JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 193 (sites) | 379 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Forum commerce
~ Interserveurs
Répondre
Partager Outils Rechercher
Dwopicious
Légende

Il y a une différence entre donner son avis et imposer son idée. Sur ce.
Tenebrae Alpha
Légende

Tout le monde a des avis sur tout et n'importe quoi. Dans le lot il y a forcément des avis plus éclairés que les autres qui se basent sur le savoir et/ou l'expérience (je ne cible personne ici, c'est juste factuelle comme remarque). Et généralement ceux qui utilise ton genre de phrase sont ceux qui ne sont pas capable d'aligner deux étapes de raisonnement sans tomber dans le paralogisme (ou le sophisme pour les plus pervers). Surtout que c'qui est bien c'est que là ça va être vérifiable dans moins d'un mois. Evidemment personne ne sait avec exactitude ce qui va se passer et le prix de l'item dans un mois. Par contre on peut imaginer de manière plus ou moins précise ce qui ne va PAS arriver.

Mon avis personnel est que l'objet subira qu'une petite baisse de prix (voir aucune) et qu'il remontera peut-être en fonction de l'annonce des GD sur un éventuel bonus entre primordiaux. Ca s'est un avis et je n'ai aucune certitude là-dessus.

Maintenant ce que je peux affirmer, c'est qu'au vu de l'évolution (en terme de proportion) de prix d'items similaires dans un dT aussi court qu'1 mois pour des items qui étaient beaucoup plus répandues à l'époque que les ivoires déliés actuellement n'a JAMAIS baissé aussi rapidement (on parle quand même d'une baisse de 33 à 50% du prix de départ, tu te rends compte?) et au vue de l'attrait que les gens ont de l'item, faut pas penser que ça sera une première. Alors oui, la valeur du kama à changé et 200M avant çe n'est plus 200M maintenant. Oui il y a plus de team qu'avant, mais la proportion de flemmards reste très certainement la même et il y a largement plus de joueurs qui ont les moyens de s'acheter un tel item à ce genre de prix. A mon sens, ça s'équilibre très bien.

Alors attention, il y aura sûrement un fion pour vendre son bien à 100M tout comme certain le vende 150M alors que c'est vendable actuellement plus chère, mais le prix moyen ne descendra PAS à 100M d'ici début février. C'est une certitude pour moi. Surtout que les DWS vont commencer et les modes méta top tier voir god tier avec ivoire vont commencer à pop de partout. On parle quand même du seul item sur un seul slot qui permet même aux builds glasscanon d'encaisser beaucoup plus facilement.

Comme j'ai dit : rdv dans moins d'un mois pour vérifier et faire une analyse factuelle de l'évolution du prix.
haumme
Héros / Héroïne

Y'a déjà des ventes à 130m si jamais
Super-mario [VaB]
Alpha & Oméga

Sauf grosse déflation du kamas ce qui impliquerait une montée considérable de tous les prix du jeu, le dofus risque pas de monter de prix... Y'en aura de plus en plus en circulation au fil du temps, et la population qui en a besoin est assez restreinte.
Ayuu
Prince

Citation:
Envoyé par Tenebrae Alpha Voir le message
Tout le monde a des avis sur tout et n'importe quoi. Dans le lot il y a forcément des avis plus éclairés que les autres qui se basent sur le savoir et/ou l'expérience (je ne cible personne ici, c'est juste factuelle comme remarque). Et généralement ceux qui utilise ton genre de phrase sont ceux qui ne sont pas capable d'aligner deux étapes de raisonnement sans tomber dans le paralogisme (ou le sophisme pour les plus pervers). Surtout que c'qui est bien c'est que là ça va être vérifiable dans moins d'un mois. Evidemment personne ne sait avec exactitude ce qui va se passer et le prix de l'item dans un mois. Par contre on peut imaginer de manière plus ou moins précise ce qui ne va PAS arriver.

Mon avis personnel est que l'objet subira qu'une petite baisse de prix (voir aucune) et qu'il remontera peut-être en fonction de l'annonce des GD sur un éventuel bonus entre primordiaux. Ca s'est un avis et je n'ai aucune certitude là-dessus.

Maintenant ce que je peux affirmer, c'est qu'au vu de l'évolution (en terme de proportion) de prix d'items similaires dans un dT aussi court qu'1 mois pour des items qui étaient beaucoup plus répandues à l'époque que les ivoires déliés actuellement n'a JAMAIS baissé aussi rapidement (on parle quand même d'une baisse de 33 à 50% du prix de départ, tu te rends compte?) et au vue de l'attrait que les gens ont de l'item, faut pas penser que ça sera une première. Alors oui, la valeur du kama à changé et 200M avant çe n'est plus 200M maintenant. Oui il y a plus de team qu'avant, mais la proportion de flemmards reste très certainement la même et il y a largement plus de joueurs qui ont les moyens de s'acheter un tel item à ce genre de prix. A mon sens, ça s'équilibre très bien.

Alors attention, il y aura sûrement un fion pour vendre son bien à 100M tout comme certain le vende 150M alors que c'est vendable actuellement plus chère, mais le prix moyen ne descendra PAS à 100M d'ici début février. C'est une certitude pour moi. Surtout que les DWS vont commencer et les modes méta top tier voir god tier avec ivoire vont commencer à pop de partout. On parle quand même du seul item sur un seul slot qui permet même aux builds glasscanon d'encaisser beaucoup plus facilement.

Comme j'ai dit : rdv dans moins d'un mois pour vérifier et faire une analyse factuelle de l'évolution du prix.
tu parles beaucoup trop x), l'ivoire il se vend déjà à 130m, et ça fait même pas une semaine
Dwopicious
Légende

Citation:
Envoyé par Tenebrae Alpha Voir le message
Dans le lot il y a forcément des avis plus éclairés que les autres qui se basent sur le savoir et/ou l'expérience (je ne cible personne ici, c'est juste factuelle comme remarque). Et généralement ceux qui utilise ton genre de phrase sont ceux qui ne sont pas capable d'aligner deux étapes de raisonnement sans tomber dans le paralogisme
Sauf que le savoir sur une science qui est totalement inexacte, ça équivaut à quoi? Et sur quel genre d'expérience t'appuies tu? Le nébuleux? Le DDG?

Comment expliques-tu cette baisse de 15/20M sur le prix en moins d'une semaine?

Éclaires nous.
Amiral-Otomai
Empereur / Impératrice

Laissez tomber , Tenebrae révise sont bac S et étale sa science ici, pour se rassurer lui même. Les ivoires se vendent déjà dans les 130m donc c'est pas impossible que 100m soit un prix trouvable en février
Coldarra
Vicomte / Vicomtesse

Personellement sur julith j'ai vendu des ivoire 150m en moins de quelques heures. donc même 130 me paraît très faible.
Urban-annabelle
Empereur / Impératrice

Il y a des ventes à 130 comme à 180 tout dépend des serveurs si la personne est pressée ect personne n'a la science infuse faut vivre dans le présent on s'en fout de spéculer laissez les ventes se dérouler et puis c'est tout
Erebor
Chevalier / Dame

Le prix peut également remonter à court terme étant donné que beaucoup de joueurs se sont précipités pour vendre X dofus d'un coup. Après à long terme on se rapprochera forcément des 100M voir moins, qui sait...
Erebor
Chevalier / Dame

Toujours 2 dofus à vendre, prix négociable
deltito
Empereur

il a deja perdu 20m en 3 j r i p :x
RoC HeM
Champion / Championne

Ce soir y'en a un qui galère a vendre 125M sur Furye en canal commerce...
Dwopicious
Légende

Et on voit déjà plusieurs MM à 110M en à peine deux semaines. Comme quoi aucun argument ne vaudra jamais le : + offre - demande = prix en baisse
Genie Brumen
Champion / Championne

Bonjour,

Il est actuellement a 109m en mode marchand sur le serveur Brumen..
Va peut-être falloir revoir ton prix, à bon entendeur, salut
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite