Estimation d'un iPhone 7 Plus noir 128 Gb + iMac 24 pouces de 2009

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je me retrouve avec 2 smartphones sur les bras, et je suis content des 2... du coup je pense que je vais en revendre 1.

Pour x raisons, surtout liées à mon boulot (une App de gestion qui n'est compatible qu'avec Android, c'est très con, mais bon), je pense vendre mon iPhone 7 plus en premier. Mais j'ai foutrement aucune idée de combien ça vaut de nos jours...

Pour l'iMac, idem, il me sert juste à surfer dans le living (c'est joli et ça prends pas de place), sinon j'utilise un PC sous Windows pour le reste, toujours à cause de ce foutu logiciel indispensable et pas compatible Mac, et certains jeux...

Pour l'iPhone :

Donc ben c'est un iPhone 7 Plus 128 Gb noir.
Etat nickel, toujours protégé par une coque et un verre trempé, aucune griffe ou coup (jamais tombé d'ailleurs).
Etant Belge, il est totalement débloqué (pas lié à un opérateur quoi).
Il tourne à merveille, il tient la charge facile 24 heures en utilisation normale (quelques appels, un peu de surf et de jeux). Je file avec une coque Cover Flip + coque silicone transparente, et facile 8 verres trempés. Par contre j'ai plus la boite, il sera vendu avec juste le chargeur.


Pour l'iMac :

Il date donc de 2009, c'est un 24 pouces.
Soyons honnêtes, il fera pas tourner de jeux, hormis les trucs genre Candy Crush. Mais pour le reste (surf/bureautique) il fait encore très bien le taff.
Il tourne sous El Capitan (dernière version compatible, Sierra et High Sierra ne sont pas supportés).
Core 2 Duo 2x 2,66 GHZ
4 GB Ram DDR3
GForce 9400 256 Mb
HDD 1Tb

Depuis la MAJ vers El Capitan, il est pus lent au démarrage, on sent bien qu'il y a pas de SSD, il est passé de 10 secondes à 60 secondes avant d'arriver sur le bureau. Sinon, aucun ralentissement pour un usage surf/bureautique.

A faible luminosité, on perçois quelques zones légèrement ombragées, mais uniquement lors du boot au démarrage. Plus aucun soucis une fois qu'on est sur le bureau et dans les programmes.

Hormis ca, état nickel, pas de griffes ou quoi que ce soit. Les ventilos ne s'emballent jamais et je le souffle régulièrement.


Vu que comme je l'ai expliqué, je n'en ai vraiment plus l'utilité, je suis prêt à bien baisser les prix pour m'en débarrasser et faire plaisir à quelqu'un, tant que je récupère quelques euros pour me faire un petit plaisir à côté

Mac2Sell m'annonce :

- Imac : 680 Euros, mais je suis prêt à m'en défaire pour 250 euros (faut pas déconner, c'est la moitié du prix d'un neuf en 21 pouces).

- Iphone : 790 euros.... là aussi je trouve MAC2Sell à la ramasse, perso si il part à 500 euros je suis content.

Donc, en premier jet, je propose :

- iMac : 250 euros
- Iphone : 500 euros

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance
Et Non

Par contre si les prix conviennent à un Jolien, on peux passer en vente par MP.

Je préfère faire un heureux ici que de vendre autre-part. J'ai pas spécialement le temps de mettre 36 annonces.

Pour l'iPhone, aucun soucis pour un envoi, même en France (ça dois taper dans les 5-10 euros max en fdp). Par contre pour l'iMac c'est plus tendu... Vu le poids, ça va coûter une blinde, mais je peux me déplacer facilement dans toute la Belgique + nord de la France (je suis à environ 1h30 de Lille et à 30 minutes de Givet). J'ai une voiture de société + carte carburant, autant les utiliser et ça me fera une petite balade
Plop, je remonte le sujet car je passe bien en vente.

L'iPhone est vendu (connaissance IRL), par contre il reste l'iMac.

Je le fais en dernier prix à 200 euros ici avant de le mettre à 250 euros sur d'autres sites dés samedi prochain.

Envoi possible, mais vu le poids la remise en mains propres est conseillée (je me déplace dans toute la Belgique au besoin, ainsi que le nord de la Champagne-Ardennes, Givet, Charleville, etc...).

Je redonne les infos de l'iMac :

Il date donc de 2009, c'est un 24 pouces.
Soyons honnêtes, il fera pas tourner de jeux, hormis les trucs genre Candy Crush. Mais pour le reste (surf/bureautique) il fait encore très bien le taff.
Il tourne sous El Capitan (dernière version compatible, Sierra et High Sierra ne sont pas supportés).
Core 2 Duo 2x 2,66 GHZ
4 GB Ram DDR3
GForce 9400 256 Mb
HDD 1Tb

Depuis la MAJ vers El Capitan, il est pus lent au démarrage, on sent bien qu'il y a pas de SSD, il est passé de 10 secondes à 60 secondes avant d'arriver sur le bureau. Sinon, aucun ralentissement pour un usage surf/bureautique.

A faible luminosité, on perçois quelques zones légèrement ombragées, mais uniquement lors du boot au démarrage. Plus aucun soucis une fois qu'on est sur le bureau et dans les programmes.

Hormis ca, état nickel, pas de griffes ou quoi que ce soit. Les ventilos ne s'emballent jamais et je le souffle régulièrement.
Plop,

Je remonte une dernière fois pour la vente de l'iMac.

Petite précision, en vue de la vente, j'ai acheté le DVD Snow Leopard et refais une install propre (formatage, toussa...) depuis Snow, puis migré sur El Capitan.

Il tourne donc nickel sous El Capitan, et vous aurez le DVD de Snow Leopard avec, au cas ou...

Comme je l'ai déjà stipulé, hormis 2 ou 3 ombres à l'écran en faible luminosité, il tourne nickel et peut largement rendre service pour de la bureautique et du surf. Il reste largement performant pour ce type d'utilisation.

DERNIER PRIX : 150 euros !!!!

Si il est pas parti dans une semaine, je le mets en vente à ce prix sur d'autres sites. Je déménage dans peu de temps, et j'ai vraiment pas la place pour lui dans mon nouveau logement.

Je privilégie toujours le remise en mains propres en Wallonie, ou au nord de la Champagne Ardennes (Givet, Sedan, etc...), je me déplace sans soucis, test à volonté dans ce cas. Si vous habitez la région, je suis de Ciney, et je peux baisser à 120 euros si vous venez le chercher.

Vous aurez donc l'Imac, son cordon d'alim", et un kit clavier/souris bluetooth avec pad numérique + le DVD Snow Leopard. Rien qu'en accessoires on passe les 100 euros, mais j'ai vraiment pas envie d'aller le taper à la déchetterie quoi.

Envoi possible, mais vu le poids et mon dernier prix, je prends pas en charge les frais d'envoi.

Au besoin, je peux poster des photos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés