Tant mieux.
J'en profite pour rappeler les consignes pour tout ce qui concerne les états des lieux et tout ce qui peut se passer entre :
- Faire un état des lieux d'entrée, bien tout noter, prendre des photos des éventuels points à problèmes (endroits déjà abîmés, etc...). Ne rien oublier, tout l'électrique, le chauffage, plomberie, etc... Bien conserver le document.
- Faire un état des lieux de sortie : idem que l'entrée, profiter des photos et notes de celui d'entrée pour se couvrir si rien n'a été fait pour régler les soucis constatés lors de l'entrée.
Au besoin, ne pas hésiter à prendre un notaire pour faire les états, c'est payant (environ 200 boules si c'est pas un voleur), mais ca peut vous sauver les miches et vous faire économiser de belles sommes si vous sentez que votre proprio est pas réglo.
Tout problème pendant la durée du bail doit être signifié au proprio ou à l'agence de location par courrier recommandé avec accusé de réception. C'est la seule manière de vous couvrir. Téléphoner n'apporte aucune preuve.
Et pour finir, le terme "usure normale" regroupe toute usure résultant d'une vie normale sur la durée, par exemple ca couvre le fait qu'un vinyle de salle à manger soit usé si vous avez vécu 10 ans dans les lieux, à force de marcher/laver c'est normal. Par contre ca couvrira pas une brûlure de clope ou un morceau arraché car vous avez tiré un meuble trop lourd...
Pour les soucis d'humidité, qui sont souvent les cas à problème, c'est plus délicat, car comme expliqué plus haut, vas t'en prouver sans faire venir des spécialistes que les moisissures sont dues à des infiltrations ou une mauvaise aération de base des pièces... Mais bien souvent un bon nettoyage et un petit coup de peinture et c'est réglé pour passer l'état des lieux de sortie.
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