JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 483 (sites) | 891 (forums)Créer un compte
Path of Exile
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Keyen
Keyen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Keyen
 

Builds pour Bestiaire

Yo, le traditionnel sujet des builds que vous allez faire. Ca peut permettre d'inspirer un certain nombre de personnes.

Mon probable starter (Summon Skeleton):
https://pastebin.com/6VnwtMCC

L'idée est simple, avoir des squelettes surboostés. J'arrive à 235K dps par squelette (12 squelettes en comptant l'enchant torse), soit 2.8M de dps shaper sans condition (à part lancer un arc de temps en temps). Vaal summon skeleton dans un hungry loop pour rajouter 2,6M de dps.

Un reroll possible (Whispering Ice):
https://pastebin.com/uKXtXFMG

Dépend globalement de si le node Trickster reste tel quel (multiple addition des dégats du chaos). Si oui, les dégats sont démentiels, la survie est démentielle, pratiquement pas de point faibles. Bénéficie du perma 20% more chance to evade.

Un build relativement classique (Molten strike) pour farm le end game sans trop de problème:
https://pastebin.com/55rvMuED

Capé evasion sans problème, très bons dégats, etc etc. Pas grand chose à dire.


Et vous, qu'allez vous jouer cette league?

Dernière modification par Keyen ; 28/02/2018 à 20h06.
Avatar de Hellraise
Hellraise
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hellraise
 
Citation :
Publié par Keyen

Un reroll possible (Whispering Ice):
https://pastebin.com/uKXtXFMG
Pas d'ascendancy?


Perso je pense partir sur mon perso à tout faire (on croise les doigts, devrait faire quasi tout le contenu du jeu sauf uber elder je suppose), RF + SR totems:
- version SoulMantle https://pastebin.com/Lh9Pac7y
- version tanky https://pastebin.com/vdSaRSh8

Plus tard, je pense à faire une variante de ce Whispering totem (le nouveau joyau peut servir par endroits
- https://pastebin.com/vdSaRSh8

Sinon, pas de pastebin, mais je ferai peut être un map clearer en Freezing pulse crit totem, pour changer de frostbolt (et je crois que FP est plus réactif, donc les mobs sont freeze de suite). A priori freeze tout y compris boss de map T16, un peu plus chiant contre gardiens et co.
Avatar de Keyen
Keyen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Keyen
 
Citation :
Publié par Hellraise
Pas d'ascendancy?
Trickster, mais ca sert à rien de le caller dans PoB, on peut même pas commencer à récup les stats

Mais ca serait Harness the void + le node mana + le node qui file des bonus si t'as de l'ES + le node casque/body.
Avatar de Nohisu
Nohisu
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Avatar de Nohisu
 
Pour un build Squelette, ça peut valoir le coup de jouer Baron non? J'ai l'impression que tu vas très loin chercher des nodes d'aura pour placer un Anger qui ajoute assez peu de dégats à ton build. C'est pas si fort que ça après le nerf mais ça te permet de récupérer beaucoup plus de vie je pense, avec un peu de leech sur les zombies et ça marche bien avec Alberon's Warpath qui te donne squelette + force. Je me rendais pas compte du DPS apporté par les squelettes qui peuvent plus miss les attaques, c'est gigantesque.

J'envisage un build WI aussi, mais version Occultist, avec le Hinder du nouveau set Spider (en tout cas le plastron du set file de l'intel), un Temporal Chains boosté à fond et le chill de Icestorm pour paralyser presque complètement les ennemis, mais le sort est lent à cast et les caster sont en plus pas fou pour se déplacer, j'ai un peu peur que ça soit assez moyen pour clear les maps.

Je pensais tenter un build Shield Throw avec conversion de dégats en froid, mais à priori les nodes de pen du ranger marchent que avec les armes, donc bof. Peut-être qu'il y a moyen de faire une version full physique avec un Berserker, je pensais utiliser la griffe qui fait abyssal cry on hit pour compenser la dégen de vie, mais pas possible de theorycraft avant d'avoir les valeurs du skill.

Le Hierophant me tente bien aussi, pas tellement une version spell totem parce que ça demande des uniques que tout le monde va vouloir en début de ligue, mais avec 3 AW + un sunder pour leech. Avec le start templar pas loin des nodes crit staff et la génération de power charge du Hiero, il y a moyen de faire un build assez puissant avec Hegemony's Era, qui est peu utilisé et plutôt cheap même en début de ligue.

Avec le buff de génération de charge pour les flasks du Pathfinder, je pense qu'il y a moyen d'avoir des builds avec 95+% de res élémentaires et 80+% de dégats physiques convertis en élémentaires en permanence, je trouve que le concept peut être marrant, mais pas au début de la ligue, peut-être un peu plus tard.

Mais imo, le build qui va écraser tout les autres en terme de clearspeed, c'est le Deadeye. Beaucoup de dégats, beaucoup d'options de déplacement, la zone d'effet de Tornado Shot avec le Chain gratuit est immense, il y a juste à coller un QotF dessus avec un peu d'éva pour être au max de MS et pour éviter 90% des coups contre les monstres de base. C'est pas un boss killer, mais pour le MF, il est complètement inégalé.

J'ai pas encore fait d'arbres pour les builds, j'attend les versions finales des Ascendancy pour min/max, il y a surement des modifications supplémentaires qui vont arriver dans le patchnote.
Avatar de Keyen
Keyen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Keyen
 
Ouais, en fait, je suis en train de changer radicalement mon build squelette, et je vais d'une part dégager victario, d'autre part passer en ES (avec un torse ES qui me permet d'avoir +1 squelette), et enfin, passer sur Scourge + ES shield.

Ca me permet au final d'avoir un dps à peu près équivalent (240K par squelette, mais j'en ai 12 au lieu de 11), mais surtout, en terme de défenses, la différence est gigantesque (et pis bon, ca permet de shield charge plutot que leap slam). J'étais trop influencé par mon build squelette de la league précédente ou j'étais parti life pour abuser de bone offering


Au final, j'ai quand même besoin d'aller gratter les nodes auras (c'est même pire), mais là, c'est nécessaire pour caller Discipline/hatred/haste.

https://pastebin.com/zbnVPYmF

(L'anneau est juste là pour donner l'ES du shield, et faudra enlever necro aegis lors du vrai build)

Mais ouais, le node squelette est hyper fort.


Pour le deadeye, le gros problème du chain sur un build TS, c'est que ca veut dire que tu peux plus pierce et que du coup, je suis pas sur qu'au final, ca soit un si gros gain de dps que ça.


Pour moi, le deadeye se fait outscale par le raider sur tous les builds classiques, offensivement comme défensivement (c'est vraiment devenu fumé de chez fumé, et maintenant, on a 54% de MS au lieu de 42%, donc pour le clearspeed, ca se pose là aussi). Le seul moment ou il va tirer son épingle du jeu, c'est sur les builds un peu exotiques qui bénéficient du chain et/ou du projectile supplémentaire, ou alors en faisant un build crit/accuracy.

Dernière modification par Keyen ; 27/02/2018 à 22h50.
Avatar de Nohisu
Nohisu
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Avatar de Nohisu
 
Si tu veux pas chain, tu as aussi une node qui te donne 3 pierce et du crit, pour un build Windripper ça marche bien aussi. Je vois pas en quoi le Raider outscale le Deadeye par contre, si on parle de clear la génération de Frenzy se fait par Blood Rage et tu peux avoir Onslaught sur une Silver Flask. Ca laisse pas grand chose au Raider pour se démarquer, là où le Deadeye a Far Shot et 15-20% more AS/MS, de la projectile speed, du CD réduit sur Blink Arrow, etc. Même pour le more chance to evade, tu peux prendre Arrow Dancing pour le même résultat vu que tu joues le perso le plus rapide du jeu, que tu as du knockback sur tes crits et qu'aucun monstre ne t'attaquera jamais en mêlée.

Le Raider a l'avantage de garder tout ses bonus en permanence même contre les boss, mais pour un setup clearspeed MF, le Deadeye est vraiment mieux à tout les niveaux.
Avatar de Keyen
Keyen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Keyen
 
Tes arguments sont corrects, mais bon, j'ai envie de dire, si tu joues un perso juste pour clear les maps, tu sors un flicker basique de chez basique (genre juste les frenzy sur kill), et ca ira 15 fois plus vite que le deadeye.

C'est pour ca que je suis pas très convaincu du fait de parler juste de clearspeed des maps. Mais tu as raison, j'ai surestimé le raider sur l'aspect clear.
Paile
Alpha & Oméga
 
J'envisage de jouer deux builds :

https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1942074
Apep dark pact, hiero totem.

https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1960538
Champion lab farmer.

Je vais probablement commencer par celui-ci, puis voir ensuite pour le premier. Mais il y a tellement d'ascendancies boostées de façon encore plus fumées que ces builds paraissent presque timides en comparaison.

Enfin ça devrait permettre un début de league bien solide et peut-être que j'aurais envie de monter LE build fumé du moment après quand j'aurais davantage de currencies. Autant être sur du stable, solide et pas prise de tête pour commencer, je suis pas assez douée pour adapter des trucs, et je préfère partir sur qq chose de bien éprouvé.
Avatar de Ombre Vengeresse
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ombre Vengeresse
 
Vus la présentation de la nouvelle gemmes Tectonic Slam je vais partir sur un Juggernaut comme premier perso . Bon je pense que Tidebreaker va coûter excessivement chère vus les boost de la branche.
Avatar de Darwyn
Darwyn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Darwyn
 
Je cherche un truc à faire dans cette ligue. Jusqu'à présent, je n'ai jamais joué plus d'un perso par ligue car je suis assez lent (je tue tout, je ramasse plein de trucs... mais j'essaie de m'améliorer), j'ai un temps de jeu qui n'est pas extensible à l'infini et car je n'avais pas l'habitude de faire du trade (mais j'ai changé ça sur Abyss). De ce fait, j'essayais de trouver des trucs assez safe, pas trop compliqués et capables de faire en théorie pas mal de contenu. Sur la ligue Abyss, j'ai atteint les maps rouge, j'ai tué l'Elder, Atziri, par contre j'ai raté l'Uber Lab et je n'ai pas atteint le Shaper (manque de temps de jeu sur la fin).
Je suis tombé fan des Totems il y a longtemps (quand l'acte 4 n'existait pas encore), donc je cherche par là. Flame Totem à l'époque, surtout. J'ai fait une grosse pause, en reprenant j'ai tenté un truc différent (un build avec du bleed sur Sunder qui ne m'a pas convaincu), sur la ligue Abyss j'ai repris les Totems : Inquisiteur, Spell Totem Glacial Cascade. J'ai beaucoup aimé, mais j'ai eu du mal sur le contenu end game (les boss Elder jaunes, les boss des maps rouges, l'Uber Lab...), peut-être juste parce que je ne suis pas bon.

Bref, cette intro faite : je cherche quoi faire sur Bestiary.
Mon idée première, c'est évidemment de refaire des Totems. J'ai regardé l'Ancestral Warchief, mais le côté lenteur sur le clean m'effraie : je suis déjà lent naturellement. Le build de Hellraise m'a l'air atrocement peu intuitif.
Le Hierophant Spell Frostbolt Totem a l'air sympa mais semble peu indiqué pour les boss : seulement ceux de end game, ou je vais peiner bien avant ? Si on comparait à Glacial Cascade, qu'est-ce que je perdrais, qu'est-ce que je gagnerais ? J'ai beaucoup de mal à me faire une idée.
Et si avec un Frostbolt, Glacial Cascade ou autre je me trouve limité, j'aimerais bien tenter un petit reroll pensé pour le end game histoire d'atteindre le contenu que je ne connais pas encore (vu que je devrais normalement pouvoir jouer toute la durée de la ligue cette fois). Donc à la limite, le perso n'a pas besoin d'être viable pour le contenu entier du jeu, il peut juste me servir de base pour farm des currencies et débuter un autre perso plus fort.

Bref, que me conseilleriez-vous comme perso à totems, en essayant de ne pas utiliser trop d'abréviations pour que je comprenne ?
Paile
Alpha & Oméga
 
Frostbolt totem, le créateur du build le déconseille vraiment contre les boss. Tu gagneras normalement de la vitesse pour nettoyer les maps, tu perdras en capacité à faire les boss. Tu perdras la capacité de perma geler les ennemis a priori, mais tu devrais gagner pas mal de mana potentiellement selon les noeuds que tu prends.

Dark pact totem peut être envisageable (le build dont j'ai parlé plus haut) : je pense que la capacité de nettoyage des maps est pas le plus optimal, mais ça devrait être très solide contre les boss (les résists au chaos sont généralement plus faibles que les autres), et ça sera boosté par les changements du hierophant.

Maintenant ça c'est de la théorie vu que je n'ai pas encore testé le build. Et généralement je prends avec un grain de sel les affirmations "peut faire le shaper, l'elder, uber atziri", généralement ça vient de gens qui maîtrisent, je n'espère pas faire pareil sans un minimum d'apprentissage et de mort.

En tout cas, les builds dont tu parles restent des options solides pour un début de league si tu envisages en effet d'enchaîner sur un autre build derrière.
Avatar de Ombre Vengeresse
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ombre Vengeresse
 
Un build spell totem Park Pact en Hierophant avec 2 Apep's Rage ca passe tout seul et ca coûte kedale. Faudra juste investir dans les node AoE pour maximiser le speedclear de tes totems.
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1942074

En plus avec les nouveaux gants de doedre fated qui file du flat damage chaos et du bon gros spell damage tu tape très très fort. Le build avec les nouveaux uniques peu être facilement boostable (Atziri shield + self flagelation + Soul Mantle).

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 28/02/2018 à 13h20.
Avatar de Hellraise
Hellraise
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hellraise
 
Mon template RF + SR est pas compliqué: tu marches, et les mobs blancs meurent à cause du RF. Un boss ou un mob plus résistant? Tu places tes totems SR.

Pour Frostbolt (ou Freezing Pulse), l'avantage par rapport à GC est que a nettoie à un écran ou plus, avec les gemmes pour, ça lance une tonne de projectiles. Et avec du bon matos, même un boss T16 est perma freeze, seuls les boss qui ont une spécificité anti freez ou des tonnes de HP peuvent y échapper. Mais il faut les sous (Shimmeron ou Void Battery). J'aurais bien link une video, mais le mec l'a down. Freez c'est vraiment le truc le plus génial, aucun mob ne peut te toucher vu qu'ils sont tous immobiles Il faut just ne pas être trop gourmand et aller plus vite que les totems et les orbes
Avatar de Avrel
Avrel
Immortel / Immortelle
 
Avatar de Avrel
 
Nebuloch Tectonic Strike Chieftain, Augyre Ascendant Champion/Pathfinder, Shockwave Totems Hierophant (ou Ascendant Hierophant/Chieftain), Summon Phasntasm Necro' + Skeletons (ou autre) ou Dancing Dervish.

Ou SST quand j'aurais la foi de trouver une gemme qui corresponde à ses dégâts, pour voir si le DPS est potable.
Avatar de Ombre Vengeresse
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ombre Vengeresse
 
C'est vrai que avec le nouveau Juggernaut Nebuloch pourrait être utilisé... en attendant d'avoir Tidebreaker ! Je ferais les test sur PoB pour voir qui dps le plus. Mais ca me donnerais envie de partir sur un Xoph blood qui sera beaucoup plus dur à avoir dans la prochaine ligue, je cogite à fond.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Path of Exile RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite