JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 184 (sites) | 410 (forums)Créer un compte
World of Warcraft>WoW - L'Auberge du Dragon Noir
World of Warcraft Classic
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Premières images de WOW Classic ?

Uther a publié le 12 février 2018 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
Pour marquer les treize ans du lancement de World of Warcraft en Europe (en février 2005), Blizzard diffusait une courte vidéo manifestement datée, mais intégrant des éléments plus récents du MMO. À moins qu'il ne s'agisse des premières images de WOW Classic.

En novembre dernier, Blizzard profitait de sa convention communautaire, la BlizzCon 2017, pour répondre à l'une des principales réclamations d'une partie des joueurs de son MMORPG : initier le projet World of Warcraft Classic... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Akro
Banneret / Bannerette

y pas je peux "comprendre" que ça en chauffe quelques uns mais moi ça me pique aux yeux :d pourtant ce jeux j'y ai joué depuis la beta mais bon... Je comprends l'esprit nostalgie et tout mais quand meme c'était pas mieux avant XD
l homme qui vole!
Grand duc / Grande duchesse

Euh ? Je me souviens pourtant que Wow avant BC avait déjà les points d'exclamations...j'ai pas commencé day one cependant...
Par contre, les ombre sont issues de...fin BC ou Lich King ?

Après, autant certains vont vraiment apprécier la douche nostalgie, autant je sens qu'une bonne partie vont tomber des nues si Blizzard fait une copie carbone bien sûr.
Y'avait quand même une ergonomie et un équilibrage qu'on collerait direct au placard aujourd'hui...
Marius Volkius
Alpha & Oméga

Quand je vois cette vidéo, le "c'était mieux avant" n'ai clairement pas/plus légitime, je préfère de très loin la version actuelle de WoW.

Ils veulent WoW comme à ces débuts, qu'ils ne viennent pas chicaner sur l'horreur graphique et autres de cette époque révolu, faut savoir évoluer et avancer.
ComodoreCass
Alpha & Oméga

Du coup ce sera plutôt un système de serveur classiques où carrément un jeu à part entière dans le launcher? Ils vont partager les assets du jeu principal?
GroKouik
Dieu suprême

On aura le droit au 1080 p au moins ? XD
Flist
Dieu

"Diablo 2 c'est devenu tellement nul ce jeu depuis que Diablo 3 est sorti avec ses nouveaux graphismes"
J'pense clairement que les joueurs (dont j'ai fait parti mais plus aujourd'hui) voulant retrouver un wow vanilla ont n'en rien a foutre des graphismes. C'est justement ce coté archaïque d'interface qui accroche sous la souris qui est excitant. (Attention après les graphismes c'est un plus)
Sinly [KBAL]
Archange

A mon avis certains genres se prêtent assez bien à la vague nostalgie (plateforme, rpg etc) avec des gameplay déjà mâtures à l'époque.
Pareil pour les plateformes et les moteurs, les jeux 2D même vieillis conservent cet attrait qui leur est propre (la beauté du pixel et des sprites de l'époque).

Par contre de mon point de vue le genre mmo est quand même plus compliqué à appréhender sur le côté rétro.
À l'époque c'était assez novateur, un genre qui se développait et qui cherchait encore ses canons.
Pareil les limitations de machines n'offraient pas une expérience ultime pour ses gros consommateurs de ressources en devenir.
De plus wow a évolué avec son époque le monde étant "persistant". Il a évolué au fil des ans et le gameplay également. Contrairement aux jeux passés qui ont eu leur durée de vie quelques mois après leur release, se sont éteints normalement et ont eu leur successeurs directs ou spirituels et restent en héritage.

Je ne pense pas prendre plaisir à jouer à wow classic, comme je n'aurais aucun plaisir à lancer tomb raider 2 ou un MGS sur ps1 par exemple.
Je sais que ce n'est pas forcément comparable mais c'est le sentiment que j'ai.
Demandez à un joueur de fifa 18 de relancer fifa 04 je pense qu'il va s'amuser 5 min se marrer un bon coup et relancer son 18.

Mais je peux tout à fait comprendre le côté nostalgique je n'exprime que mon ressenti sur le sujet.
Yassodara
Palefrenier / Palefrenière

Totalement d'accord avec la personne au dessus
J'ai joué un max a cette époque et j'ai une question pour ceux qui parlent de difficulté ?
En quoi c'est difficile d'attendre 60 minute ? tu va faire un alt tab et attendre comme un imbécile que ta pierre soit up , car tu pourra strictement rien faire : niveau plaisir de jeux =0 , Ou retourné au début du donjon pendant 15 minute pour ceux ou tu peut ,quelle est l’intérêt? c'était juste nul a ***
Autant il y a des truc comme la recherche de groupe qui a 'cassé' le coté social autant la ça changerai rien de la difficulté?
pareil pour les bg a part attendre 2H au lieu de 5 minute ou est l’intérêt ? Aucun
Puis a cette époque il y avait pas internet ou très peut de vidéo , donc forcément personne avais les strats c'est pour ça que ça semblait plus dure
Bref j’ai adoré cette époque , mais si ils font exactement pareil , je paris qu'en 1 mois beaucoup de chose vont vous paraître chiante , comme on les trouvais chiante a l'époque
ComodoreCass
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Flist
J'pense clairement que les joueurs (dont j'ai fait parti mais plus aujourd'hui) voulant retrouver un wow vanilla ont n'en rien a foutre des graphismes.
Bah par exemple les modèles low-res n'apportent rien à ce que les joueurs recherchent dans un WoW classique (entraide, grind, durée d'XP, nécessité de grouper), du coup autant les mettre non (avec option décochable comme actuellement en fait). Y'a eu des améliorations "quality of life" qui sont pas forcément toute à jeter.
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

a y jouer obligatoirement avec un moniteur polychrome 15"

....
Herlatt
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par l homme qui vole!
Euh ? Je me souviens pourtant que Wow avant BC avait déjà les points d'exclamations...j'ai pas commencé day one cependant...
Je pense que tu as mal lu. La remarque porte sur le fait que les points d'exclamation existaient déjà mais n'avaient pas cet aspect (effet d'ombrage sur la police et contour différents).
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse

Et c'est reparti pour un tour, il va être beau ce topic.
Cloudelka
Alpha & Oméga

Car vous arrivez à voir les effets d'ombrage autour d'un point d'intégration sur une vidéo d'une qualité médiocre tournée en 280p ?
Léandre
Dieu suprême

@Sinly, La demande pour WoW Classic n'a rien à voir avec le délire retro-gaming. On ne joue pas à WoW Classic par plaisir de jouer à un vieux jeu, on joue à WoW Classic parce qu'on n'a pas d'équivalent dans le présent.

@Yassodara, Il y a plein de trucs chiants dans Classic, c'est pourquoi on les fait en groupe pour que ce soit moins chiant et c'est parce qu'on joue en groupe qu'on aime Classic.

@ComodoreCass, les graphismes vieillissent toujours de toute façon. Tant qu'un update graphique n'apporte pas un update de gameplay, c'est inutile. Et dans ce cas précis, ce serait plutôt l'inverse. Les update graphique d'officiel se sont traduit par une régression du gameplay (moins de jeu en monde ouvert).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite