JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 506 (sites) | 1051 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Refonte d'Astrub 2018

Salakiss a publié le 20 février 2018 cette actualité sur le site Dofus :

Citation:

L'équipe DOFUS continue de communiquer sur les chantiers en cours via un nouveau Micro Blog. Pour ce troisième numéro, nous en apprenons davantage sur la refonte du contenu d'Astrub qui avait été annoncée en début d'année dans le GAMAKNA #5.

Avant de débuter notre découverte de la refonte d'Astrub, vous retrouverez ci-dessous la révision graphique du temple Sacrieur qui a été présentée la semaine dernière dans le Micro Blog #2. Celui-ci avait déjà bénéficié d'une... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Zoha ; 23/02/2018 à 17h05.
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Salakiss
Demi-dieu

Nouveau Micro Blog, dédié cette semaine à la révision d'Astrub ! Bonne lecture.

edit du 23/02 :

Un nouveau Devblog complet dédié à la refonte d'Astrub est disponible, on y apprend qu'une fusion des Hôtels des Ventes est prévue, l'ajout d'un enclos public et de panneaux pour mieux vous diriger devraient faire leur apparition ainsi qu'une nouvelle zone : Les Carrières ! Bonne lecture

Dernière modification par Salakiss ; 23/02/2018 à 17h03.
Sombraurore
Dieu souverain

Citation:
Une réduction du nombre de quêtes est au programme, de nouvelles aventures feront leur apparition et certaines déjà disponibles en jeu seront réadaptées.
Cela diminuera t il le compteur des quêtes déjà effectuées ?

Sinon c'est beau.
Un bon point pour le tracé des chemins, bien visibles ça peut beaucoup aider pour l'orientation, surtout en début de jeu.
mat95
Seigneur

Ça semble vraiment beau
Me tarde de voir tout ça en BETA !

Faut enchaîner avec Pandala pour la fin d'année !!!
Alcénia
Marquis / Marquise

Astrub, c'est le début de l'Aventure !

Il faut donc que ce soit beau, relativement simple à comprendre, et surtout que ça entraine dans l'envie de continuer.
Le désign est un bon début, la mise à jour des quêtes et surtout le suivi de ces dernières sera aussi à bien travailler !
Otokazu
Banneret

C'est beau, c'est doux, ça me donne envie de chasser du bouftou.

Et qu'est-ce que c'était nécessaire ce changement dans les quêtes, pour avoir recréer un perso il y a un an (et donc refait les quêtes de base), celles d'Astrub étaient celles m'ayant laissé un goût amer.

Ce que j'espère avec les nouvelles :

- Une quête liée au cités (Bonta & Brâkmar), présentant aux nouveaux le choix qu'ils ont à faire, et les inciter à se lancer dans les quêtes d'alignement, actuellement, rares sont les nouveaux joueurs à faire les quêtes d'alignement à BL, alors que c'est pourtant le principe.

- Une envoyant à Amakna, j'entends par Amakna, les dopeuls, les poutch, les modes marchands, les dragoeufs, sufokia... etc.

- Une quête tropicale (celle guidant les joueurs vers Pandala?), qui ne se contenterait pas de présenter Pandala, en amenant le joueur vers l'île des Wabbits, de Moon, d'Otomaï, bref vous avez compris le principe, donner de la visibilité dès le départ à ces zones isolées lorsqu'on a pas le zaap.

Voilà c'est des idées bêtes, mais j'me rappelle de mes débuts dans le jeu ou je pensais que la forêt d'Astrub était THE zone de combat et que je voyais Taïnéla comme le end-game

Et qui sait, peut-être que les nouveaux joueurs iront faire le tour de ses zones et les succès liés au lieu de se faire muler jusqu'au lvl 200 avant de commencer à jouer
LAISSEZ MOI RÊVER
Sug
Archange

Bonne idée de réduire la taille de la cité.
Y'a 2 trucs qui feraient pas de mal à mes yeux et qu'on retrouve à Incarnam :
Une quête amenant à craft une panoplie en mettant en évidence où regarder pour découvrir les équipements, leurs stats et leur craft, pour bien que ça rentre tout en restant en zone non abonné.
Un pnj permettant de remettre à zéro ses caractéristiques jusqu'à un niveau plus élevé.

Aussi, un système de liste de "pré-quêtes" bien placé dans ce centre ville qu'ils vont créer et renvoyant vers tous les pnj qui lancent une quête ou série de quêtes appropriée(s) au niveau du personnage (en indiquant si c'est en zone abonné ou non), et ce pour l'intégralité des quêtes du jeu.
hoochie
Alpha & Oméga

Une refonte qui parait intéressante en effet
Mais j'espère que cela ne va pas trop chambouler la disposition des maisons
Smiikee
Conteur / Conteuse

Citation:
Envoyé par Otokazu Voir le message

Voilà c'est des idées bêtes, mais j'me rappelle de mes débuts dans le jeu ou je pensais que la forêt d'Astrub était THE zone de combat et que je voyais Taïnéla comme le end-game
Avec la fameuse map souterraine et son petit groupe de chafers en guise de boss de zone ?

Pour en revenir au sujet, une refonte qui était nécessaire à mon goût, et comme dit plus haut en particulier sur les quêtes qui ne récompensaient pas les joueurs à leur juste valeur (quand on voit le temps qu'il faut y passer, ça laisse nous laisse sur notre faim )

Je croise les doigts (comme plusieurs visiblement) pour que ces nouvelles quêtes soit davantage interactives, pour vraiment faire découvrir l'ensemble des possibilités et lieux du jeu

Un souhait un peu plus personnel, retirer ce passage de quête sur les idoles à Incarnam pour plutôt l'intégrer à une quête "End-Astrub" pour marquer la fin de l'apprentissage du joueur, et lancer sa découverte du monde, car entre nous, je trouve aberrant qu'on présente les idoles 5 minutes après l'arrivée du nouveau joueur sur le jeu alors qu'on a à peine eu le temps de découvrir son personnage

Pour conclure, hâte de pouvoir voir tout sa sur Beta
Yaki
Alpha & Oméga

@Arbouse : Cadeau pour toi, Cryptoo !

Citation:
Le Dofus Argenté
Cidrok
Duc

L'espace d'un instant, en lisant la news et observant les nouveaux décors, je me suis dis que si ce jeu avait existé en 3D (comme la plupart des autres MMo), il aurait tellement été agréable à jouer.. bref, le taff à l'air de très bonne augure pour astrub.
Wees'
Immortel / Immortelle

Bon je trouve ça beau, mais... je n'aime pas. Ça ne fait plus "ville ou village" je trouve ça dommage. Content de ce qu'apporte la refonte néanmoins, hâte de tester les nouvelles quêtes

Citation:
Envoyé par Yaki Voir le message
@Arbouse : Cadeau pour toi, Cryptoo !
J'ai directement pensé à lui tiens
Floudeur [Hym]
Dieu / Déesse suprême

Un reset des stats jusqu'au LVL 50 serait un minimum, même si le lvl 100 serait un must sachant que nous avons ENFIN accès à tous les sorts (de base) ce qui laisse le chemin pour les variantes bien plus court. Devoir reset avec les doplons en pleine ascension vers le lvl 100 car l'arbre de sort est foireux, c'est pénible.
Moi qui reprends très régulièrement le jeu à 0, j'espère pouvoir me délecter de cette refonte et prendre plaisir à faire quelques quêtes, en attendant la monture auto piloté qui change réellement la donne.

Dernière modification par Floudeur ; 21/02/2018 à 08h19.
Arbouse
Roi

Citation:
Envoyé par Otokazu Voir le message
A mes débuts, je tournais en rond et j'étais perdu dans une zone avec uniquement des bouftous. Zone que je pensais unique jusqu'au jour où j'ai couru dans les recoins du monde pour découvrir une gelée fraise : je me rappelle encore l'euphorie déclenchée par la vue de cette créature ^^ Belle époque (sans zaap, sans potion, juste des runes) où j'ai pu partager ce moment féérique avec ma femme IG

Je ne sais pas s'il est possible de donner aux nouveaux arrivants un tel plaisir mais je l'espère pour eux ; moi, je reste avec mes souvenirs...
Ce qui m'a plu, c'est de vivre ces 13 ans et demi de Dofus en prenant le jeu au premier jour et donc de vivre toute l'évolution. Je ne me sentirai pas à l'aise maintenant en tant que nouveau joueur dans un monde si vaste.

Bref, le challenge de renouveler la clientèle en faisant venir des joueurs n'ayant jamais connu Dofus me semble impossible, mais j'espère vraiment me tromper car ma vie IRL, c'est Dofus même si je me contente juste de papoter en glandant au zaap ^^
Longue vie encore à ce jeu que j'aime
Otokazu
Banneret

Citation:
Envoyé par Smiikee Voir le message
Avec la fameuse map souterraine et son petit groupe de chafers en guise de boss de zone ?
Oui monsieur !!

Citation:
Envoyé par Arbouse Voir le message
A mes débuts, je tournais en rond et j'étais perdu dans une zone avec uniquement des bouftous. Zone que je pensais unique jusqu'au jour où j'ai couru dans les recoins du monde pour découvrir une gelée fraise : je me rappelle encore l'euphorie déclenchée par la vue de cette créature ^^
Des sensations inoubliables, tu me rendrais presque nostalgique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite