[Actu] Preview de Pillars of Eternity 2 : Deadfire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nnayl
J'ai profité de la sortie du patch pour recommencer une partie en POTD avec le scaling.

Les combats sont bien plus intéressant et tactique ! A voir sur la durée
J'ai pu découvrir les bénédictions de Berath aussi, du coup j'ai ma réponse sur l'utilité des points gagnés avec les exploits xD J'espère que ça ne déséquilibre pas trop le jeu, pour ma partie POTD j'ai activé le bonus sur les carac
Se plaindre que le jeu et trop facile et lancer une nouvelle partie avec +2 partout
Citation :
Publié par Free RP
Se plaindre que le jeu et trop facile et lancer une nouvelle partie avec +2 partout
Ou est ce que je me suis plains que le jeu était trop facile ??
Citation :
Publié par NarDz
Attends de voir la fin fin, j'ai pas accroché perso :/

Sinon le scalling a pas l'air fou d'après les test du forum d'obsi. Sans modification les mods de peuvent que faire -2/+2 max selon ton niveau. Un mod sortira sureement pour débloquer le min/max mais c'est décevant à lire vu la montée très rapide de lvl.
Sawyer a dit qu'il compte rendre le scaling constant vis-à-vis du niveau du joueur dans le prochain patch.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zgarr
Il faut relancer une game pour que les effets du patch s'appliquent ? Depuis quand ? Oo
Le scaling s'active à ta première visite d'une zone. Mais sinon généralement c'est pour faire un run "dans les règles" en mode le scaling est actif dès le début, eet pas bug comme c'était le cas.

@Éraflure Okay parfait, faut juste attendre quoi. J'ai fait un run PotD j'ai l'impression d'avoir joué en mode Histoire au final, donc même pour tester des builds ou quoi perso je verrai ca dans 2 mois
Vous êtes des PGM les mecs.

En normal-vers-le-haut j'en chie régulièrement, je suis régulièrement confronté à plus fort que moi, qui souvent sont blindés de résistances
Tu joues quel classe ?

Si ton perso à du mal en début d'aventure, Aloth peu te carry a coup de Missiles Bondissants de Minolita que tu améliores avant de lancer. ( ça tue facilement 2-3 mecs direct même en Potd )

Faut pas avoir peur de claquer des améliorations souvent, tu peux camper a peu près partout.
Clairvoyant/bandit.
J'ai Aloth Edér Xoti et euh le masseur nain pédé du bordel de Neketaka.


Missiles de base, buter 3 mecs ? Comme ça paf sans distinction de difficulté inhérente à la progression ou du type de mob ? Parce que de mémoire les missiles qu'Aloth envoie, ça fait rigoler, pas mourir, dans ma partie.
Non pas les premiers ceux du pallier III, il rebondissent a l'impact en version amélioré Aloth lance 8 missiles qui frappe chacun entre 15 et 20 ça fait des chocapic.

Malheuresement je connais pas trop le clairvoyant, je n'en ai pas dans l'équipe.
Tu as min max tes stats de combat a la création ( genre détermination à 3 et le reste en stat offensive )? ça aide bcp par exemple mon moine au level 12 avec c'est 19 might frappe à 30 sans aucun buff, la ou les perso prétirés avec moi frappe à 10-20.

Dernière modification par Free RP ; 18/05/2018 à 23h45.
Citation :
Publié par THX
Vous êtes des PGM les mecs.

En normal-vers-le-haut j'en chie régulièrement, je suis régulièrement confronté à plus fort que moi, qui souvent sont blindés de résistances
Le jeu commence à devenir facile vers le lvl6+, quelque soit les classes.
Et le scaling vers le haut, ne change rien.
Je crois être un peu plus que ça...

Citation :
Publié par Free RP
Non pas les premiers ceux du pallier III, il rebondissent a l'impact en version amélioré Aloth lance 8 missiles qui frappe chacun entre 15 et 20 ça fait des chocapic.
Bah putain.
J'essaierai demain parce que là je suis stupeur et scepticisme.

Merci
180519121452760683.png

Petit exemple
Et la le sort c'est arrété car il y avait personne autour de mes deux victimes !

Après comme chose a savoir qui facilite la vie au début, Si vous avez un perso avec des armes à feu, ne rechargé pas vos armes.
équipez vous de plusieurs jeux de Pistolet. Faite une attaque maximum, switchez d'armes, attaque maximum Ainsi de suite.
vous aurez un très gros burst en debut de combat le temps de vider toutes vos armes. ( surtout si vous avez 8 pistolets )

Dernière modification par Free RP ; 19/05/2018 à 00h16.
Sur mon reroll jme suis fait un build sympas Paladin(marcheur austère) + clairvoyant (psylame) à la 2H. Tu build la concentration avec flammes de dévotion au fusil et tu vide ton focus à l'épée à deux mains au cac. Aura d'endurance et impositon des mains pour remonter les pvs
Citation :
Publié par Keyen
Ils l'avaient détruit peu de temps après sur le 1 ^^
Ah merde, me restait un dragon et le boss de fin pour le solo Triple Crown sur le 1 avec ce build
Ca m'apprendra à pas finir ce que je commence.
Si tu cherches des builds fumé, t'as le ranger/moine au fusil :

Citation :
So I'm running a Monk/ranger with 1 blunderbuss, the idea is to stack crits and cast swift flurry so u keep getting free shots, the idea works well unfortunately with the blunderbuss the kitchen stove it works a little to well, one of the enchantments you can take makes each round bounce twice this also prokes swift flurry i beleave.

So bullets keep bouncing to new targets which prok swift flurry on the new targets untill you are shooting at everyone at once in rapid fire while your hero becomes one big ball of flame then it is a race if you can kill all the enemies before your game crashers
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/912421058814593719/5533C2264F0A672E4C3266776E35C4F84ECE823D/
Des builds fumés en full party bof, ça m'intéresse pas des masses vu que le jeu est plutôt facile dans l'ensemble.
Par contre, un build fun (comme l'était le build en question, rip) pour jouer en solo Triple Crown, ça oui. En l'occurence, Ranger m'a l'air de base un mauvais plan quand on joue solo.
En build Solo tu as le Devoted/Troubadour qui est Rigolo aussi.
Tu spams charge a l'infini et des que un ennemi meurt tu procs une attaque gratuite qui peux a son tour proc une attaque gratuite etc.

pour avoir les ressources infini faut être assez haut level par contre.
J'ai pas encore de combat pour tester les boules d'Aloth mais j'ai une question : je viens de voler un grimoire avec effet spécial à la boutique de magie de Neketaka, avec les automates d'acier.

On est d'accord que le grimoire mis dans l'inventaire, c'est celui qu'il utilise, et que si j'en mets d'autres en raccourci, il peut switcher de l'un à l'autre paf ?

Mais du coup, ils sont figés dans l'écrit, et seul le grimoire d'Aloth peut encore fluctuer vu que lors du leveling les sorts que j'attribue sont ceux qui s'y retrouveront ?
Le pool de sort d'un magicien est constitué des sorts qu'il apprend pendant le leveling + les sorts du grimoire (2 sorts par power lvl)

Si tu switch de grimoire en combat (jamais testé) ca devrait modifier seulement les sorts disponibles provenant du grimoire
Pour les grimoires des mages, j'ai du mal moi aussi à comprendre comment cela fonctionne, Aloth est capable de lancer les sorts appris sans avoir un livre dans l'inventaire.

Pour ma part je ne mini max pas, je joue plus de façon RP, mon perso principal est un divin de la lune clairvoyant (envoûteur)/druide (donneur de vie), d'ailleurs je trouve que l'ia du premier opus s'en sortait mieux, je déteste diriger mes compagnons, les combats ce n'est pas ce qui m’intéresse le plus dans ce genre de jeu.

Avec plus de 520h de jeu sur le premier opus, je me suis attablé, salivant à mes futures centaines d'heures de jeu occupées à parcourir ce monde dans tous les sens.

J'avoue que la facette exploration en bateau ne me satisfait pas vraiment, moi qui ne supporte pas qu'il reste un micro pixel de brouillard de guerre sur ma carte c'est un côté un peu trop répétitif à mon goût, bien pratique pour se faire des sous par contre.

J'aimais bien notre château avec son marchand attitré, les missions données aux compagnons et les bonus donnés par les différentes constructions, ce que le bateau n'apporte pas en plus d'être petit( les développeur ne savent assurément pas ce qu'est un Galion, ni la taille de celui-ci)

Pour ce qui est de nos compagnons:

- les anciens:

j'ai apprécié revoir Eder, Pallegina et Aloth, même si je trouve dommage qu'ils n'aient pas leur propre kit de classe, d'ailleurs même si le jeu reconnait que ma Pallegina a été renvoyé par les Ducs, elle garde son kit des cinq soleils et n'a pas celui des aimables voyageurs, elle est aussi liée à la faction des républiques.

J'avoue que la Mère en Deuil me manque un peu, j'ai adoré son personnage qui était bien écrit, et jusqu'à présent je n'ai eu aucune nouvelle d'elle, alors que j'ai eu plein de cameo pour les autres pnj.

-les nouveaux:

-Xoti une agréable surprise, je l'ai multi classée, car elle possède ses propres kits, même si ce n'est pas op, (moi aussi ze veux une zolie lanterne pratique pour les donjons sombres ) , je trouve le personnage adorable et intéressant
-Tekehu, il semblerait qu'il n'ait pas de quête personnelle et son côté caractère diva me tape sur les nerfs, ses kits de classe et sa race sont pas mal du tout par contre, mais il est lié à une des factions (il est vraiment horripilant....)
-Maia la sœur de Kana, beaucoup plus supportable que ce dernier à mon avis, ranger de son état avec son propre kit et son animal de compagnie, je lui ai trouvé une arquebuse liée à l'âme, (la seule arme liées que j'ai trouvé en 66h de jeu), Maia est elle aussi liée à une faction.
-Serafen, un clairvoyant avec son propre kit, l'étant moi même, je ne l'ai pas pris, il est lui aussi lié à une faction, mais je ne sais pas ce qu'il vaut autant pour la lore que pour son caractère.

J'apprécie que les compagnons aient une touche d'unicité avec leurs kit spécifiques, cela renforcent la lore, leur caractère et cela les rend d'autant plus uniques et attachants (dommage que nos anciens camarades n'en bénéficient pas), mais j'ai la nette impression que les compagnons n'ont pas été aussi bien développés et de façon assez inégale par rapport au premier opus.

Un petit conseil pratique: les prendre régulièrement pour les équiper et choisir leur niveau, car ils participent tous lors d'un abordage, même les sidekick.

Donc mon clairvoyant/druide qui reste très attaché à ses vieux compagnons se retrouve bien embistrouillé (comment ça, JOL ne connait pas le verbe embistrouiller ) pour choisir son équipe, car personnellement, je déteste en changer en cours de partie, sauf en ce qui concerne leur quête attitrée et se retrouver avec un groupe de 5 au lieu de 6 me complique encore plus la tache, sans parler de la nouvelle possibilité de multiclassage.

Pour mon prochain voyage en Eora, je compte bien reprendre mon oracle qui sera plus orienté clairvoyant contrôle de foule que druide, Eder en fier à bras, je pense qu'il est pus intéressant en le multiclassant guerrier/voleur( mais je me trompe peut être), Xoti en contemplatif (plus orienté prêtre que moine, c'est plus pour le rp que l'optimisation), mais qui choisir pour compléter au mieux, je pensais multiclasser Aloth en guerrier/mage pour lui donner un peu plus de survie et si j'arrive à comprendre leur foutu système de grimoire, Pallegina en herald donc paladin/incantateur, mais j'avoue que son caractère plus borné et obtus que lors du premier épisode me laisse perplexe, Maia a l'air d'être assez intéressante comme compagnon, en ranger pur mais limité au rôle de dps, Tekehu quelque soit sa classe possède des kits fort sympathiques mais je ne le supporte pas (j'ai envie de lui donner des baffes ), Serafen je suis déjà clairvoyant et son autre classe barbare est assez incompréhensible au niveau de la lore .

Donc si vous avez des conseils, parce que je ne suis pas très au fait du theorycrafting et je ne suis pas un dingue de l'optimisation, mais j'aimerais quand même un groupe qui tienne la route, et ne pas me planter en prenant des compétences ou des passifs pas très efficaces déjà que je le ne suis pas moi même

Des bisous à tous ceux qui auront eu la patience de tout lire
Ouais, grimoire c'est spell du grimoire + tes spells apris via lvlup dans ta barre. Tu peux switch de grimoire en combat pour changer les 2 sorts par level que donne le grimoire. C’est pas compliqué pourtant je trouve.
A savoir qu'il y a un grimoire qui te permet d'avoir 1spell par niveau dispo en plus par combat (a la base on a 2sorts a utiliser par niveau en combat, avec celui-ci 3) mais qui a une grosse pénalité (dès qu'on subit un dégat pendant l'incant, le sort est interrupt completement).
Ouais c'est celui dont je parle.
(wut, l'interface de JOL vient de changer oO).

Je suis au sous sol du mage, et je me fais ex-plo-ser par les automates de fer. J'suis level 8, que ce soit au CaC ou en magie les 3/4 me balancent "this is futile" et crèvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés