JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 576 (sites) | 989 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online
Le Symposium d'Hydaelyn
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] La date du patch 4.25 avec Eurêka Anemos et les nouvelles aventures d'Hildibrand est annoncée

Evangelus a publié le 1 mars 2018 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Plus que quelques jours à attendre avant de découvrir une toute nouvelle zone d'aventure, ainsi que les nouvelles aventures du célèbre détective loufoque de Final Fantasy XIV.

Notez sur vos agenda la date du mardi 13 mars ! C'est en effet ce jour-là que Final Fantasy recevra la mise à jour 4.25 qui accueillera Eurêka Anemos et les nouvelles quêtes d'Hilibrand.

Dans moins de deux semaines, vous pourrez vous lancer à l'assaut de la mystérieuse île d'Eurêka, et découvrir la... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lilith-raito
Oracle

Et les relics armes et armures?
JOL Evangelus
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lilith-raito
Et les relics armes et armures?
c'est dans Eurêka justement
Lokido
Dieu suprême

Il traîne pas chez square enix

Lokido Duo-Fuong
Tetsuryu
Dieu suprême

ça fait clairement plaisir de voir que du contenu est régulièrement ajouté.
auldur
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Evangelus
c'est dans Eurêka justement
Enfin ^^
Luluvechkin
Baron / Baronne

ça vaut le coup d'acheter l'arme 360 avec les mémo du coup? Sachant qu'eureka sort dans 10 jours?
Childerhym
Roi

Tu penses l'avoir day1? Soyons honnête il va falloir farmer avant quelle soit valable, comme la précédente. Après ca dépend de ton stuff actuel.
Lilith-raito
Oracle

Citation :
Publié par auldur
Enfin ^^
Purée j'ai hate de voir les armure relic
Akeginu [DISCO]
Princesse

Plop,

Petit up du sujet pour ceux que ça intéresse, vu qu'Eureka est sortie aujourd'hui.
Bon déja, l'accés y est rapide (on parle a 2-3 pnj, et hop on est embarqué directement sur l'ile), ça c'est pratique.
Quand vous arrivez, votre stuff est synchronisé ilvl 300, et vous êtes niveau 1 élémentaire.
En gros, sur cette île y'a un système d'éléments que vous allez améliorer au fur et a mesure, et chaque monstre a son élément. Si vous avez un élément fort par rapport a votre cible vous faites plus de dégâts/subissez moins de dégâts.

Dans l’ensemble, ces mécaniques pourraient être pas trop mal, mais pour le reste...
Si vous aimez le farm bête et méchant, vous allez être servie. La zone fonctionne avec un système d'enchainement (chain). Plus vous tuez de monstre, plus vous grimpez en chain, et tous les 10 niveau de chain, vous avez une chance de chopper un cristal.
Sachant que le taux de drop est assez bas, faudra vous y reprendre a plusieurs fois pour en avoir.

Si ce n'était que ça, a la limite ça passerait, mais quand on voit ce qu'il faut pour upgrader le stuff... Surtout qu'il s'agit du stuff de job que vous obtenez niv 70.
Vous pouvez l'améliorer 4 fois (335. 340. 345 et 350), et en gros comptez dans les 750 cristaux pour upper une piece a son niveau max. Le bon point c'est que le stuff 350 est pentameld.
Par contre, l'acquisition de cristaux est...longue...vraiment longue. En gros, j'ai farmer gentiment pendant une heure, j'en ai chopper 3 ^^.

Bref, en l'état j'trouve pas ça bien folichon, et j'attends de voir les combats face aux élites qui peuvent poper dans la zone, y'a p'tet moyen que relève le niveau.
Luluvechkin
Baron / Baronne

hello,

merci pour ce point concernant eureka.
J'ai du mal à comprendre ce systeme de "relique" ayant commencé le jeu à la sortie de Stormblood.

En effet, les armes et armures qu'on y obtient ont un ilvl maximum de 350 si je ne me trompe pas.

Sachant qu'on obtient un stuff bien meilleur rien qu'avec les mémo mensongers.

Est-ce qu'il y a une info que j'ai loupé quelque part? Notamment sur l'arme relique?

Merci par avance pour votre retour.

bon jeu à tous
Akeginu [DISCO]
Princesse

Le stuff mensonger te file du 360 et même les défis normaux te file du stuff 350.
Actuellement le seul "intérêt" du stuff Eureka c'est qu'il est pentameld (5 emplacement de matérias). Et apriori, l'arme relique c'est celle que tu choppe la.
Mais quand tu vois le temps que ça va te prendre, le temps que tu ai ce stuff, tu aura surement chopper du meilleur stuff (370 en savage actuellement).

Bref, a ce niveau la, ils se font foirer dans leur design car ça n'aide pas vraiment les débutants (stuff aussi/plus performant obtenable plus rapidement) et ça n’intéresse pas vraiment les HG (stuff pas assez intéressant et sera dépasser une fois le prochain raid sortie). Du coup faut voir s'ils font des ajustements prochainement, on sait jamais.
ZeuYen
Alpha & Oméga

Les aléas sont une meilleure source pour l'XP, les cristaux et les coffres.

Pour info. en chaîne 30 sur des mobs lvl 3 (en étant lvl 3) dans un groupe de 3, on obtenait 30 à 35XP maxi. Il faut 5 060XP pour passer au level 4. Sur un aléa de 5 minutes, on a eut 3 cristaux instables, 3 cristaux anémos, 5 coffres (youpi confettis), 10 mensongers et 2 490XP. Va falloir se motiver pour faire de l'XP en chaîne

Sinon en 3H de pur farm, on a eut 16 cristaux ça va aller vite les 1 300 cristaux nécessaires pour avoir l'arme+2 i345 . Doit y avoir une solution plus simple.

En gros j'aime bien, mais y a quelque chose qui cloche dans Eureka, j'attend de voir.

Dernière modification par ZeuYen ; 14/03/2018 à 09h43.
Arkinea
Grand duc / Grande duchesse

Bonjour,

Citation :
Publié par ZeuYen
Les aléas sont une meilleure source pour l'XP, les cristaux et les coffres.
Je le pense aussi, c'est ainsi que j'avais/j'ai monté mes autres jobs.
Luluvechkin
Baron / Baronne

Hello,

alors Eureka ça donne quoi pour vous?

difficilement niveau 4.

J'ai du mal à xp tant je trouve le farm indigeste!

Pour ceux qui ont bien cerné la chose, des petits tuyaux à donner?

j'ai cru comprendre que les aléas sont un bon moyen d'xp et de récolter les cristaux.

Mais à partir de quel niveau on peut commencer cela?

Sinon j'ai fait du basj de mob en groupe et j'ai testé d'xp en solo. Mais je trouve tout cela affreusement long!

Merci par avance pour vos retours!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS
Les critiques de Final Fantasy XIV Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite