reste libre de solo ou duo.
Uther
Alpha & Oméga

Si ça n'a pas changé depuis, on peut effectivement jouer seul (on sera bien amené à rejoindre une "communauté", mais composée de PNJ) et on peut aussi lancer une partie à plusieurs et se séparer de son groupe pour évoluer seul. Mais a priori, le gameplay est conçu pour jouer à plusieurs (de deux à quatre joueurs).
allensan
Alpha & Oméga

Bon j attendrais la version steam.
Jamais plus j acheterais un jeu sur le windows store.
Pas de soucis de CB ou de récup mais systême lamentable de maj et de conteneur.
Exemple killer instinct
le jeu prend 45 go sur un répertoire pour le jeu.
Mais garde la version de DL dans un autre rep + toute les maj, donc minimum 50 go de pris a coté.
En plus le dossier de package de maj est obligatoirement sur le disque systeme.
angex91
Marquis / Marquise

J'espère qu'ils vont vite changer d'avis par rapport au "Windows 10". Cela va en rebuter plus d'un si il ne le sorte pas sur steam. C'est risqué de leur part je trouve ...
kalean
Alpha & Oméga

"Car ce State of Decay 2 n'est pas le « zombie MMO » que le studio Undead Labs avait un temps envisagé avant d'y renoncer"
Faut arrêté avec cette marotte, cela date, un peu, maintenant.

Normalement il a toujours été prévu de pouvoir jouer en solo l'inverse serait une déception. la grande question est le multi dont on ne sait rien, enfin pratiquement rien et tout peu avoir changer, depuis les premières annonces. Et.. même pire en faite...

En réalité le plus inquiétant et le véritable questionnement est ( même si on attends beaucoup ce jeu à la maison en tant que "fans") :
aucune fuite, aucune info alors que ce jeu à une bonne base de fan, un peu hystérique, qu'on peu vite chauffé en lançant un os et presque 0 info. une communication minimaliste très extrême.
Bref je m'inquiète sur l'état du jeu même si je l'achèterais day one. Le petit prix ne serait pas "normal" pour éviter une trop grosse déception des utilisateurs vu l'état du jeu ou une monétisation possible du multi, peut-être ?
on ne sait rien du jeu si ce n'est que c'est la suite du premier avec un multi en plus "normalement". On aurait même pu croire à une arlésienne.

A l'inverse cela peu être une agréable et une grande surprise d'un vrai et bon jeu gardé secret pendant tout son dev ce qui est quand même très rare à notre époque mais restons sur la réserve pour ne pas reproduire les excès que l'on a pu voir, ailleurs.
Volthor
Marquis / Marquise

Je vais attendre la sorti sur steam car le windows store humm... non merci.
Angyo-Onshi
Dieu / Déesse supérieur(e)

Ah que sur le windows store ? Quelle connerie, pour le moment je n'ai acheté aucun jeu dessus... Donc j'attendrai la version steam.
ShinjiFR
Baron / Baronne

encore un jeu qui va couler et temps mieux... stop les jeux only windows 10.... garder les vos m... le pire système pour application ou jeux... aucun contrôle sur le contenu... (je parle du windows store)
Rahg
Alpha & Oméga

Windaube store exclusivement, tant pis, j'attendrais que l'exclusivité disparaissent ou je finirai simplement par l'oublier, comme la plupart des exclu Origin, il y a bien assez de jeux qui sortent à côté pour s'occuper et oublier des jeux soumis à de basses manœuvres mercantiles.
Eronir
Alpha & Oméga

Disons que du point de vue PC exclu windows c'est du suicide pur comme pour sea of thieves... mais y'a la xbox.

Si on parlait uniquement de la plateforme PC c'est évident que faire concurrence à steam relève du suicide pour tous les dev se liant à Microsoft. Mais faut pas oublier que les consoles peuvent à elle seule rentabiliser le titre.

Puis bon, une exclu se monnaie aussi, si ils ont bien fait les choses c'est déjà rentabiliser ou pas loin pour le studio.

Reste à savoir combien de temps Microsoft verrouillera l'exclu.

Dernière modification par Eronir ; 07/03/2018 à 16h55.
kalean
Alpha & Oméga

A la base SOD était une exclusivité xbox (June 5, 2013) .. puis dans les mois qui ont suivi est sorti la version pc (November 5, 2013).

State of Decay devait être une exclusivité Xbox mais sera aussi disponible par le store windows10 (tout simplement par l'intéropérabilité xbox/windows cela aurait été ridicule de limité à seulement la xbox. Mais cela reste pour le moment une exclusivité MICROSOFT (donc par le store).

Il est fort à parié que comme toujours l'exclusivité windows store sera ouverte dans le mois suivant à steam et autre plateforme sans passer par le store et restant sur les OS windows et ses variantes.

Il ya plus d'inquiétude, pour le moment, à avoir sur le jeu que sur sa diffusion...
rojofactory
Dieu / Déesse

Cool ! mais sur Steam sinon rien.
kalean
Alpha & Oméga

25 minutes de gameplay en multi x4 by ign : http://fr.ign.com/state-of-decay-2-x...oueurs-ign-fir

Surpris d'y revoir des modèles du 1 : restaurant, maisons. En l'état on dirais une légère upgrade graphique du 1 avec un multi x4. Enfin faut voir la suite... il y aura d'autres vidéo pour présenter le jeu.... A suivre...

...Je vous laisse juger...

Dernière modification par kalean ; 07/03/2018 à 22h37.
Artheb [-BH-]
Alpha & Oméga

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de State of Decay 2 RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite