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[Actu] Un seul compte jouable pour le prochain serveur progression EverQuest

Agahnon a publié le 17 février 2018 cette actualité sur le site EverQuest :

Citation :

Alors qu'il fêtera en mars prochain ses 19 ans, le vénérable MMORPG EverQuest entend renouveler son intérêt en proposant des serveurs spéciaux -- dont les règles vont varier -- pour revivre la progression.


Sur fond de nostalgie, plusieurs MMORPG proposent à leurs joueurs un retour aux sources sous la forme de serveurs où l'on revit la progression initiale. Cette remise à zéro des compteurs permet d'apporter un peu de fraîcheur à des mondes parfois sclérosés, tout en... > Lire la suite
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GaO
Dauphin / Dauphine
 
24 expansions par 3 mois chaque...Presque 6 ans pour arriver au bout héh
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okegima [FU]
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c'est la mode des serveurs spéciaux !!!
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Agahnon
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Même s'il s'agit clairement d'un signe d’essoufflement pour ces MMO, cela reste une bonne occasion d'en (re)découvrir certains.
Compte #563470
Invité
 
tant qu'il tourne, il faut y aller, du très bon MMO. ce qui est fou c'est que les meilleurs mmos "actuels" ont entre 10 et 20 ans. Il y a comme un petit souci.
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kalean
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Citation :
Publié par okegima
c'est la mode des serveurs spéciaux !!!
sauf qu'everquest est à "l'origine", des serveurs spéciaux et server "retour à l'origine", de cette mode sur les véritables mmo .
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Dr. Gregory House
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C'est très bien, je me suis beaucoup amusé à revenir, notamment sur Phinigel, et même si j'ai arrêté je n’exclus pas de revenir un jour sur un nouveau serveur progression. Par contre celui-ci probablement pas, un seul compte par extension ça va faire fuir beaucoup de joueur qui multibox, et 3 mois c'est beaucoup trop long pour certaines extensions. En plus j'attends Pantheon, mais au rythme où vont les choses il ne sortira pas avant quelques années...
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Harmonisia [Novae]
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Ils savent qu'a chaque fois qu'ils sortent un nouveau serveur progression, il y a un pic de joueur qui revient. Et vu que pour acceder à ces serveurs il faut payer l'abonnement, c'est tout benef pour eux.
fifreluche
Dauphin / Dauphine
 
Citation :
Publié par Hachlathis
tant qu'il tourne, il faut y aller, du très bon MMO. ce qui est fou c'est que les meilleurs mmos "actuels" ont entre 10 et 20 ans. Il y a comme un petit souci.
N'importe quoi.
C'est simplement le coté nostalgique qui prend le dessus sur tout. A cette époque la quand tu as découvert ton ou tes premiers MMO la nouveauté était tellement hallucinante que ton cerveau a crée des souvenirs indélébiles.

Clairement non c'était pas mieux avant. Y'a rien d'amusant a basher des mobs toute la journée pour voir 1% de sa jauge d'xp avancer. Niveau exploration c'est simple il n'y en avait pas, des étendues vides et sans ame, aucune quetes, rien ou alors pas intéressantes, simplement des spots de mobs figés, des pnj figé et du bash incessant. A l'époque c'était dément encore une fois le coté nouveauté. Le simple fait de jouer et discuter avec des vrais gens sur un jeu c'était deja l'extase.
Si un mec n'a jamais joué aux jeux vidéos de sa vie et tu le mets sur TESO bah il verra TESO comme une bombe. C'est simplement pareil que nous mais a une époque différente.
bob the winner
Duc / Duchesse
 
fifreluche, je ne suis pas d'accord avec ton point de vue.
Je pense plutôt qu'il s'agit d'une conception de jeu totalement différente.
Everquest était un jeu avant tout inspiré des jeux de rôles traditionnels, où c'est les joueurs qui déroulent leur histoire (avec quelques indices du maitre du jeu), alors que les MMO suivants, c'est le développeur qui guide les joueurs dans une histoire prédéfinie (themepark mmo).
Tout la différence se situe dans le travail de l'imagination du joueur : sur everquest, il fallait s'imaginer sa propre histoire. Dans les themepark, tu n'es qu'un figurant d'une histoire pré-conçue.
Un jeu comme everquest offrait une grande interaction sociale avec les autres joueurs, tant au niveau des relations diplomatiques, tant au niveau individuel pour les achats/ventes d'objets (pas d'hv), qu'inter-guilde (alliances pour tomber des boss de raid). Choses que les MMO themepark ont perdues, en mettant de l'HV et de l'instance partout, où les joueurs se foutent bien de connaitre qui que ce soit d'autre que leurs membres de guilde.
Avatar de kalean
kalean
Alpha & Oméga
 
Avatar de kalean
 
fifreluche...

Everquest : pas de quête..aucune lore... des étendue sans âme... mob figés... pas d'exploration etc... quoi !!!! heu.. bref... passons.
mais surtout comment passer à côté de 100% de ce qu'était Everquest et tous les mmo de cette génération... mais encore bref... passons.

du bashing mob.. ça ok .

si tu laissais les gens aimer ce qu'ils ont envie d'aimer sans essayer d'imposer ta vision des choses.
cette époque oui, "est nostalgique" car il existait une diversité de produits pour tous les styles et peu de minorité bruyante qui voulait imposer sa vision de ce qu'est un jeu et l'amusement.

ps: Et si certains s'amuse sur TESO ou encore sur ce vieux Everquest c'est peut être tout simplement qu'il "s'amuse dessus" ne t'en déplaise et même si ta compréhension de l'amusement est différente et très hermétique.
Avatar de PAFPAFBOUMBOUM
PAFPAFBOUMBOUM [GN]
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Avatar de PAFPAFBOUMBOUM
 
T'imagine que la nouvelle génération de joueurs n'a jamais connu ce jeu

Car c'était un truc de fou à l'époque en 1998, jouer en online avec plusieurs milliers de joueurs sur le même server, mais c'était pas donné non plus: Je me tapais des factures de 2000 francs par mois pour EQ1 sur un bon vieux modem 56K

C'est le genre de jeu, qui m'a fait abandonner tous les jeux offline.


Meme si le leveling est facilité par rapport a ce que l'on a connu (les hell lvl), je ne crois pas quon puisse revenir sur un server pvp gratuitement... mais ca me ferait tout drôle de me retaper un chemin à pied d'oggok vers Neriak 20 ans après
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote d'E100-JPE100-MAUS-E50M-T110E4
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
fifreluche
Dauphin / Dauphine
 
Je ne parlais pas spécifiquement d'Everquest mais des vieux MMO en général.

C'est usant de lire sans arret des trucs comme " c'était mieux avant" , je prends l'exemple de DAOC bah quand je repense à tout ca ce jeu était terriblement chiant. passer son aprem pour gagner une bulle d'xp ca amuse qui ? C'est même pas hardcore ou skillé c'est juste chiant. Le seul point positif étant le PVP associé avec le coté communautaire et interaction la dessus on est d'accord on était au top car on découvrait tous les jeux en ligne c'était novateur et unique. On avait pas ces merdes de skype ou teamspeak et le fait d'écrire ajoutait du charme.

Dernière modification par fifreluche ; 18/02/2018 à 14h01.
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Harmonisia [Novae]
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Justement, j'ai pas l'impression que les mmo recent aient une telle interaction entre les joueurs. Sur WoW, avec le systeme de groupe automatique, tu peux avoir 0 interraction entre les joueurs. Sur eq, quand tu partais en donjon, tu savais que c'etait pour plusieurs heures, avec des down time ou tu discutais. Même pour le commerce, tu avais interraction entre les joueurs, vu qu'a début, il n'y avait pas le bazar.
Il y avait une vrai rivalité entre les guildes pour les targets, car rien n'était instancé. Les strats, fallait les faire nous même ( ou hack les forum des autres guilde pour voler les strats, coucou les LD !!!! ). Mes années EQ, je m'en souviens super bien, et franchement, mes années wow, j'ai du mal à me rappeler des trucs marquants.
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Dr. Gregory House
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C'était peut-être pas mieux avant, toujours est-il que le MMO est un genre en mort clinique avec tous les gros éditeurs qui ont arrêté de s'y intéresser, des sorties qui se résument soit à des niaiseries de bashing/farming asiat pas plus évoluées sur le principe qu'EQ qui est sorti 20 ans avant, soit à des clones sur clones de wow, et des joueurs qui ont majoritairement déserté le genre au profit des MOBA ou FPS en ligne. Alors c'était peut-être pas mieux avant, mais je serai toujours plus tenté de repartir à cette époque du MMO qu'à l'actuelle.
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