JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 482 (sites) | 770 (forums)Créer un compte
Overwatch
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Un ticket d'entrée dans l'Overwatch League (S2) évalué entre 35 et 60 millions de dollars

Uther a publié le 14 février 2018 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
Avant le lancement de la ligue Overwatch, le ticket d'entrée dans la compétition était évalué à 20 millions de dollars. Aujourd'hui, alors que la ligue dépasse ses objectifs, le coût pourrait être réévalué à la hausse -- mais pour quels investisseurs ?

On se souvient qu'avant le lancement de la première saison de l'Overwatch League, des indiscrétions laissaient entendre que le ticket d'entrée dans la ligue (permettant donc à une équipe d'intégrer la ligue en tant que franchise)... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tojaro-Kun
Dieu suprême

Et les raisons sportives Uther ?
Les américains sont les seuls au monde à avoir ce fonctionnement et dans les sports traditionnels ils se sont déjà cassés les dents sur les mêmes principes. Ce n'est pas propre à l'e-sport c'est propre au mode de fonctionnement sportif.
Pourquoi 90% sont américaines, ce sont les seuls à accepter et à soutenir ce modele économique de ligue fermée. Sportivement c'est merdique et contre ses valeurs.
Toutes les fédérations internationales et les comités olympiques refusent le modèle américain depuis des décennies car il est anti-sportif.
Dans le sport le meilleur gagne et ce n'est pas vrai pour le modèle américain.
Les play-offs du basket US ont été instaurés pour donner un semblant de compétition. Avant les play-offs il n'y a pas grand intérêt sportivement. Disons les choses plus clairement aussi, l'économie et le ticket d'entrée ne sont pas les seules raisons.
On parle de sport quand même, parlons sport, parlons fonctionnement de la compétition !
Sangwiss
Alpha & Oméga

Mdr le respect est mort.

Le prix d'entrée a donc augmenté. Sérieusement ?
Tankoudoux
Roi

Bah imo si ça marche, pourquoi pas?
Charlouf
Alpha & Oméga

c'est logique qu'il monte, le triple parcontre :S
ca montera aussi la saison d'après.

C'est pas mal L'OWL , mais perso j'ai du mal :

une game =
blabla 3min
pub 3 min
game 1: 3min
pub 3min
blabla post game 3min
pub 3min
game 2 : 3min
pub 3 min
blabla 3min
pub 3min

C'est imbuvable sans déconner, surtout a 1h -> 5h du mat'
Kian/Velatel
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Charlouf
c'est logique qu'il monte, le triple parcontre :S
ca montera aussi la saison d'après.

C'est pas mal L'OWL , mais perso j'ai du mal :

une game =
blabla 3min
pub 3 min
game 1: 3min
pub 3min
blabla post game 3min
pub 3min
game 2 : 3min
pub 3 min
blabla 3min
pub 3min

C'est imbuvable sans déconner, surtout a 1h -> 5h du mat'
Ça malheureusement je pense que c'est lié au fait que ce soit américain, ils kiffent faire des petites pauses ces cons. 3 mins de game t'abuses un peu, à part en koth c'est très rare. ^^

Sinon par rapport au sujet, s'ils augmentent les prix c'est que les chiffres sont encourageant, à voir, 60M c'est quand même énorme imo. (déjà que 20M je trouvais ça beaucoup)
Lartima
Duc / Duchesse

Le système américain est beaucoup plus encadré que notre système européen, en Europe c’est celui qui a plus d’argent qui a les meilleurs joueurs, aux USA il y a les salaries cap, le systeme de draft, tu prends San Antonio, Tony Parker et les autres anciens acceptent des baisses de salaires pour que l’equipe puisse acheter de nouveaux bon joueurs, va demander à Messi s’il accepterai une baisse de salaire
Le système européen basé sur l’accès à tous même aux amateurs et complètement dépassés, et le fait play financier n’y changera rien, l’explosion des prix de transfert dans le football le montre bien , et il arrive la même chose au rugby français et les conséquences que l’on connaît sur l’équipe nationale
Tankoudoux
Roi

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ça malheureusement je pense que c'est lié au fait que ce soit américain, ils kiffent faire des petites pauses ces cons. 3 mins de game t'abuses un peu, à part en koth c'est très rare. ^^

Sinon par rapport au sujet, s'ils augmentent les prix c'est que les chiffres sont encourageant, à voir, 60M c'est quand même énorme imo. (déjà que 20M je trouvais ça beaucoup)
Faut aussi penser aux joueurs qui ont le droit d'avoir une petite pause entre 2 games
Dood!
Dieu créateur

Blizzard est en train de créer un modèle complètement différent qui n'a rien à voir avec l'e-sport.
Ca se rapproche de la WWE: Un scénario est définit en début de saison et tout les athlètes sont des acteurs. Plus de drama, plus de paillettes. Lancer de chaises pliantes sur l'équipe adverse, taunt et combat en dehors de l'arène (entre manager !)

Je kiff les USA, c'est les meilleurs pour faire du show.
Wees'
Archange

Citation :
Publié par Dood!
Blizzard est en train de créer un modèle complètement différent qui n'a rien à voir avec l'e-sport.
Ca se rapproche de la WWE: Un scénario est définit en début de saison et tout les athlètes sont des acteurs. Plus de drama, plus de paillettes. Lancer de chaises pliantes sur l'équipe adverse, taunt et combat en dehors de l'arène (entre manager !)

Je kiff les USA, c'est les meilleurs pour faire du show.
...

Tu regardes l'OWL pour dire ça ?

Sur le sujet, c'est normal de voir à la hausse les chiffres, s'ils les baissaient après l'étape 1, c'aurait été un gros aveu de faiblesse. Par contre je ne suis pas sûr de partager la bonne santé de la ligue. Les gains dont on parle ici datent tous d'avant la ligue (à part toyota), et après la première semaine, les vues n'ont jamais été folles.
Dood!
Dieu créateur

Le message est une blague. L'analogie avec le catch américain est réelle.
Si tu observe comment ces productions e-sport sont construites, peu importe le jeu. Il y a un effort énorme de mise en scène pour se calquer sur les présentation sportive.

Blizzard est partit pour nous faire un spectacle encore plus épique que les clowns de League of Legend.
encore une fois, je précise, j'adore ce genre de show. c'est créatif et divertissant
Lartima
Duc / Duchesse

LoL ou DOTA s’appuye avant tout sur une très grande communauté de gamer, blizzard veut étendre son audience à la famille d’où un encadrement plus strict
Après en dehors de blizzard c’est une bonne chose que l’e-sport se professionnalise, si cela marche les autres suivront, cela permettra d’avoir un vrai structure et pouvoir se projeter plus facilement dans l’avenir pour les pro
Mogweed

Bonne chance à eux pour donner envie aux non-joueurs de regarder leur compétition.
char
Prince / Princesse

La particularité du modèle d investissement d'OW est qu'il fonctionne uniquement sur l'attraction de sponsors. Il n'est pas né de revenus croissants de spectateurs remplissant un stade, mangeant sur place et payant un parking le tout lié à un système de franchise basculant ensuite dans une ère de droits TV astronomiques comme les 4 ligues majeures sportives américaines avec des produits sportifs parfaitement identifiables, stables et centenaires.

C est évidemement un pari sur l avenir, imaginant que le nombre de téléspectateurs de la ligue ( sur Twitch, en l occurrence ) va définir un marché potentiel alléchant de consommateurs justifiant les sponsors. Est ce que la visibilité offerte par OW aux sponsors est suffisante pour de tels investissements ? Les retombées financières sont/seront-elles tangibles et durables en s associant à OW plutôt qu'à d'autres produits e-sportifs ? Est ce que ce type de franchise encore un peu trop tôt à l échelle internationale hors de la sphère nationale américaine ?

Cela suscite une intéressante curiosité en tout cas, pour nous, les joueurs.
Charlouf
Alpha & Oméga

C'est quand meme sympas que certains viennent ici !!
"L'OWL c'est pareil que le catch"

N'hesitez pas a repasser surtout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'Overwatch RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite