JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 153 (sites) | 424 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Activision Blizzard
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Activision revendique un chiffre d'affaires record et prépare l'avenir

Uther a publié le 9 février 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Si Activision Blizzard accuse des pertes au quatrième trimestre 2017 (du fait de la réforme fiscale américaine), le groupe enregistre un chiffre d'affaires record et « prépare [ses] futures initiatives de croissance » basées sur l'audience de ses licences.

Comme ses homologues actuellement, Activision Blizzard présentait la nuit dernière ses comptes trimestriels (portant sur le quatrième trimestre 2017), en plus de dresser le bilan de l'exercice 2017, présenté par le PDG... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cräxiüm
Alpha & Oméga

C'est pas le tout de compter les joueurs connectés, encore faut-il qu'ils ouvrent le porte-monnaie, parce que tout chiffre d'affaire gigantesque que ça représente, ça reste des pertes. Que les impôts soient passés par là soit une chose, mais ça signifie que leur marge opérationnelle est faible.
Sur Steam aussi, il y a des tas de gens qui possèdent 3/4 jeux au maximum, jeux qu'ils ont achetés il y a des années mais ils continuent de jouer avec sans rapporter un sous à Valve. Et pourtant ça fait gonfler les chiffres... Et je ne parlerai pas des milliers (millions?) de joueurs qui ont juste installé Steam pour PUBG...
A part peut-être Overwatch qui reste un pari, les licences Blizzard/Activision sont des licences déjà bien émoussées:

WoW et la "méthode on ne divulgue plus les chiffres", pour mieux cacher un âge d'or sous le tapis. Bizarrement, on en a des chiffres là avec des croissances, des courbes, et des gros chiffres...Quand ça les arrange, en fait, et sur leurs autres titres...ça reste un vecteur rentable malgré tout parce que le nombre de joueurs restent conséquent si on compare à l'échelle des MMORPG, mais ce n'est clairement pas une licence qui va croître, au mieux elle se stabilisera.

COD: Rien de bien nouveau à l'Ouest, on prend les même et on recommence, ça commence à s'essouffler

Destiny qui n'est pas à la hauteurs des 500 millions de dollars investis intialement et qui a globalement déçu.

Hearthstone: qui a surpris Blizzard eux-même, qui profite du mobile pour toucher un autre public qui n'aura jamais installé Battle Net sur un PC, qu'il ne possède peut-être même plus depuis l'avènement des tablettes tactiles. La forte volatilité des publics mobiles est à prendre en compte dans les perspectives de croissance autour d'un seul jeu. Ce n'est que l'ajout d'extensions régulières qui peut soutenir la croissance...

Overwatch: la grande inconnue, beaucoup d'argent ont été misé dessus mais vu la hauteur de l'objectif, il vaut mieux ne pas se rater pour Blizzard/Activision...

Tous ces chiffres divulgués par la société vont bien sûr dans le sens du poil de ce que veut entendre les actionnaires, on tord les chiffres dans tous les sens pour leur faire dire ce que l'on veut avec beaucoup d'optimisme. Mais ce n'est pas que Blizzard qui fonctionne comme ça.

En bref, je ne serai pas aussi catégorique en ce qui concerne leur coeur de métier, c'est à dire la vente de jeux et leurs cash shops.

Maintenant si pour eux la croissance va être tiré par la monétisation de l'esport...Il faudrait que la mayonnaise prenne un peu plus
Kami80
Demi-dieu / Demi-déesse

Ci-dessus un pavé pour t'expliquer que grossomodo toutes les licences sont à bout de souffle ou décevantes, alors que l'article tourne précisément autour... d'un chiffre d'affaire record.

Y aura donc fallu exactement UN poste pour tomber dans l'attitude classique de certains JoLiens envers Blizzard. Solide, bravo.

*2032, Blizzard/Activision rachète Google*
JoLien: "Ué nan mais la c'est la fin tkt, j'texplique vite fait pourquoi"
Cräxiüm
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kami80
Ci-dessus un pavé pour t'expliquer que grossomodo toutes les licences sont à bout de souffle ou décevantes, alors que l'article tourne précisément autour... d'un chiffre d'affaire record.
Je vois que la notion de chiffre d'affaire t'es étrangère

Si je fabrique une voiture qui me coûte 999 999 euros à fabriquer et que je la vend 1 000 000 euros. J'aurais gagné 1 euro mais avec un CA de 1 000 000 euros
derioss
Alpha & Oméga

Si seulement c était aussi simple xD.

C'est pas parce que ta un résultat moindre que ta pas fait plus de pognon que l année précédente.

Dernière modification par derioss ; 09/02/2018 à 18h56.
Kami80
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation :
Publié par Cräxiüm
Je vois que la notion de chiffre d'affaire t'es étrangère

Si je fabrique une voiture qui me coûte 999 999 euros à fabriquer et que je la vend 1 000 000 euros. J'aurais gagné 1 euro mais avec un CA de 1 000 000 euros
C'est exactement parce que je comprends parfaitement la notion de CA que je relève à quel point il est débile de voir dans un CA record un essoufflement des ventes (sous une forme ou une autre). Le CA c'est précisément ça: l'argent qui rentre. Le pourquoi d'un énorme CA pour un décevant résultat net est parfaitement expliqué dans le cas présent.

Citation :
Activision Blizzard enregistre par ailleurs un résultat opérationnel de 221 millions de dollars -- contre 425 millions un an plus tôt et surtout grevé 769 millions du fait de la réforme fiscale américaine
L'explication est la noir sur blanc, et n'a absolument rien à voir avec ton commentaire qui relève franchement de la malhonnêteté intellectuelle dans le cas présent.

tl;dr: Blizzard/Activision s'est fait dé-boi-ter par un ajustement fiscal, ne dégageant "que" 273 millions de bénéfice net. Le succès commercial est au top, le résultat financier lui, a pris cher du fait de l'ajustement fiscal.
NeilZ
Ange

Et bien tant mieux, ils vont pouvoir innover et prendre des risques. C'est tout bon pour nous les joueurs.
Comment ça non ?
Cräxiüm
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kami80
C'est exactement parce que je comprends parfaitement la notion de CA que je relève à quel point il est débile de voir dans un CA record un essoufflement des ventes (sous une forme ou une autre). Le CA c'est précisément ça: l'argent qui rentre. Le pourquoi d'un énorme CA pour un décevant résultat net est parfaitement expliqué dans le cas présent.

L'explication est la noir sur blanc, et n'a absolument rien à voir avec ton commentaire qui relève franchement de la malhonnêteté intellectuelle dans le cas présent.

tl;dr: Blizzard/Activision s'est fait dé-boi-ter par un ajustement fiscal, ne dégageant "que" 273 millions de bénéfice net. Le succès commercial est au top, le résultat financier lui, a pris cher du fait de l'ajustement fiscal.
Parce que ce n'est pas normal de payer des impôts? C'est ça l'"excuse" ?
Enfin, tu dévies le sujet, mon pavé consiste à dire qu'il y a beaucoup d'optimisme dans leur modèle et que je ne suis pas aussi optimiste qu'eux dans les perspectives de croissance.

Pas la peine d'essayer de défendre un bilan, ça relève du fanboyisme, je m'en contrefiche de ce qu"ils gagnent/perdent , le sujet porte sur les croissances futures. Pas sur des quote-war qualifiant un exercice de "réussi" ou "décevant".

A ce jour j'ai argumenté les raisons pour lesquelles je ne serai pas aussi catégorique qu'eux dans les perspectives futures. Libre à moi de le penser et merci de bien vouloir contre-argumenter sur ces propos si besoin est.

Kami80
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation :
Publié par Cräxiüm
Parce que ce n'est pas normal de payer des impôts? C'est ça l'"excuse" ?
lol

Allez, tu vaux mieux que ça (?).

Sur le fond, l'annonce de l'apocalypse future pour Blizzard à défaut de pouvoir attaquer leur succès commercial actuel, aka "Oué bon la c'est allé pour eux parce que *insérer une connerie quelconque* mais vous allez voir ça va pas durer parce que *insérer une connerie quelconque*" c'est ce qu'on lit de la part du haineux de base sur JoL depuis aussi loin que je me souvienne. Ne prétendons pas le contraire, stp.

Toujours une fine analyse du JoLien de base (qui, comme nous le savons tous est systématiquement un post doctorant dans un domaine pertinent) pendant que Blizzard, année après année, transporte des brouettes de cash dans ses coffres.

Same shit, different day
Snif [GenYs]
Roi

Citation :
...Blizzard sur Battle.net, qui revendique son sixième trimestre consécutif à plus de 40 millions de joueurs actifs, grâce à HearthStone (selon le groupe, les chiffres sont en progression d'année en année), Overwatch et World of Warcraft.
... et les connards qui espèrent encore des choses sur Diablo : OSEF !
Cräxiüm
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kami80
lol

Allez, tu vaux mieux que ça (?).

Sur le fond, l'annonce de l'apocalypse future pour Blizzard à défaut de pouvoir attaquer leur succès commercial actuel, aka "Oué bon la c'est allé pour eux parce que *insérer une connerie quelconque* mais vous allez voir ça va pas durer parce que *insérer une connerie quelconque*" c'est ce qu'on lit de la part du haineux de base sur JoL depuis aussi loin que je me souvienne. Ne prétendons pas le contraire, stp.

Toujours une fine analyse du JoLien de base (qui, comme nous le savons tous est systématiquement un post doctorant dans un domaine pertinent) pendant que Blizzard, année après année, transporte des brouettes de cash dans ses coffres.

Same shit, different day
Où ai-je parlé d'apocalypse? Tu ne fais que répondre de manière épidermique en défendant à tout prix une société pour laquelle tu dois certainement avoir le nom tatoué sur le front en me faisant le procès de propos que je n'ai pas tenu.
Où-je ai parler de déliquescence? Blizzard affirme son optimisme concernant sa croissance, je fais le constat d'un optimisme exagéré compte tenu du vieillissement des licences, pas d'effondrement.
Nier l'optimisme ne signifie pas plongeon vers les abysses, l'économie n'est pas faite que de montées et de descentes vertigneuses, il y a aussi des plateaux de stabilisation, ce qui caractérise mes propos. : 2 licences qui ne croissent plus et 2 autres avec incertitudes, où vois-tu le mal ???

Mais apparemment la notion a l'air soit trop difficile à appréhender pour toi, à moins que ça soit parce que tu sois "à la vie, à la mort avec Blizzard".
Kami80
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation :
Publié par Snif
... et les connards qui espèrent encore des choses sur Diablo : OSEF !
D3 était trop foireux à la base. Ce qui pouvait être fait pour en faire un jeu décent pour 1-2 semaines lors d'une nouvelle saison a été fait. Pour le reste on transformera pas un canasson en cheval de course. Encore que, peut-être qu'en supprimant les sets et en revoyant complètement le système d'itemization....

Citation :
Publié par Cräxiüm
(...)une société pour laquelle tu dois certainement avoir le nom tatoué sur le front e(...)
C'est une idée que t'as déjà exprimé 3-4x en 2-3 postes, ça tourne un peu à l'obsession. Honnêtement, X ou Y développeur/éditeur, ça m'en touche une sans bouger l'autre. J'ai jamais connu ni l'engouement ni la détestation de principe pour un éditeur ou un autre. Ca serait un peu idiot, d'ailleurs. Personne n'ayant jamais fait tout juste ou tout faux. D'ailleurs je crois pas vraiment en la notion de "fanboys" à ce sujet. Les haters, à la rigueur, pour de mauvaises raisons et parce que les gens (surtout online) sont ce qu'ils sont...
Lartima
Prince / Princesse

Comme quoi même avec la meilleur CA malgré un bénéfice en baisse largement expliquer on en a qui arrive a prédire l'effondrement du groupe activision-blizzard
De plus passer de 500 millions à 345 millions de joueurs actif en ayant une CA plus forte le mec arrive à en déduire que le groupe se casse la gueule
Une chose est sur ne revient pas expert financier
Gavinrad
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Lartima
Comme quoi même avec la meilleur CA malgré un bénéfice en baisse largement expliquer on en a qui arrive a prédire l'effondrement du groupe activision-blizzard
De plus passer de 500 millions à 345 millions de joueurs actif en ayant une CA plus forte le mec arrive à en déduire que le groupe se casse la gueule
Une chose est sur ne revient pas expert financier
Bordel, j’ai RIEN compris
Vikaz
Dieu / Déesse supérieur(e)

Ca ne me surprend plus.

Depuis quelques années les joueurs sont des énormes vaches à lait. Blizzard/Activision c'est la même chose qu'une EA, Ubi ou autre. Voir même en dessous en terme de qualité ces dernières années a mes yeux.

Mais les joueurs sont contents. On vous vend un jeu qui a moitié moins de contenu qu'il y a 8 ans, le tout plus cher et ça part comme des petits pains. WoW est quand même une belle vitrine du genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite