[Wiki] [IOS/Android] [Global] Dissidia Final Fantasy: Opera Omnia

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Dissidia-Final-Fantasy-Opera-Omnia.png

Sorti au Japon il y a un an, ce jeu permet de retrouver les héros de la saga Final Fantasy et de les faire combattre entre eux dans des matchs au tour par tour, en 3D. petit wiki pour la sortie de la version globale aujourd'hui (30/01/2018).


-Trailer:


-Questions/réponses du Reddit pour les anglophobes:

Qu'est ce que ce jeu?
Dissidia Final Fantasy: Omnia Opera est un rpg mobile qui ressemble au jeu d'action/rpg de la PSP. Il fait son retour sur mobile en combinant le système de combat (CTB) de FF10 et du système de Bravoure de Dissidia. Il y a deux statistiques importantes: Bravery et HP. Faire des attaques "Bravery" augmente votre Bravery et réduit celle de l'ennemi. Réduire la Bravery de l'adversaire à 0 permet de le 'break" et de donner un bonus de Bravery à toute son équipe. (Ca fait beaucoup de Bravery... ). Vous serez capable ainsi de convertir vos stats Bravery en dégâts d'HP réinitialisant votre Bravery à 0. Recommencez jusqu'à détruire votre adversaire.

Est ce que ce jeu à de l'énergie (stamina)?

Il en a assez, vous n'avez pas besoin d’énergie pour finir l'histoire et les events! Les événements à farmer pour les orbes d'armure et de pouvoir sont un bon bonus pour le début du jeu car vous en obtiendrez peu autrement et augmenter votre équipement est très bénéfique.

Comment augmenter mon énergie max?
En augmentant le niveau de personnage. Chaque 10 niveaux de personnages (total de tous vos personnage combinés) détermine le rang de votre compte et votre niveau d'énergie maximum.

Est ce que je peut jouer sur Emulateur?

Oui, Bluestack fonctionne depuis une mise à jour récente
(à confirmer que c'est sans risques)

Comment reroll?
Android:
1 Localiser le dossier (com.square_enix.android_googleplay.DFFOperaOmnian)du jeu et renommez le
2 "Supprimer les données" de l'appli dans les paramètres de l'application
3 Remettez le nom du dossier d'origine
4 Pour zaper la première (longue) cinématique d'intro, arrêter le jeu et relancer pour pouvoir la "skip"
IOS:
Supprimer l'appli et re-télécharger le tout.

Y a t-il du multijoueur?
-Un "classique", dans les gatcha, partage de personnages. Le personnage partagé pourra rejoindre les combat d'autres joueurs et aura 3 actions si il ne provient pas d'un amis, 6 si c'est le cas.
-Un mode multijoueur ou chacun ramène un personnage et effectue ses actions. Cela permet d'invoquer 3 chimères ce qui est un plus énorme.

Comment fonctionne le côté "Gacha" du jeu?
Via des gemmes et des tickets d'invocations. 500 gemmes (ou un ticket) pour une invocation et 5000 gemmes pour 11. Il devrait y avoir le G5 ( ) dès la release globale contrairement à celle du Japon.
On peut également acheter des armures avec des passifs spécifiques à des personnages.

Une tier list?
Sur dissidiadb (lien en dessous) il y a un "ranking" des personnages
Sinon j'ai trouvé cette liste, qui semble faire l'unanimité sur reddit, sur les persos intéressants de la release Globale

-Liens utiles:
Dissidiadb
Wiki dissidia
Reddit


Code Ami

Pseudo JoLCode alliéPerso partagé
jaeggerjack186358738Warrior of light
Aragnis663148899Warrior of light
Shupitsu429349255Cloud
Erée985912525Cloud
AlexRiot613451631Cloud
Tragan100569799Warrior of light.........
Dernières modifications :
(Voir) 02/2/2018 18:50:07 : Tragan (Ajout au wiki)
(Voir) (Comparer)01/2/2018 18:16:06 : Erée (Modif perso partagé)
(Voir) (Comparer)01/2/2018 17:55:55 : AlexRiot (ajout ami)
Je me permet de faire le wiki en attendant la release, mais ne connaissant pas bien le jeu n'hésitez pas à rajouter/modifier des choses si je me suis gouré.

Bonne release
Du twitter de Square Enix France:

Pour toute information concernant la sortie de #DissidiaFFOO, pensez à suivre le compte officiel (@DissidiaFFOO) qui fera une annonce lorsque le jeu sera disponible tout à l'heure... OU DEMAIN (musique dramatique) !

Et à priori, 2h30 du matin cette nuit, si j'en crois reddit/twitter
Ce compte étant pas assez vieux ,si tu pouvais me rajouter sur le tableau jaeggerjack Id 186358738 perso partagé : Warrior of light pour l'instant vu que j'ai chopé l'enhancer dès le début,je changerai sûrement plus tard
Citation :
Publié par jaegger jack
Si le succès est au rendez-vous ,et vu la portée de cette licence en europe , je pense que ça reste plausible oui
En attendant la note du jeu se fait descendre à cause de l'absence de la langue française, c'est dommage .
J'ai rajouté une méthode pour reroll sur la version global (android).
Je vais essayer de choper l'arme de Cloud, Van et Terra sur les 5000 gemmes, prendre la bannière à 2500 en bonus (avec une arme pour Yshtola ou Hope ce serait cool) et garder les 10k gemmes de fin de tuto pour de futurs bannières à moitié prix.
Sachant que les nouvelles bannières au JP n'ont pas toujours eu de moitié prix pour le premier essai.
Bref, reroll time!

Le jeu est bien opti sinon, c'est fluide sur mon "vieux" A5 et assez beau
Citation :
Publié par jaegger jack
les gens sont des éternels insatisfaits,il y aurait eu une traduction que les critiques pleuvraient sur autre chose
C'est quand même dommage de ne pas avoir pris le temps de le faire. Je pense qu'ils vont rater des joueurs à cause de ça et suffisait que dans le lot y'ait une baleine pour que ça soit rentable de traduire.
Après à titre perso je m'en fous je joue en anglais.

Citation :
Publié par akitjai
Le jeu est bien opti sinon, c'est fluide sur mon "vieux" A5 et assez beau
J'aime bien le style graphique moi aussi.
Citation :
Publié par akitjai
J'ai rajouté une méthode pour reroll sur la version global (android).
Je vais essayer de choper l'arme de Cloud, Van et Terra sur les 5000 gemmes, prendre la bannière à 2500 en bonus (avec une arme pour Yshtola ou Hope ce serait cool) et garder les 10k gemmes de fin de tuto pour de futurs bannières à moitié prix.
Sachant que les nouvelles bannières au JP n'ont pas toujours eu de moitié prix pour le premier essai.
Bref, reroll time!

Le jeu est bien opti sinon, c'est fluide sur mon "vieux" A5 et assez beau
Pour une fois je vais éviter de sombrer dans la rerollite ,la flemme ^^ ,est-on vraiment tributaire des top tiers sur la jap pour le end-game ou on peut s'en sortir malgré tout?
Citation :
Publié par jaegger jack
Pour une fois je vais éviter de sombrer dans la rerollite ,la flemme ^^ ,est-on vraiment tributaire des top tiers sur la jap pour le end-game ou on peut s'en sortir malgré tout?
Tu peut t'en sortir sans je pense. Après le jeu "te forces" à monter plus d'une team fixe de part le "player rank". Donc c'est pas vraiment un soucis. Et il a l'air assez généreux en gemmes si j'en crois les missions. A voir une fois le end game atteint cependant.
Ouais du coup j'ai quelques armes 5 étoiles sur différents rôles(je vais partir du principe que chacun aura bien une utilité de toute facon )bon pas celles de vaan et terra mais ca viendra bien ou pas!
Citation :
Publié par Asakura
J'ai eu l'arme de Vaan Hope Laguna 5 etoiles dans le semi tirage !
Vous tirez sur celui de la semaine ou lautre pour le 5K?
perso je crame tout comme un cochon lol,certainement pas raisonnable mais mon cloud a son épée 5 étoiles limit break 2 fois,wol 1 fois et j'ai 4 ou 5 autres armes 5 étoiles donc je sais pas,je dirais que c'est selon ton feeling
Citation :
Publié par Asakura
J'ai eu l'arme de Vaan Hope Laguna 5 etoiles dans le semi tirage !
Vous tirez sur celui de la semaine ou lautre pour le 5K?
J'ai changé de méthode la...
Si a la fin de la première partie du tuto j'ai l'épée du Warrior of light avec le ticket je vais jusqu'à la fin de celui-ci. Je fais la bannière à 2500 puis la même en 5000 jusqu'à ce que j'ai Van et/ou Terra et je garde 5000 pour tenter l'épée de Cloud dans la bannière "weekly" si je l'ai pas eu avant.

Si à la fin de la première partie du tuto j'ai pas eu le l'épée du Warrior of light avec le ticket je tente la bannière à 2500 voir si j'ai bon tirage.

Le but étant d'avoir le WoL, Cloud et Van (ou Terra) au minium.


Pour l'instant ça ne marche pas du tout
Citation :
Publié par akitjai
J'ai changé de méthode la...
Si a la fin de la première partie du tuto j'ai l'épée du Warrior of light avec le ticket je vais jusqu'à la fin de celui-ci. Je fais la bannière à 2500 puis la même en 5000 jusqu'à ce que j'ai Van et/ou Terra et je garde 5000 pour tenter l'épée de Cloud dans la bannière "weekly" si je l'ai pas eu avant.

Si à la fin de la première partie du tuto j'ai pas eu le l'épée du Warrior of light avec le ticket je tente la bannière à 2500 voir si j'ai bon tirage.

Le but étant d'avoir le WoL, Cloud et Van (ou Terra) au minium.


Pour l'instant ça ne marche pas du tout
j'ai eu du bol sur le semi tirage mais alors sur le week il me donne que l'épée de bartz
Citation :
Publié par Al Pacino
On stop le reroll avec les 5000 gems ou on va chopper les 10000?

J'ai chopper l'arme 5stars de bibi et WoL du coup je sais pas trop quoi faire.
On a 17500+ gemmes à la fin du tuto complet soit 4 bannières. A toi de voir ce que tu veut, selon ta patience et ta chance entre autres xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés