Reprendre ces études

Répondre
Partager Rechercher
Selon ton domaine d'activité et tes diplômes actuels tu peux peut être faire valoir une équivalence et entrer directement en deuxième année de licence (en présentiel ou à distance)

Cela dit s'arrêter à un bac+4 soit en Master 1 dans cette filière ne te mènera à pas grand chose car ce diplôme n'est pas reconnu. Il faut un Master 2 en droit pour être visible sur le marché de l'emploi (sauf exceptions).

Après j'avoue ne pas comprendre ton projet car travailler avec des RH (M2 Droit social) et faire magistrat (M2 indifférent mais concours de l'ENM) c'est un peu le grand écart.
Citation :
Publié par Tankoua
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de passer un bac+4 en droit en 3 ans? Si vous connaissez des écoles /fac permettant de travailler dans les RH avec une dominante droit important (genre pour pouvoir faire magistrat etc)?

Merci
Je comprends guère la logique de ta demande et l'articulation "travailler dans les RH" et devenir "magistrat". Mais passons.

Tu as lu quelques papiers et t'ai rendu compte que dans 3 ans tu dépasses l'âge limite pour l'ENM c'est ça (ou alors tu mélanges tout) ? Sans vouloir doucher tes espoirs, tous mes camarades qui se sont lancés dans l'ENM avaient un +5 (dans des filières elles mêmes ultra sélectives) et non un +4 (c'est le même principe que les concours de catégorie A où on te fait miroiter le +3 mais tout le monde est minimum +5). Diplôme qu'ils ont fait suivre par une (minimum) année de préparation dédiée en école. Et c'est pas gagné pour autant. Ça doit être un des parcours les plus difficiles.

Et attention, si le droit mène à tout, c'est une filière où la concurrence est plus que féroce. Et c'est aussi le cas dans "les RH" (qualificatif qui veut tout et rien dire).

Bon courage...
Wink
Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Je ne travail hélas pas en droit, ni en RH.

En fait mon entreprise me permet de faire 3 ans d'étude payées et j'ai vu qu'avec un diplôme en droit type master 1, en travaillant des les RH un certain temps et avec une famille nombreuse, on pouvait avoir droit à une passerelle vers la magistrature, d'ou ma question.

Par le passé, tu pouvais valider des modules d'universités pour gagner des années, je ne sais plus si c'est encore faisable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés