[Actu] Ankama part en live !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Riwatch
Enfin un restat gratuit et illimité, ce rêve.

Je me demande néanmoins une chose. Plutôt que de l'intégrer directement pour tout le monde, n'aurait-il pas mieux valu la proposer contre une somme de Kolizétons (20'000 ?) afin d'absorber un peu l'énorme masse actuellement en circulation ? Ne serait-ce que temporairement.

Quoiqu'il en soit je suis vraiment content !
Franchement, même si ça aurais un effet positif sur certains serveur pour revaloriser les jeton, ça me parais très bizare de faire payer en kolizeton pour un service qui n'a rien à voir avec le PvP.
Et 20.000, ça représenterais sur Ilyzaelle , si on venais à dépenser la même somme en ogrine, 11 mois d'orbes illimité 2.45, je vois mal le gain x).
Perso je comprend toujours pas la limitation technique à un système de héros s'ils peuvent faire des compagnons qui prennent de l'exp, qu'on équipe et qu'on joue depuis le même client.

Y'a juste à foutre les mêmes sorts que les classes de bases et voila non ? Un "compagnon" de chaque classe quoi.
Citation :
Publié par feuby
Perso je comprend toujours pas la limitation technique à un système de héros s'ils peuvent faire des compagnons qui prennent de l'exp, qu'on équipe et qu'on joue depuis le même client.

Y'a juste à foutre les mêmes sorts que les classes de bases et voila non ? Un "compagnon" de chaque classe quoi.
Non, le système de héros prend les personnages d'un même compte si je dit pas de bêtise. Avec ce système un joueur jouant son perso sur son compte X pourrait vouloir migrer son perso sur son compte Y pour jouer ses perso du compte X et Y simultanément depuis le même compte avec le système de héros. Ce ne sont pas des bête compagnon, ils sont des personnages pris en compte par le serveur, le ladder, ils ont leurs stuffs etc...

Dernière modification par Hazes ; 23/03/2018 à 23h03.
Je trouvais le 1er passage de Tot pas vraiment utile on avait pas eu de réponses, là le 2ème live a dépassé de très loin mes espérances.
J'aurais été satisfaits qu'ils nous disent qu'ils ont conscience des problèmes et qu'ils essayent d'améliorer les choses. Là on nous annonce des devblogs et on a des vrais réponses à pas mal de questions qui sont posées.

Je pense que c'est de très loin la meilleure intervention et session de communication sur Dofus que j'ai vu depuis très très longtemps.

Pour le coup je suis assez souvent critique mais là bravo !

Si vous poursuivez sur cette voie là, les choses ne peuvent qu'aller mieux. J'ai l'impression qu'il aura fallu que le jeu atteigne un seuil critique pour que la communication d'Ankama avec les joueurs partent vraiment sur des bonnes bases. Si tout ce que j'ai pu entrevoir pendant ce live prend forme, l'avenir du jeu a vraiment du positif.

Je pensait absolmuent pas être intéressés pas dofus donjons ou autres, mais je trouve qu'on a au moins un ligne directrice claire du studio et ca met vraiment en valeur le projet!
Je trouve quand même dommage de diminuer le nombre de maj graphique.
En gros, on aura plus de refonte de zones ou une tous les 2-3 ans...
Tout ce qui a été dit sur Astrub et la continué graphique tombe un peu à l'eau 1 semaine après quoi ....
Citation :
Publié par Hazes
Non, le système de héros prend les personnages d'un même compte si je dit pas de bêtise. Avec ce système un joueur jouant son perso sur son compte X pourrait vouloir migrer son perso sur son compte Y pour jouer ses perso du compte X et Y simultanément depuis le même compte avec le système de héros. Ce ne sont pas des bête compagnon, ils sont des personnages pris en compte par le serveur, le ladder, ils ont leurs stuffs etc...
Je parles de dofus donjons. Sur dofus classique faut pas a y penser sauf s'ils passaient en F2P + gros développements en effet.
Citation :
Publié par feuby
Je parles de dofus donjons. Sur dofus classique faut pas a y penser sauf s'ils passaient en F2P + gros développements en effet.
Bah vu que dofus donjons est basé sur le moteur de dofus...
Putain pour l'orbe, ENFIN !!
Bon les critiques sont peut être malvenues après ce grand pas en avant mais ça aurait été quand même beaucoup plus logique d'offrir l'orbe à la fin des quêtes et donjons d'Otomaï plutôt que sans aucun prérequis
Plus logique ça dépend du point de vue ça. Vu qu'ankama semble être partie dans une optique sur le long terme de dissocier les différents modes de jeu, ça serait étrange d'obliger les "pro pvp" à se taper des quêtes/donjons pour obtenir un truc essentiel pour eux.
Citation :
Publié par Carapuce
Putain pour l'orbe, ENFIN !!
Bon les critiques sont peut être malvenues après ce grand pas en avant mais ça aurait été quand même beaucoup plus logique d'offrir l'orbe à la fin des quêtes et donjons d'Otomaï plutôt que sans aucun prérequis
Ce serait justement un peu bête.

Je pense qu'il faut offrir dès le départ le plus de flexibilité possible aux potentiels nouveaux joueurs
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce serait justement un peu bête.

Je pense qu'il faut offrir dès le départ le plus de flexibilité possible aux potentiels nouveaux joueurs
Je suis d'accord, d'autant plus depuis l'arrivé des variantes qui demande plus de flexibilité au niveau du restat.

Je serais curieux de savoir si les joueurs plutôt casual vont investir dans plus d'1 stuff mtn.
Exactement, ça peut être un moyen de relancer un peu le commerce si les casuals se font plus d'un stuff. Une très belle chose l'orbe illimitée. Reste à espérer qu'ils sortent en même temps la possibilité de sauvegarder l'association caract/pano/sort pour pouvoir facilement switcher entre eux.

Au final; enfin un bon Ankama part en live, intéressant avec de vraies réponses. J'attends d'avoir Briss maintenant, pour qu'ils répondent à des questions plus proches du concret sur l'avenir du GD de Dofus.
Citation :
Publié par Froute
Exactement, ça peut être un moyen de relancer un peu le commerce si les casuals se font plus d'un stuff. Une très belle chose l'orbe illimitée. Reste à espérer qu'ils sortent en même temps la possibilité de sauvegarder l'association caract/pano/sort pour pouvoir facilement switcher entre eux.

Au final; enfin un bon Ankama part en live, intéressant avec de vraies réponses. J'attends d'avoir Briss maintenant, pour qu'ils répondent à des questions plus proches du concret sur l'avenir du GD de Dofus.
Bah heu... C'est la maj qui sort mardi de cette semaine en fait (et qui était en bêta-test depuis 2 semaines et demi )

Il y a juste un soucis pour les changements en phase de préparation de combat mais ils espèrent le régler pour la 2.47.
Citation :
Publié par Alexpoupette
Le drop des dofus tu peux le retirer malheureusement, puisqu'ils se sont fait chier à faire des quêtes, ça je serai prêt à parier que ça restera tel quel (et même si je suis pas fan qu'ils aient fait ce choix, je pense quand même que pour eux ils seraient judicieux de pas revenir en arrière sur ça, le temps gâché sinon !)

Sinon si c'est vraiment ce dont tu parles (honnêtement j'ai pas le temps d'écouter le live), ça m’intéresserait, je fais partis des vieux joueurs, qui pendant très longtemps n'ont joué que pour drop, c'est l'essence même de mon activité sur le jeu.
Et pourquoi pas remettre la possibilité de drop les dofus, en plus de pouvoir les obtenir par les quête ? Certains aiment le fait de pouvoir l'obtenir via une longue succession de quête mais d'autres prefèrent largement farm le même mob, cette solution satisferait tout le monde ?
l’intérêt du drop c'est que ça vaut cher donc on peu se faire de l'argent, quel serait l’intérêt d’avoir la quête et le drop deja que les dofus actuelle ne coute presque rien
Citation :
Publié par Ytsu
l’intérêt du drop c'est que ça vaut cher donc on peu se faire de l'argent, quel serait l’intérêt d’avoir la quête et le drop deja que les dofus actuelle ne coute presque rien
Aucun rapport, ça c'est causé par le multicompte et les farmeurs de ces quêtes.
Le truc c'est que les Dofus ne sont pas de simples équipements. Et ce n'est pas qu'une histoire de background.

Les Dofus sont des récompenses uniques pour une activité spécifique : les quêtes. Exactement de la même façon que les Kolizetons sont une récompense unique du Kolizeum ou les roses des sables pour les chasses.
Permettre de drop les Dofus ce serait la même chose que de permettre de drop des Kolizetons (ou les récompenses qu'ils achètent).

Le but des Kolizetons ou des roses c'est d'inciter les joueurs à faire cette activité en leur donnant une récompense qu'ils peuvent ensuite échanger grâce au système économique de Dofus. On ne vous force pas à faire du Kolizeum, vous pouvez acheter tout ce que le Kolizeum produit contre des kamas auprès d'autres joueurs.
De la même façon, on ne vous force pas à faire les quêtes pour obtenir les Dofus, vous pouvez les acheter auprès des autres joueurs.

Si vous permettez aux joueurs de drop les Dofus, ou des Kolizetons, vous créez un déséquilibre où l'activité PvM sera nettement plus intéressante que les autres puisque vous pouvez pratiquement être auto suffisant en faisant du PvM (ressources + gains de koli/Dofus/etc). Vous dévalorisez les activités qui produisent ces récompenses.

Donc non cette solution ne satisferait pas "tout le monde" dans un jeu comme Dofus.

Et je n'ai même pas parlé de l'importance en terme de background et de "lien gameplay-sénario". Les Dofus sont une motivation importante pour progresser dans l'histoire du jeu (ou d'une zone comme les Dimension ou les Abysses).
C'est tout à fait juste, mais il est je crois souhaitable de pouvoir cibler des ressources ou items à loot pour précisément se faire des sous, à côté du reste. Chaque activité doit pouvoir rapporter quelque chose de palpable. A l'image des ingrédients d'objets d'élevage un moment où c'était vraiment L'activité rentable.

Bien que le PvP soit important, tout découle du drop à la base. L'impression de "combats inutiles", l'absence de "rentabilité" a vraiment fait du mal au jeu. L'augmentation des taux demain, la réduction des quantités dans les recettes <100, les idoles, ... , ne vont pas arranger les choses, à moins que le levier des runes soit désormais suffisant. Les récompenses succès tardivement limitées au compte auront un impact un jour aussi. A suivre.

Pour l'exemple du Dofus, tu peux très bien le proposer à taux fixe/conditionné, non modifiable par les idoles et la prospection. Un simple + pour le joueur faisant le donjon lors d'une quête ou dans le but d'aider un ami, un éventuel bonus appréciable à la fin de ton combat, un succinct frisson lors de l'affichage final et un sentiment d'égalité par rapport à son voisin. Ou instaurer une limitation avec drop unique. Plus fou, permettre d'en drop 1, 2, 5 par jour/semaine/mois sur chaque serveur, sous forme de pseudo-event encadré, lorsqu'une limite serait atteinte, hop on ne pourrait plus en tomber et tout le monde serait au courant. Ou encore pour satisfaire l'acharné, offrir une relique/token à la fin de chaque donjon qui permettrait soit de voir le taux un poil augmenter par la suite, ponctuellement ou à l'infini, soit une partie de la quête facilitée. Agir sur la proba' en fonction de la présence ou non de mono-comptes -si c'est techniquement fiable-, valoriser un lvl se rapprochant de celui du donjon ou un l'étant éloigné (par le bas), permettre de tomber un "morceau" de l'oeuf que l'on pourrait recomposer par la suite avec d'autres, que sais-je.

Tout ce dont je suis certain, c'est que ce genre de 'détail' a une influence sur la motivation générale, l'entraide, sur le prix des clefs, des pierres d'âmes (vides comme pleines du Boss x), les stuffs de la zone, les interactions, les réputations, etc... C'est dommage de l'avoir tant sous-estimé.

Quel JoLien franchement pour les Dofus en quête joue encore activement aujourd'hui ?! On rigole, ça va
J'ai un peu peur pour le retour du drop.

c'est une excellente chose pour les fan de l'activité, mais j'ai peur que les multicomptes ne "contrôle" les lots rares et que tout ne passe que par une poignée d'individu, et qu'on ait une surgénération de ces lots comme les ressources style aile de vortex , et donc une baisse de prix.
Citation :
Publié par Félin noir
c'est une excellente chose pour les fan de l'activité, mais j'ai peur que les multicomptes ne "contrôle" les lots rares et que tout ne passe que par une poignée d'individu, et qu'on ait une surgénération de ces lots comme les ressources style aile de vortex , et donc une baisse de prix.
Tu parles de l'époque où y'avait énormément de joueurs ? Tu as peur de ça ?



Rien ne peut être pire que la gaffe monumentale des GD d'avoir foutu des ressources trop importantes en trop grandes quantités avec les succès.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu parles de l'époque où y'avait énormément de joueurs ? Tu as peur de ça ?



Rien ne peut être pire que la gaffe monumentale des GD d'avoir foutu des ressources trop importantes en trop grandes quantités avec les succès.
C'est grave d'être autant centré sur soi-même. Explique moi comment, sans les succès, un joueur monocompte peut réunir les 10 scalpulas dont il à besoin pour fabriquer sa coiffe ? Il va faire 35 fois le donjon avec ses multiples amis ? Ou alors il va les acheter a un prix hors norme à un multi qui sera content de son drop ?

Là où on pourrait modifier le truc c'est de garder les 50 ressources au total mais en chageant la distribution :
-10 pour les succès normal
-20 pour le duo
-20 pour le meta

Et là on aurait une baisse de génération et le tryhard du duotage récompensé.

A moins que tu ne veuille que les recettes 200 changent comme celles 0-100 et qu'il n'y ai que 2/3 ressources de boss dans chaque item
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés