Erreur des RH en votre faveur

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu es manager ou tu es responsable fonctionnel ?
Tu fais passer les entretiens annuels aux internes et tu signes les rapports hebdo des sous-traitants ? C'est toi qui valides les congés ?

Dernière modification par Ex-voto ; 26/01/2018 à 01h48.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Si un seul grand groupe a totalement arrêté le délit de marchandage, je voudrais bien être mis au courant
Une fois que l'inspection du travail commence à tirer dans le tas, les méthodes changent Mais en attendant, tout ceux qui sont passés sous le radar continuent évidemment.
Citation :
Publié par Eden Paradise
[...]l'ancien manager (avec qui j'ai fait un petit biseau)[...]
Ça m'intrigue. C'est quoi un "petit biseau" ?

AMHA c'est une partie essentielle du problème et tu passes trop vite dessus.
Citation :
Publié par Njuk
Une fois que l'inspection du travail commence à tirer dans le tas, les méthodes changent Mais en attendant, tout ceux qui sont passés sous le radar continuent évidemment.
Je plussoie, une de mes précédente boites avait été obligée de recruter un mec à qui on avait promis l'embauche puis en fait non, le mec était la depuis moins de 2 ans, mais il avait signé des trucs au nom de la boite et légalement ils étaient tellement mal qu'ils ont préféré le prendre quand même.

Et suite à ça, les presta qui bossent trop longtemps ont été foutu dans des pièces à part, avec interdiction de leur demander un truc directement, il fallait passer par un gars de la boite qui faisait redescendre l'info, interdiction de nommer les presta dans les CR ou de donner des avis dessus etc.

Au final, dans les faits, c'était comme avant mais en plus chiant à gérer.

Dernière modification par Doudou ; 26/01/2018 à 19h16.
Citation :
Publié par Silgar
Donc rien de sexuel...

Après B sera peut-être un bon partenaire au boulot. Faut pas s'emballer, le problème n'en est peut-être pas vraiment un.
Le fait d'être embauché sur un tel malentendu est quand même pas de très bon augure, pour avoir été tej en période d'essai parce que les mecs n'anticipaient pas la charge, c'est bien bien relou à vivre, même quand au final, tu n'as pas l'impression d'y être vraiment pour grand chose.
C'est limite pire pour le mec, s'il se fait tej en période d'essai et qu'on lui dit pas vraiment pourquoi.
Citation :
Publié par Eden Paradise

Mon dossier de candidature pour Air France est prêt et complet, et ce bien avant l'ouverture officielle des candidatures
J'ai également un plan backup si ça ne marche pas.
C'est quelles dates d'ailleurs pour les dépôts de dossiers cadets ?
Est ce que B est qualifie pour faire le job?

Si oui, tu le gardes. Si non, tu le vires. C'est pas complique. Tout le fluff/drama autour on s'en fout.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Qualifié... Pour être sous traitant, oui. Pour être interne, non.
Rien que cette phrase n'a aucun sens.

Tu prends la fiche de poste pour le poste cible. Est-ce qu'il est qualifie pour faire ce job. La reponse est binaire.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Rien que cette phrase n'a aucun sens.

Tu prends la fiche de poste pour le poste cible. Est-ce qu'il est qualifie pour faire ce job. La reponse est binaire.
C'est ptet mal exprimé, mais ce n'est pas si idiot.
Passé une certaine taille, quand une boite XYZ embauche un type, elle ne prend pas juste un mec qualifié pour un job, elle recrute un salarié X, censé pouvoir évoluer et changer de poste par la suite.

Vous adoptez un raisonnement binaire façon "et bah c'est comme ça" parce que c'est Eden en face, j'ai l'impression, mais dans pas mal de boites, si les RH faisaient une merde pareil, les recruteurs feront tout pour essayer de se débarrasser du type, imo, ne serait-ce que par principe.
J'ai pas de solution, mais bon courage... pour avoir eu un n+1 sur le papier dont j'etais moi le n+1 dans les faits tellement il etait nul (les boites de presta rh qui survendent les gens, merci quoi...). Le patron a pas voulu le virer pendant la periode d'essai et... 2 ans de galere avant qu'il se fasse virer pour autre chose.
En attendant, j'en ai chié, la boite aussi etc...
Les erreurs de recrutement pas corrigées quand il en est encore temps, c'est pas bon pour la suite :/

Apres a voir si B est totalement pas adapté pour le post, ou si c'est juste que D était mieux. Regretter de pas avoir mieux c'est un moindre mal par rapport a ne pas avoir bon du tout.
Je veux pas être oiseau de mauvais augure, mais vu tout le bien que tu dis de D (compétent, expérimenté, connait les process et les clients), et ce que tu dis de toi (23 ans et qui veux faire un autre taff), est-ce que ce ne serait pas mieux de filer ton poste à D quand tu vas partir pour qu'il encadre l'équipe et forme les nouveaux?
Dans cette optique, pérenniser un autre sous-traitant en attendant pour ne pas se retrouver avec plusieurs trous d'un coup serait plutôt bien pensé de la part des RHs.
Citation :
Publié par Doudou
C'est ptet mal exprimé, mais ce n'est pas si idiot.
Passé une certaine taille, quand une boite XYZ embauche un type, elle ne prend pas juste un mec qualifié pour un job, elle recrute un salarié X, censé pouvoir évoluer et changer de poste par la suite.

Vous adoptez un raisonnement binaire façon "et bah c'est comme ça" parce que c'est Eden en face, j'ai l'impression, mais dans pas mal de boites, si les RH faisaient une merde pareil, les recruteurs feront tout pour essayer de se débarrasser du type, imo, ne serait-ce que par principe.
C'est plutot moi qui me suis mal exprime. Quand je dis "qualifie" j'entends avoir les competences techniques et l'attitude qui va bien (e.g. leadership). Si la personne n'est pas adaptee pour le poste, faut surtout pas la garder. Si il n'y a qu'un biais cognitif (e.g. merde j'aurais prefere l'autre) mais que la personne peut faire le boulot, bah tu fais avec et tu formes si besoin, comme tu le ferais pour n'importe quelle embauche. Les reponses d'Eden sont bourrees de biais cognitifs, d'emotions, de jugements non pragmatiques - ce qui me pousse a le faire raisonner sur les faits et rien que les faits.

Vu qu'ils ont travaillé avec ces gens ils doivent les connaitre. Normalement la reponse a ma question doit etre binaire et immediate.

Peut-il faire le job? Oui/Non.
Si non, pourquoi?
La decision est ensuite immediate.

Tout le reste (les dramas, les emotions associees a cette merveilleuse aventure, les reactions de untel ou untel, les distributions des pouvoirs et des stakeholders) c'est du flan et de la branlette intellectuelle. Ca fait un bon thread JOL mais c'est tout.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 26/01/2018 à 23h25.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Peut-il faire le job? Oui/Non.
Si non, pourquoi?
Et justement, à ça je réponds qu'une boite peut employer un mec pas uniquement pour le poste mais pour son évolution dans l'entreprise ensuite. J'ai déjà vu des mecs correspondre à un poste se faire recaler car les RH ne voyaient pas comment ils pourraient évoluer par exemple.
Citation :
Publié par Doudou
Et justement, à ça je réponds qu'une boite peut employer un mec pas uniquement pour le poste mais pour son évolution dans l'entreprise ensuite. J'ai déjà vu des mecs correspondre à un poste se faire recaler car les RH ne voyaient pas comment ils pourraient évoluer par exemple.
Je te crois, mais perso j'ai jamais vu ca. J'ai toujours embauche les gens pour le poste cible, pas pour autre chose.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Non mais j'ai répondu à la question.
Pour être interne, la réponse est non.

Car on demande plus à un interne qu'à un sous traitant.

La réponse est binaire et immédiate et sans biais.
Bha du coup virez le.
Citation :
Publié par yanomamii
Pauvre b quand même... J'espère qu'il va pas être viré, moi à sa place ça me mettrait un coup.
Oui. Qu'on se comprenne, c'est incroyablement amateur et minable d'en arriver la.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés