JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 500 (sites) | 1066 (forums)Créer un compte
Eve Online
L'assemblée des cinq empires
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Remaniement de la boutique d'EVE Online, pour susciter l'envie

Agahnon a publié le 2 mars 2018 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation:

Afin d'améliorer les ventes de la boutique liée au MMORPG EVE Online, le studio CCP Games procédera prochainement à plusieurs changements, dont des ventes temporaires et des promotions régulières.

Aussi bien dans qu'autour d'EVE Online, le nerf de la guerre reste l'argent. Le MMORPG joue actuellement sur plusieurs modèles économiques, avec ou sans abonnement le tout associé à une boutique essentiellement cosmétique. Au fil des années, les propositions dans la boutique... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
GroKouik
Dieu suprême

Ce jeu est génial sur pleins de point, mais je lui reproche une chose, la même que sur des vieux mmo encore bien peuplé, c'est très dur pour les nouveaux joueurs de se faire une place... A moins d'être chômeur ou sans vie, le temps d'investissement pour espérer "effleurer" les HL sur le jeu depuis X années n'est pas facile...

Je suis resté 6 mois sur le jeu (2016), je me suis bien amusé, une petite corpo sympa mais clairement les 3 premiers mois avec un temps de jeu casu, je ne comprenais pas tout...

Si un jour il y a une sorte de "EVE 2", je serais le premier à foncer dessus pour commencer l'aventure en même temps que tout le monde !
ZNKZ
Grand duc

Citation:
Envoyé par GroKouik Voir le message
Ce jeu est génial sur pleins de point, mais je lui reproche une chose, la même que sur des vieux mmo encore bien peuplé, c'est très dur pour les nouveaux joueurs de se faire une place... A moins d'être chômeur ou sans vie, le temps d'investissement pour espérer "effleurer" les HL sur le jeu depuis X années n'est pas facile...
Je suis resté 6 mois sur le jeu (2016), je me suis bien amusé, une petite corpo sympa mais clairement les 3 premiers mois avec un temps de jeu casu, je ne comprenais pas tout...

Si un jour il y a une sorte de "EVE 2", je serais le premier à foncer dessus pour commencer l'aventure en même temps que tout le monde !
C'est typiquement à cause de ce genre de comportement qu'on nous sort des MMO tout moisis désormais.

Pour commencer déjà , 6 mois de jeu... ok effectivement tu as a peine effleuré la base de ce qu'est Eve online et tu nous parles d'effleurer le HL 3 mots plus tard??? oO

Autre scoop pas besoin d'être un chômeur (ce que tu aurai su si tu étais allé au delà de 6 mois) le système de progression ne dépend pas de ton temps de jeu mais du temps tout court

Dernier scoop au bout de 6 mois non plus tu ne comprenais pas tout, je côtoie certains joueurs qui jouent depuis plus de 10 ans, il y a encore des trucs que eux ne savent pas.

Eve n'est pas un jeu pour les gens pressés de briller , il se peut que tu n'y brille jamais , ce n'est pas un thème Park ou t'es l'élu des prophétie et tu dois apporter quelques noisettes aux village voisin entre 2 sauvetage du monde et dont la monture flamboyante et le stuff last ilvl montre au monde entier à quel point tu es u n nolife parmi les casus

Dernière modification par ZNKZ ; 02/03/2018 à 16h46.
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

Pour le coup, je pense que la force d'EVE Online est justement de conjuguer les différents profils de joueurs et les temps de jeu. L'univers est suffisamment vaste pour que chacun trouve sa place.

Sinon à l'origine, le sujet était la boutique du jeu
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

Si il y aurait bien un conseil a donner a des casus, c'est de ne pas y jouer justement.

Eve n'est pas fait pour des casus, tu va faire la même chose pendant une éternité, au bout d'un moment tu tourne en rond car tu ne peut jouer dans une corpo qui te demande d’Être actif comme un hardcore gamer et en plus tu paye un abonnement pour faire quoi ?... d'autres mmo ont une bien meilleure approche pour du hard core et surtout du casual.

Bon après c'est sur la SF ça ne court pas les rues en mmo, mais vaut donc mieux jouer a un bon Jeu solo SF.
teutates
Roi

Citation:
Envoyé par GroKouik Voir le message

Non. C'est dur même si t'es ancien et que tu es no-life.Le HL n'a rien à voir là dedans.
C'est le genre de jeu en fin de vie, car il faut s'investir.
Pour le reste, Eve est vraiment agonisant quand on voit CCP se rapprocher des pratiques de Gameforge ou Aeria, un long déclin...
On prédit plus vraiment la mort de Eve online, c'est fait depuis des mois.
D'ailleurs je désinstalle au bout de 8 ans.

Dernière modification par teutates ; 02/03/2018 à 18h00.
Sisters Of Mercy
Alpha & Oméga

Ce jeu a une fin de vie pathétique...
Quoi qu'en dise certains il est très difficile pour des nouveaux joueurs de s'y investir d'une part parce que la communauté est toxique et assez nombriliste ( y'a qu'à lire certains messages dédaigneux plus haut dès que l'on émet une critique sur le jeu) et d'autre part c'est un jeu qui nécessite un investissement trop important pour se rapprocher de la grande majorité des joueurs qui sont sur ce jeu depuis des milliers d'heures (donc des skills bien développés)..

Et investir du temps sur un jeu comme EVE aujourd'hui c'est en avoir rien à foutre de sa jeunesse !
teutates
Roi

Citation:
Envoyé par Sisters Of Mercy Voir le message
Ce jeu a une fin de vie pathétique...
Quoi qu'en dise certains il est très difficile pour des nouveaux joueurs de s'y investir d'une part parce que la communauté est toxique et assez nombriliste ( y'a qu'à lire certains messages dédaigneux plus haut dès que l'on émet une critique sur le jeu) et d'autre part c'est un jeu qui nécessite un investissement trop important pour se rapprocher de la grande majorité des joueurs qui sont sur ce jeu depuis des milliers d'heures (donc des skills bien développés)..

Et investir du temps sur un jeu comme EVE aujourd'hui c'est en avoir rien à foutre de sa jeunesse !
Oui, assez d'accord sur la communauté, qui est une des pires tout mmo confondus.
Xh0
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Anngelle Silverstar Voir le message
Si il y aurait bien un conseil a donner a des casus, c'est de ne pas y jouer justement.
Le conseil est de ne surtout pas écouter ceux qui postent ici sans connaître grand chose au jeu.

Citation:
Eve n'est pas fait pour des casus, tu va faire la même chose pendant une éternité, au bout d'un moment tu tourne en rond car tu ne peut jouer dans une corpo qui te demande d’Être actif comme un hardcore gamer et en plus tu paye un abonnement pour faire quoi ?...
Tout dépend des objectifs que tu te fixes et ce que tu veux faire dans le jeu.
Si tu veux devenir un dirigeant d'une grosse corp/alliance, être FC, alors en casu c'est très compliqué. Car cela va demander de tisser des liens IG, d'acquérir de l'expérience (la vraie, celle du joueur, pas celle de l'avatar) et cela demande effectivement du temps IG.
En revanche si tu veux être un simple grunt, tu peux très bien l'être en étant casu. De nombreuses alliances, dont les plus grosses du jeu, ne demandent que de participer à une ou deux opérations stratégiques par mois. Certaines n'ont même aucune exigence. Et des noobs ayant quelques semaines de jeu seulement ont ainsi pu participer à la dernière grosse fleet battle du jeu le mois dernier. EvE est difficilement comparable aux MMO classiques en terme de progression, de stuff... Un jeune joueur peut avoir très tôt un rôle et une place dans une corp/alliance de premier plan.

Citation:
d'autres mmo ont une bien meilleure approche pour du hard core et surtout du casual.
En sandbox sans instances ? J'attends avec impatience tes exemples. Si EvE n'était pas unique dans son genre, je l'aurais déjà quitté. Ceux qui prétendent qu'il y a mieux ailleurs dans le genre n'arrivent jamais à donner des références précises bizarrement.

Citation:
Bon après c'est sur la SF ça ne court pas les rues en mmo, mais vaut donc mieux jouer a un bon Jeu solo SF.
La seule assertion pertinente. Effectivement si on veut rester solo, mieux vaut éviter EvE. Le jeu, profondément social, n'est pas très adapté. Et encore... Certains le font.
teutates
Roi

Citation:
Envoyé par Xh0 Voir le message
Le conseil est de ne surtout pas écouter ceux qui postent ici sans connaître grand chose au jeu.

Tout dépend des objectifs que tu te fixes et ce que tu veux faire dans le jeu.
Si tu veux devenir un dirigeant d'une grosse corp/alliance, être FC, alors en casu c'est très compliqué. Car cela va demander de tisser des liens IG, d'acquérir de l'expérience (la vraie, celle du joueur, pas celle de l'avatar) et cela demande effectivement du temps IG.
En revanche si tu veux être un simple grunt, tu peux très bien l'être en étant casu. De nombreuses alliances, dont les plus grosses du jeu, ne demandent que de participer à une ou deux opérations stratégiques par mois. Certaines n'ont même aucune exigence. Et des noobs ayant quelques semaines de jeu seulement ont ainsi pu participer à la dernière grosse fleet battle du jeu le mois dernier. EvE est difficilement comparable aux MMO classiques en terme de progression, de stuff... Un jeune joueur peut avoir très tôt un rôle et une place dans une corp/alliance de premier plan.

En sandbox sans instances ? J'attends avec impatience tes exemples. Si EvE n'était pas unique dans son genre, je l'aurais déjà quitté. Ceux qui prétendent qu'il y a mieux ailleurs dans le genre n'arrivent jamais à donner des références précises bizarrement.

La seule assertion pertinente. Effectivement si on veut rester solo, mieux vaut éviter EvE. Le jeu, profondément social, n'est pas très adapté. Et encore... Certains le font.
Blabla, Blabla. Quand on parlait de "communauté", voilà. Le genre de discours condescendant et à côté de la plaque.
Y'a largement meilleur ailleurs, question de curiosité, et de pas être assis sur des acquis.
Xh0
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par teutates Voir le message
Blabla, Blabla. Quand on parlait de "communauté", voilà. Le genre de discours condescendant et à côté de la plaque.
J'argumente. Toi non.

Citation:
Y'a largement meilleur ailleurs, question de curiosité, et de pas être assis sur des acquis.
Des noms !
Captain jdd
Comte / Comtesse

Citation:
[...] et d'autre part c'est un jeu qui nécessite un investissement trop important pour se rapprocher de la grande majorité des joueurs qui sont sur ce jeu depuis des milliers d'heures (donc des skills bien développés)..
Non. Vu le niveau du joueur moyen, c'est assez vite atteint. Les skillpoints sont très loin de tout faire.

PS :
Citation:
y'a qu'à lire certains messages dédaigneux plus haut dès que l'on émet une critique sur le jeu
Citation:
Citation:
Blabla, Blabla.
Citation:
condescendant
teutates
Roi

Citation:
Envoyé par Xh0 Voir le message
J'argumente. Toi non.
Le Evien supérieur et pathétique. Pas besoin d'argumenter. Le jeu est vieux et devenu tout moisi à force de vouloir recruter. Comme ses joueurs (j'ai pas mal d'années sur le jeu je m'englobe).
Ce genre de sandbox n'a plus lieu d'être, ou plutôt mériterait d'être remplacé. Ce n'est pas le cas, ce ne sera pas le cas, à tort ou à raison.
Le fait est que le gameplay est chiant comme un dimanche de pluie, et qu'il faut y consacrer toutes ses vacances pour en profiter.
Et ne parlons pas de la dimension sociale, où si t'es pas bien dans le moule, t'es une loque. Plus vraiment novateur ni sexy.
Pour les noms, j'en donnerai pas, c'est un coup à me faire ramasser par la race supérieure.
Xh0
Alpha & Oméga

Citation:
Le Evien supérieur et pathétique. Pas besoin d'argumenter.
C'est toi qui parlais de toxicité ?

Citation:
Le jeu est vieux et devenu tout moisi à force de vouloir recruter. Comme ses joueurs (j'ai pas mal d'années sur le jeu je m'englobe).
En quoi est-il plus ou moins moisi qu'il y a 10 ans ? Parce qu'il y a un shop avec des skins de vaisseau ? Parce qu'on y peut jouer sans payer d'abo ? Parc qu'on peut acheter des skills avec des plex ? Développe.

Citation:
Ce genre de sandbox n'a plus lieu d'être, ou plutôt mériterait d'être remplacé. Ce n'est pas le cas, ce ne sera pas le cas, à tort ou à raison.
J'aime bien ces poncifs qui veulent dire un truc et son contraire. C'est pratique, chacun y prend ce qu'il veut.

Citation:
Le fait est que le gameplay est chiant comme un dimanche de pluie,
Là tu as un point à développer. Mais de quel gameplay parles-tu ? Il y a tellement de façon de jouer à EvE. Tu parles de pvp, de solo, de small gang, de fleet battle, de pve, de minage, d'industrie, de trading ?

Citation:
et qu'il faut y consacrer toutes ses vacances pour en profiter.
Bof tu peux être un grunt jouant trois ou quatre soirées par mois et faire partie des grosses alliances du jeu qui te paieront les ships que tu pètes en opé. Demande aux Goons comment ça marche. Tout dépend de ce que tu te fixes comme objectif une fois de plus.

Citation:
Et ne parlons pas de la dimension sociale, où si t'es pas bien dans le moule, t'es une loque. Plus vraiment novateur ni sexy.
Raconte nous plus en détail ton expérience evienne. Qui t'a aussi mal accueilli ?

Citation:
Pour les noms, j'en donnerai pas, c'est un coup à me faire ramasser par la race supérieure.
Facile et attendu.
derioss
Dieu suprême

Il y a aucun jeux sur le segment de eve, il n'y a aucun de prévu.

Bref on aime ou pas osef.
Mais si tu veux jouer à sandbox complet c'est le seul..malheureusement.

Si t aime le gameplay bah ta grosso perso ta place sur eve, il y a tellement de vision différente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite