JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 193 (sites) | 443 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Blizzard Entertainment
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Même sans lancement majeur, Blizzard maintient ses comptes

Uther a publié le 9 février 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation:
Au cours de son dernier exercice, Blizzard n'a pas lancé de nouveaux jeux mais réalise néanmoins plus de deux milliards de chiffre d'affaires. Le studio vante son contenu de flux, en attendant Battle for Azeroth.

Comme chaque trimestre, dans la foulée de la publication du bilan de sa maison-mère Activision, Blizzard Entertainment présente également ses comptes trimestriels et annuels -- et ici, le studio se targue d'avoir réalisé « son meilleur trimestre pour une année sans... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Cräxiüm
Alpha & Oméga

Edit: HS
derioss
Dieu suprême

On peut reprocher des tas de choses à blizzard suivant notre sensibilité.
Politique commerciale, game design, da etc..
OK.

Mais alors niveau commercial et rentabilité de leurs produits dans le temps...Ça va ils se posent un peu non?
Surtout que à part sc2 qui n'a pas réussi a devenir une ultra référence.
Il n'y a aucun de leurs jeux qui d un point de vue strictement commercial n'est pas cartonné.

A t écouter, on croirait presque que leurs licences vont mourir..
Elizard De Firentz
Alpha & Oméga

Si j'avais eu un euro depuis que l'on annonce la mort de Blizzard... Je serais aussi riche que la boite
DJINJI
Grand duc / Grande duchesse

Citation:
Envoyé par Elizard De Firentz Voir le message
Si j'avais eu un euro depuis que l'on annonce la mort de Blizzard... Je serais aussi riche que la boite
C'est clair ! Mais j'aurais aimé voir un nouvelle franchise à l'horizon, dommage !
ZNKZ
Prince

Ils viennent de sortir overwatch et commencent à peine a développer le lore , ils vont pas risquer de sortir une franchise concurrente
landvale
Champion / Championne

c'est quoi la différence entre résultats opérationnel et chiffre d'affaire?
yggdrahsil [CPC]
Dieu suprême

En gros, le résultat opérationnel correspond au chiffre d'affaire moins les charges d'exploitations (loyers, frais de personnel, matière première...). Ce n'est pas pour autant le bénéfice par contre.
willbad
Vicomte / Vicomtesse

ont pourra dire ce que l'on veut, mais si je prend l'ex de wow (joueur depuis 2004) j'ai fait comme pas mal de monde, j'ai arrêter, mais j'ai très vite repris vu la faible concurrence qu'il y à depuis ca sortie.

du coup je pense qu'il savent fidélisé leurs clients grâce à a leurs big communication et leurs pub.

Apres un vraie gamer de MMO a déjà une fois tester le jeux, c'est obliger !
Compte #563470
Invité

pas de concurrence en face, plus personne du tout et en plus leurs jeux sont très bons
la messe est (vite) dite
Kh0ll [[CPL]]
Dieu / Déesse

Citation:
Envoyé par derioss Voir le message
Il n'y a aucun de leurs jeux qui d un point de vue strictement commercial n'est pas cartonné.
Leur MOBA c'est quand même pas un succès.
Spartan
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Envoyé par Kh0ll Voir le message
c'est un fail, un petit fail ceci dit...ils ont de quoi continuer l'aventure, ce n'est pas le cas de tout le monde.
En même temps Hots n'est pas très bon, moyen au mieux alors qu'ils avaient tout pour cartonner, ils ont merdé.
Cela doit décevoir les fanatiques du studio qui pensent que Blizzard chie de l'or ^__^
derioss
Dieu suprême

Citation:
Envoyé par Kh0ll Voir le message
Oui tellement que je l avais oublié lui.
Kh0ll [[CPL]]
Dieu / Déesse

S' attaquer à LoL et à Dota2 pour le coup c' était une vrai prise de risque.
Kami80
Archange

Citation:
Envoyé par Spartan Voir le message
En même temps Hots n'est pas très bon, moyen au mieux alors qu'ils avaient tout pour cartonner, ils ont merdé
C'est vrai que LoL et DOTA2, fraichement sortis et ne bénéficiant pas d'une popularité très impressionnante, étaient largement prenables.

Sarcasmes mérités mis à part, HOTS est vraiment cool, et marche pas mal du tout. Désormais quasi systématiquement largement plus de viewers que SC2 sur Twitch, que ça soit durant les compet' ou juste du ladder. Tiens, la maintenant tout de suite il ferme la marche du top 10 sur Twitch (plus de 3x plus que SC2). Pas dègue. Après j'admets très volontiers que son lancement non pas mauvais en soit mais franchement assez incomplet représente du pain bénit pour ceux qui veulent chier sur la licence ou l'éditeur.

M'enfin, Haters gonna hate, les gens qui s'amusent sur HOTS vont continuer à s'amuser, Blizzard va continuer à faire des brouettes de pognon, rien ne change, en somme.

En attendant un D4 pour renverser la table, que ça soit sous forme de MMORPG ou de (MMO)H&S. Même si c'est oublier un peu vite que OW est déjà un sacré bol d'air frais pour l'éditeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite