La TVA sur les achats de L$ ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai'investi kl y a quelques années, comme pas mal de monde dans le bitcoin. Toutes les transactions achats/ventes de bitcoins contre de l'argent bien réel n'est las soumis à la TVA...

J'en arrive donc à m'interroger sur la légitimité de la TVA sur les achats de L$ quand on sait que la cour de justice européenne a confirmé en 2015 que les échanges de bitcoins contre des devises traditionnelles était exonérés de TVA car elle considère que le bitcoin est une monnaie virtuelle et non pas un bien ou un service...
https://bitcoin.fr/pas-de-tva-sur-bitcoin-en-europe/

Pour moi je ne vois pas de réelle différence entre la monnaie de SL et le bitcoin, ce sont toutes les 2 des monnaies virtuelles et avec le bitcoin je peux même acheter des biens tout à fait réels alors que dans SL les achats sont virtuels. Ont peut récupérer l'argent gagner dans SL via des biens virtuels et la transformer en devises traditionnelles.... Il y a beaucoup de points communs, non ?

Est-ce que depuis dss années on nkis oblige à payer une TVA qui n'a pas lieu d'être ????
LL ne devrait-il pas regarder cette loi de plus près ?
Bonjour,
La TVA s'applique pour l'achat de sims donc pour des serveurs réels, pour l'abonnement premium et pour les frais de transaction du LindeX mais pas pour les biens virtuels ingame. Et c'est l'union européenne qui impose ça car elle considère que ce sont des services fournis par voie électronique. Donc pour ne plus payer de TVA il faudrait que l'europe ne considère plus le LindeX comme un service.
Si au début de SL on ne payait pas de TVA c'est parce que Linden absorbait les frais et quand les résidents sont devenus trop nombreux, ils ont du nous faire participer aux frais.
source
Les sims sont des biens virtuels, même si ces sims sont hébergées par des serveurs, comme le bitcoin monnaie qui n'a de vie que sur des serveurs et non dans le monde réel. On ne peut pas considérer ça comme un service, pas plus que pour l'argent virtuel qu'est le bitcoin gérer sur des sites dédiés.

Ce sont les anglais qui ont, si mes souvenirs sont bons, obligés LL à percevoir une TVA car la société avait des bureaux en GB ou un truc du genre...
Certains ont voulu imposer une TVA sur les échanges de bitcoins, mais c'est au niveau des instances européennes que la décision de ne pas mettre de TVA a été prise afin de clore le débat...

Je suis certaine que LL portait aussi cette affaire à ce niveau qu'ils n'auraient plus à appliquer cette taxe, peut-être ne sont ils pas au courant de cette loi...

Bon en attendant, réjouissons nous le dollar a reculé face à l'euro, il nous coûte un peu moins cher...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés