Le vocabulaire (français) du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Presque totalement ignorant des RPG (mon premier fut The Division, où je ne savais pas que l'on devait/pouvait augmenter la puissance de ses armes et sa santé... lol), j'ai un peu de mal avec certains mots lus dans des messages :

gear 11, gear 12
collection store
tier
tank
niveau capé
différence entre drop et craft : drop, on les trouve, craft, on les fabrique, c'est ça ?
cooldown de compétence
debuff
team dot
taunt
mods, modules (c'est pareil ?)
etc.

Bien sûr, je pourrais chercher chaque mot un par un sur Google, mais si quelqu'un ici connaît déjà toutes les réponses, ce serait plus pratique et plus sympa, car j'aurai des conseils en bonus, que je n'aurai pas dans un glossaire.
La liste précédénte vient de cette page : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1316933
Mon profil : https://swgoh.gg/u/papocle
Merci les amis.
A++
gear 11, gear 12 : Gear = équipement, G12 c'est quand ton personnage a atteint un niveau 12 d'équipement (l'icone devient en or)
collection store: store c'est un magasin
tier : euh un tier c'est un tier, faudrait que tu me donnes une phrase complète.
tank: un perso avec une capacité défensive (généralement muni de la capacité taunt (provocation) celle qui oblige l'adversaire à frapper ce héro)
niveau capé : c'est 85 pour l'instant, c'est le niveau max
différence entre drop et craft : drop, on les trouve, craft, on les fabrique, c'est ça ? oui
cooldown de compétence : CD ou cooldown c'est la durée avant qu'une compétence soit à nouveau disponible.
debuff : ce sont les malus en rouge
team dot : ce sont des dommage over time (des dommages sur la durée), malus rouge qui te fait des dommages à chaque tour de jeu.
taunt : expliqué plus haut, c'est provocation, c'est la compétence qui oblige l'adversaire à viser le perso qui a taunt.
mods, modules (c'est pareil ?) oui mods c'est module en anglais
etc.
Citation :
Publié par JeSuisVotrSeulEspoir
Merci beaucoup !

"Il existe 7 tiers de difficulté, chaque tier n'étant ouvert qu'aux personnages ayant des étoiles au minimum équivalentes au tier (par exemple, pour le tier 6 on ne peut utiliser que des personnages 6* minimum)."
"niveaux" ?
oui un tier c'est un palier et dans ce cas-ci, les 7 tiers dont ils parlent son les étoiles. genre pour faire du raid heroic, il te faut des perso 7*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés