JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 627 (sites) | 971 (forums)Créer un compte
The Lord of the Rings Online
La Salle du Feu d'Imladris
Répondre
Partager Rechercher
Theophanie
Page
 

Mordor et suite : trop dur (pour moi)

J'ai déposé ce post sur le forum officiel FR de lotro mais j'ai l'impression que c'est pas très fréquenté - donc je le duplique ici -) J'espère d'ailleurs que je suis au bon endroit, je ne suis pas un adepte des forums d'habitude.

Oyé les filles,
un petit post pour exprimer mon ras-le-bol depuis l'extension du Mordor. Oui je sais j'ai lu les forums US, je ne suis pas le seul à me plaindre et évidemment je sais que 80% des gens vont me dire que c'est pas trop dur, que je dois apprendre à jouer ma classe etc... Je connais ces banalités mais je suis un pur casual qui sort son capi de temps en temps, j'ai fait toute ma montée en leveling jusqu'au mordor en capiheal car j'aimais ça tout simplement. C'était pas toujours facile mais ça passait, je m'étais créé un petit challenge qui m'a beaucoup amusé. Finalement c'est pour ça qu'on est là, non ?
Alors avec le Mordor, mon capiheal cela a vite été impraticable, je mettais plus de 30 sec par mob. J'ai finalement dû faire ce que tout le monde me disait, passer en capitank et faire des packs. Quelle tristesse de devoir faire "comme tout le monde" sous peine de ne pas pouvoir progresser et trouver du plaisir à jouer. Et même en capitank, mon dps étant tellement faible, il m'est arrivé souvent d'avoir du repop pendant que je tapais sur le pack... Bref impossible de réaliser ma mission et me voilà obligé de devoir emmerder un autre joueur de la conf pour venir m'aider pour faire une simple mission... Oui je sais MMO veut dire jeu en groupe, svp évitez ces commentaires attendus. Vous savez parfaitement que lotro a toujours été un jeu qu'on pouvait faire en solo (si on le voulait).
Alors qu'on mette certains contenu avec différents niveaux de difficultés et avec des récompenses adaptées je dis oui bien sur : instances, escarmouches, etc.. Mais quand je sors du Palais du roi Thandruil et qu'on me demande de tuer 10 loups 115 et que je mets plus de 30 sec par loups... Je dis 'stop', ce n'est pas amusant, ça tue le plaisir même. C'est pas là qu'on doit mettre la difficulté, pas dans cette partie du contenu sinon les casuals vont finir par tous partir et on va se retrouver sur un lotro où il restera 3 classes : méné, champi et hunter. Les autres classes ne seront pas jouées ou alors uniquement par les gros joueurs fort capables ou aidé par d'autres. Maintenant si la stratégie de SSG c'est moins de joueurs mais des semi-pro alors merci de me le dire mais moi je n'ai pas de plaisir à passer 30 min pour tuer 10 loups. Quand j'ai fini ma journée de boulot et que je me connecte c'est pour une heure ou deux, je veux avancer aussi dans le contenu comme c'était le cas avant le Mordor et la dernière extension.
Et oui, je sais aussi que mon stuff n'est pas parfait et que je suis loin d'être un "excellent" joueur etc.. mais avant le Mordor, stuff parfait ou pas, skillé ou pas, je pouvais faire toutes mes quetes à un rythme correcte, aujourd'hui ce n'est plus possible. Au lieu de prendre du plaisir, je suis énervé en arrêtant le jeu avant d'aller me coucher. Avant je jouais pour me détendre, profiter de la bonne communauté, des graphismes et de l'ambiance tellement spécial de lotro, etc. mais aussi progresser à bonne cadence et voir mon perso évoluer. Ce n'est plus le cas malheureusement. Quand j'ai fait mes 3x10 loups et ben il est temps d'aller se coucher...
Evidemment tout ceci est volontairement caricatural, pas la peine de me vomir dessus si nous n'êtes pas d'accord -) Si par contre d'autres joueurs sont aussi demandeurs d'un retour à la difficulté d'avant le Mordor merci simplement de le signaler sous ce poste même si ça ne changera probablement rien, au moins ça me remontera le moral de ne pas être seul à voir mon plaisir de jouer à lotro s'effondrer dangereusement.
Du coup je reroll énormément pour ne pas devoir affronter le Mordor et la suite. Tellement triste d'en arriver là..
Merci à tous
Avatar de Kaels
JOL Kaels
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kaels
 
Il y a des réactions allergiques connues au Mordor ! Heureusement depuis peu, tu peux passer sur la région des Forteresses du Nord, dans lesquelles tu pourras continuer ta montée de niveau avec une difficulté redevenue plus "classique".

Et en plus c'est une belle région
Theophanie
Page
 
Merci pour ta réponse Kaels.
Sauf erreur de ma part, la zone autour du palais de Thandruil c'est déjà la nouvelle région que tu appelles Forteresse du Nord non ? Parce que j'espérais un changement radical avec le Mordor mais comme je le stipulais dans mon précédent post, 30 sec pour tuer un loup c'est vraiment pas agréable et je suis bien dans la nouvelle région. Dans cette nouvelle région où les mobs au lieu d'être 113/114 comme dans les dernières zones du Mordor (sauf exceptions bien sur comme Seregost etc..) et bien ici la moindre bestioles est 115 et donc je rame encore et encore comme dans le Mordor au final.
Bonne soirée.
PS : et oui le jeu est magnifique je ne remets évidemment pas ça en question -)
Avatar de Gorgulis
Gorgulis [DRB]
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Avatar de Gorgulis
 
Sous Turbine, les joueurs ont été habitués à n'avoir aucune difficulté ou presque sur les phases de pex et en dehors des raids ou des instances T2 défi niveau max, c'était limite de l'assistanat.

Maintenant que SSG gère le truc et qu'ils ont clairement annoncés que la difficulté était rehaussée à partir du Mordor et la suite, beaucoup sont perdus et ne comprennent pas pourquoi faire 1,2,3 ça ne marche plus. Oui il faut faire un effort à lire ses compétences, ses spécialisations, se stuff un minimum syndical.

C'est sur que le contenu actuel demande de faire des efforts qui ne sont pas non plus incommensurables et je pense que c'est pas plus mal pour tous plutôt qu'un jeu ou tu ne réfléchis pas et où tu spam les 2 mêmes compétences en torchant une zone en 1h.
Avatar de Skro
Skro [lesMA]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Skro
 
Ce n'est pas tant (de ce que je vois) la difficulté en elle-même que la courbe qui s'est sacrément infléchie.
L'inconvénient, c'est qu'on en chie au début (en gros quand on n'a pas encore d'équipement avec de la lumière), mais dès qu'on commence à en avoir, les gains sont assez phénoménaux.

Pour prendre un exemple, les 5 derniers niveaux de DPS d'arme légendaire font une augmentation de DPS de quasiment 20%...

Alors oui, ça demande de travailler un peu plus à améliorer son personnage. Mais là encore, avec tout ce qui est lié au compte, on peut aussi faire "ruisseler" les avantages vers ses rerolls...

Regards,
Skro
eldoradan
Champion
 
Sinon il y a une spé rouge sur le capi qui sert a taper un peu en solo, histoire de ne pas trop galérer.

J'avoue que l'idée de jouer en heal ou tank alors que ça passe relativement crème en rouge me laisse perplexe, même si on peut aimer jouer un trait exotique ^^
Ahradir
Dieu supérieur
 
En effet, si tu trouves que tu passes trop de temps à tuer les mobs, le plus logique est de passer sur la spécialisation prévue pour faire des dégâts, maintenant que toutes les classes en ont une. Après c'est compréhensible que tu aimes jouer une autre spé, mais si ce n'est pas une spé prévue pour solo, il ne faut pas s'étonner du résultat. C'est comme faire ses quêtes avec un méné heal ou gardien tank.
Et vu ce que tu écris, tu n'as pas du jouer ce genre de classe au début du jeu (méné, gardien surtout, mais aussi à un degré moindre capi ou mds), parce que le problème était le même et il n'y avait pas d'alternative comme une spé DPS.
Donc dire que LotRO était toujours un jeu faisable en solo ce n'est pas tout à fait vrai. Des zones comme l'Angmar n'étaient pas très solo-friendly non plus.

Alors, ne te décourage pas, essaye vraiment de passer en spé rouge, et de faire un petit stuff adapté à cette branche, en montant les stats qui vont bien. Prends quelques minutes pour relire tes compétences, revoir leur enchainement si tu n'as pas l'habitude. Fait bien attention à avoir un minimum de finesse si ce n'est pas le cas, sinon tu va passer plus de temps à taper dans le vide que sur les mobs.

Pour exemple, j'ai ressorti ma méné abandonnée depuis le niv 100-105 (armes légendaires pas montées du tout, stuff heal...) sur le Mordor et les premières quêtes ont failli me faire stopper, tellement je mettais de temps, même en spé DPS. Mais là, je me suis dit : "Tiens, et si je relisais un peu mes compétences au lieu de les envoyer au hasard dans un ordre aléatoire, alors que j'ai oublié ce qu'elles font exactement ?". D'un coup, c'est déjà allé un peu mieux. Ensuite, j'ai monté la finesse dès que j'en avais l'occasion : beaucoup mieux. Et enfin, j'ai remplacé aussi vite que possible mon ancien stuff par celui avec de la lumière et c'est redevenu confortable.

Il faut aussi voir que quand ils sortent des régions comme certaines ces derniers temps, avec une difficulté inexistante, le problème inverse se produit : tous les joueurs avec un bon stuff et en spé DPS vont oneshot ou twoshot tout ce qu'ils croisent, et du coup, ça rend les quêtes incroyablement ennuyeuses pour eux.
Avatar de Maenelm
Maenelm [LFL]
Empereur
 
Avatar de Maenelm
 
Theophanie,

Je suis un joueur "maladroit" qui galère un peu devant ces nouvelles zones destinées apparemment aux joueurs "habiles", si tu veux nous pouvons joindre nos "maladresses" en jouant ensemble.

Je joue sur Sirannon et mon personnage principal s'appelle Maenelm, envoie moi un courrier dans le jeu pour en discuter.
Avatar de Valornim
Valornim [O.O]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Valornim
 
Je vois que vous avez tous plus ou moins choisi votre camp, cela de la soumission à un système qui vise à ne jouer qu'en spé DPS.

Turbine nous a forcé à utiliser un système à trois branches de spécialisations, à partir de là, il faut au minimum qu'en phase de leveling les trois spés fonctionnent, sinon à quoi bon avoir rajouté les arbres?

Ensuite, je pense qu'au bout du niveau 105-114, Theophanie a quand même de l'expérience au maniement de sa classe, c'est un peu gros de lui rétorquer qu'elle doit lire le texte de ses compétences.

Ensuite bis, il ne faut pas oublier que les classes vont subir un lifting, je ne pense pas que les devs se soient réveillés un matin en se disant devant la glace: "tiens, et si je faisais un p'tit lifting aux classes comme ça pour m'occuper!" C'est donc qu'il y a une raison derrière, et cette raison est que la difficulté du Mordor n'est pas adapté à toutes les branches de spé des classes.

Ensuite concernant cette fameuse difficulté, il y en a une et je vais vous donner un exemple. Tous les GdR que j'ai croisé, jouent en spé feu, pourquoi? Simplement parce qu'elle fait des dégâts dans le temps, donc même si ça résiste parfois, le sort qui passe continuera d'agir par la suite. Et une fois qu'on a commencé à stacker les sorts sur une cible, sa barre de moral se vide assez vite.

J'ai essayé de respé au 115 en spé soin, un combat dure en moyenne entre 5-6 minutes en un contre un contre une cible "normal".

Et là je monte mon main qui est spé foudre niveau 108, il a du stuff +2 en lumière d'Earendil, et combat des ennemis niveau 108. Alors certes pour du dégâts directs, il fait des dégâts sympas, mais il arrive fréquemment que je tombe sur des ennemis "normaux" qui résistent à tous mes sorts de foudre, et ce même si je place 3 fois l'allégorie de foudre sur ma cible (soit -15% de résistance de la cible aux attaques de foudre).

Alors, je n'ai pas de problème avec ma lecture de compétence, je maitrise très bien le gardien des runes sous toutes ses spés, mais j'ai noté qu'il y a des incohérences entre ce qu'un sort est sensé faire et l'effet qu'il en ressort suivant la hausse de la difficulté.

Aussi, je pense qu'il y a une place trop importante concernant la Finesse, les pièces d'armures légères avec de la LE en contenant étant assez dérisoire. Je pense que la Finesse court-circuite le gameplay des spés non DPS des classes, ainsi que les sorts qui créent des baisses de résistance.
Ahradir
Dieu supérieur
 
Bien sur que non, rien n'oblige à jouer en spé DPS en leveling. Mais par contre vouloir jouer en spé tank ou heal EN SOLO et trouver que les combats sont trop longs, bah ça me semble logique comme résultat... Si tu veux jouer ce genre de spé (ou classe) et que ça aille vite et bien il faut tout simplement faire le contenu en groupe.

Et pour le conseil de lire les compétences, c'est pour une spé dont il n'aurait pas l'habitude (vu qu'il n'a pas l'air de jouer DPS). Et des niveaux 115 qui ne savent pas jouer leur classe, il y en a plein (et je parle d'expérience comme je l'ai indiqué dans mon exemple).
Theophanie
Page
 
Bonjour à tous,

je suis évidemment plus en ligne avec les commentaires de Valornim mais ça vous vous en doutez. Néanmoins j'apprécie vos commentaires et suggestions diverses. Je vous remercie pour votre temps.

J'ai aussi testé une spé rouge mais là le soucis c'est la survie si jamais on tombe sur 2+ mobs. J'ai vu les réactions de tout le monde mais avez-vous un capitaine HL ? Parce que je ne suis certes pas un grand joueur mais ça fait tout de même 8 ans que je roule ma bosse sur lotro (toujours en casu) et donc je pense connaître ma classe et les enchainements de base de celle-ci et pourtant j'ai le sentiment que le capi dps n'étant pas vraiment un dps, il est vraiment 'broken' pour les nouvelles zones à partir du Mordor. Je serais intéressé par le retour d'expérience d'un capi sur ce point. Etant casu, je n'ai pas les moyens d'avoir plusieurs set dans mon sac et donc effectivement j'utilise un set tank même pour jouer en rouge ce qui n'est certes pas optimal -)

Mais bon, quand je tape sur un mob pendant 30 sec pour le tuer et qu'un chassou passe par là, lâche deux flèches et tue le mob d'à côté en 3 sec c'est tout de même frustrant et je rejoins Valornim quand il dit que le jeu pousse les dps et délaisse malheureusement les alternatives tank et heal pour soloter. Au lieu de monter la difficulté des mobs, le plus simple ne serait-il pas de diminuer la puissance des dps pour re-équilibrer l'ensemble. Ca permettrait aux heals et aux tanks d'aussi pouvoir jouer leur classe et faire le contenu dans la configuration qui leur plait. C'est difficile d'accepter l'idée que si tu veux jouer tu dois être dps sinon tu souffres...

Derrière mes rerolls sont un beo heal et un mds car j'ai très peu de dps, ce n'est pas un "job" qui m'amuse dans les MMO. J'aime tanker, healer ou jouer support. Et me voilà pénalisé (-

Finalement je suis content de lire que le GDR heal met encore plus de temps que le capiheal pour tuer un mob -)

Enfin bref, je ne vais pas jouer en dps c'est une question de principe. Je vais donc essayer d'avancer, d'améliorer mon stuff et espérer que les choses s'améliorent tout doucement. Si ce n'est pas le cas, je suis naturellement ouvert aux suggestions telle que celles de Maenelm (merci !) mais sinon je passerai du temps à reroller avant le Mordor et je laisserai ces nouvelles zones aux joueurs plus expérimentés et mieux équipés. J'espère simplement ne pas arriver à un stade de démotivation qui m'amènerait à quitter lotro pour un jeu plus casu car j'aime vraiment notre jeu et notre communauté mature et soudée.

Merci en tout cas une nouvelle fois pour vos réactions et excellente journée à tous.

Theo.
Avatar de Lestenil
Lestenil [GE]
Dieu suprême
 
Avatar de Lestenil
 
Perso, je ne monte pas mon Gardien en DPS. Mais en contrepartie, je ne joue pas en solo. Y'a ma compagne derrière mois avec son Chassou qui arrose la zone (et essaye de me planter le popotin). C'est un peu le deal. En dehors de la Sentinelle, y'a pas de Classes qui peuvent se permettre de jouer casu, solo et pas DPS. Mais bon, quand on joue senti, on joue pas casu
eldoradan
Champion
 
J'ai bien sur un capi hl, je raid avec sur l'abime en t2c spé tank ou rouge je ne me permettrais pas de donner un avis sans le jouer.

Si tu as vraiment du mal en spé rouge, tu peux utiliser la marque bleue(il y a tellement de pts de classe maintenant qu'en rouge
tu peux aller chercher bcp de pts bleus) qui en plus du cri de ralliement te permettra de tenir, le pet capi vu ses pvs actuel permet aussi de tenir un mob à lui tout seul si tu focus un autre add en mono, mais ça reste un capi et pas un champion il vaut mieux éviter de prendre un groupe de 4 mobs d'un coup quand ce n'est pas nécessaire.

Après je ne jouais pas il y a 8 ans, mais quand j'ai commencé après le gouffre je n'ai vu le capi heal viable qu'au moment de la rue et encore ce n'était pas donné à tout le monde , hormis cette parenthèse cette spé me semble à fuir comme la peste passé le lvl 50 que ce soit en solo ou contenu de groupe t2, en dessous pour le fun pourquoi pas ^^.
Avatar de Mechont
Mechont
Demi-dieu / Demi-déesse
 
Avatar de Mechont
 
Le capi doit clairement être up car son dps est bien en dessous des autres en classes (en rouge) et dépend beaucoup trop de la finesse.
Par contre, je ne suis pas d'accord pour la spé bleu. C'est tout à fait normal pour moi qu'un capi en spé soin prennent du temps à buter un mob car sa spécialisation n'est pas dans les dégats mais dans le heal. Un mene en trait bleu, c'est la même pour lui mais pourtant personne ne s'en plaint.
Elennariel
Ecuyer / Ecuyère
 
Salut, j'ai une capi que je joue depuis environ 5 ans, quasi toujours en rouge (et parfois tank ou heal en instance), et je te comprend totalement quand tu décris ta galère au Mordor (parce que comme tu le dis même la spé rouge capi, c'est pas une "vraie" spé DPS, c'est surtout une spé orienté buff/débuff).
Du coup, pour te faire un retour, en rouge ça passe, même si les combats restent long (je ne joue tank qu'en instance, mais je pense que les combats sont quand même moins long en rouge). Comme le dit eldoradan, avoir la marque de soin aide à rester en vie, même si globalement j'essaye d'eviter de devoir me battre contre trop d'ennemi à la fois (sinon, la fuite est parfois une stratégie intéressante ). Pour tout ce qui est se servir du pet capi, je suppose que c'est pareil en jaune. Après il est vrai que vu que je joue toujours en rouge, j'ai un stuff (à peu près) adapté.
En tout cas, si jamais t'as besoin d'aide en jeu, hésite pas à me mp, faut se soutenir entre capi qui galèrent ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite