JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 524 (sites) | 971 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
NCsoft
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] L'industrie coréenne du jeu fait évoluer ses conditions de travail

Uther a publié le 10 janvier 2018 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
Après la mort de plusieurs développeurs pour cause de surmenage, la Corée du Sud fait évoluer son code du travail (pour abaisser la durée légale hebdomadaire de travail à 52 heures). NCsoft va plus loin et limite la semaine de travail à 40 heures flexibles.

On le notait l'été dernier, les conditions de travail imposées dans l'industrie coréenne du jeu vidéo suscitent une certaine indignation parmi la population locale -- le jeu mobile et ses périodes de développement très courtes... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Siks
Comte

Mdr et nous en france il se plaignent des 35h x)
Yopuka
Dieu

Ca bosse soit disant 62 heures par semaine mais ça a une productivité minable, le Japon pareil, alors que la productivité par heure en France est un des plus élevé au monde...
Badbrak
Duc / Duchesse

Ok c'est bien beau tout ca mais le jeux il est sortie?? nan sérieux c'est assez ouf 89heures...
Jeremy Stone

Citation :
Publié par Siks
Ce n'est pas la même mentalité aussi : en France on se plaint, en Corée on se suicide. x)
Khatou
Ange

Citation :
Publié par Jeremy Stone
Ce n'est pas la même mentalité aussi : en France on se plaint, en Corée on se suicide. x)
détrompe toi ça se produit de plus en plus en France, après peut être pas dans le jeux vidéos mais le suicide en France lié au travail me semble augmenté dans tout les casc c'est triste a dire, mais c'est un fait .
Darkonyx
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Siks
Les 35H c'est presque fini. Nous sommes à 40 heures au minimum.
Mawari/Tzolkin [Tree]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Yopuka
Ca bosse soit disant 62 heures par semaine mais ça a une productivité minable, le Japon pareil, alors que la productivité par heure en France est un des plus élevé au monde...
ca bosse pas 62h par semaine, ca fait 62h de presence au boulot par semaine (du moins au japon...)
auldur
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Yopuka
Ouai m'enfin il s'applique car en terme de travaille bien finie les japonais son loin devant nous, donc il sont long mais il produise de la qualité ce qu'en france on ne fait plus depuis 30 ans à par dans certain secteur & encore c'est discutable en france on à tendance à ce reposer sur nos laurier ^^
Goldencrown
Archange

Citation :
Publié par Siks
Personne ne se plaint des 35h.. Et pour parler de mon cas, je suis 'officiellement" aux 35h + heures sup non payées en veux tu en voilà...ce qui me fait des semaines entre 40 à 45 heures en saison creuse , entre 45-60 heures en forte activité.

Une très bon rapport a mis en parallèle la productivité bien de chez nous, ces fameux 35h ...et la plus faible productivité des pays dit "riches/développés"....qui , je vous le donne dans le mille...est en Corée du Sud.

Comme l'a dit quelqu'un...c'est plus 62h de présence que de travail effectué.

A trop vouloir tirer sur la corde, ce ne sont que démotivation et baisse de rendement qu'ils ont obtenus .En attendant, de jeunes gens perdent la vie, sacrifiés sur l'autel de la rentabilité et des milliers de sud coréens, tout niveaux d'études confondus jusqu'aux BAC+5, remplissent des dossiers d'immigration pour partir aux USA pour bosser à 9$ de l'heure , voulant quitter leurs conditions de travail, le rendement espéré de patrons sud-coréens trop gourmands.

Je vous invite à regarder les très bons derniers reportages sur la pression salariale omnipotente mettant la Corée du Sud en 2ème position dans le nombre de suicide dans des économies riches et les vagues de migrants sud coréens voulant quitter cet enfer..

Le plus dramatique dans l'histoire, c'est qu'il faille des drames humains et une médiatisation de ces horreurs pour que des politiques songent à légiférer..

Dernière modification par Goldencrown ; 10/01/2018 à 20h11.
Adriana
Alpha & Oméga

C'est avant tout un problème de culture/mentalités, en Corée du Sud c'est mal vu de partir avant son supérieur(même si t'en branle pas une), c'est mal vu de poser des congés et ils sont tellement dans un système compétitif que dès le secondaire quasiment, ça doit taper dans les 10-12 heures d'étude par jour avec cours particuliers, donc bon derrière ça enquille au même rythme voir plus. Et je suis pas encore certain que ces mentalités ai évolué et qu'ils aient pigé que temps de travail =/= temps passé à travailler =/= productivité. Tant mieux si ça commence un peu à bouger ceci dit.
Lartima
Marquis / Marquise

La loi en France interdit de travailler plus de 6 jours consécutifs de plus une période de repos de 36h sur une période de 7 jours est obligatoire
Le pire dans tout ça c’est que toute les études le montre, mettre la pression en permanence sur ces employés n’a qu’un bénéfice à court terme, à long terme c’est destructeur
À contrario mettre ces employés dans de bonne condition permet d’accroître la productivité, je dirais même qu’il faut mettre des garde-fous sinon les gens travaillent « trop »
Quaedam

Tout à fait, certains l'ont bien compris : https://careers.scaleway.com/la-maison/
Oopsrongchan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par auldur
Ouai m'enfin il s'applique car en terme de travaille bien finie les japonais son loin devant nous, donc il sont long mais il produise de la qualité ce qu'en france on ne fait plus depuis 30 ans à par dans certain secteur & encore c'est discutable en france on à tendance à ce reposer sur nos laurier ^^
Tu as une source quelconque pour avancer tes dires (autre que Mme Michu la boulangère)?

Ou c'est juste de la fine analyse économique au doigt mouillé ?

(en parlant de s'appliquer, ton orthographe...)
koyabawa
Palefrenier / Palefrenière

D'après les chiffres de l'OCDE et de la définition de la productivité au travail, la Corée est devant la France et le Japon, on est donc bien partie pour travailler plus...

https://data.oecd.org/fr/lprdty/pib-...ndicator-chart
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite