Commencer ou reprendre

Répondre
Partager Rechercher
Ce message s'adresse aux éventuelles personnes désirant commencer sur le jeu ou bien reprendre après une longue absence et se sentent perdu au vue du nombre important de changement.

Je ne joue plus que de temps en temps sur le jeu pendant les périodes gratuites et selon les crystas qu'il me reste pour la nostalgie.

N'ayant plus grand chose à faire sur le jeu à part quelques Monstres célèbres pour le fun, il m'arrive également de recommencer un personnage sur un autre compte pour le monter en dual boxing, je propose mes services gratuitement pour guider ceux qui galèrerai ou qui souhaiterai ne pas jouer seul dans un jeu devenu à 90 pour cent solotable avec des bots.

Transmettre l'amour de ce jeu magnifique à travers de discussion, d'anecdote et de combat balancer est quelque chose que j'adore.

Donc si vous hésiter à vous lancer, que vous aviez sauter le pas sans être accompagné et que vous vous retrouver lvl 25 bloqué au milieu d'un amas de contenu, ou encore que vous galéré à récupérer votre ancien perso et à le mettre à jour ingame sans perdre son temps en futilité. Voyez mon perso comme un guide et un garde du corps en cas de pépin (exemple vous laisser combattre un boss de l'histoire à votre niveau et n'intervenir que si cela tourne au vinaigre).

Je vous propose donc un ffxiclopadia vocal bien utile si cela vous gonfle de vous farcir des pavé de texte en anglais pour pouvoir avancer.

Je peux me rendre dispo à différente heure malgré mon décalage horaire avec la France.

Je peux utiliser Skype, Disocrd ou TS3.

Bon jeu
je n'ai pas choisi, car vu que la dernière fois où j'ai jouer était en 2007 ou quelques choses comme ça.
SE, m'a basculer sur se serveur par défaut, vu que Gilgamesh n'existent plus.
avant de changer de serveur il faut que ca sois sur de vouloir y jouer sérieusement ^^
Donc ouai comme je le pensais ils n'offrent pas la possibilité de changer de serveur pour les personnages d'avant la fusion.
Ce qui est dommage parce que ce n'est pas sur un serveur vide que tu retrouvera l'envie de jouer en communauté.

En tout cas tu dois être bien content de retrouver ton perso après tant d'années.
J'essaye de commencer (par curiosité et surtout pour me dire que j'aurais joué à tous les FF numérotés ) et il faut du courage entre les divers systèmes d'identification, l'installeur à télécharger en 4 packages et le download post identification qui me dit 7 heures de téléchargement alors que j'ai la fibre .
C'est un bon mmorpg, qui as son lot de difficulté, ce qui en sois le caractérise pas mal, même si avec le temps il as été bien simplifié.
Le poid du contenu est largement justifié, de base tu as 3 Nations, avec une à choisir, avec leurs scénarios › Mission › Quêtes, puis chaque addons, c'est de nouveau pareil, si tu aime te prendre la tête et perdre du temps à avaler de l'écran H24, FFXI™ est fait pour toi

pour t'aider dans ton avancements.
http://www.bg-wiki.com/


Bon jeu à toi,
moi j'ai stoppée, il demande beaucoup trop de temps, si tu commence/ recommence.
Citation :
Publié par Aragnis
J'essaye de commencer (par curiosité et surtout pour me dire que j'aurais joué à tous les FF numérotés ) et il faut du courage entre les divers systèmes d'identification, l'installeur à télécharger en 4 packages et le download post identification qui me dit 7 heures de téléchargement alors que j'ai la fibre .
Devrait y avoir des torrents qui trainent du côté de reddit. Et aussi un site en ddl je crois
Et pour le "pourquoi" c'est si long. POL fonctionne encore via des connexions FTP si j'ai bien compris. Il ouvre et ferme une connexion pour chaque fichier. Cela faisait sens en 2002~4 quand il y avait encore des modem 56k, c'est vrai qu'aujourd'hui (pour ça que je garde mon pol depuis l'année dernière sur un dd externe même si j'ai pu faire ça pendant que je dormais... 10h la maj... 10h plus jamais )

Pour ma part vais probablement y faire un tour pendant la campagne de retour du 16 au 28 Serveur Ragnarok par contre
Niarf faut que je fasse de la place pour OBS
Citation :
Publié par Aragnis
J'essaye de commencer (par curiosité et surtout pour me dire que j'aurais joué à tous les FF numérotés ) et il faut du courage entre les divers systèmes d'identification, l'installeur à télécharger en 4 packages et le download post identification qui me dit 7 heures de téléchargement alors que j'ai la fibre .
Si tu fais un perso sur Asura n'hésite pas à faire signe si tu as besoin d'un coup de main.
L'accès au jeu sera en effet gratuit du 16 Mai au 28 Mai pour ceux ayant déjà un compte. Avec en plus une campagne double exp et meilleur drop rate.

Le jeu est sûrement plus rapide à télécharger depuis le site officiel (gratuit) ensuite il n'y a plus que quelque mise à jour à chopper.

http://www.playonline.com/ff11us/index.shtml


Si tu vous êtes sur Asura on pourra se croiser durant la période de gratuité durant laquelle je passerai avancer mon second perso.

Si des nouveaux on besoin d'aide je suis également dispo.
Aragnis, si tu as des soucis à l'installation ou pour les identifiants n'hésite pas à demander je peux aider par skype ou autre.

Pour le jeu, quelqu'un qui recommence à le lexique et le bagage qui lui permet de se remettre à jour en solo. Pour un nouveau joueur malgré les changement du jeu permettant de faire beaucoup de solo, il est préférable d'avoir un joueur vétéran pour t'aider et t'éviter des heures de recherche non productive ou des prises de tête.

Pour cela prévient aussi si tu as besoin d'un coup de main.

Pour commencer il te faudra surement créer ton personnage sur le serveur Asura.
J'ai repris le jeu récemment (je sais qu'il y a la campagne mais j'avais pas envie d'attendre jusque la mais j'utiliserais cette periode pour reconnecter mon ancien compte et éventuellement migrer mon ancien main) avec un nouveau compte .

Ma dernière session de jeu datant de fin 2012 je doit dire que le jeu a bien changé!( a part pour l'instal, c'est toujours aussi chiant )
Mais ça n'est pas pour me déplaire, j'apprécie le fait de pouvoir faire un peu ce que je veux quand je veux niveau pex avec les trust
Petite question au passage, est-ce que l'on peut faire les BCNM/KSNM avec eux ou pas?

Sinon, je ne recherche pas spécialement,ou du moins pas pour le moment, de LS, mais je voulais savoir si il y avais des joueurs FR qui sont encore actifs (sur asura ou carbuncle).
Je sais que niveau HL il y a ToucheTonManche, mais niveau social c'est compliqué de savoir si il y en a ^^

bref, voila voila ^^ Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre
Citation :
Publié par Ysha
Petite question au passage, est-ce que l'on peut faire les BCNM/KSNM avec eux ou pas?
Non pas possible. Pour faire plus simple :
=> https://www.bg-wiki.com/bg/Trust#Ava...Battle_Content
Donc il est possible de les appeler pour pleins de trucs quand même et pas que pour pex et faire l'histoire

Citation :
Publié par benkrogoth
... ensuite il n'y a plus que quelque mise à jour à chopper...
10h... 10h de playonline song ! plus jamais ! xD (oui j'ai backup depuis)
Ysha

La social FR c'est Odysseus sur Asura. Le "lead" est Ulysse. Je ne suis sur d'aucune des orthographes.

Donc ton nouveau perso sera sur Asura et ton ancien compte sur Carbuncle si j'ai bien compris ?

Autrement certain fight type BCNM se font avec les trusts. SCNM le nom je crois. Utilise les plus hauts sceaux pour des combats à difficultés que tu peux choisir. C'est fight sont surtout pour obtenir des chapitre de REM 1-5 pour upgrade les AF Relic etc... Meme Maat peut se faire avec les trusts maintenant.

ON se croisera sur le jeu à partir du 15-16.

Pense à laisser tes noms de perso ici si jamais.
De ce que je me souviens ils donnent un sac de perles à tout le monde. De cette façon pas vraiment de hiérarchie ou de personne à attendre pour donner une perle. Je crois aussi me souvenir qu'il y avait aussi des gens d'autre pays sur cette LS mais tout de meme majoritairement des FR.

De toute façon LS social ou autre c'est quelque chose qui se perd sur FFXI à cause de 99 pourcent de truc qu'on peut faire solo et de la facilité de trouver une équipe en pick up sur Asura. Je prend l'exemple surtout par rapport à l'époque du lvl 75.
@Neraya

ah! oui j'avais vu vite fait ce post, mais je me disais que peut-être il était pas à jour (ton pseudo me dit quelque chose... tu était sur gilgamesh non? )

Citation :
Publié par benkrogoth
Ysha

La social FR c'est Odysseus sur Asura. Le "lead" est Ulysse. Je ne suis sur d'aucune des orthographes.
ça marche, je jetterais un oeil alors

Citation :
Donc ton nouveau perso sera sur Asura et ton ancien compte sur Carbuncle si j'ai bien compris ?
C'est bien ça !
J'ai commencé le jeu à sa sortir euro sur gilgamesh qui a fusionné sur carbuncle, et j'ai repris un nouveau compte y'a quelque jour et créé un perso sur Asura

Citation :
Autrement certain fight type BCNM se font avec les trusts. SCNM le nom je crois. Utilise les plus hauts sceaux pour des combats à difficultés que tu peux choisir. C'est fight sont surtout pour obtenir des chapitre de REM 1-5 pour upgrade les AF Relic etc... Meme Maat peut se faire avec les trusts maintenant.
Nan mais oui j'ai vu une vidéo.. de Maat... avec les trusts.... Quand je pense que ce fight m'avais traumatisé à l'époque ! J'avais mis que 2 fois pour le battre en BRD mais bon, je crois que je m'en souviendrais toujours de cette musique ><
Citation :
ON se croisera sur le jeu à partir du 15-16.

Pense à laisser tes noms de perso ici si jamais.
Au plaisir alors

Carbuncle : Ysha
Asura : Izalys


Et merci à vous 2 pour vos réponses rapide

Dernière modification par Ysha ; 12/05/2018 à 02h26.
Perso je ne serai en jeu que pour aider des nouveaux ou des revenants. Je joue par pur nostalgie et je regarde les /yell qui passe si je peux aider. Sinon je joue en Dualboxing et j'avance le scénario qui reste sur mon deuxième compte. Donc hésitez pas à demander un guide gratuit pour explorer Vana'diel.
Juste un petit retour d'expérience sur mon petit test via l'accès gratuit à ce FF11 : si vous êtes nostalgique des MMO old school n'hésitez pas à tenter l'aventure.

Dès l'installation on sent qu'on est sur quelque chose de différent : installeur fractionné, download très long, interface pas pratique.

Enfin le jeu se lance, et sur votre bel écran 25 pouces se trouve une bouillie de pixels, inchangeable ingame, alt+tab plante le jeu, il faut lancer un utilitaire installé en même temps que le jeu pour changer la résolution et avoir quelque chose d'acceptable sans saigner des yeux. Mais même là c'est très très roots niveau texture. On crée son personnage qui se différenciera par pas grand chose des autres dans un premier temps (j'imagine qu'avec l'équipement ça change).

Et là débute le jeu : lâché dans une immense ville, pas mal de pnj auxquels on peut parler, aucune indication sur lesquels sont importants ou pas, aucune quête de débutant lancé par défaut, aucune flèche pour se guider ... et les pnj parlent dans la fenêtre de chat, comme les joueurs.
J'ai alors erré pendant environ 1 heure, explorant cette ville, parlant à plein de pnj, avant de trouver une sortie qui m'a permis d'affronter mon premier mob. Une petite mandragore lvl 1 qui m'a mi à mi-vie et que j'ai mis 2 minutes à buter à mains nues.

Et j'ai stoppé mon expérience FFXI là dessus, car clairement ce jeu n'est pas (plus ?) fait pour moi.

Mais très clairement, je ne vois pas quel jeu sur le marché actuellement peut offrir aux joueurs qui aiment les MMO à l'ancienne de retrouver ces sensations d'exploration d'un monde vaste dans lequel on peut se perdre.
Ça m'a rappelé mes début à DAOC.
Malheureusement malgré nombre de commentaires, il semble que tu n'es pas pris la peine de suivre les conseils, de te renseigner sur le jeu via le wiki ou les tutos de départ, les videos YouTube ou tu aurait vu que certain jouent avec de très bon graphisme améliorer et 60 fps, et aussi surtout vouloir se lancer sans un guide vétéran pour te guider dans un jeu qui à 16 ans de contenu...

Bien dommage car beaucoup te diront que tu passe à travers quelque chose. L'absence d'information c'est ce qui rend le change l'immersion du jeu et du hud. Le jeu sera gratuit du à partir du 16. Regarde des videos de combat de d'exploration plus haut lvl et tu verra la différence. En choisissant de filtrer les videos de cette année sur YouTube de préférence.
Level 1 à 75 c'est le tutorial du jeu clairement, apprendre à gérer les informations du log, la vitesse des combat qui augmente, la mise à place de deux fenêtres de discussion en filtrant combat et joueur conversation. Changer pas mal de chose dans les config ingame et en dehors. Ce que n'importe qu'elle jeu PC demande.

PS : Ca reste incroyable de venir donner son expérience d'un MMORPG en étant juste sortit de Windurst et tuer 1 Mandragora.
Citation :
Publié par Aragnis
Juste un petit retour d'expérience sur mon petit test via l'accès gratuit à ce FF11 : si vous êtes nostalgique des MMO old school n'hésitez pas à tenter l'aventure.

Dès l'installation on sent qu'on est sur quelque chose de différent : installeur fractionné, download très long, interface pas pratique.

Enfin le jeu se lance, et sur votre bel écran 25 pouces se trouve une bouillie de pixels, inchangeable ingame, alt+tab plante le jeu, il faut lancer un utilitaire installé en même temps que le jeu pour changer la résolution et avoir quelque chose d'acceptable sans saigner des yeux. Mais même là c'est très très roots niveau texture. On crée son personnage qui se différenciera par pas grand chose des autres dans un premier temps (j'imagine qu'avec l'équipement ça change).

Et là débute le jeu : lâché dans une immense ville, pas mal de pnj auxquels on peut parler, aucune indication sur lesquels sont importants ou pas, aucune quête de débutant lancé par défaut, aucune flèche pour se guider ... et les pnj parlent dans la fenêtre de chat, comme les joueurs.
J'ai alors erré pendant environ 1 heure, explorant cette ville, parlant à plein de pnj, avant de trouver une sortie qui m'a permis d'affronter mon premier mob. Une petite mandragore lvl 1 qui m'a mi à mi-vie et que j'ai mis 2 minutes à buter à mains nues.

Et j'ai stoppé mon expérience FFXI là dessus, car clairement ce jeu n'est pas (plus ?) fait pour moi.

Mais très clairement, je ne vois pas quel jeu sur le marché actuellement peut offrir aux joueurs qui aiment les MMO à l'ancienne de retrouver ces sensations d'exploration d'un monde vaste dans lequel on peut se perdre.
Ça m'a rappelé mes début à DAOC.
C est bien pour ça que je t ai proposé de l aide quand tu commencerais, car effectivement le debut est tres rude quand tu ne connais pas.
Citation :
Publié par Aragnis
Et j'ai stoppé mon expérience FFXI là dessus, car clairement ce jeu n'est pas (plus ?) fait pour moi.

Mais très clairement, je ne vois pas quel jeu sur le marché actuellement peut offrir aux joueurs qui aiment les MMO à l'ancienne de retrouver ces sensations d'exploration d'un monde vaste dans lequel on peut se perdre.
Ça m'a rappelé mes début à DAOC.
Je pense qu'il faut garder cette phrase à l'esprit et je ne crois pas qu'il se plaigne d'avoir été perdu dans le jeu, il n'a pas été bien loin et il dit lui même que ce type de jeu n'est pas/plus pour lui mais pas parce qu'il était paumé tout seul, il dit juste que c'est sa vision des choses qui a changée du coup ce type de MMO ne lui convient plus.
Citation :
Publié par Morow
Je pense qu'il faut garder cette phrase à l'esprit et je ne crois pas qu'il se plaigne d'avoir été perdu dans le jeu, il n'a pas été bien loin et il dit lui même que ce type de jeu n'est pas/plus pour lui mais pas parce qu'il était paumé tout seul, il dit juste que c'est sa vision des choses qui a changée du coup ce type de MMO ne lui convient plus.
Oui enfin il parle aussi de s etre tappé des mandragoras à poil et à main nues alors qu il avait de l equipement dans son inventaire. On aurait pu lui dire comment l equiper deja. Et il n aurait pas perdu 2 heures en ville à ne pas savoir quoi faire.

Perso en 2005 si on ne m avait pas expliqué à mon premier login j aurais aussi quitté le jeu aussi sec.
Citation :
Publié par Irvy
Perso en 2005 si on ne m avait pas expliqué à mon premier login j aurais aussi quitté le jeu aussi sec.
Justement ce que j'ai le plus apprécié c'est d'être paumé, j'ai trouvé ça hyper rafraîchissant. Mais je n'ai plus le temps pour ça.
Pour donner un contre exemple, j'ai démarré GW2 où tout est indiqué par des points brillants et des flèches et c'est le type de jeu qu'il me faut maintenant, pas un jeu ou je vais en permanence devoir me poser des questions, attendre qu'une personne qui puisse m'aider soit en ligne, Google des heures, etc ...

Et donc je répète : c'est très personnel comme réflexion, et je suis convaincu que se retrouver paumé comme ça peut plaire à certains joueurs et dans l'offre des mmorpg actuels très peu de jeux doivent être comme ça.

Depuis DAOC je n'avais pas été aussi paumé et j'ai trouvé ça cool (mais pas adapté au joueur que je suis aujourd'hui).

Donc je pense qu'il faut tester FF11 car il est vraiment différent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés