JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 368 (sites) | 776 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Monster Hunter World
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Test de Monster Hunter : World

Chantelune a publié le 26 janvier 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation:
Affûtez vos épées, bandez vos arcs, câlinez vos Palicos : le Monster Hunter nouveau débarque dans les rayons pour nos PlayStation 4 et Xbox One. Malheureusement, la version Windows se fera désirer encore quelques temps, mais pour le reste, la chasse est ouverte !

Test effectué sur PlayStation 4 Pro.

Pour ceux qui n'ont jamais touché un Monster Hunter de leur vie, commençons par expliquer que nous sommes là en présence d'un jeu de type action/rpg vous mettant dans la peau... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
armaradian
Roi / Reine

perso j’hésite a l'acheter il as l'air très répétitif comme jeux
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par armaradian Voir le message
perso j’hésite a l'acheter il as l'air très répétitif comme jeux
Bien sûr que c'est très répétitif, c'est un jeu de chasse de monstres, mais c'est aussi répétitif qu'un jeu de baston. C'est justement cette répétitivité qui fait tout le sel du jeu, parce que si c'est effectivement le cas dans le principe, chaque monstre impose des stratégies particulières et chaque rencontre contre un même monstre peut s'avérer différente dans son déroulement soit parce qu'elle se déroule à un autre endroit, soit parce que tu joues avec des joueurs différents, soit parce que tu te retrouves seul.

Et puis c'est mettre de côté tout le reste comme la récolte de matières premières, toute la phase de préparation, le craft etc.

Monster Hunter ne peut pas plaire à tout le monde, comme les jeux de baston ou même les Tetris ou Puyo Puyo. C'est un genre à part, volontairement répétitif dans son principe, mais très vaste dans son contenu et exigeant avec les joueurs qui veulent relever des défis de plus en plus ardus.
Darshan
Dieu supérieur

Et bien je me suit laissé convaincre par la marmaille de l'acheter day one. J'avoue qu'il me faisait de l'oeil mais pas à ce point là. Mais bon il faut le reconnaitre la nouvelle génération a parfois raison.......
J'ai passé hier 6 heures non-stop dessus . Je me suis régalé !!! Bon bien sur a voir dans le temps hein, mais pour l'heure je prend vraiment du plaisir a jouer, a explorer, à récolter, crafter, a partager des quêtes avec d'autres joueurs ( non non rêve pas, c'est pas un mmo ) et les mômes apprennent à maitriser leur chasseur petit à petit, le jeu est assez intuitif je trouve.

Voili voilou, si tu n'as pas de jeu en ce moment, fonce dessus !!
Waifuist
Duc / Duchesse

Citation:
Envoyé par Lianai Voir le message
Bien sûr que c'est très répétitif, c'est un jeu de chasse de monstres, mais c'est aussi répétitif qu'un jeu de baston.
Y'a plein de jeux répétitif. la différence c'est que le gameplay nerveux de ces derniers masque complètement ce défaut et tu prends du coup du plaisir a le faire.
C'est pas le cas de MH.
Ce dernier se base uniquement sur son coté shonen ou plutot neketsu (tu sais le truc qui marche trop bien au japon ou le hero doit toujours se surpasser et devenir de plus en plus fort pour arriver a vaincre ses ennemis).
Et c'est ce qui explique a mon avis le succès de ce jeu dans ce pays et qui masque au passage ses deux gros défauts. Fin y'en a plus que 2 et chante lune les a relevé de toute façon dans son test.

Dernière modification par Waifuist ; 27/01/2018 à 11h37.
armaradian
Roi / Reine

ok merci pour vos réponse je vais tester en plus la chance je l'ais trouver a 46 euros
Beldaras
Alpha & Oméga

J'en suis à 20h de jeu sur les 29 dernières heures. Je n'avais pas autant poncé un jeu depuis Monster Hunter Tri sur Wii. Et bordel, je suis complètement abruti d'être resté sur ma PS4 aussi longtemps, mais que ça fait du bien !!
Eko Banovsky

vu de l'extérieur, ce qui me fait peur c'est que ça a quand même l'air d'être un sacré jeu de farme bien répétitif avant de pouvoir s'attaquer à du lourd... farme farme farme... et pour avoir testé la beta, les combats sont bizarres, on n'a pas la sensation de toucher le monstre, la hitbox est plus que douteuse. Meme si ils sont gros, regardé ce qui a été fait sur Horizon Zero Dawn, c'est quand même autre chose (je parle juste de la hitbox et de la sensation de toucher ou pas).
Senbei

Chacun voit midi à sa porte, si tu débutes sur la série tu mettras pas forcément longtemps avant d'affronter des monstres susceptibles de te poser quelques problèmes en revanche si tu as de l'expérience c'est une autre histoire. Les hitboxes n'ont jamais été aussi précises, ça se voit particulièrement lorsque tu te retrouves sous un monstre ou quand tu le délestes de sa queue. Concernant le feedback je le trouve fantastique, que ce soit sonore, visuel ou même physique avec les vibrations, les impacts se font bien ressentir et varient en fonction du monstre que l'on affronte, j'en ai pas encore croisé un seul qui ne tressaille pas après lui avoir collé une charge à la grande épée.
Hyperion1
Empereur / Impératrice

Citation:
On peut toutefois regretter que la personnalisation ne concerne que le visage et non le reste du corps, fourni en taille et modèle unique.
Outch, j'espère que ça sera différent sur la version PC, même si j'en doute un peu.

Merci pour le test en tous cas.
ilrhym
Archange

Unhappy
Étant nouveau je connais la série que de nom. J'ai accompli le tuto hier mais j'ai comme le sentiment que ça s'adresse pas tant que ça aux nouveau... le tuto disant la forge est l'endroit où on forge, la cantine est l'endroit où on mange. Thx captain obvious...
Mais sur l'utilisation des pièges, de la capture, etc y'a quasiment pas d'info.
Ce serai pas un jeu pour les fans ? L'impression que si tu connais les bases du premier opus et que rien n'ai changé quasiment tu peux y aller pepere. Y'a des sites ou des tuto pour les neophytes ? Parce que les rares que j'ai trouvé étaient vraiment adressés à des connaisseurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite