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Guild Wars 2
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Celidya
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Se remettre à GW2 après 5 ans ?

Voila déjà une paire de jours que je m'interroge en regardant les wiki/guides/videos/etc... J'ai bien envie de rejouer mais, je suis complètement paumé.

J'avais stoppé 6 mois après la release environ, avec quasiment toutes les classes au lvl 80 (sauf ingé) et stuff exotique. Mon main était une mesmer (envoûteur) avec un build mantra de support/heal... Mais en regardant un peu les builds, j'ai l'impression que tout le monde focus le dps maintenant et que mon stuff va plus servir à rien.

Du coup, c'est quoi le mieux à faire dans ce genre de cas ? J'ai une tripotée de persos 80 mais avec du stuff probablement pas utile à grand chose, je comprends plus rien aux traits et je sais pas trop par quel bout le prendre. A priori la première étape c'est d'acheter les extensions et faire le début de chaque pour avoir le planeur et la monture. Mais après ?

Je voulais surtout savoir quelle quantité d'efforts ça va demander de "mettre à jour" des vieux persos, quelqu'un aurait une feuille de route ? Et dans quelle mesure c'est jouable avec un vieux build pas opti et du stuff poussiéreux ? J'ai juste pas envie de me pointer au pif dans des groupes et me faire traiter de tous les noms. Les instances se font en mode rush bourrin avec que des gens qui connaissent par coeur, ou y'a encore de la place pour des re-débutants qui savent même plus où se trouve la dite instance sur la map ?

Question subsidiaire, les nouvelles spécialisations des extensions sont indispensables si j'ai bien compris ? Je les vois présentes dans tous les builds ou guides, donc commencer par là est un bon plan ?

Merci d'avance !
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JOL Zekkangel
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La plupart des joueurs focus sur le DPS, et se retrouvent par terre à la moindre claque en World Boss, voir en donjon. Donc avoir un peu soins et surtout un peu de PV c'est pas mal.
Tu devrait jouer ce que tu as envie, un Gardien support çà ne DPS pas beaucoup mais les membres de l'équipe sont bien content d'avoir de bons buffs de protections et regen.
Avec un personnage de niveau 80 tu va aller faire les extensions, surtout la jungle ou les maps d'histoire vivante qui rapportent pas mal en farms. Les donjons ne se font plus beaucoup, c'est surtout les Meta-events des extension et histoire vivante, et les fractales.
Les spécialisation ajouté ne sont pas obligatoires, cela dépend surtout de ce que tu veux et aime jouer.
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Celidya
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Merci, j'ai toujours préféré les builds soutien/heal au pur dps, je viens de voir que le ranger - druide a l'air bien tourné vers ça... du coup je vais p'tet commencer par ça.
NeilZ
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Même si le druide est toujours le heal préféré en contenu HL (non pas à cause de ses heal... mais de ses buff DPS ), dans le genre soutien/heal et efficace tu as l'élémentaliste eau, le gardien et le revenant ventari (qui est particulier à jouer).
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OeufRoyal
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Citation :
Publié par NeilZ
le revenant ventari (qui est particulier à jouer).
Je déconseille à quelqu'un qui veut reprendre le jeu perso, je trouve que c'est compliqué comme build.
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Aragnis
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Hop je profite de ce post pour une question sur les montures.

De ce que j'ai lu elles s'obtiennent dans des quêtes de l'extension Path of fire et son accessible au lvl 80.

Mais la personne que je connais qui joue à GW2 depuis quelque jours me dit voir des petits levels avec des montures : est-ce un skill qui se débloque pour tout un compte ?
NeilZ
Archange
 
Oui c'est ça, quand tu débloques une monture c'est pour pour tout ton compte.
Ca débloque aussi l'arbre de compétence d'amélioration (genre subit moins de dégat de chute etc) associé qui s'xp avec n'importe quel perso de ton compte quand tu es dans les zones PoF.
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Aragnis
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Merci .
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Gray/Galko [ANON]
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Honnêtement, Prend les extensions et joue juste au jeu, tout va devenir clair très rapidement.

Je me suis vraiment mis à GW2 y'a quelques mois (j'avais préco le jeu mais n'avait pas jouer à la release car les choix des devs m'avait fait chier).
Donc un peu dans la même situation que toi, je me suis dit: "ils ont rajouté un gameplay type heal, je vais try". J'ai pris les deux extensions + 2000 gemmes pour avoir une base de gold (histoire de trade). Prendre les deux expacs te file deux boosts avec un stuff tout a fait correct pour l'open world.

Je te dirais de faire PoF avec une classe qui roule sur l'open world et que tu aimes bien jouer, un thief baton par exemple ou un revenant, comme ça tu chopes les montures, tu te refamiliarise rapidement avec le jeu (et ça va très vite honnêtement).

Une fois que l'open te soule et que t'as envie de quelque chose d'un peu plus impliquant, je pense que tu peux regarder des videos de gameplay (Druide heal en raid par ex.) et si ça te semble sympa à jouer, fais toi les armes + trinket ascended et tu peux grossomodo te taper 90% du contenu du jeu.

Si t'es pas allergique à l'anglais, petit guide sympa: https://wiki.guildwars2.com/wiki/Use...ar_a_Character
Harg
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Citation :
Publié par Zekkangel
La plupart des joueurs focus sur le DPS, et se retrouvent par terre à la moindre claque en World Boss, voir en donjon. Donc avoir un peu soins et surtout un peu de PV c'est pas mal.
Je sais que ça fait un moment que tu as posté ça, mais je lis ton post seulement.

Pas super d'accord, en fait. Le combat dans Guild Wars 2 est avant tout basé sur l'évitement des dégats, que ce soit via les armes, compétences, passifs et mécanismes d'esquive. Si on a bien compris ça, sans rien perdre de DPS, on tient la route sans soucis dans à peu près tous les défis du jeu sauf les raids. Je joue fracasseur full zerk/assa, j'ai aucun soucis (ni plus ni moins qu'un autre quoi).

Mon conseil pour CElida c'est de continuer avec sa mesmer, qui a une excellente survivabilité, spé dps en open et fontaine de buff en raid. Pas de soin par contre.
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Bien sur que quelques joueurs arrivent à survivre sans trop de vitalité. Ce n'est pas le cas de la plupart qui jouent full dps parce qu'ils veulent du gros dps et ont lu des guides, mais à côté ne sont pas foutu de savoir esquiver la moitié des attaques.
Marionette, Never Forget !
Tu ne dps pas si tu es par terre, et çà beaucoup de joueurs ne l'ont pas comprit et se concentre juste sur le max dps possible en stats.
Ce n'est pas une honte d'avoir de la vitalité si tu joue mieux.
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Citation :
Publié par Zekkangel
Bien sur que quelques joueurs arrivent à survivre sans trop de vitalité. Ce n'est pas le cas de la plupart qui jouent full dps parce qu'ils veulent du gros dps et ont lu des guides, mais à côté ne sont pas foutu de savoir esquiver la moitié des attaques.
Le truc, c'est que le jeu est basé sur l'esquive, donc même si tu "tank" avec de la vita ou pire, de la robu (je dis pire car la robu prend l'agro sur le dps, c'est vraiment pour tanker pour de vrai), tu ne vas pas forcément beaucoup plus survivre dans un donjon type Arah ou une fractale type Nightmare.

Plus tu écourtes le combat contre un boss, plus tu as de chance d'y survivre avant de tomber à court d'esquive et de soin.

Donc, c'est triste à dire, mais les fractales qui se passent mal, sont toutes des fractales où ça ne dps pas. Quand ça dps, ça avance.

J'avais installé arcdps pour voir. Avec mon guerrier full Zojja ou mon revenant full Yassith, ça meulait sec les boss à coup de 17+k dps.
Quand je passais sur mon heal, que je tombais sur un groupe sans dps, ça avançait pas et malgré tout le heal/boons que j'envoyais en gardien ça finissait par crever car t'avais des types à 3k dps
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Disons qu'il y a un équilibre, et si tu va un peu plus survivre si tu as 17k de HP au lieu de 14k. Ça va permettre de survivre à une baffe à 15k. Avoir un peu de vitalité permet aussi de mieux résister aux altération le temps des les purger.
En fractale ou en donjon peut être que plus de DPS c'est mieux, mais en openworld vu le nombre d'ennemis qu'on peux avoir sur la tronche en meta events, avoir un peu de vitalité c'est pas du luxe oui.
Maintenant dans le principe tu as en bonne partie raison. Même si je pense que c'est triste d'un point de vue gamedesign de voir qu'une partie du jeu se résume à DPS le plus vite possible pour ne pas avoir à gérer des mécaniques de boss. Mais cela dépend aussi et surtout du niveau du joueur, et certains boss comme la marionette ou les primes ont prouvé que le général est très bas.
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Les primes... tu veux dire les boss que tu prends sur les tableaux de primes ?
Si ça pose problème aux joueurs, c'est vraiment qu'ils sont pas bons et même un stuff tanky ne les sauvera pas.

Je crois que là où je rigole le plus c'est de voir à chaque fois des dizaines de tombés sur les champions du croissant mordant quand ils font leur vortex. N'importe quel skill de mouvement ou une double esquive (une esquive simple sur la fin des 2 sec sinon) permet de t'en échapper.
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DoubleFumble
Dieu suprême
 
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Ben justement, les boss de primes font déjà un carnage sur la population du jeu donc ça parle pas mal du niveau moyen.

Moi en général j'ai plusieurs stuffs sur mes persos un peu trop squishy, quand je pars en donjon je suis en 100% dégâts mais si je me promène en open world je sors du soldier / wanderer parce que ce n'est pas la même mentalité. En donjon tu es concentré et tu sais ce qui se passe, alors qu'en open world tu meurs à 100% chaque fois que tu commences à rez un inconnu
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