Germinal 2018

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, j'ouvre ce post pour parler minage de crypto.

Je compte m'y mettre assidûment avec un pc spécial minage et j'aurai besoin de conseils sur le matériel, les programmes de minage, les astuces/erreurs à éviter.

Pour ma part j'ai cessé d'utiliser mon Pc Gamer pour ne pas le cramer et suis à la recherche d'un rack pour y mettre une dizaine de cartes graphiques n'dans!

Mon programme : Minecraft, je n'en connais pas d'autres encore.

Mes gains? 0.0032 monero en 3 jours non-stop de minage!! Ouhahou, il est temps de prendre un pc dédié!

Question Matos : que choisir? pourquoi les radeon fonctionnent mieux que d'autres et pourquoi les vieilles générations?

Voila je vais bientôt partir à la mine pour les alt-coin, j'ai abandonné tout projet de minage de Bitcoin, je ne suis pas fou!
Ce n'est pas rentable. Seuls les boîtiers ASICs le sont encore pour un particulier, et encore ça devient difficile.
L'électricité est trop cher et les difficultés augmentent trop vite.

Il est probable que tu n'atteignes jamais ton ROI, sauf gros pump du coin/token que tu mines.
Quand tu dis les difficultés augmentent trop vite Ron, tu veux parler du bruit / refroidissement et des aménagements nécessaires ?

Y'a qq mois tu parles d'un ROI assez proche quand même, ça a changé ?

Perso je me suis toujours dit que ça pouvait pas être rentable de miner chez nous du fait, c'est con à dire, du climat qui est trop chaud. Avec un climat froid tu gagnes forcément au niveau du refroidissement, si en plus l'électricité est moins chère tu es beaucoup plus compétitif..
Ce n'était pas rentable avec un BTC à 2 K€, ça ne l'est toujours pas avec un BTC à 7 K€ ?

A combien est le seuil de rentabilité à peu près ?
Bah il dépend de la difficulté et du prix, ainsi que du coût du matériel et de l'électricité, c'est variable donc.

Et plus personne ne mine du bitcoin en tant que particulier, la difficulté est bien trop élevée, ce sont des usines entières qui s'en chargent maintenant.

Tu mines des alts maintenant genre du Siacoin.
Citation :
Publié par RiC
Ce n'était pas rentable avec un BTC à 2 K€, ça ne l'est toujours pas avec un BTC à 7 K€ ?

A combien est le seuil de rentabilité à peu près ?
Miner BTC tu oublies, quel que soit son prix.
Le minage est rentable sur les alts/shitcoins.
Oui j'ai bien compris ça, c'était pour donner une sorte de valeur étalon vu que les alt suivent plus ou moins la valeur du bitcoin.

Je me dis que si on estimait que ce n'était plus rentable de miner il y a un an, ça a quand même du évoluer sachant que le prix de l'électricité a évoluer nettement moins vite que la valeur des coins.
Message supprimé par son auteur.
Oué voilà il faut prendre en compte la difficulté, donc la puissance de calcul + énergie nécessaire au minage.
De plus sur les coins à cap limité comme BTC, la difficulté suit une courbe exponentielle.
Là pour BTC on est à 17M de minés pour un supply de 21M.
Donc t'oublies avec ton petit PC chez toi.

Par contre il est plus "facile" de miner les alts/shitcoins, dans la mesure où la difficulté est accessible selon ton installation et que le coin soit vendable. Là on peut commencer à parler de rentabilité.
Et après tu transformes tes gains en BTC/ETH .
Citation :
Publié par Ternel
Sinon oui, miner ETH+alt (SC/Pascal) avec du GPU en utilisant Claymore est toujours bien rentable.
La question que vous devez vous poser si vous minez, c'est quand Ethereum Casper va voir le jour. Si vous pensez que c'est dans quelques mois, laissez tomber.
Oui et non. Soyons précis.

C'est rentable aujourd'hui si tu as déjà atteint ton ROI, parce que ça rapporte plus que le coup en élec. Mais :

-La différence entre coût élec et ce que ça rapporte tend à la baisse, c'est mauvais signe.
-L'OP pense investir, c'est donc bien pire car il devra se rembourser un RIG.

En l'état actuel du marché, en tenant compte de la difficulté, il n'atteindra pas son ROI.
Il lui faut un gros up sur l'alt qu'il minera et/ou l'ETH si on part sur un classique Claymore.
Donc réponse ATM : non il n'est pas rentable d'acheter un RIG dédié. Il est hypothétiquement rentable de le faire s'il y a une forte hausse de l'ETH.

Perso je trouve qu'il est un peu tard pour entrer dans le mining avec du RIG, déjà que les ASICs ça devient de plus en plus dur...
Je visais les alt coin en effet!

Mais vu les cours ça sera forcément pour hold....

Je cherchais à acheter tout le matos mais j'avoue que le retour sur investissement a l'air long. J'ai en effet 6 ans de retard bordel!

Être geek, acheter tant de pc et passer à côté du minage de bitcoin c'est rageant! Mais repasser à côté d'une deuxième vague d'engouement pour une autre monnaie serait pire que de ne rien faire!

Vous connaissez bcp de programmes sérieux pour miner si vous pouvez mettre en lien!

Je vais aller mater Germinal pour me motiver un peu!
Citation :
Publié par gobelard
Je visais les alt coin en effet!

Mais vu les cours ça sera forcément pour hold....

Je cherchais à acheter tout le matos mais j'avoue que le retour sur investissement a l'air long. J'ai en effet 6 ans de retard bordel!
Non, ce que je veux dire, c'est que plutôt que de foutre 3k dans un mineur, tu ferais mieux de les foutre dans des alts prometteurs et hodler, tu risques d'avoir un meilleur retour sur investissement. En plus, ça fait du bruit et ça prend de la place. Et ça chauffe, à l'hiver c'est cool, mais l'été ça risque d'être un peu la merde.
Peut-être qu'il n'habite pas dans un 15m² parisien ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Peut-être qu'il n'habite pas dans un 15m² parisien ?
Bein même, n'importe où ailleurs, si t'es dans un grand appart en province, ça risque d'être un peu relou, après si t'as une maison ou un local adapté, c'est bon. A un moment, je me tâtais, Ron m'avait montré des vidéos où t'entends le bruit des mineurs, ça calme.
En fait faut mettre considérer :

- Temps investi pour apprendre + commander les pièces + les mettre en place + appeler EDF pour demander plus de jus + répondre aux flics qui toquent à la porte pour leur prouver que tu ne fais pas de jardinage d'intérieur + programmer le tout

- Coût du matos

- Coût de l'électricité


Maintenant tu mines six mois, tu vends tout. Évidemment t'as largement remboursé ton matériel et l'électricité investie, tu fais la différence et t'as ton gain.

Dès lors calcule le gain que t'aurais obtenu si t'avais acheté des coins avec le même montant que t'as investi en matos + électricité et hodlé au lieu de te casser le cul et provoquer un divorce avec ta femme parce qu'elle en peut plus du bruit de ruche dans le garage.

Si t'as gagné plus que ce que t'aurais eu en hodlant bien joué à toi, maintenant ramène le différentiel au nombre d'heures investies, s'il est intéressant alors tu fais partie des rares gagnants imo.




"Tldr ta démonstration de merde" : c'est un peu tard pour se mettre à miner et d'ailleurs même avant je me demande bien si au lieu d'acheter des rigs, t'avais acheté des coins et hodlé, t'aurais pas eu davantage.


Par exemple, le mec qui a investi 500 € pour miner du bitcoin en 2010, quand ça valait 0,1 €, combien il arrivait à miner ? Car s'il avait acheté pour 500 € de btc à ce prix là il serait assis sur 50 millions aujourd'hui. Combien il aurait amassé de bitcoins depuis en minant en considérant que le rig a miné non stop et que le coût de l'électricité suivait l'inflation ? La flemme de calculer surtout avec l'évolution de la difficulté.
Citation :
Publié par Leni
Par exemple, le mec qui a investi 500 € pour miner du bitcoin en 2010, quand ça valait 0,1 €, combien il arrivait à miner ? Car s'il avait acheté pour 500 € de btc à ce prix là il serait assis sur 50 millions aujourd'hui. Combien il aurait amassé de bitcoins depuis en minant en considérant que le rig a miné non stop et que le coût de l'électricité suivait l'inflation ? La flemme de calculer surtout avec l'évolution de la difficulté.
Hmm au début du mining vers 2009/2010 tu pouvais faire 100 btc par jour sur un pc dernière gen. Mais en même temps le btc valait moins que 10 centimes.
Faudrait fouiller pour les chiffres exacts...

J'avais commencé à miner en 2012, mais ça m'a soulé ça faisait ramer warcraft 3/ Je me demande ce qui peut bien se cacher sur mes vieux DD...
Ça me taraude toujours de miner, je vais pencher pour un petit rig avec des cartes graphiques pas trop degueues et un processeur de poporounet (pour tester 16 coeurs qui minent avec les cg.)

Avec mon pc gamer j'avais de bons ratios de calcul avec les processeurs, je sais que c'est pas un processeur de compétition qu'il faut mettre mais je me demande toutefois si ça ne peux qu'aider ou si ça peux nuire quelque part.

Mon problème principal pour miner : la consommation énergétique et le risque incendie.

Pour l'incendie un extincteur automatique, mais pour la conso je dois choisir le nombre de cg si j'ai bien compris. Je penche pour 8 cg dans un rig, ke suis une nouille en techno mis si j'arrive à faire 8 crypto (une par cg) je serai heureux.

La j'ai besoin de conseils techniques ou de liens! J'ai commencé à comparer les prix... Je vise la performance max pour la conso mini et vais aller poster de ce pas sur la croquigniolesque forge.

Mes amitiés à Mireille!
Citation :
Publié par Leni
répondre aux flics qui toquent à la porte pour leur prouver que tu ne fais pas de jardinage d'intérieur
Faire pousser des crypto-monnaies dans une ferme de GPU, perso j'appelle bien ça du jardinage d'intérieur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés