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[Actu] L'année 2018 en roadmap

Altarec Smith a publié le 27 janvier 2018 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
Alors que le patch 3.0 s'est invité sur nos machines depuis un mois, CIG offre une seconde jeunesse à son site internet, se voulant plus intuitif pour les utilisateurs. Mais au-delà d'une nouvelle façade, ce sont les informations disséminées çà et là qui ont su capter notre attention ; et tout particulièrement la roadmap pour l'année à venir.

Da Vinci Code

Cela fait désormais plusieurs semaines que le tant attendu patch 3.0 est entre les mains des joueurs, et comme à l'accoutumée... > Lire la suite
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Faut pas ouvrir de post sur SC, c'est dangereux
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J'aime vivre dangereusement.
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Rhodes
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Ils en feront un film de cette histoire ???? Bien avant que le jeu sorte.
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merzhinhudour
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Citation :
Publié par Rhodes
Ils en feront un film de cette histoire ???? Bien avant que le jeu sorte.
D'après ta tentative de raisonnement, ils auraient fait un film pour chaque Elder Scroll, Dragon Age, The Witcher, Final Fantasy ou tout autre jeu ayant nécessité 5 ans de développement ou plus. Et pourtant, même pour un SWTOR qui a nécessité 10 ans de développement, quand bien même Bioware disposait des fonds, des infrastructures, des développeurs, et avait acheté un moteur tout fait dédié spécifiquement au type de jeu qu'ils voulaient créer, n'a pas eu droit à son film. J'ai peur pour toi que le jeu ne sorte avant que tu n'aies des neurones
DarkShaam
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Ils tiendront jamais la cadence, même si c'est un beau programme
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Citation :
Publié par merzhinhudour
D'après ta tentative de raisonnement, ils auraient fait un film pour chaque Elder Scroll, Dragon Age, The Witcher, Final Fantasy ou tout autre jeu ayant nécessité 5 ans de développement ou plus. Et pourtant, même pour un SWTOR qui a nécessité 10 ans de développement, quand bien même Bioware disposait des fonds, des infrastructures, des développeurs, et avait acheté un moteur tout fait dédié spécifiquement au type de jeu qu'ils voulaient créer, n'a pas eu droit à son film. J'ai peur pour toi que le jeu ne sorte avant que tu n'aies des neurones
Non mais je pense que tu compares l’incomparable. Pour ma part, j'ai pledge en 2012 en espérant voir une suite à wing commander. En toute logique, cela devait prendre quelques années à dev comme elite dangerous par exemple (2 ans entre le pledge et la release). Ou même encore Divinity original sin 2 (pledge en 2015, jeu sorti en 2017). En général les projets sérieux Kickstarter, tu pledges et deux ans après t'as un projet fini (en tout cas de mon expérience personnel).

Le problème ici c'est l'ambition démesuré vu le succès du financement. On va rajouter ca, puis ca, et encore ca, ha ben finalement on va carrément créer un studio pour ca, et puis un autre pour ca, ha ben finalement on va créer deux jeux, mais pour ca il nous faut encore un autre studio, tiens, notre projet est trop ambitieux, du coup on va changer de moteur, etc....

Résultat: 5 ans après avoir acheter mon pledge, on est nul part , on a une démo technique ultra bugué, pas du tout optimisé où y'a quasiment pas de contenu en nous promettant que c'est la base du projet et qu'on viendra greffé du contenu dessus. J’attends toujours la suite de wing commander, et je pense que je peux encore attendre des années....Les autres jeux que tu cites eux se concentre sur le développement, 1 an ou 2 avant la sortie commencent le marketing et puis sortent le jeux en version final et c'est là que tu peux l'acheter, c'est juste pas comparable.

Bien sur qu'il faut du temps pour développer n'importe quel jeu, mais c'est pas ca le problème avec star citizen.
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nanoko
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-> Sur le papier je trouve que c'est un programme bien (trop) rempli au vu de leur avancé jusqu'à présent, on verra bien

-> Je constate qu'ils ne parlent plus de l'achat ingame de vaisseaux, ils tiennent à leur corne d'abondance

-> Qu'il ne parle plus du coup du carrack

-> Par contre qu'ils sortent le phœnix et le 600i sans nouvelles planètes et on se demande bien pourquoi à part pousser à l'achat
(c'est pas du mauvais esprit hein j'ai un 600i )
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Je ne saurai pas dire exactement quel est le ou les problèmes avec ce "jeu"... mais en tout cas il y a en c'est certain... heureusement que je n'ai mis que 29 € la dedans au tout début (une petite pensée pour ceux qui ont déjà dépensé des milliers d'euros...)

J'espère juste qu'il finira pas comme le film de Chris Roberts
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Citation :
Publié par nanoko
-> Qu'il ne parle plus du coup du carrack

-> Par contre qu'ils sortent le phœnix et le 600i sans nouvelles planètes et on se demande bien pourquoi à part pousser à l'achat
(c'est pas du mauvais esprit hein j'ai un 600i )
Ils avaient parlé récemment du Carrack, il vient de commencer sa phase de greybox. Du coup, le temps qu'il soit fini, ça sera sûrement pour après la 3.4.

Pour le rapport entre les vaisseaux et les planètes, je te dirais bien que c'est pas les mêmes équipes, et que les artistes environnement bossent sur SQ42, mais je pense que tu le sais déjà.

Après, on a des trucs qui sont absents de la roadmap et / ou juste marqués comme "planifié" alors qu'on sait qu'ils bossent déjà dessus (genre Hurston, ou le Hull C).

Citation :
Publié par MasT3R
Je ne saurai pas dire exactement quel est le ou les problèmes avec ce "jeu"... mais en tout cas il y a en c'est certain...
De mon point de vue : la communauté, qui n'est clairement pas prête à suivre le développement d'un jeu depuis le tout premier jour.
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Citation :
Publié par Altarec Smith
De mon point de vue : la communauté, qui n'est clairement pas prête à suivre le développement d'un jeu depuis le tout premier jour.
Cette blague...ou alors ce sont les dev qui ne sont pas prêt à ouvrir les développements.

Tiens là par exemple, pourquoi diffuser encore une fois une roadmap qui ne sera pas tenue?

Faut arrèter de penser que tous les joueurs ont 10ans et ignorent ce qu'est le monde du travail, ce que sont des projets, des échéances et des délais.

Ou encore, il aura fallu combien 4-5ans pour qu'ils arrêtent de perdre leur temps en salon et événement? Là aussi ce sont les joueurs qui sont pas prêt?
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La dernière vidéo d'Hugo Lisoir parlant de ces informations sur le Road Map , et des différents patchs a venir, du nouveau site mais aussi de " The Coil " dans le système Odin, un endroit ultra dangereux d'une planète ayant terminée en super Nova et ou l'on risque de trouver des choses désagréable et qui m'avait fait rêver pendant la présentation de la 3.0 :


Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 28/01/2018 à 12h32.
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Rhodes
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Quelle successibilité voyons Merzhinhudour, nul besoin d’être agressif pour faire passer un message.
Enfin ce n’est qu’une vidéo de dev’, la réalité c’est que cette roadmap n’engage que ceux qui y croient, dans les faits la version 0.3 est foireuse.

Dernière modification par Rhodes ; 28/01/2018 à 13h25. Motif: Bonne journée
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Citation :
Publié par Eronir
Cette blague...ou alors ce sont les dev qui ne sont pas prêt à ouvrir les développements.

Tiens là par exemple, pourquoi diffuser encore une fois une roadmap qui ne sera pas tenue?

Faut arrèter de penser que tous les joueurs ont 10ans et ignorent ce qu'est le monde du travail, ce que sont des projets, des échéances et des délais.
Penser qu'en partant de 0 tu peux monter une boite de 450 personnes dans 3 pays et développer un triple AAA, effectivement, il ne faut pas connaitre grand chose du monde du travail.

Et pourquoi donner la roadmap même si ça drift ? Parce que les joueurs la demande, et parce qu’il faut maintenir le financement du jeu pour les années à venir.
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Zekkangel
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Citation :
Publié par Eronir
Cette blague...ou alors ce sont les dev qui ne sont pas prêt à ouvrir les développements.

Tiens là par exemple, pourquoi diffuser encore une fois une roadmap qui ne sera pas tenue?

Faut arrèter de penser que tous les joueurs ont 10ans et ignorent ce qu'est le monde du travail, ce que sont des projets, des échéances et des délais.

Ou encore, il aura fallu combien 4-5ans pour qu'ils arrêtent de perdre leur temps en salon et événement? Là aussi ce sont les joueurs qui sont pas prêt?
JoL est remplit de posts de gens totalement à l'ouest en ce qui concerne le monde des projets, plus précisément informatiques.
Quand tu vois des messages comme au dessus avec des attentes du jeu 2 ans après la sortie du Kickstarter (et peu importe le projet), il vaux mieux en rigoler tellement cela montre une incompréhension du bordel. Sachant en plus de quel niveau partait Star Citizen (conception, employés, taille du studio, outils de développement non crées ou pas bien fonctionnels, même simplement les locaux à trouver et aménager, et d'autres), attendre que le jeu sorte en moins de 4 ans c'est fou.
C'est évident qu'ils y a pas mal de choix très discutables et certains plutôt mauvais, voir d'incompétence sur certains points, mais cela reste un très gros projet avec un long temps de développement lié.
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