Une new, on veut des histoire !

Répondre
Partager Rechercher
La premiere baston il y a quand meme eu 27,5G de perte cote imperium et 145,2G cote opposé, c est vraiment pas rien quand meme

Celle du jour d apres la par contre, il n y avait quasi pas de defense donc ce n etait pas fameux.

vivement le dernier timer
Sans compter que tout ça se déroule à 10% de time dilatation. Une seconde d'action IG dure donc 10 secondes IRL. Je suis BE-FR, j'étais parmi les défenseurs, j'ai failli mourir d'ennui et je suis pas pressé de le revivre rapidement. C'est le gros point noir des fleet battle "historiques" d'EvE, c'est beaucoup moins sexy à vivre que de lire les battle report.
Citation :
Publié par Gul
La premiere baston il y a quand meme eu 27,5G de perte cote imperium et 145,2G cote opposé, c est vraiment pas rien quand meme

Celle du jour d apres la par contre, il n y avait quasi pas de defense donc ce n etait pas fameux.

vivement le dernier timer
Dsl de te décevoir mais si en 2018 c'est rien. 200B Isk de perte c'est que dalle.
Dsl de te decevoir mais ca n en parlerai pas si c etait queudale

On peut faire beaucoup mieux.

J ai connu des battle report pour beaucoup beaucoup moins que ca ! (sur des medias tenus par les coalitions concurrentes).

Allez, Eve is dying, tout ca
Na spa grand chose. Vu les thunes dans le jeu depuis.
Et vu qu'il n'y a pas eu de grosses batailles depuis un bon moment, en fait B-R??
Que les méta-coalitions végètent pour la plupart en NullSec depuis un bon moment aussi.
Que faire bcp de bruit pour une pseudo bataille en évoquant B-R n'a pour unique but de relancer l'activation de comptes, ben bof quoi.
Oui au moment de B-R, il y a eu un micro pic de connexions. A croire que tlm voulait être là pour leech et être présent dans cette merveilleuse bataille épique.
Dans les faits, comme écrit plus haut, çà n'a rien d'épique, c'est d'un ennui profond et même stratégiquement, çà ne demande pas bcp d'efforts dans la mesure où le TiDi tue un peu l'effet de surprise et permet à tous de se préparer, d'anticiper les minutes suivantes, etc...

Alors çà peut exciter le jeune joueur, mais dans les faits, les grandes batailles épiques sur EvE n'en sont pas.

On pourra citer M-O (ou même NOL...) époque BoB ou au lieu du TiDi, c'était écran noir, lagfest ou autre, ou retour en pod après logging ^^ Était-ce si épique çà? Non plus.
Alors écran noir ou time dilatation? Franchement, les deux s'avèrent aussi chiants pour avoir vécu les deux exemplaires d'une fameuse bataille épique.
Vous prendriez plus votre pied à tenter de tanker une Angel guristas haven en Kestrel. ou à taper un Excavator Drone abandonné dans une anom de minage....

Dernière modification par Sh@n@ ; 19/01/2018 à 18h57. Motif: fautes :o
Citation :
Publié par Gul
Dsl de te decevoir mais ca n en parlerai pas si c etait queudale

On peut faire beaucoup mieux.

J ai connu des battle report pour beaucoup beaucoup moins que ca ! (sur des medias tenus par les coalitions concurrentes).

Allez, Eve is dying, tout ca
Le mec en parle parce que c'est sur le Reddit France, mais sinon la bataille en elle même ouai 200B de loss 2018 c'est rien.
2 Titan loss quand tu en as des centaines en stock c'est quoi ? rien
Et quand bien même une keepstar qui pete quand tu sais que rien que Goon en a une 30aine dans delve, c'est quoi ? Bah rien.

200B c'est le prix de certains AT ship que les mecs envoient au casse pipe sans sourciller lors du tournois, alors excuse certains d'entre nous de penser que c'est un pet de mouche à l'échelle de l'univers ta baston.

Le jour où ça fight sur la palatine on en reparle (et encore) en attendant, c'est rien.
Ce qui me fait bien marrez, vous ralez sans cesse qu il ne se passe rien en nul sec (alors que clairement c est pas vrai; la preuve Shana veut plus revenir a certains endroits parce qu il se fasse hotdrop) et quand il se passe un fight de plus grande envergure, ou que ca se prépare, et ben vous ralez encore jamais content quoi

sinon effectivement; le jeu sous tidi est a chier. un fight sous tidi tous les ans , ca va ca se gere du coup
Citation :
Publié par Tetsel
2 Titan loss quand tu en as des centaines en stock c'est quoi ? rien
A savoir que :

- Les titans ont reçu l'ordre de se suicider sur une fleet de carrier pour tenter de les doomsday
- Qu'ils avaient l'assurance de se faire rembourser avec un autre hull
- Que globalement ils les ont suicidé parce que c'était des titans dédié à être shields et qu'ils ne leur servait à rien dans le contexte de l'alliance. (le groupe de départ comptait un leviathan 2 ragnarok, le leviathan a bump et warp out)

Citation :
Publié par Gul
et quand il se passe un fight de plus grande envergure, ou que ca se prépare, et ben vous ralez encore jamais content quoi
Bah justement, Les gens s’ennuient tellement qu'ils ont besoin de trouver des raisons pour s'occuper, du coup ils inventent des guerres, tout en promettant ,à grands coups de diplomatie, à l'adversaire de tout lui rendre à la fin de la "campagne".
Après tout ils ne sont là que pour faire occuper la plèbe, car oui, il ne se passe rien en null.

(les chinois arrivent !!!)

A force de faire du serious business cela devait finir par arriver.
Je ne sais pas comment vous faites pour vous ennuyer

Prenez un ship, partez solo dans le camp ennemi, et vous n allez pas vous ennuyer.

Moi aussi je me suis ennuyé a essayer de roam solo dans delve, quand j etais goon. Je trouvais personnes ou les gars fuyaient a plusieurs vs mon corax pourri (il a d ailleurs fait fuir 2 freg t2 y a 10 min dans delve encore) Depuis j ai fait des alt en alpha a droite a gauche, quand je veux taper sur ph, je vais chez ph, quand je veux taper sur test je vais chez eux avec un autre perso, pareil chez darkness brave et provi ! Si je veux aller faire le con en cloaky, je prends mon main, etc.

Mais c est sur faut se bouger et pas attendre que quelqu un se bouge pour soi, c est ca qui m a le plus fait byzarre sur Eve. Sur daoc j ai lead regulierement , du coup ca fait byzarre de voir des gens attendre que d autres organisent des choses pour eux. Pas de fc ce soir, ok on sort pas, pas de fc cette semaine ok on sort pas, moué c est sur y a moyen de s ennuyé si on compte sur quelqu un pour s amuser lol

Et franchement le NS c est pas mort ni ennuyant. Regardes la j ai voulu faire mon pi tranquile dans delve et j ai fini en destro a chasser de la freg :P

Dernière modification par Gul ; 19/01/2018 à 20h08.
Citation :
Publié par Agahnon
Si certains ont participé à la "bataille" d'hier soir, serait-il possible d'avoir des images et des impressions ?
En gros, les goons ont voulu gratter la keepstar a coup de fighters, sauf que le travel time sous tidi est affreux (et augmente salement la charge serveur). Les défenseurs étaient sur la keepstar avec des carriers full SS fighters et ont fait un taf de dingue malgré les problèmes engendrés par le node qui fondait. C'était plutot bien parti pour les goons (keepstar a 60% de hp) mais petit a petit on a senti que le tidi diminuait, nos carriers nettoyaient plutot bien fighters goons. Les fleets de subcap goons se sont fait cueillir lentement mais surement et apres de longues heures, on a vu la keepstar reprendre le repair!

Vers 3h on a commencé a crier victoire, les goons ont abandonné leurs fighters et ont extract, objectif WIN : THE KEEPSTAR LIVES!

Apres, sur la tactique goons, je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas tenté le dreadbomb continu sur la keepstar, les russes ont prouvé que cela fonctionnait malgré les lourdes pertes si c'était bien timé (15 par 15, une fois la vague de dread tombée tu cyno-in 15 nouveau dreads et tu grattes la keepstar sans t'auto niquer via le tidi généré par les fighters).
Citation :
Publié par Agahnon
Si certains ont participé à la "bataille" d'hier soir, serait-il possible d'avoir des images et des impressions ?
Perso j'ai pas fait de screens j’étais en mode potatoe en rageant après le TiDi que mes ordres ne passaient pas
Bilan pour moi : 3 heures de "fight" pas pu locker un seul truc sans bug : 0 cruise de tirer par mon raven

Je ne suis pas mort non plus, les autres ayant aussi autant de pb que moi pour locker et tirer sur quelques choses.

Bien pourri, on ne me reverra plus dans un fight de ce style, sauf si c est pour faire lagguer l attaquant
Citation :
Publié par Gul
Bilan pour moi : 3 heures de "fight" pas pu locker un seul truc sans bug : 0 cruise de tirer par mon raven

Je ne suis pas mort non plus, les autres ayant aussi autant de pb que moi pour locker et tirer sur quelques choses.

Bien pourri, on ne me reverra plus dans un fight de ce style, sauf si c est pour faire lagguer l attaquant
en meme temps, tenter le skynet sur un final timer, y a que les goons pour faire ca -_-
Citation :
Publié par Keradoc
Apres, sur la tactique goons, je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas tenté le dreadbomb continu sur la keepstar, les russes ont prouvé que cela fonctionnait malgré les lourdes pertes si c'était bien timé (15 par 15, une fois la vague de dread tombée tu cyno-in 15 nouveau dreads et tu grattes la keepstar sans t'auto niquer via le tidi généré par les fighters).
Parce que le tidi était tel que :

-Les dreads auraient mis plusieurs heures à load, les titans que NC avait fait jump en renfort pour se débarrasser des machariels ont mis jusqu’à 3 heures.

'Titans took forever to load in, some weren't able to turn on modules or lock anything until hours had gone by."

Plus l'un des FCs PL sur le stream en parlait.

-Il aurait fallu en drop énormément pour contre balancer le repair sous 99% tidi, contrairement au fight de la KS darkness où le tidi n'était pas aussi important et donc ne demandait pas autant de dreads.

-La keepstar et les titans auraient DD à vu, ce que la keepstar darkness ne pouvait faire vu qu'elle n'était pas encore online. De plus sans la capacité de déclencher leur emergency damage control et leurs hardeners , les dreads se seraient fait dégager à vitesse grand V.

-Les goons se souviennent de leur erreur à HED-GP qui leur à coûtés ~540 dreads. Jump une fleet de caps sur un grid à bout de souffle c'est des blackscreens et du soulcrushing voire un crash de la node.

Dernière modification par Daide ; 27/01/2018 à 11h14.
Citation :
Publié par Daide
Parce que le tidi était tel que :

-Les dreads auraient mis plusieurs heures à load, les titans que NC avait fait jump en renfort pour se débarrasser des machariels ont mis jusqu’à 3 heures.

'Titans took forever to load in, some weren't able to turn on modules or lock anything until hours had gone by."

Plus l'un des FCs PL sur le stream en parlait.

-Il aurait fallu en drop énormément pour contre balancer le repair sous 99% tidi, contrairement au fight de la KS darkness où le tidi n'était pas aussi important et donc ne demandait pas autant de dreads.

-La keepstar et les titans auraient DD à vu, ce que la keepstar darkness ne pouvait faire vu qu'elle n'était pas encore online. De plus sans la capacité de déclencher leur emergency damage control et leurs hardeners , les dreads se seraient fait dégager à vitesse grand V.

-Les goons se souviennent de leur erreur à HED-GP qui leur à coûtés ~540 dreads. Jump une fleet de caps sur un grid à bout de souffle c'est des blackscreens et du soulcrushing voire un crash de la node.
D'apres les retour que j'ai c'est surtout le nombre d'apostle ncpl qui les a refroidi. Ils savaient qu'ils ne pourraient pas y aller de front avec les titans malgré leur nombre.
Et puis si tu sais que les fighters vont foutre le serveur en pls et que tu ne va probablement pas gagner, pourquoi choisir de balancer autant de supers ? Laisse les subcaps faire leur boulot, c'est suffisant pour atteindre le dps cap et assurer la victoire. Le fight a vraiment commencé a se barrer en couille quand les fighters ont été lancés, pas avant :/
Je persiste, grosse erreur tactique des goons alors qu'il y a des précédents (m-o armor timer), les supers pour bash une cita defendue, c'est non et on le sait.
Citation :
Publié par Keradoc
D'apres les retour que j'ai c'est surtout le nombre d'apostle ncpl qui les a refroidi. Ils savaient qu'ils ne pourraient pas y aller de front avec les titans malgré leur nombre.
Mouai... ça sent le damage control de leur part.

Citation :
Publié par Keradoc
Laisse les subcaps faire leur boulot, c'est suffisant pour atteindre le dps cap et assurer la victoire.
Bah preuve que non si, d'après ce que j'ai compris, les titans ont passé leur temps à blap les BS x).

Citation :
Publié par Keradoc
Le fight a vraiment commencé a se barrer en couille quand les fighters ont été lancés, pas avant :/
Alors j'ai du mal à voir quand le fight à commencé vu que les fighters ont été lancé avant le début du fight. d'ailleurs la CFC a été forcée de commit ses subcaps pour retarder le timer le temps que les fighters arrivent.

Citation :
Publié par Keradoc
Je persiste, grosse erreur tactique des goons alors qu'il y a des précédents (m-o armor timer), les supers pour bash une cita defendue, c'est non et on le sait.
Après, avec le nombre supérieur de carriers & de super et donc de fighter AS c'est pas déconnant d'imaginer que ça marche, vu qu'une telle concentration de fighters n'a jamais été utilisée contre une cita.

De même ils voulaient boosh les fibo mais apparemment le serveur a pas enregistré tous les jumps, sinon ça aurait drôle d'oh.
Citation :
Mouai... ça sent le damage control de leur part.
Puisque tu abordes le sujet... oui je le pense aussi xD

Citation :
Bah preuve que non si, d'après ce que j'ai compris, les titans ont passé leur temps à blap les BS x).
Yep, apres on était en position de force aussi, ils étaient obligés de se commit alors que nous on était sur la cita a attendre qu'ils soient a portée. Les titans se sont fait plaisir du coup !

Citation :
Alors j'ai du mal à voir quand le fight à commencé vu que les fighters ont été lancé avant le début du fight. d'ailleurs la CFC a été forcée de commit ses subcaps pour retarder le timer le temps que les fighters arrivent.
Quand le systeme a commencé a se remplir, le tidi était la mais c'était raisonnable, a partir du moment ou les fighters sont sorti des tubes c'est devenu limite. Et une fois que les fighters se sont rentrés dedans la c'était mort de chez mort, trop d'instructions et de micromanagement pour le node de CCP...


Citation :
Après, avec le nombre supérieur de carriers & de super et donc de fighter AS c'est pas déconnant d'imaginer que ça marche, vu qu'une telle concentration de fighters n'a jamais été utilisée contre une cita.
Quand tu sais que le tidi favorise légerement les défenseurs (vu le rep en temps réel de la cita), pourquoi tenter une tactique qui va a coup sur accroitre le tidi de facon exponentielle et qui ne te permettra probablement pas de maintenir un DPS suffisant en permanence vu les 1000km qui te sépare de ta cible ? Je sais pas, je trouve ca étrange comme décision tactique.

Citation :
De même ils voulaient boosh les fibo mais apparemment le serveur a pas enregistré tous les jumps, sinon ça aurait drôle d'oh.
Ca aurait pu etre fun par contre, pourquoi pas, dommage que le serveur rendait l'ame ca les aurait surement bien aidés.
Toute facon en subcap c est l horreur. Les titan ont autant de mal a te selectionner que toi de toute facon.

D habitude ca se passe comment un fight vs keepstar defendue?

La vraiment on a rien pu faire. Si tu peux jouer et que tu te fais plier, bah c est la vie mais sinon c est chiant. je ne connais pas les pertes goons, la subcap init on etait 220 au debut du fight, a minuit 155. Je ne sais pas si les gars sont morts ou ont deco / laggués / plantés / pas pu reco.

Il faut qu elle reste a cb de temps en pause pour la crever?

Les titans tirent a quelle portee?

Ca me semble quand meme du fight bien pourri et dur a gerer avec 6000 gars en local.
Citation :
Publié par Gul
Toute facon en subcap c est l horreur. Les titan ont autant de mal a te selectionner que toi de toute facon.

D habitude ca se passe comment un fight vs keepstar defendue?

La vraiment on a rien pu faire. Si tu peux jouer et que tu te fais plier, bah c est la vie mais sinon c est chiant. je ne connais pas les pertes goons, la subcap init on etait 220 au debut du fight, a minuit 155. Je ne sais pas si les gars sont morts ou ont deco / laggués / plantés / pas pu reco.

Il faut qu elle reste a cb de temps en pause pour la crever?

Les titans tirent a quelle portee?

Ca me semble quand meme du fight bien pourri et dur a gerer avec 6000 gars en local.
bah contre CO2 ca allait, mais a ma connaissance c'est la seule keepstar qui a vraiment été défendue (en tout cas sur l'armor timer). Le meme tidi, mais sans bugs qui empechent de sortir les fighters ou d'undock de la keepstar (ca aussi c'était fun, plus de bouton undock!). Tout va lentement, mais les ordres sont pris en compte par le serveur. On était moins aussi sur l'armor timer, 6k dans le meme systeme, ce n'était jamais arrivé.
La fleet de macha goons s'est fait chopper plusieurs fois, mais sur la fin du fight je pense qu'énormément de pilote ont déco/ragequit a en juger par le nombre de machas statiques qu'on a flingués.

Et combien de temps pour la crever? ca dépends du tidi, l'idée c'est d'appliquer suffisamment de DPS pour atteindre le cap dmg et mettre le timer en pause. Si le DPS redescends en dessous du cap, le timer reprends son cours à vitesse réelle, donc t'as pas le droit a l'erreur vu que 30 secondes de DPS manqués sous tidi c'est peut-etre 5 minutes de timer en moins pour les attaquants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés