JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 364 (sites) | 642 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
Otokazu
Duc

Non évidemment, et je n'ai pas scruté en détail le chat pour remarquer les questions auxquelles lui pouvait répondre, mais il devait forcément en avoir quelques unes, et pour la forme, vraiment, ça aurait été mieux que "non il n'y a pas de questions"
mat95
Banneret / Bannerette

J'ai quand même du mal avec le ralentissement des mises à jour graphiques.
On aura donc jamais de refonte de Pandala, des Koalaks ou pas avant l'année prochaine ou dans deux ans... C'est dommage ...
Je sens bien que c'est la fin de l'aventure pour moi (ça plus la maj 2.46 baclée sur des points clefs ça me motive plus du tout pour l'avenir ...)
JOL Salakiss
Dieu

Ce soir s'est tenu un AnkamaLive en compagnie de ToT et Raven, il était dédié à DOFUS en général et DOFUS Donjons.

Un compte-rendu vous sera proposé le plus rapidement possible mais voici ce qui a été abordé, avec des réponses rapides :

Baisse du rythme des mises à jour : (c'est du écrit/écouté donc ce sera affiné prochainement) En terme de production c'est entre 150 et 200 personnes qui travaillent sur DOFUS, DONJONS et CUBE.
L'idée n'est pas de réduire une production sur une autre.
Il s'agira d'une baisse de contenu au niveau graphique, mais il est bien question de vous apporter des nouveautés. Vous en saurez plus dans les prochains sujets du live.

27 Mars 2018 : Mise à jour 2.46 avec comme surprise : l'orbe illimité gratuit pour l'ensemble des joueurs abonnés, de façon illimitée. Une compensation sera proposée aux joueurs ayant un orbe actif. Une news arrivera prochainement. edit : la news en question https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...tenus-gratuits

L'après 2.46 : Des serveurs temporaires seront proposés et auront une durée de vie de 3 mois. Le but est de proposer un rush serveurs avec des ladders temps réel pour classer les joueurs (selon différents critères?) Les X meilleurs joueurs classés à la fin d'une saison pourront remporter des lots (cosmétiques ?) qui seront a priori liés aux guildes (petite incompréhension possible). Il est envisagé de faire participer les joueurs à l'élaboration d'une saison future en modifiant des points du jeu comme : absence d'échanges, augmentation de la difficulté des monstres, etc.

Économie en jeu et ressources : (c'est du écrit/écouté donc ce sera affiné prochainement) L'équipe DOFUS y pense beaucoup, c'est un sujet compliqué sur lequel ils ne peuvent pas faire de grandes promesses. Il y a des réflexions autour d'un éventuel nerf des succès et revalorisation des drops. Ce n'est pas quelque chose qui se fera simplement et facilement mais ce sera étudié avec les joueurs. Un devblog à ce sujet semble être prévu lorsque lichen sera de retour.

Citation :
Publié par ToT
"C'est au coeur des préoccupations de l'équipe, on vous le prouvera dans les prochaines semaines."
DOFUS Donjons : (en cours d'écriture, je ne veux pas faire de mauvaise interprétation)

Vous pouvez retrouver la rediffusion ici : https://www.twitch.tv/videos/241600368 (il y a une pause de quelques minutes à un moment pour corriger un problème de son)

Dernière modification par Salakiss ; 22/03/2018 à 20h18.
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Salakiss
Il y a des réflexions autour d'un éventuel nerf des succès et revalorisation des drops.

Il aura fallu le temps mais on y est arrivé. Ouf.
Fecaa [Amak]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Salakiss
27 Mars 2018 : Mise à jour 2.46 avec comme surprise : l'orbe illimité gratuit pour l'ensemble des joueurs abonnés, de façon illimitée. Une compensation sera proposée aux joueurs ayant un orbe actif. Une news arrivera prochainement. edit : la news en question https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...tenus-gratuits
Ca c'est juste ouf, j'en attendais pas autant (des pages de caractéristiques m'auraient suffi) mais franchement, chapeau bas !
Souchy7
Prophète / Prophétesse

Enfin.
Admi
Dieu supérieur

Citation :
Publié par Fecaa
Ca c'est juste ouf, j'en attendais pas autant (des pages de caractéristiques m'auraient suffi) mais franchement, chapeau bas !
Ils vont peut-être proposer une extension à 19+ ensembles en ogrine pour "compenser" avec ceux qui en auraient besoin. Donc des "pages" supplémentaires" comme c'est le cas sur LoL par exemple.
Miss-Shigekax
Déesse

Citation :
Publié par Salakiss
Fiou! Mieux vos tard que jamais unh ! Ça mérite au moins un petit GIF cette annonce !

[Rav]Koza
Marquis / Marquise

Bravo pour l'orbe Ankama meilleure Nouvelle de l'annee 2018 <33.
Manque plus qu'ils reglent les problemes de connections des Serveurs Post fusion et sa sera nikel.

Dernière modification par [Rav]Koza ; 22/03/2018 à 21h15.
Pandora's Reborn
Alpha & Oméga

Assez ouf le coup de l'orbe illimité, même si personnellement je m'en foutait un peu de le payer, ça pourra toujours redonner espoir aux aficionados des pages de carac utilisables en prépa.

C'est très bien aussi qu'ils planchent un peu sur les ressources, pour ma part je trouve les taux très bien actuellement du point de vue multicompteur, en monocompte c'est l'horreur, il faut trouver un compromis équitable.
J'ajouterais qu'il faut revoir également les recettes >100, même si j'imagine que c'est déjà sur un post-it pour le long terme, car beaucoup sont complètement pétées depuis plusieurs mois (années?) maintenant.

Sinon c'est assez drôle (ou triste?), j'ai l'impression qu'à chaque printemps on a le droit à un mea culpa sur les erreurs de l'année passée, alors qu'il suffit d'être à l'écoute des joueurs pour éviter la majeure partie des boulettes.
Les ambassadeurs vont dans ce sens, c'est toujours mieux ces rencontres irl que la zone 48 qui, de mon point de vue, n'a jamais eu de visibilité (on a d'ailleurs hâte d'avoir le notre pour le serveur épique, ici beaucoup des problèmes inhérents au gamedesign sont mis en évidence avec le fait que le serveur ne stagne jamais).
Dahyun
Légende

L'orbe illimité pour essayer de faire passer la pilule de la 2.46, et à priori ça marche aux vues des réactions.
C'était de manière unanime que les joueurs ont dit que pouvoir restat devait être possible, de manière gratuite et illimité. A présent ce sera le cas, formidable, un paquet de monde ici va glorifier la boite pendant de longs mois
D'ailleurs, le restat sur Otomaï, ça devient quoi? Comme toujours des changements sont appliqués sans penser un instant aux conséquences, et tout ce qui touche de près ou de loin à la feature modifiée.

Revaloriser le drop? C'est sur qu'en l'anéantissant avec la 2.46 on ne peut sans doute pas faire pire.

Ils sont vraiment dans un autre monde, casser leur jeu pour pouvoir se donner des projets par la suite

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun
Otokazu
Duc

magnifique nouvelle pour l'orbe et pour tout le reste en fait, j'ai pas regarder car on entendait rien mais que du propre qui arrive, la, j'ai la sensation qu'on est écoutés.
Hazes
Roi / Reine

waw, il a fallu arriver au bord du gouffre pour l'orbe. Mieux vaux tard que jamais.

Citation :
Publié par Dahyun
D'ailleurs, le restat sur Otomaï, ça devient quoi?
C'est indiqué dans la news:
Citation :
"Nous avons décidé d’inclure l’orbe illimité à l’abonnement à compter de la prochaine mise à jour … sans augmenter le prix de l’abonnement"
Donc le restat otomai toujours utile (ironie), enfin sûrement des changements à faire de ce coté. Du coup, j'imagine que le F2P passe à la trappe non, ils viennent de revaloriser l'abo.

Dernière modification par Hazes ; 22/03/2018 à 21h32.
JOL Anarky
Alpha & Oméga

Bravo à Ankama pour la décision de rendre l'orbe gratuite, c'était une demande attendue par les joueurs. Personnellement, ça ne m'a jamais gêné de payer car je me disais qu'il fallait bien que l'entreprise gagne de l'argent et l'orbe était sans doute l'un de leur plus gros gagne pain, du coup je me demande comment ils vont faire sans ça, c'est très risqué de leur part (surtout au vu de la situation actuelle) et j'ose espérer que la communauté aura assez de recul pour comprendre que si prochainement on est matraqué par des offres du shop, ce sera peut être pas pour rien.

Ce serait aussi le moment de retirer le système de relique et de restat d'Otomai non? Je verrais bien Oto donner l'orbe au joueur mais ne plus proposer le restat comme actuellement.
[Rav]Koza
Marquis / Marquise

Peut etre une revalorisation du drop via otomai dans un future proche?^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite