JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 486 (sites) | 747 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Pantheon
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Pantheon officiellement en pré-alpha

Uther a publié le 16 février 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
Lentement mais surement, le développement de Pantheon se poursuit : le MMO est maintenant en pré-alpha 1 et accueille quelques centaines de testeurs mettant les mécanismes du MMO à l'épreuve.

Pantheon est en développement de longue date (fort d'une campagne avortée sur KickStarter en 2014 et d'un développement réellement débuté en 2015) et comme tous les projets de MMO indépendant, le développement est lent. Pour autant, le développement progresse et vient de passer un cap significatif... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Aliwan
Alpha & Oméga

A dans 3-4 ans donc pour y jouer en version 1.0 (si il sort et si il est bon )
Eko Banovsky

moi j'y crois en ce projet, surement des relents de nostalgie de Vanguard. Et j'y crois d'autant plus que c'est l'un des rares projets où je n'ai pas mis un rond
Compte #563470
Invité

J'ai bcp aimé les principes de VG mais sa réalisation, son dépeuplement et sa fin ont été pénibles à supporter. J'aimerais que ce VG 2.0 marche mais je n'ose y croire...

Dernière modification par Compte #563470 ; 17/02/2018 à 22h13.
bob the winner
Duc / Duchesse

euh what ? Pantheon est en pré-alpha depuis décembre déjà
Lescalope
Vicomte / Vicomtesse

Citation :
Publié par bob the winner
euh what ? Pantheon est en pré-alpha depuis décembre déjà
yep suffit de payer 1000 euros pour tester
Compte #563470
Invité

mdr
passez devant passez les premiers
kalean
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lescalope
yep suffit de payer 1000 euros pour tester
250$ pour l'alpha et 100$ pour la bêta... c'est déjà suffisamment cher pour ne pas en faire de la désinformation (1000$ c'est pour le statut vip).
Louko
Prince

100$ (env. 81€) pour accéder à une première beta et avec 2 copies du jeu, c'est moins cher que la concurrence si on regarde bien :

Camelote Unshained 60$ pour la Beta 1 + 1 copie
Ashes of création 150 $ Beta 1 + 1 copie
Crowfall 80€ (env. 100$) Beta 1 + 1 copie

Après ces jeux ne proposent pas la mêmes choses dans leurs packs.
Compte #563470
Invité

ça en fait des bêtas
Epic
Roi / Reine

Citation :
Publié par kalean
250$ pour l'alpha et 100$ pour la bêta... c'est déjà suffisamment cher pour ne pas en faire de la désinformation (1000$ c'est pour le statut vip).
Tu devrais mieux te renseigner ....

La pré-alpha qui est disponible actuellement n'était accessible que pour les pledges 1000$ et plus. (pendant un temps limité, maintenant les pledges 1000$ ne donne même plus l'accès à la pré-alpha, seul le pledge à 10 000$ permet encore d'y accéder).
kalean
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Epic
Tu devrais mieux te renseigner ....

La pré-alpha qui est disponible actuellement n'était accessible que pour les pledges 1000$ et plus. (pendant un temps limité, maintenant les pledges 1000$ ne donne même plus l'accès à la pré-alpha, seul le pledge à 10 000$ permet encore d'y accéder).
autant pour moi pour la pré-alpha (10000$) mais cela ne change rien à ce que j'ai écrit en faite et reste un complément nécessaire pour ne pas faire de la désinformation, sur ce jeu :

Citation :
et pour ces prix il y a effectivement, deux copies du jeu "final".

le jeu est de base au jour d'aujourd'hui à 50$ (Watcher's Pledge).
l'accès bêta reste le prix le plus correct puisque deux fois le prix du jeux et inclus avec deux copies final du jeu. et l'accès bêta sera sûrement le plus intéressant pour une majorité.

Dernière modification par kalean ; 21/02/2018 à 18h49.
Compte #563470
Invité

de toute façon il commence à y en avoir marre des jeux non finis-vendus
ça devient un peu problématique au regard du code de la consommation non ?
Citation :
seul le pledge à 10 000$ permet encore d'y accéder).
mdr total imaginez le mec qui aurait mis 1000 euros dans vanguard et le jour de la release (sic) SURPRIIIIISE !
kalean
Alpha & Oméga

faut être fada pour "une personne lambda" pour dépenser des sommes pareil sauf si tu fais partie "du milieu" ou tu t'y intéresse énormément et que tu as de l'argent pour un point de vue informatif, ou alors tu es un gros fan plein de pognon, pour suivre et avoir un accès privilégié avec des "cadors" du domaine. (ou sinon il faut peut-être penser consulter, "peut-être" ).

"sans parler qu'une véritable pré-alpha ou une alpha n'a rien d'un "véritable" jeu... faudrait que certain arrête l'hypocrisie et la désinformation sur ce sujet aussi"

Sinon j'ai acheté Vanguard et je ne le regrette pas. enfin comme j'étais beta testeur "gratuit" , à l'époque, c'était un achat t'en connaisse de cause. Mais avec un peu 'd'honnêteté' c'est le fan qui était hystérique à surprendre vanguard à sa sortie même s'il avait ce "potentiel". et de toute façon tu avais beau prévenir les acheteurs c'était des têtes de mule donc forcément déception, pour eux, lors de la release.

Mais pour moi le plus gros problème de vanguard était avant tout qu'il n'était pas véritablement l'univers d'everquest malgré qu'une majorité des acheteurs le voyais comme le véritable everquest2, il ne pouvais pas l'être car justement et contrairement à ce que j'ai pu lire : Everquest c'est une lore, une ambiance et des quêtes qui fait de lui un produit unique et marqué car Everquest "n'était" pas juste un gameplay punitif. (d'ailleurs le trouvé encore punitif aujourd'hui c'est limite amusant mais passons).

Aujourd'hui, panthéon n'aura plus cette comparaison frontal avec le prochain everquest et sera juste d'inspiration "Everquestienne" ou "Vanguardienne".

En bref :
Un achat post realease après un/ou deux mois après avoir suivi (lu/vutube) est amplement suffisant, pour moi. Au pire un simple achat anticipé du jeu ou un accès bêta si tu veux soutenir le jeu ça passe et reste à un prix correct.

Après il n'y a pas plus de raison qu'on en fasse les choux gras sur panthéon plus que sur d'autres produits. Et même par rapport à d'autre qui ont la hype qui poussent le consommateur à une sur-dépense : panthéon est plus "sain" pour le moment (j'ai mis des "" car Vanguard à faillis finir dans les choux, à l'époque, quand même et pas juste à cause du vilain éditeur microsoft).

ps: pour moi de façon général devoir payer pour de l'alpha ou de la pré-alpha, et peu importe le prix, peu importe le jeu, peu importe le financement, c'est trop cher .
Compte #563470
Invité

Il sera toujours temps de le prendre s'il est réussi et après sortie, comme au bon vieux temps. Et à condition que je n'en ai pas oublié jusqu’à son existence à ce moment là (ce qui ne serait pas grave non plus)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite