JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 484 (sites) | 978 (forums)Créer un compte
Camelot Unchained
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
pax humanus
Dieu / Déesse créateur/trice

Arrow

Commentaires des Annonces

Topic des commentaires sur les annonces

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1369238

Camelot Unchained lands $7.5M investment

Citation:
Envoyé par Torkaal Voir le message
MJ vient donc d'annoncer qu'un investisseur bien connu de lui, venait d'assurer un financement supplémentaire de 7.5M$ pour CU.
http://camelotunchained.com/v3/victory-cu/

Les fonds du KS ayant été consommé depuis le temps, il devenait nécessaire de trouver un financement complémentaire, ce qui a été fait ces derniers mois par MJ (expliquant ses longues absences).

Le jeu est prévu de sortir en 2019, SI le recrutement se fait correctement via une enveloppe plus importante, et une accélération de celui ci dans les deux studios.
A la base il visait la toute fin de 2020.
https://www.mmorpg.com/camelot-uncha...ned-1000012413

-> Les financiers historiques de Dark age of Camelot, Mythic investissent dans le projet 7,5 Million
Soutenant le projet et renforçant encore l'image de Camelot Unchained comme digne heritier de DAOC

-> La sortie GOLD du jeu prévue maintenant pour 2019 sauf imprévus

-> Le jeu peut désormais supporter 2000 joueurs en simultanés dans une meme bataille

-> 3 recrutements supplémentaires ont déjà été fait.

-> Pas de portage console

-> Les fonds levés par le kickstater sont épuisés

-> MJ a mis 5 milllion supplémentaire de sa poche

-> Une grosse annonce est prévue pour préciser les "récompenses" offertes aux backers suivant leur ancienneté dans le projet

-> Le moteur a la capacité d’évoluer vers la VR à terme (à travers CUBE pour le moment, le passage du MMORPG en VR nécessiterait beaucoup beaucoup de travail selon lui)

A lire :

https://www.mmorpg.com/camelot-uncha...ned-1000012413

https://www.mmorpg.com/camelot-uncha...bMOEImGlUmE.99

http://camelotunchained.com/v3/victory-cu/
http://forums.jeuxonline.info/showth...8#post30162083

Merci Torkaal pour l'initiative

1° réaction : Cela reste une bonne nouvelle pour le moment : le jeu sera produit

2° Réaction : Nous allons devoir encore attendre 2019, cela commence a faire très long.

Passionné par le RvR , nostalgique de warhammer, je serais la au rendez vous pour la grosse baston générale !

Amicalement pax/rancune

Dernière modification par Zuleika ; 23/02/2018 à 08h10. Motif: J'ai ajouté une citation de Torkaal et un lien vers le message.
Lien direct vers le message - Vieux
Torkaal [Furya]

Je vais aussi donner mon opinion, c'est une bonne nouvelle, pas une surprise parce que je m'y attendais, par logique vu le retard, mais ça reste une bonne nouvelle.
Ce qui est plus surprenant, en positif, c'est qu'il espére une release pour 2019 maintenant grace à cette nouvelle enveloppe. C'est beaucoup plus proche que ce à quoi je m'attendais (>2020), après à voir dans les faits bien entendu, les backers de Star Citizen savent bien qu'un financement assuré ne veut pas dire, une release plus rapide ^^

Bref, on a de quoi voir venir à présent, maintenant, espérons que le recrutement va vraiment accélérer et que les résultats se verront rapidement dans le développement et dans les tests.
Peuck
Légende

http://massivelyop.com/2018/01/18/ca...w-vr-beta-one/
Xilu
Prophète / Prophétesse

Très bonne nouvelle!
Torkaal [Furya]

Citation:
Envoyé par ALMik Voir le message
Merci de traduire pour les non anglophone...
Tu as un récap dans le thread annonces Almik.
Warlion
Marquis / Marquise

enfin une bonne nouvelle
Tyrexx
Dauphin / Dauphine

Il était devenu évident qu'ils avaient un problème de cash flow. Avec tout le retard, il devait prendre une décision. Honnêtement, je m'attendais à deux possibilités d'annonces : 1) on annule car plus d'argent ou 2) on trouve une nouvel investisseur pour continuer. C'est la 2 qui l'emporte alors tant mieux. Le jeu sera développé et distribué.

Cependant, en qualité de baker de 1er génération, je me sens tout de même floué. C'est plutôt le nouvel actionnaire que City State va écouter maintenant et plus les bakers. Ça me donne l'impression du projet kickstater sur les lunettes de réalité virtuelle levé avec l'argent du citoyen mais revendu pour 2 milliards à Facebook.

Mais bon, ça ne m'étonne pas de MJ. Sa compétence a toujours été sa capacité à trouver des fonds. Mais il est nul en gestion de projet et design de jeu. Et là le problème demeure. Ils ont 7,5 millions mais que vont-il en faire? Alors je reste prudent et dubitatif sur l'évolution du projet.

PS : Au moins dans le projet Crowfall, ils ont ouvert leur capital aux backers après avoir trouvé un investisseur. Mais là non, rien pour les bakers, c'est pour ça que je me sens floué. C'est comme si City State avait mutualisé les risques avec son kickstater et privatisé les profits aux actionnaires. Ça me révolte.
Merci pour publication de mon point de vue.

Dernière modification par Tyrexx ; 18/01/2018 à 18h45.
Thelanas
Alpha & Oméga

Dans l'article il explique que lui (et sa soeur) ont toujours la main sur le studio, même si désormais un des membres du board de la société d'investissement débarque et forme ainsi un panel de 3 directeurs.

Il rassure aussi sur le fait qu'ils gardent une totale liberté et que la vision n'a pas changée, après tant que c'est pas sorti c'est dur de se faire un avis précis sur la véracité de ces dires, vous pouvez juste le croire sur paroles en gros.

Mais je trouve quand même assez intriguant un calme aussi olympien venant de gens qui clouaient au piloris les investisseurs/banquiers alors qu'ils claironnaient partout qu'ils ne s'abaisseraient plus à faire confiance aux banques mais juste aux backers.

Là c'est plutôt le contraire vu qu'il parle de "compenser" les backers désormais mais le plan sera connu plus tard, même si je pense qu'il veut plutôt "récompenser" les fidèles à la place (leur terme est mal utilisé)

Bref les 7,5 millions sont les bienvenus, pour le reste on verra bien.

Pour les curieux : https://www.bloomberg.com/research/s...vcapId=5304263

PS : avis perso je trouve quand même qu'il se la pète vachement pour une annonce que tout le monde voyait venir à des km
Sleepy Fitzcairn
Alpha & Oméga

Si c'est vraiment les mêmes investisseurs annoncés de l'époque de Dark Age of Camelot on peut peut etre leur accorder le bénéfice du doute vu que DAOC était sorti sans qu'ils aient influencés le developpement.

Je suis le premier à critiquer la finance et les banques car je suis un anticapitaliste primaire mais il faut savoir aussi raison garder pour le moment il y a rien d'inquietant si ils savent garder leur place comme pour DAOC alors ca devrait bien se passer sauf catastrophe de Mark Jacobs dans le reste du développement.
auldur
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Envoyé par Torkaal Voir le message
Je vais aussi donner mon opinion, c'est une bonne nouvelle, pas une surprise parce que je m'y attendais, par logique vu le retard, mais ça reste une bonne nouvelle.
Ce qui est plus surprenant, en positif, c'est qu'il espére une release pour 2019 maintenant grace à cette nouvelle enveloppe. C'est beaucoup plus proche que ce à quoi je m'attendais (>2020), après à voir dans les faits bien entendu, les backers de Star Citizen savent bien qu'un financement assuré ne veut pas dire, une release plus rapide ^^

Bref, on a de quoi voir venir à présent, maintenant, espérons que le recrutement va vraiment accélérer et que les résultats se verront rapidement dans le développement et dans les tests.
Ouai enfin vise fin 2019 on peu dire 2020 hein de toute façon c'est comme SC je veut un jeu finie pas une coquille vide ^^
JOL nanoko
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par pax humanus Voir le message
2° Réaction : Nous allons devoir encore attendre 2019, cela commence a faire très long.
Tout est relatif, cela m'etonnerait fort par exemple que l'autre grand MMO débuté en meme temps Star citizen sortent en 2019, rien n'est prévu en ce sens

Personnellement je n'y croyais pas du tout et raisonnablement je pense que Camelot depassera cette limite dont debut 2020
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

Très bonne nouvelle , ne reste plus qu'a voir si cela apporteras effectivement de bonnes conditions de développement et si le mmo nous apporteras le même plaisir qu'avec le Daoc de l'époque.
Leandrys [MGTR]
Alpha & Oméga

J'ai l'impression qu'ils perdent beaucoup de temps avec (cette connerie de, à mon avis) Cube quand même, entre autres.

Mais content d'avoir des nouvelles quand même, par contre 2019... C'est beau, mais c'est loin.
Peuck
Légende

Je ne connais pas trop ces sociétés d'investissement / recapitalisation mais même s'ils sont "amis" avec MJ, ce ne sont pas des bisounours pour autant, et ils seront sûrement moins patients que les backers pour leur retour sur investissement. Il y a donc de fortes chances que les délais soient à peu près respectés.
Leandrys [MGTR]
Alpha & Oméga

Il leur faut quelqu'un pour leur botter le cul de toute façon, c'est bien gentil de joueur aux passionnés sympas et amateurs mais le crowdfunding n'en reste pas moins généralement une forme d'arnaque et d'investissement sans prise de risque par le développeur, d'autant qu'ensuite celui-ci se permet souvent des largesses avec son propre travail qu'il n'aurait pas avec un mec en costard à qui parler et rendre des comptes tous les jours, suffit de voir l'approche relax au possible des mecs de Star Citizen en termes de communication et travail pour se rendre compte qu'il y a un problème avec le concept, même si CU reste un cas d'école révélateur des problèmes de ce système.

Que CD Red Projekt se permette des "Release when it's ready", c'est leur problème, leur argent et leur prise de risque, que les autres dilettantes se permettent la même chose alors qu'ils jouent avec le pognon de la clientèle, comme s'ils n'avaient aucun compte à rendre, c'est déjà beaucoup plus gênant. Je reste backer, mais je ne le referai jamais, c'était particulier dans ce cas pour moi, daoc premier MMO, des milliers et des milliers d'heures, mais jamais je ne remettrai les pieds dans ce système vicieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Camelot Unchained RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite