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[Actu] Des ambassadeurs pour le serveur Héroïque

Salakiss a publié le 1 mars 2018 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
En 2017 la communauté a été sollicitée pour effectuer ses demandes sur l'orientation des mises à jour du jeu en 2018. Cela s'est fait par le biais d'Ambassadeurs qui ont récolté les avis des joueurs sur de multiples plateformes et effectué une synthèse en compagnie de l'équipe DOFUS. En ce début d'année c'est au serveur Héroïque, Oto-Mustam, de bénéficier d'un fonctionnement similaire. Cinq Ambassadeurs ont été sélectionnés pour représenter leur serveur : ils vont donc pouvoir... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
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JOL Salakiss
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Cinq Ambassadeurs ont été nommés pour remonter les attentes des joueurs du serveur Héroïque, n'hésitez donc pas à apporter votre pierre à l'édifice pour faire avancer les discussions avec l'équipe DOFUS !
Alcénia
Grand duc / Grande duchesse
 
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une question, qui a une réponse peut-être évidente, mais que je ne connais pas : les problèmes du serveur Héroïque peuvent ils être partagés (en partie bien sûr) par le serveur Epique ?

Donc des (pas toutes) solutions pour le serveur Héroïque peuvent elles aussi s'appliquer pour le serveur Epique ?
feuby
Alpha & Oméga
 
je ne joue pas sur ces serveurs perso, mais j'ai une question "en rapport" :
-Ils ont fusionné les serveurs normaux, vont fusionner les mono... Manque de population. Est-ce qu'ils jugent la population du serveur héroique et/ou épique comme convenable pour l'expérience de jeu la bas ?

Et une question philosophique : ces serveurs étant un mode "hardcore" pour dofus, est-ce que la MAJ à venir sur les recettes et les objets BL, ca va apporter un second souffle à ce type de serveurs ? Parce que techniquement, si le jeu BL est dégueulasse, ca donne pas vraiment envie de se le farcir à nouveau quand on crève non ?
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Pandora's Reborn
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Citation :
Publié par Alcénia
Donc des (pas toutes) solutions pour le serveur Héroïque peuvent elles aussi s'appliquer pour le serveur Epique ?
Les problèmes rencontrés sur ces deux serveurs sont assez différents, ceux liés au PvP sur héroique ne touchent pas l'épique évidemment, mais on en retrouve quelques uns de commun pour ce qui touche au PvM et aux quêtes qualifiés de tryhard.

Citation :
Publié par feuby
je ne joue pas sur ces serveurs perso, mais j'ai une question "en rapport" :
-Ils ont fusionné les serveurs normaux, vont fusionner les mono... Manque de population. Est-ce qu'ils jugent la population du serveur héroique et/ou épique comme convenable pour l'expérience de jeu la bas ?
Sur épique nous sommes très peu, certes l'experience de jeu en tant que telle en est légèrement dégradée, mais ça permet aussi de jouer en petite communauté où tout le monde se connait, donc on y perds pas totalement.

Citation :
Et une question philosophique : ces serveurs étant un mode "hardcore" pour dofus, est-ce que la MAJ à venir sur les recettes et les objets BL, ca va apporter un second souffle à ce type de serveurs ? Parce que techniquement, si le jeu BL est dégueulasse, ca donne pas vraiment envie de se le farcir à nouveau quand on crève non ?
Pas vraiment, avec le drop x3, les métiers x3 et l'xp x3, le contenu BL tu le fais qu'une fois en tant que BL, après avec le x6 quand tu meurs tu as toujours 15-20lvl de plus que ce que tu tapes. De plus la banque se remplis assez rapidement.

Comme je l'ai dit plus haut, le problème du serveur épique repose surtout sur certains contenus aléatoires, par exemple pour les quêtes des Dofus nous nous adaptons, on monte pleins de persos en team cra/enu score 508 pour spammer les combats aléatoires jusqu'à ce que ça passe.
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Andycloud
Grand duc / Grande duchesse
 
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Triste que Ankama réagit sur les attentes des joueurs quand le jeu se meurt à petit feu
Ils auraient tellement pu garder des joueurs en gérant bien leur version actuelle + hero + mono + pve hero + 1.29
Sans délaisser chaque partie, dommage.
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Kaizer' [SeHe]
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Enfin Ils pensent au serveur Héroïque, c'est pas trop tôt bordel

Les ambassadeurs ont été élus par leur participation sur le forum, c'est dommage qu'Ankama ne se soit basé que sur ça quand on sait à quoi ressemble le forum dofus

Sinon la plupart des joueurs actuels ne sont pas sur JoL, donc peu de chance d'y voir un débat ici.

Comme mon VDD, Ankama réagit trop tard, le serveur s'est vidé en l'espace de deux ans (population divisée par 8) dû principalement à la fermeture de la BaK et du manque de communication d'Ankama. Plusieurs problèmes cités encore aujourd'hui sur le forum off étaient déjà citées il y a 4 ans...
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deltito
Légende
 
Avatar de deltito
 
Quand il s'agit de proposition le SH est fort je ne fais pas de soucis, apres est-ce vraiment utile ? Ankama a dit qu'ils n'allaient pas modifier le SH mais faire des MAJ communes à tous les serveurs avec une mini touche perso pour le SH..Donc demander des trucs révolutionnaire genre 3 alliances Bonta/brak/mercenaire avec aucun leader ( quete pour rejoindre une des 3 alliances) sa serait tellement Sympas mais different de l'offi que sa ne verra jamais le jour...Helas
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Kaizer' [SeHe]
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Ils vont juste remplacer le pansement au lieu d'appliquer un gros changement, cela va juste augmenter la vie sur le serveur pendant quelques mois et on en reviendra au même point : la grosse refonte.
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deltito
Légende
 
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Citation :
Publié par Kaizer'
Ils vont juste remplacer le pansement au lieu d'appliquer un gros changement, cela va juste augmenter la vie sur le serveur pendant quelques mois et on en reviendra au même point : la grosse refonte.
Oui, après des choses peuvent rapidement améliorer le sh même temporairement genre droit sabotage/limitation du nombre de guilde/alliance , BàK

Mais j'espere qu'une fois qu'ils auront fait ça ils ne vont pas dire ' voila nous vous avons écouté' car çac'est completement normal qu'ils le changent, or perso j'attend des vrai MAJ du demon/ange, de l'exclusivité SH, faut sauver le SH pas juste lui lance une bouée
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JOL Salakiss
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lichen offre une réponse aux Ambassadeurs du Serveur Héroïque sur de nombreux points soulevés durant la Table Ronde. Toutes les réponses en suivant le lien ci-dessous.

https://www.dofus.com/fr/forum/1586-...?poid=12225400
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Pandora's Reborn
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Réponse intéressante, étant donné que certains des problèmes touchant le SH touchent aussi le SE, ce que j'en retiens:

Domination écrasante de certaines alliances
-Pas de modification de l'AvA planifiée, et qu'ils n'ont aucune idée de comment lutter contre le phénomène des alliance-serveur qui font que tout le pan du jeu y étant lié est complètement abandonné sur certains serveurs.

Combats déclenchés involontairement (quêtes et dialogues de PNJ)
-Ils n'ont pas envie de retravailler les combats de quête qui déclenchent des combats sans prévenir, alors que ça a été la cause de la mort de nombreux joueurs sur les deux serveurs.

Combats nécessitant de l'entraînement (quêtes Dofus etc.)
-Ils continuent d'ignorer la demande venant du SE d'un mode d'entrainement aux combats, qu'ils soient PvM, de quête ou n'importe quoi d'autre, qui ne rapporterait absolument rien et ne débloquerait pas l'avancement dans la quête/de succès.

Surgénération / manque de destruction de ressources.
-
Nous avons le même problème sur Ombre, avec le problème du danger JcJ en moins, et c'est lié au fait qu'on génère 3 fois plus de ressources de mobs que de galets/substrats/alliages/etc avec le drop x3. Le cout en kolizéton a déjà été réduit, jamais compris pourquoi ne pas l'avoir fait pour le reste.

Contraintes trop importantes / contexte trop dangereux pour les débutants
-
Totalement d'accord avec le propos de @lichen, ces serveurs n'ont pas vocation à accueillir des débutants (hormis quelques cinglés qui jouent le jeu).

Personnage anormalement considéré comme connecté (après avoir quitté le jeu)
-
Même problème sur Ombre, des joueurs sont morts après un crash de connexion alors qu'ils n'étaient pas en combat avant le crash à cause du système d'agression.
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-Erpeto- [SeHe]
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Oh j'avais pas vu passer la news, je suis décédé, Cow nouveau grand ambassadeur de la triche

Dernière modification par -Erpeto- ; 25/04/2018 à 18h04. Motif: fauteuh
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lichen
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Citation :
Publié par Pandora's Reborn
-Pas de modification de l'AvA planifiée, et qu'ils n'ont aucune idée de comment lutter contre le phénomène des alliance-serveur qui font que tout le pan du jeu y étant lié est complètement abandonné sur certains serveurs.
Ce ne sont pas les idées qui nous manquent pour itérer sur le AVA, mais le temps de développement.

Citation :
-Ils n'ont pas envie de retravailler les combats de quête qui déclenchent des combats sans prévenir, alors que ça a été la cause de la mort de nombreux joueurs sur les deux serveurs.
Ce n'est pas une question d'envie.
Ça représente un chantier assez important car il y a des centaines de cas spécifiques à traiter et des développements spécifiques à prévoir au cas par cas.
Nous comprenons cette demande, mais la solution ne nous semble pas "raisonnable" à mettre en place par rapport à son coût de développement conséquent.
A ma connaissance il ne reste "plus" de combats de quêtes qui soient lancés sans avertissement textuel explicite (il est important de lire les textes des PNJ sur les serveurs à mort définitive).
Si vous rencontrez encore ce type de problème, n'hésitez pas à nous en faire part.

Citation :
Combats nécessitant de l'entraînement (quêtes Dofus etc.)
-Ils continuent d'ignorer la demande venant du SE d'un mode d'entrainement aux combats, qu'ils soient PvM, de quête ou n'importe quoi d'autre, qui ne rapporterait absolument rien et ne débloquerait pas l'avancement dans la quête/de succès.
Nous n'ignorons pas cette demande, il me semble y avoir même déjà apporté une réponse (certes négative).
Permettre de faire les combats d'entraînement sans mort définitive sur le SE/SH implique de pouvoir proposer un choix préalable au joueur avant de lancer certains combats.
Cela vous semble peut-être très simple, mais c'est techniquement assez chaotique à mettre en place.
C'est un chantier vraiment très onéreux en temps de développement pour nous, il est très difficile à justifier.

Citation :
Surgénération / manque de destruction de ressources.
-
Nous avons le même problème sur Ombre, avec le problème du danger JcJ en moins, et c'est lié au fait qu'on génère 3 fois plus de ressources de mobs que de galets/substrats/alliages/etc avec le drop x3. Le cout en kolizéton a déjà été réduit, jamais compris pourquoi ne pas l'avoir fait pour le reste.
Nous ne pouvons pas actuellement créer des recettes différentes en fonction des modes de jeu.
Pour les Kolizétons, nous avons utilisé un "hack" pour conditionner des échanges différents sur les PNJ qui les échangent contre des récompenses, mais cette technique n'est pas applicable aussi facilement à d'autres fonctionnalités.

Je ne suis pas fermé à l'idée d'appliquer un multiplicateur à la génération des ressources récoltables sur les serveurs SE/SH, mais à la base les bonus multiplicateurs sur les monstres étaient censés compenser la prise de risque des combats et la perte des personnages associés.
Ces contraintes ne s'appliquent à ma connaissance pas de la même façon pour la récolte (personnages annexes utilisés, aucun risque de perdre un personnage récolteur sur le SE).

Citation :
Personnage anormalement considéré comme connecté (après avoir quitté le jeu)
-
Même problème sur Ombre, des joueurs sont morts après un crash de connexion alors qu'ils n'étaient pas en combat avant le crash à cause du système d'agression.
Est-ce que ces problèmes surviennent encore depuis la mise à jour 2.45 ?
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Pandora's Reborn
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Citation :
Publié par lichen
Ce ne sont pas les idées qui nous manquent pour itérer sur le AVA, mais le temps de développement.
Content de savoir ça, j'ai eu l'impression que ton message laissait entendre le contraire.

Citation :
Ce n'est pas une question d'envie.
Ça représente un chantier assez important car il y a des centaines de cas spécifiques à traiter et des développements spécifiques à prévoir au cas par cas.
Nous comprenons cette demande, mais la solution ne nous semble pas "raisonnable" à mettre en place par rapport à son coût de développement conséquent.
A ma connaissance il ne reste "plus" de combats de quêtes qui soient lancés sans avertissement textuel explicite (il est important de lire les textes des PNJ sur les serveurs à mort définitive).
Si vous rencontrez encore ce type de problème, n'hésitez pas à nous en faire part.
J'ai parlé un peu vite sur ce point, la dernière mort d'un joueur à cause de ça remonte effectivement à plus d'un an.

Citation :
Nous n'ignorons pas cette demande, il me semble y avoir même déjà apporté une réponse (certes négative).
Permettre de faire les combats d'entraînement sans mort définitive sur le SE/SH implique de pouvoir proposer un choix préalable au joueur avant de lancer certains combats.
Cela vous semble peut-être très simple, mais c'est techniquement assez chaotique à mettre en place.
C'est un chantier vraiment très onéreux en temps de développement pour nous, il est très difficile à justifier.
Bah pour moi la justification vient à partir du moment où vous proposez les modes hardcore...

Sur le PvM je comprend que le temps de développement (et de conception pour l'intégration ingame) soit lourd, mais sur les combats de quête ça doit être réalisable, d'autant plus qu'une modification globale ne pèserait pas grand chose sur les serveurs classiques (juste plus besoin de conso énergie pour spammer lesdits combats).

Citation :
Nous ne pouvons pas actuellement créer des recettes différentes en fonction des modes de jeu.
Pour les Kolizétons, nous avons utilisé un "hack" pour conditionner des échanges différents sur les PNJ qui les échangent contre des récompenses, mais cette technique n'est pas applicable aussi facilement à d'autres fonctionnalités.
N'est-il pas possible d'étendre ce "hack" au pnj de la malle au trésor et des temples de classe afin d'uniformiser le cout en jetons des différents galets/tourmalines/etc pour que tous les taux d'obtention soient les mêmes?

Citation :
Je ne suis pas fermé à l'idée d'appliquer un multiplicateur à la génération des ressources récoltables sur les serveurs SE/SH, mais à la base les bonus multiplicateurs sur les monstres étaient censés compenser la prise de risque des combats et la perte des personnages associés.
Ces contraintes ne s'appliquent à ma connaissance pas de la même façon pour la récolte (personnages annexes utilisés, aucun risque de perdre un personnage récolteur sur le SE).
Avec le nouveau système d'agression, le risque est plus présent qu'avant pour les récolteurs (seul les anciens du serveur suropti ont les moyens de faire une mule artisan 200 pour contourner ça). Du coup ça n'handicape que les nouveaux joueurs sur le serveur qui perdent très régulièrement leur artisan désormais.

D'ailleurs tu m'avais répondu en MP à ce sujet, en rapport au nouveau système d'agression, que ça allait encourager les gens à monter les métiers sur un personnage "non-mule".

Je pense que c'est un des derniers problèmes qu'on a économiquement parlant, si vous avez possibilité d'augmenter les rates de récolte et étendre votre "hack" aux doplons/roses pour que tout soit aligné au rate x3, c'est parfait !

Citation :
Est-ce que ces problèmes surviennent encore depuis la mise à jour 2.45 ?
Malheureusement assez régulièrement, c'est assez simple à reproduire, j'ai essayé chez moi avec un perso lvl 1 à poil. Je le fous dans une zone aggro, je débranche la box, il reste connecté et se fait agresser+tuer.
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