JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 546 (sites) | 706 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Bugs et soucis techniques
Répondre
Partager Outils Rechercher
Bloodline75000
Champion / Championne

Problèmes de certaines ressources liés aux métiers de récolte.

Bonsoir vous êtes pas sans savoir qu'il y'a un réel problème liés aux métiers de récolte sur certaines ressources devenu trop rare.
Ce problème est présent depuis la fusion qui a amenée en plus son lot de soucis que je n'ai pas décris ici ...

Bref à quand des améliorations et des changements qui polluent le jeu actuellement ?
Alcénia
Duc / Duchesse

Le problème est que beaucoup de joueurs ont réclamé une revalorisation des ressources, et donc demander une baisse de la valeur de ces ressources iraient à l'encontre de cette revalorisation...

Surtout que ces ressources "rares" sont les ressources pour crafter les clés korriandre, c'est donc une manière de limiter le PL-korri-team cra enu - 508.
Et c'est pas plus mal.
Wees'
Ange

Citation:
Envoyé par Alcénia Voir le message
Le problème est que beaucoup de joueurs ont réclamé une revalorisation des ressources, et donc demander une baisse de la valeur de ces ressources iraient à l'encontre de cette revalorisation...
Il y a d'autres moyens pour revaloriser ces ressources.
Alcénia
Duc / Duchesse

Citation:
Envoyé par Wees' Voir le message
Il y a d'autres moyens pour revaloriser ces ressources.
Non.
Tout repose sur la production Vs la consommation. Ou offre et demande si tu veux.
Revaloriser consiste à diminuer la production ou augmenter la consommation.
Dévaloriser consiste à augmenter la production ou diminuer la consommation.

Si tu veux valoriser ces ressources, tu n'augmentes pas la production.
Donc c'est bloqué.

Et je le redis, si ça bloque ou handicape le PL-korri-508, c'est bien.
Et en même temps, si la "pénurie" est causée par la "mode" PL-Korri-508, c'est artificiel et éphémère, c'était autre chose avant et ce sera autre chose plus tard. Ca ne mérite donc pas de toucher à la prod-conso de ces ressources.

Par contre on peux nerfer ce PL, ça permettra de faire baisser la consommation de ces ressources, donc leur prix.
Bloodline75000
Champion / Championne

Citation:

Surtout que ces ressources "rares" sont les ressources pour crafter les clés korriandre, c'est donc une manière de limiter le PL-korri-team cra enu - 508.
Et c'est pas plus mal.
C'est pas contre toi que je dis ça mais ou est le soucis que des gens farment le korriandre au juste ?
Et si pour vous lxp facile est à revoir y'a qu'à supprimer les idoles ou revoir leur bonus .
Wees'
Ange

Citation:
Non.
Citation:
Revaloriser consiste à (1) diminuer la production ou (2) augmenter la consommation.
Ouais donc y'a bien un autre moyen.
Alcénia
Duc / Duchesse

Citation:
Ouais donc y'a bien un autre moyen.

Je ne suis DU TOUT convaincu par ta démonstration, tes arguments, ni même l'idée que tu as.
Peut-être que si tu développais...

Citation:
C'est pas contre toi que je dis ça mais ou est le soucis que des gens farment le korriandre au juste ?
Et si pour vous lxp facile est à revoir y'a qu'à supprimer les idoles ou revoir leur bonus .
L'xp trop facile est à revoir.
Que des joueurs gagnent des milliards d'xp en réalisant des exploits à la façon de Volcasaurus, c'est normal et mérité, car il y aurait une réelle relation entre difficulté et gain.
Par contre que des joueurs gagnent des milliards d'xp en juste passant leur tour pendant que d'autres spament un sort no-brain, c'est anormal.

Et je te passe les conséquences sur le jeu de manière globale.
Bloodline75000
Champion / Championne

Citation:

Je ne suis DU TOUT convaincu par ta démonstration, tes arguments, ni même l'idée que tu as.

L'xp trop facile est à revoir.
Que des joueurs gagnent des milliards d'xp en réalisant des exploits à la façon de Volcasaurus, c'est normal et mérité, car il y aurait une réelle relation entre difficulté et gain.
Par contre que des joueurs gagnent des milliards d'xp en juste passant leur tour pendant que d'autres spament un sort no-brain, c'est anormal.

Et je te passe les conséquences sur le jeu de manière globale.
Comme j'ai dis supprimons les idoles dans ce cas la ; qui offre plus de bonus que de malus d'ailleurs ...
Si non faut les modifier en profondeur mais un taf long et fastidieux je suppose.
Wees'
Ange

Citation:

Hé bien tu dis qu'il n'y a pas d'autre moyen que d'avoir une petite offre de ressources pour que le prix soit valorisé, et en même temps tu dis qu'on peut avoir une valorisation en augmentant la demande. Qui me semble être une solution bien plus saine qu'actuellement.
(Pan)Erinye [S'sE]
Dieu supérieur

Citation:
Hé bien tu dis qu'il n'y a pas d'autre moyen que d'avoir une petite offre de ressources pour que le prix soit valorisé, et en même temps tu dis qu'on peut avoir une valorisation en augmentant la demande. Qui me semble être une solution bien plus saine qu'actuellement.
Je ne comprend pas non plus ce que tu suggères. Certes dans la phrase d'Alcénia il y a 2 "solutions", mais en réalité c'est simplement deux faces d'une même pièces.

Si tu augmentes la demande, sans toucher à la production, la pénurie s'accentue, et c'est pire.
Si tu augmentes la demande et la production, ça ne fait qu'augmenter le volume en circulation, et déplace le même problème entre les différentes sources de consommation. Il y en aura toujours une qui sera en pénurie.

Donc si on est dans un contexte de valorisation de ressources, on est obligés d'avoir une forte tension sur son approvisionnement. Que ce soit en amont (fournisseurs de ressources en galère pour remplir l'hdv) ou en aval (très forte consommation qui vide l'hdv).
Si tu as les deux (comme ça semble être le cas ici pour les clés korri), c'est qu'il s'ajoute une limite de direction de jeu au problème économique, et c'est pas un mal en soit.

@feuby c'était le point de mon commentaire :')

Dernière modification par (Pan)Erinye ; 12/01/2018 à 19h40.
feuby
Alpha & Oméga

je pense pas qu'augmenter la consommation ET la production soit une solution pour rendre une ressource moins rare...
wyrs
Palefrenier / Palefrenière

.
Wees'
Ange

Citation:
Envoyé par (Pan)Erinye Voir le message
Je ne comprend pas non plus ce que tu suggères. Certes dans la phrase d'Alcénia il y a 2 "solutions", mais en réalité c'est simplement deux faces d'une même pièces.

Si tu augmentes la demande, sans toucher à la production, la pénurie s'accentue, et c'est pire.
Si tu augmentes la demande et la production, ça ne fait qu'augmenter le volume en circulation, et déplace le même problème entre les différentes sources de consommation. Il y en aura toujours une qui sera en pénurie.

Donc si on est dans un contexte de valorisation de ressources, on est obligés d'avoir une forte tension sur son approvisionnement. Que ce soit en amont (fournisseurs de ressources en galère pour remplir l'hdv) ou en aval (très forte consommation qui vide l'hdv).
A mon avis nous ne voyons pas le problème sous le même angle. Déjà, je tiens à préciser que je me fiche du prix des ressources de manière absolue ; qu'il faille 5 millions de kamas en ressources récoltables pour une amulette ne me dérange pas. Que la dolomite coûte 1M/10, c'est pareil.

Ce que je trouve malsain actuellement, c'est que ce prix est dû à un problème de récolte, à la base de la pyramide. Qu'il n'y ait que très peu de spots de ressources, ou que la probabilité de drop des ressources rares soit aussi faible qu'actuellement rend le système frustrant, déloyal et socialement exécrable de mon point de vue. Quand on me dit que le problème des ressources est leur rareté, je pense à la rareté de spots par rapport au nombre d'offreurs, et non pas à la pénurie réelle en HDV.

Augmenter l'offre en augmentant le nombre de spots, et augmenter la demande de manière plus ou moins proportionnelle (au cas par cas, certaines recettes comme les pierres d'âmes il faudrait diminuer le nombre d'étain demandé), et donc favoriser la montée des prix par la demande, rendrait le tout plus sain.

Typiquement, virer les ressources récoltables rares et demander un grand nombre de ressources récoltables communes me parait beaucoup plus sain et cela ne changerait pas grand chose à la valorisation des ressources.
Dulcolax
Duc

Il faudrait surtout éloigner les spots je pense à la dolomite, ou sur mon serveur on retrouve toujours les mêmes dans le village de feudala.

Donc en gros faudrait éclater les spots dans plusieurs coins pour éviter le "farm-afk" concentré sur 5-6 maps.
Zionya
Ange

Je trouve aussi que le problème n'est pas dans le prix des ressources récoltable. C'est normal que les paysans/mineurs/bûcherons profitent des gens qui farm/craft des clés.

Que mes bottes coeur saignant coûtent 15m de plus que l'amu de la même panoplie, uniquement parce qu'il faut une bûche de tremble pour les craft, là par contre je trouve qu'il y a un problème
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite