JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 611 (sites) | 903 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Metal Gear Survive
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Post

[Actu] Test de Metal Gear Survive

Hachim0n a publié le 5 mars 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
Présenté en 2016, Metal Gear Survive a sonné la révolte des fans de la série. Premier Metal Gear depuis le départ de son créateur Hideo Kojima, le jeu s'est attiré les foudres de ceux qui y ont vu une trahison à l'esprit de la série. Pour autant et après de nombreuses heures en sa compagnie, Metal Gear Survive est loin de la catastrophe annoncée.

En pleine attaque de la Mother Base par des soldats de XOF (événements de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain), des soldats sont... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avatar de Kederac
Kederac [HoT]
Roi
 
Avatar de Kederac
 
Perso je ne suis pas un fan de la série MG, du coup j'ai pas de préjugé comme la plupart des joueurs sur ce jeu, par contre c'est un peu répétitif à la longue.... il n'est pas facile mais sûrement pas insurmontable.

Pas de problèmes de freeze sur PC, par contre l'effet brouillard dans les cendres c'est vraiment dégueulasse je trouve.

~ 30€ sur un site de clé, je trouve ça plus qu'honorable pour ce jeu.
Urleur
Dieu / Déesse suprême
 
Ici ok bon test, mais je ne le prends pas, surtout qu'il faut payez en plus pour changer de perso en pleine partie.
Avatar de Sergorn
Sergorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sergorn
 
Alors le second slot est aussi déblocable gratuitement, on l'a déjà dit et répété (même si faut évidemment attendre le temps de cumuler assez de pièces avec le login quotidien).

Après je n'aime pas le procédé... mais ça n'a honnêtement aucun intérêt d'avoir un second personnage.

-Sergorn
Avatar de Alandring
JOL Alandring
Alpha & Oméga
 
Avatar de Alandring
 
Citation :
Publié par Sergorn
Alors le second slot est aussi déblocable gratuitement, on l'a déjà dit et répété (même si faut évidemment attendre le temps de cumuler assez de pièces avec le login quotidien).

Après je n'aime pas le procédé... mais ça n'a honnêtement aucun intérêt d'avoir un second personnage.

-Sergorn
On sent que c'est vraiment une mauvaise décision de la part de Konami. Ils auraient simplement pu ne pas proposer la fonctionnalité, sans que cela ne choque personne. Là, cependant, cela crée un bad buzz très important, alors qu'à mon avis cela ne rapporte pas beaucoup (l'absence de Kojima amplifiant évidemment cela).

C'est dommage parce que le jeu semble partir de bonnes idées, mais quelques erreurs de communication et de conception pénalisent clairement le titre.
Avatar de Hachim0n
JOL Hachim0n
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hachim0n
 
Non, il n'est pas possible de débloquer un second personnage au moyen des SV Coins fournis chaque jour. C'est une offre temporaire qui dure jusqu'au 13 mars. Quand bien même vous vous seriez connectés au jeu chaque jour depuis son lancement (23 février), vous auriez au total 570 SV Coins le 13 mars. Un second personnage coûte 1 000 SV Coins.
Source : https://twitter.com/metalgear_en/sta...89048839401472

Après je suis d'accord, créer un deuxième personnage n'a aucun intérêt comme je le précise dans le test (à moins de vouloir se faire du mal honnêtement, vu comme on en chie pour enfin avoir un personnage potable ), mais c'était tout de même nécessaire de le préciser. Et je ne comprends pas pourquoi ici et là il est affirmé qu'il sera possible d'en obtenir un deuxième au moyen des bonus de connexion. Ils ont étendu la période d'offre des SV Coins ?
Avatar de .Sash
.Sash
 
Avatar de .Sash
 
Ils ont offert des jetons pour se faire excuser de je sais plus quoi. Ca fait un peu plus de 700 jetons au total au 13 mars.
La sous-version Xbox par contre ça fait un peu mal. Côté PC le jeu est très polish et très stable. Graphiquement à fond c'est en dessous d'un MGS5 mais à +60 FPS ça reste très acceptable.

Ca m'étonnerait pas qu'ils en offrent régulièrement encore par la suite. Et franchement le bad buzz qu'il y a eu autour de ce jeu est assez ouf et assez injuste relayé par des mecs qui pour une grande majorité n'ont même pas le jeu.

C'est pas une super production AAAAàlaKojima mais Konami a su capitaliser sur la licence avec de très bonnes idées.

Ya un moment où il faut savoir comprendre les décisions politiques des sociétés et la vision AAA à gros budget de Kojima ne correspondait plus avec les ambitions de Konami. Ca donne un jeu de ce genre, c'est moins cher et moins long à produire, moins cher à l'achat aussi pour nous mais c'est plein de bonnes idées et ça reste une très bonne surprise et expérience pour ma part.

Dernière modification par .Sash ; 06/03/2018 à 12h31.
Avatar de Falith
Falith
Alpha & Oméga
 
Avatar de Falith
 
Il a plein de choses pour lui ce jeu, c'est vraiment la politique de Konami qui est à vomir.
Et je comprends pas pourquoi tout le monde se focalise sur le deuxième slot de personnage alors que c'est (1) totalement inutile et (2) loin d'être le pire problème (connexion permanente injustifiée et inacceptable pour le solo, timer de défense de base en post-game qui est un cash-grab honteux...).
Avatar de .Sash
.Sash
 
Avatar de .Sash
 
Nan mais ça c'est bien le réflexe des joueurs en ce moment. On sent bien que la raison est ici plus politique qu'autre chose.

Ya une sorte de mode du bad buzz où si une certaine masse a décidé qu'un jeu était de la merde, ils te trouveront tout ce qui faut pour t'influencer et te persuader que ça en est avec la horde de moutons qui relaient. La politique de Konami est pas nouvelle quand même (et elle est facultative), on la retrouve chez d'autres éditeurs. Effectivement, le solo en ligne en revanche lui est très discutable.
Avatar de Sergorn
Sergorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sergorn
 
Ah au temps pour moi, j'avais loupé le fait que les Coins quotidien c'était temporaire.

Citation :
Publié par Alandring
On sent que c'est vraiment une mauvaise décision de la part de Konami. Ils auraient simplement pu ne pas proposer la fonctionnalité, sans que cela ne choque personne.
En fait MGSV avait le même système pour son Online : des slots supplémentaire à débloquer contre des pièces ou de l'argent. Mais bon ça n'a guère été évoqué à l'époque... sans doute car tout le monde s'en foutait un peu de la partie online de MGSV.

Mais du coup oui je pense aussi que si y avait pas de slot déblocable personne n'aurait rien dit en fait. (Perso je reste pas fan du procédé, d'ailleurs sur MGSV je trouvais déjà ça naze que le seule moyen de recommencer une partie soit d'effacer sa sauvegarde en gros...)

Comme Falith, je suis plus dérangé par le online obligatoire en Solo alors que rien ne le justifie dans le gameplay. Apparemment ils ont fait ça car le multi de MGSV était blindé de triche pour cause de sauvegarde hackées (je suppose sur PC) m'enfin bon c'est vraiment le truc inutile par excellente. Après je me plains pas j'ai eu la chance de ne pas avoir de soucis de connexion pendant mes sessions de jeu.

Citation :
En fait apparement Là, cependant, cela crée un bad buzz très important, alors qu'à mon avis cela ne rapporte pas beaucoup (l'absence de Kojima amplifiant évidemment cela).

C'est dommage parce que le jeu semble partir de bonnes idées, mais quelques erreurs de communication et de conception pénalisent clairement le titre.
Le jeu à une très mauvaise communication (totalement vendu sur son multi, alors que c'est avant tout un jeu solo, aucune interview des développeurs ou autre), mais honnêtement : c'était mort dès l'absence de Kojima. Déjà que bon le concept de spin-off "différent" à toujours eu du mal à se vendre auprès d'une branche de fans même quand Kojima était là (les ACID démontés parce que "jeux de carte" alors que c'était excellent, les MPO et PW critiquées pour leurs côté "gestion/recrutement" pour l'un et pour le "coop" de l'autre, et Rising que certains accusaient de ruiner la licence en faisant un jeu d'action bourrin -sic-)

Alors maintenant que y a plus Kojima ? Y a eu du bad buzz "par défaut" en criant à la mort et la trahison parce que "Y a des zombies !" alors même que MGS4 et V avait déjà des concepts proches de zombies et que Kojima lui-même voulait un Rising 2 où Gray Fox aurait affronté des zombies-nanomachines. Suffit de voir le nombre de youtubers et de "critiques" qui n'ont visiblement qu'à peine touché au jeu sous prétexte de critiquer Konami et se plaindre du limogeage de Kojima pour voir à quel point c'était foutu d'avance de toute façon. Nombre de personnes avaient décidé d'avance de détester le jeu, alors que c'est un vrai bon titre bien solide au final, loin d'un gros épisode AAA traditionnel, mais tout à fait acceptable pour un spin off de la série.

Citation :
Ya une sorte de mode du bad buzz où si une certaine masse a décidé qu'un jeu était de la merde, ils te trouveront tout ce qui faut pour t'influencer et te persuader que ça en est avec la horde de moutons qui relaient
Ah ben ça suffit qu'un youtuber influent décide qu'un jeu est merdique pour que ça influe à mort sur sa réception et que du coup ses fanboys viennent chier partout sur le jeu sans y avoir toucher. C'est assez terrifiant honnêtement.

-Sergorn
Avatar de Alandring
JOL Alandring
Alpha & Oméga
 
Avatar de Alandring
 
À mon avis, c'est surtout lié à Kojima. Si un autre éditeur décidait de transformer une de ses licences en jeu de survie, cela n'aurait pas posé de soucis. Si Kojima avait mis son nom sur le jeu, il aurait été adulé.

Kojima fait probablement partie des développeurs les plus reconnus du milieu. Il a un style bien à lui, que certains adorent et que d'autres détestent. Il se met en outre beaucoup en avant et Konami a longtemps utilisé son nom pour vendre ses produits. Or, leur séparation s'est faite en mauvais termes et les fanboy ont évidemment soutenu Kojima dans cette affaire, ce qui fait que Konami a de base une mauvaise image. Ils se sont ensuite lâchés dès l'annonce de Metal Gear Survive (le premier trailer à un ratio like/dislike horrible) et ont continué depuis.
Avatar de Hidei
Hidei
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hidei
 
Non mais il faut pas sortir de l'ENA pour comprendre que les stagiaires développeurs restant chez Konami depuis le départ de Kojima, et qui font de l'entretien de salle de sport à temps partiel, ont repris tous les assets de MGS V et ont essayé de faire une chirurgie esthétique dégueulasse qui a mal tournée.

Avec Suikoden, Silent Hill, Castlevania, MGS, ZOE, Konami était un des meilleurs développeurs du monde. Le problème arrive seulement quand les connards d'actionnaires voient trop grands, et ne pensent qu'au pognon à court terme au lieu du développement de leur entreprise et de leurs IP.

Tout acheteur de ce jeu participe à la déchéance de ce que fut Konami, et du jeu vidéo en général, tout acheteur de ce jeu est la honte des gamers.

40 balles pour ce truc, que Konami se prenne un mur dans la gueule et réalise 0 bénéfices, et se concentre sur leur salle de sport et de pachinko.
Avatar de Hachim0n
JOL Hachim0n
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hachim0n
 
Il est clair que Metal Gear Survive aurait connu un autre destin avec un autre nom. Il propose vraiment de très bonnes choses en matière de survie et, si ce n'est pas un jeu qui me tiendra plus longtemps en haleine (j'adore la licence Metal Gear mais je ne suis pas un grand amateur de survie), il se révèle tout de même plein de bonnes idées et offre une balade sympa pendant toute la durée de la campagne. J'y aurais sûrement passé plus de temps s'il y avait de la coopération lors de la campagne cela dit.

Citation :
Publié par Sergorn
Alors maintenant que y a plus Kojima ? Y a eu du bad buzz "par défaut" en criant à la mort et la trahison parce que "Y a des zombies !" alors même que MGS4 et V avait déjà des concepts proches de zombies et que Kojima lui-même voulait un Rising 2 où Gray Fox aurait affronté des zombies-nanomachines. Suffit de voir le nombre de youtubers et de "critiques" qui n'ont visiblement qu'à peine touché au jeu sous prétexte de critiquer Konami et se plaindre du limogeage de Kojima pour voir à quel point c'était foutu d'avance de toute façon. Nombre de personnes avaient décidé d'avance de détester le jeu, alors que c'est un vrai bon titre bien solide au final, loin d'un gros épisode AAA traditionnel, mais tout à fait acceptable pour un spin off de la série.
J'ai surtout tendance à penser que MG Survive n'était au départ qu'un DLC, ou qu'il a au moins été évoqué quand Kojima travaillait sur MGS V. Notamment pour la "mauvaise fin" qui fait tout de même référence à un élément inexpliqué de MGS V :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut décider de laisser tout le monde crever face au Lord of Dust et partir par le trou de ver.
A ce moment là on se retrouve dans le désert, titubant comme un zombie et avec une photo à la main.
Ca évoque vachement les soldats égarés des missions secondaires de MGS V, qui rapportaient chacun une photo et se comportaient comme des zombies. On apprenait dans MGS V qu'il s'agissait d'anciens soldats de la Mother Base détruite, mais les protagonistes se demandaient comment ils ont atterri là et pourquoi ils se comportent comme ça.

Bon c'est aussi possible qu'ils aient utilisé cet élément pour faire un énième lien un peu foireux à MGS, mais j'ai trouvé ça plutôt sympa et très inattendu car pour le coup les deux s'embranchent bien
Avatar de .Sash
.Sash
 
Avatar de .Sash
 
Citation :
Publié par Hidei
Non mais il faut pas sortir de l'ENA pour comprendre que les stagiaires développeurs restant chez Konami depuis le départ de Kojima, et qui font de l'entretien de salle de sport à temps partiel, ont repris tous les assets de MGS V et ont essayé de faire une chirurgie esthétique dégueulasse qui a mal tournée.

Avec Suikoden, Silent Hill, Castlevania, MGS, ZOE, Konami était un des meilleurs développeurs du monde. Le problème arrive seulement quand les connards d'actionnaires voient trop grands, et ne pensent qu'au pognon à court terme au lieu du développement de leur entreprise et de leurs IP.

Tout acheteur de ce jeu participe à la déchéance de ce que fut Konami, et du jeu vidéo en général, tout acheteur de ce jeu est la honte des gamers.

40 balles pour ce truc, que Konami se prenne un mur dans la gueule et réalise 0 bénéfices, et se concentre sur leur salle de sport et de pachinko.
Et voilà l'affect d'un specimen qui reprend le dessus...

[Edit] pour le spoiler d'Hachimon... Classe !


Bon j'ai une révélation aussi concernant la fin mais c'est moins cherché... (attention c'est du gros spoil) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chris s'appelle Goodluck parceque quand il passe dans le trou de ver la fin tout le monde lui crie Good Luck !

Dernière modification par .Sash ; 06/03/2018 à 13h15.
Avatar de Hidei
Hidei
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hidei
 
Non mais on s'en fout du nom, il aurait pu s'appeler Silent Hill Survive ou Castlevania Survive, comme le fut Suikoden IV à son époque le jeu est juste dégueulasse et pas inspiré du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite