Ant-man and the Wasp

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu le film hier. Je n'en attendais rien parce que le premier Ant-Man est probablement le film Marvel que j'ai le moins aimé (si on fait abstraction des moments Edgar Wright), mais j'ai vraiment apprécié.

Depuis quelques films, Marvel soigne beaucoup plus l'écriture de ses antagonistes et c'est un point auquel je suis vraiment sensible. Je les trouvais tous très réussis, avec leurs propres caractéristiques.

Ajouté à l'humour qui fait presque toujours mouche (sauf les histoires de sérum de vérité) et on obtient un film vraiment sympa, davantage que certaines productions Marvel d'il y a quelques années (comme Doctor Strange).
J'ai bien aimé le film mais y a un truc qui me chagrine. (sur la fin et son rapport avec un certain autre film)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lorsque le film se conclut par le happy end, Janet sauvée, le fantôme "baba yaga" sauvé par le miracle de l'amour ou presque, et que tout va bien, on est d'accord qu'il se passe facile quelques jours avant la toute dernière scène ? (celle du générique qui envoie Scott dans le monde quantique)

Car on voit que Scott se fait enlever son bracelet par les flics (il lui restait 2 jours si je dis pas de connerie), Janet et Hank prennent des vacances, on voit Scott avec ses potes au bureau, etc...

Arrive donc la scène avec l'envoi de Scott dans le monde quantique, puis la disparition des 3 autres protagonistes et donc le v'la coincé là bas...

C'est pas logique du tout, on est d'accord ?

Vu que le bordel qui s'est passé durant Avengers Infinity War a DÛ être remarqué (ça passe quand même aux infos au moment même où ça se déroule !), ils auraient ptet dû s'en préoccuper non ? Sans compter le bordel en Ecosse, puis après au Wakanda.

Alors je sais que certains disaient que les avengers ont pas voulu l'appeler à cause des accords de Sokovie et du fait qu'il n'aie pas le droit de sortir de chez lui
Sauf que ça ne va pas ! Il n'a donc plus le bracelet, et vu comment réagi Rhodes, les accords de Sokovie, ils s'en foutent les avengers à ce moment là !
Ce n'est donc pas logique de ne pas faire appel à un potentiel allié puissant pour défendre la Terre. Que dis-je, l'Univers !

J'ai trouvé ça complètement débile instantanément où j'ai vu les 3 se transformer en poussière. (sans compter le coup du "ouais, comme par hasard pouf, les 3 disparaissent quoi... Z'ont pas de chance avec le 50/50 les héros Marvel putain ! déjà dans la scène post gen d'Avengers 3 ça m'avait soulé... Ils pouvaient pas faire en sorte de faire disparaître un seul personnage par exemple ? (pas pou Ant-Man 2 mais pour Infinity War) Les 2 voient que les gens disparaissent, Fury se dit que c'est la merde et fait ce qu'il fait, à savoir appeler Captain Marvel, et pouf il disparait, sous les yeux ébahi de Maria Hill qui pige que dalle. Fin. J'aurais trouvé ça bien mieux et même limite plus émouvant en fait (tu vois un personnage réagir à la disparition de l'autre plutôt que pouf, tout le monde se transforme en poussière où tu ressens RIEN. en tout cas c'est comme ça que je l'ai vécu)



Revenons-en à Ant-Man 2. Je trouve qu'ils ont mal choisi leur truc... Il suffisait de faire en sorte que l'attaque de New-York se produise pendant la heu... merde, je sais pu le nom. Le truc qui a permis à Scott d'avoir la vision de Janet ! Genre juste après la 1ère ouverture du vortex par Hank et Hope.

Comme ça tu en parlais, tu faisais dire à Scott "mais on devrait pas aller les aider ?" et là tu mettais en opposition "non, c'est la seule chance de sauver Janet !". Boum, t'as une explication infaillible sur la raison de la non-présence de Ant-Man durant les événements d'Avengers !

Car oui, ce qu'il se passe dans Ant-Man c'est une course contre la montre. Pourquoi ne pas s'en servir ?
J'ai pas du tout piger. Les scénaristes sont ultra mauvais c'est dingue. C'était l'opportunité PARFAITE !

Et tu rajoutais le côté sentimental du truc. Sauver UN être aimé qui a disparu depuis des années plutôt que prendre part à une action qui pourrait potentiellement en sauver bien plus. Tu peux donc rajouter une réflexion sur tout ça. Même si c'est pas le fort des films Marvel, surtout Ant-Man mais bon.

Puis tu le faisais disparaître dans le monde quantique à la fin quand Janet revient, vu que l'autre folle fantôme (je sais même pas son nom... comme quoi même si j'ai assez apprécié le film il m'a pas trop marqué lol) est encore là et est vénère. Dans la baston, pouf il est pris dans le vortex.


Bref, c'est dingue d'avoir un pitch parfait pour donner une raison à l'absence d'Ant-Man dans Avenvers autre que "c'est les accords de Sokovie/il a un bracelet de la police autour de la cheville..." (alors qu'il pourrait l'agrandir pour s'en défaire les doigts dans le nez s'il voulait vraiment venir aider...), et ne pas s'en servir, et le pire, en rajoutant du coup une putain d'incohérence avec cette fin complètement bidesque où LES 4 personnages auraient pu se rendre au Wakanda mais préfère faire une expérience sur un parking abandonné...

C'est du même niveau que la scène post générique tiens...
Je suis d'accord avec toi, à ceci près que j'aime bien la fin. J'aurais plutôt fait ainsi :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pendant que Scott attend la fin de son assignation à domicile, Hank et Janet cherchent un remède pour le fantôme. Ils trouvent une solution, mais elle implique que quelqu'un se rende dans le monde quantique et comme ils en reviennent tout juste, ils ne sont pas super chauds.

Dès la fin de son assignation, Scott doit donc faire cette plongée parce que la vie du fantôme est en jeu (il est dit dans le film qu'elle a encore très peu de temps à vivre). C'est pendant ce temps que se déroulent les évènements du Wakanda.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Scott a été brouillé avec Hank et Hope pendant 2 ans du fait de sa participation à Civil War. Partant de là on peut se dire qu'il ait pas voulu rempilé avec les Avengers devant une nouvelle menace

-Sergorn
Dans IW, l'attaque sur New York prend quelques minutes, et ça fait les news puis Iron Man se barre avec la troupe et ils peuvent pas y faire grand chose (Cap America est au courant que Iron Man est parti, il a une ligne du genre "la terre a perdu son plus grand défenseur")
Puis t'as l'attaque du Wakanda qui dure peut-être 2 heures, sachant que le Wakanda est caché c'est possible que ça ait fait peu de bruit. Dans le post générique de IW, y a que Hill qui est au courant que des objets sont en orbite au dessus du Wakanda ou un truc du genre.
Citation :
Publié par BelXander
J'ai bien aimé le film mais y a un truc qui me chagrine. (sur la fin et son rapport avec un certain autre film)
D'accord avec ton spoiler, on a l'impression que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout va bien et qu'ils s'organisent tranquillement une petite virée dans le monde quantique alors que c'est la zone dans le Wakanda.

Après, leur virée pourrait se justifier s'ils voulaient récupérer un truc pour niquer Thanos ou ses gemmes, mais il aurait fallut qu'ils en parlent.
Le film est correct, sans plus. Dans l'ensemble l'humour est naze, les collègues de Scott et le FBI prennent beaucoup trop de place et de temps pour un résultat assez nul et finalement toutes les scènes exploitant les changements de taille des héros se trouvent dans la bande-annonce, aucune bonne surprise de ce côté. L'antagoniste sauve un peu le tout, sans être non plus exceptionnel J'ai bien aimé la fin qui lie le tout aux événements avec Thanos.
Le premier était bien meilleur à tous les niveaux en ce qui me concerne.
On peut dire la même chose concernant les defenders, pourquoi ils n'ont pas rejoins les avengers pour défendre New York/ Wakanda. Je pense simplement qu'ils n'ont juste pas les moyens ni les contacts pour rejoindre les avengers, Ant-man n'a pas vraiment de contact avec les avengers (pas à ce que je sache), et les avengers pensent qu'il doit toujours être à la maison.
Par contre, ce qui me gêne le plus, c'est la pym particule qui n'a juste aucun sens! L'explication c'est que la distance entre les atoms se réduit ou augmente, et pourtant Pym a un immeuble en tant que valise, ce truc là doit peser des tonnes, il y'a pleins d'autres exemples absurdes.
Citation :
Publié par Boultox
On peut dire la même chose concernant les defenders, pourquoi ils n'ont pas rejoins les avengers pour défendre New York/ Wakanda.
Les Defenders ils se déplacent en Bus public.

Qu'est ce que tu veux qu'ils aillent en Sokovie aider les Avengers. Alors le Wakanda ... Et ils ressemblent tellement a des clodos qu'ils dépasseraient pas le vigile de chez Stark, alors aider les Avengers

Ps: C'est de l'humour hein
Citation :
Publié par Boultox
On peut dire la même chose concernant les defenders, pourquoi ils n'ont pas rejoins les avengers pour défendre New York/ Wakanda.
Le manque de lien entre le MCU et les séries télévisées, c'est le problème majeur de Marvel. À la limite, je respecte la démarche de Warner, qui a deux univers vraiment distincts, mais le flou de Marvel me semble catastrophique.
puis bon, les defenders, c'est un peu une bande de gros naze. Luke Cage fait pas grand chose à coté de Hulk ou Thor.
Jessica Jones est tout sauf Hero marterial, Iron Fist est une daube sans nom juste bon à jouer les lampadaires. il n'y a que daredevil qui est bon mais ses capacités lui permettent de s'en sortir dans du combat urbain contre des humains dans la pénombre. c'est pas qu'il sert à rien en plein jour dans une plaine contre des vagues d'extraterrestre.
Citation :
Publié par Boultox
Par contre, ce qui me gêne le plus, c'est la pym particule qui n'a juste aucun sens! L'explication c'est que la distance entre les atoms se réduit ou augmente, et pourtant Pym a un immeuble en tant que valise, ce truc là doit peser des tonnes, il y'a pleins d'autres exemples absurdes.
Non mais dans Ant-Man 2 ils ont mis en l'air toutes les règles du premier par rapport à cette particule, ça doit être pour ça que le film ne marche pas vraiment bien dans le monde alors que le succès de IW aurait du bien le booster. Je pense que le réalisateur a voulu prendre le plus de liberté par rapport au premier film pour s'amuser avec les changements de taille.
Citation :
Publié par Galatium
Le manque de lien entre le MCU et les séries télévisées, c'est le problème majeur de Marvel. À la limite, je respecte la démarche de Warner, qui a deux univers vraiment distincts, mais le flou de Marvel me semble catastrophique.
Enfait, les frères Russos ont considérés de mettre les defenders, mais ils n'ont trouvés aucun moyen de les intégrés sans que ca pose soucis. source: https://www.express.co.uk/entertainm...Russo-Brothers

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Non mais dans Ant-Man 2 ils ont mis en l'air toutes les règles du premier par rapport à cette particule, ça doit être pour ça que le film ne marche pas vraiment bien dans le monde alors que le succès de IW aurait du bien le booster. Je pense que le réalisateur a voulu prendre le plus de liberté par rapport au premier film pour s'amuser avec les changements de taille.
Ils auraient pu dire que c'était de la magie, et ca serai mieux passer imo. Sauf si on a une meilleure explication après
Le coup de la particule Pym qui éloigne ou rapproche les atomes, c'était censé justifier le fait que Ant-Man soit aussi fort petit qu'en étant de taille normal, non ?
Mais du coup, ça n'a plus de sens pour l'agrandissement, genre quand il est géant, il devrait être aussi lourd et fort qu'avant, j'imagine que c'est pour ça qu'ils ont laisser tomber l'idée de respecter le truc, d'ailleurs c'est censé marcher comment dans les comics, il est plus fort quand il est grand ou pareil ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Le coup de la particule Pym qui éloigne ou rapproche les atomes, c'était censé justifier le fait que Ant-Man soit aussi fort petit qu'en étant de taille normal, non ?
Mais du coup, ça n'a plus de sens pour l'agrandissement, genre quand il est géant, il devrait être aussi lourd et fort qu'avant, j'imagine que c'est pour ça qu'ils ont laisser tomber l'idée de respecter le truc, d'ailleurs c'est censé marcher comment dans les comics, il est plus fort quand il est grand ou pareil ?
Les règles changent. Elles sont jamais vraiment respectées. Ca n'aurait pas de sens d'avoir un type géant avec la force d'un freluquet, et un type tout petit avec la force d'une fourmi ...

Perso je cherche pas trop de logique vu que de base le postulat n'est pas logique. Il peut faire ce qu'il veut ça me dérange pas vu que le postulat de départ est déjà "ta gueule c'est magique".
Citation :
Publié par Lagh
Il peut faire ce qu'il veut ça me dérange pas vu que le postulat de départ est déjà "ta gueule c'est magique".
Non le postulat c'est que la particule de Pym permet aux objets de changer leur taille tout en conservant leur masse, il y a rien de "magique" quand tu regarde Ant-Man 1 et que tu accepte cette explication. En observant les capacités de Scott Lang miniature c'était "logique" avec cette explication toute simple.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 10/08/2018 à 14h44.
En fait je suis naze en science. Je viens de réaliser qu'avec un caoutchouc on peut changer sa taille sans changer sa masse

Enfin l'utilisation d'une particule pour arriver à ça pour moi ça reste de la magie. Donc bon ...

Non mais au-delà de ça je ne comprends pas trop dans ces univers pourquoi on cherche à injecter de la cohérence à tout prix. On sait très bien que c'est pas possible de réduire la taille d'un objet "au niveau quantique". Je pense qu'à trop vouloir expliquer les trucs on rajoute forcément des éléments qui peuvent être critiqué et rendre le tout incohérent. Ca pousse à casser la suspension de crédulité. Et puis on va pas voir Ant-Man pour apprendre des trucs sur la physique quantique ... alors pourquoi rajouter des discours scientifiques pipoté. Je dis ça mais c'est vrai pour beaucoup de films ou de série de SF.
Citation :
Publié par Lagh
Non mais au-delà de ça je ne comprends pas trop dans ces univers pourquoi on cherche à injecter de la cohérence à tout prix. On sait très bien que c'est pas possible de réduire la taille d'un objet "au niveau quantique". Je pense qu'à trop vouloir expliquer les trucs on rajoute forcément des éléments qui peuvent être critiqué et rendre le tout incohérent. Ca pousse à casser la suspension de crédulité. Et puis on va pas voir Ant-Man pour apprendre des trucs sur la physique quantique ... alors pourquoi rajouter des discours scientifiques pipoté. Je dis ça mais c'est vrai pour beaucoup de films ou de série de SF.
Ha mais j'ai pas de soucis avec le TGCM, le hic, c'est que justement ils veulent donner des explications mais qu'ils sont incohérents avec par la suite. S'ils n'avaient jamais expliqué le fonctionnement de la particule Pym et s'étaient juste contentés d'un "Bon, quand il est petit, il est aussi fort que quand il est grand et quand il est géant, il est encore plus fort, car ça marche comme ça avec Pym", je pense que ça n'aurait pas posé de problème.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ha mais j'ai pas de soucis avec le TGCM, le hic, c'est que justement ils veulent donner des explications mais qu'ils sont incohérents avec par la suite. S'ils n'avaient jamais expliqué le fonctionnement de la particule Pym et s'étaient juste contentés d'un "Bon, quand il est petit, il est aussi fort que quand il est grand et quand il est géant, il est encore plus fort, car ça marche comme ça avec Pym", je pense que ça n'aurait pas posé de problème.
Il aurait pu faire une poudre un peu épicée qu'il aurait ajouté dans l'alimentation pour conserver la force petit et la décupler géant.

On l'aurait appelée,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
du pyment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés