[VENTE] Dofus Ivoire x3 Brumen 17/01

 
Partager Rechercher
je t'en aurais bien pris 1, mais 150M je trouve le prix trop élévée.
Si tu baisse ton prix a 100M n'hésite pas à me contacter JoL, je migre à mes frais :3
d'ici 1 mois les prix vont chuter, et vu que je ne suis pas presser , ça me dérange pas d'attendre. si les personnes, elles, sont pressées de vendre, j'ai fais ma proposition, libre à elles de refuser ^^' je vois pas pourquoi tu commences à t’exciter pour rien x)
Citation :
Publié par Razaq
d'ici 1 mois les prix vont chuter, et vu que je ne suis pas presser , ça me dérange pas d'attendre. si les personnes, elles, sont pressées de vendre, j'ai fais ma proposition, libre à elles de refuser ^^' je vois pas pourquoi tu commences à t’exciter pour rien x)
Ne confond pas tes désires et ce qui va réellement arriver.
100M d'ici 1 mois ? J'pense que si tu attends 100M tu vas attendre pas mal de temps mon ami ^^
Le 21/03 j'en aurai 8 à vendre et à mon avis le prix n'aura pas beaucoup changé, donc tu vas attendre bien 1 an avant d'apercevoir " Vends dofus ivoire 100M " xD
Citation :
Publié par Tevsou
100M d'ici 1 mois ? J'pense que si tu attends 100M tu vas attendre pas mal de temps mon ami ^^
Le 21/03 j'en aurai 8 à vendre et à mon avis le prix n'aura pas beaucoup changé, donc tu vas attendre bien 1 an avant d'apercevoir " Vends dofus ivoire 100M " xD
Essayes-tu de te rassurer en te disant ça?

Ni toi ni lui peut prévoir les prix dans 1 semaine, 1 mois, 1 an.
Citation :
Publié par Dwopicious
Essayes-tu de te rassurer en te disant ça?

Ni toi ni lui peut prévoir les prix dans 1 semaine, 1 mois, 1 an.
Il n'y aura jamais une dégressivité aussi importante dans un DeltaT si court pour un item aussi peu généré et aussi demandé qu'à l'heure actuelle. Faut pas déconner.

En ce moment on voit des ivoires entre 150 et 200M y'a absolument rien qui pourrait faire que le prix subissent une perte de valeur entre 1/3 et 50%. Ca relève du fantasme, surtout en période de déliaison donc c'est même pas l'entièreté des dofus ivoire du jeu qui seront concerné par la vente le 1er mois vu qu'ils seront pas échangeables.
yo
De ce que que j ai remarqué pour les premiers jours de déliaison l'offre est très supérieure à la demande donc ca m etonnerait pas que le prix chute un peu vers les 100m d ici 1 mois maximum
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Il n'y aura jamais une dégressivité aussi importante dans un DeltaT si court pour un item aussi peu généré et aussi demandé qu'à l'heure actuelle. Faut pas déconner.

En ce moment on voit des ivoires entre 150 et 200M y'a absolument rien qui pourrait faire que le prix subissent une perte de valeur entre 1/3 et 50%. Ca relève du fantasme, surtout en période de déliaison donc c'est même pas l'entièreté des dofus ivoire du jeu qui seront concerné par la vente le 1er mois vu qu'ils seront pas échangeables.
Aussi peu généré? On en voit à la pelle que ça soit sur JoL, en mode marchand ou en /b.
Citation :
Publié par Dwopicious
Aussi peu généré? On en voit à la pelle que ça soit sur JoL, en mode marchand ou en /b.
Mon dieu c'qu'il faut pas lire.... Y'a un ensemble non vide avec cardinal dantesque entre Jol+/b -commerce et l'offre et la demande réelle.

31xx générés en décembre donc une grosse partie non générés dans le 1er mois de 2.43. C'pas parce que t'as plusieurs thread/PM qui en parle d'un coup que ça y est le commerce est overloaded... Faut pas déconner... Les gens qui l'ont en vente actuellement sont ceux qui veulent en tirer le max et donc pense que pour ça il faut le vendre le plus rapidement possible et flood pour ça (bien que pour moi ça dessert complètement l'objectif de départ-à savoir en tirer le max) . De plus, l'ivoire étant le bien actuel qui attire le plus l'oeil du moment, on va souvent mettre de côté systématiquement et sans faire gaffe les offres d'autres genre car actuellement on s'en fout un peu du reste et on est curieux de c'qui va se passer pour l'ivoire. Ce qui accentue encore plus cette effet de "sur-offre".

Mais les chiffres officiels sur les dofus générés mi-décembre (2.5 - 3 mois après la release 2.43) sont éloquents et parlent d'eux-mêmes. Faut pas avoir bac+5 pour imaginer que les ivoires générés durant le 1er mois (et donc ceux qui se délient) et même pendant le second (et leurs somme) est un nombre bien inférieur à 31xx et donc ne vont pas impliquer une baisse colossale du prix de l'ivoire... Ca relève du fantasme pur... Surtout quand on voit l'utilité du truc quoi. Une baisse peut-être (même si j'y crois pas du tout), mais de là à penser que ça va atteindre 33 à 50% de réduction de prix.... on est pas chez H&M ici... Faut pas déconner.
J'pense qu'à un moment donné il faut arrêter de croire que vous avez la science infuse.

J'ai simplement dit que j'ai remarqué une offre supérieur à la demande et que si on y ajoute l'effet nouveauté de l'item, ça ne m’étonnerait pas que le prix soit à 100M d'ici 1 mois.

Maintenant qui vivra, verra.
Tout le monde a des avis sur tout et n'importe quoi. Dans le lot il y a forcément des avis plus éclairés que les autres qui se basent sur le savoir et/ou l'expérience (je ne cible personne ici, c'est juste factuelle comme remarque). Et généralement ceux qui utilise ton genre de phrase sont ceux qui ne sont pas capable d'aligner deux étapes de raisonnement sans tomber dans le paralogisme (ou le sophisme pour les plus pervers). Surtout que c'qui est bien c'est que là ça va être vérifiable dans moins d'un mois. Evidemment personne ne sait avec exactitude ce qui va se passer et le prix de l'item dans un mois. Par contre on peut imaginer de manière plus ou moins précise ce qui ne va PAS arriver.

Mon avis personnel est que l'objet subira qu'une petite baisse de prix (voir aucune) et qu'il remontera peut-être en fonction de l'annonce des GD sur un éventuel bonus entre primordiaux. Ca s'est un avis et je n'ai aucune certitude là-dessus.

Maintenant ce que je peux affirmer, c'est qu'au vu de l'évolution (en terme de proportion) de prix d'items similaires dans un dT aussi court qu'1 mois pour des items qui étaient beaucoup plus répandues à l'époque que les ivoires déliés actuellement n'a JAMAIS baissé aussi rapidement (on parle quand même d'une baisse de 33 à 50% du prix de départ, tu te rends compte?) et au vue de l'attrait que les gens ont de l'item, faut pas penser que ça sera une première. Alors oui, la valeur du kama à changé et 200M avant çe n'est plus 200M maintenant. Oui il y a plus de team qu'avant, mais la proportion de flemmards reste très certainement la même et il y a largement plus de joueurs qui ont les moyens de s'acheter un tel item à ce genre de prix. A mon sens, ça s'équilibre très bien.

Alors attention, il y aura sûrement un fion pour vendre son bien à 100M tout comme certain le vende 150M alors que c'est vendable actuellement plus chère, mais le prix moyen ne descendra PAS à 100M d'ici début février. C'est une certitude pour moi. Surtout que les DWS vont commencer et les modes méta top tier voir god tier avec ivoire vont commencer à pop de partout. On parle quand même du seul item sur un seul slot qui permet même aux builds glasscanon d'encaisser beaucoup plus facilement.

Comme j'ai dit : rdv dans moins d'un mois pour vérifier et faire une analyse factuelle de l'évolution du prix.
Sauf grosse déflation du kamas ce qui impliquerait une montée considérable de tous les prix du jeu, le dofus risque pas de monter de prix... Y'en aura de plus en plus en circulation au fil du temps, et la population qui en a besoin est assez restreinte.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Tout le monde a des avis sur tout et n'importe quoi. Dans le lot il y a forcément des avis plus éclairés que les autres qui se basent sur le savoir et/ou l'expérience (je ne cible personne ici, c'est juste factuelle comme remarque). Et généralement ceux qui utilise ton genre de phrase sont ceux qui ne sont pas capable d'aligner deux étapes de raisonnement sans tomber dans le paralogisme (ou le sophisme pour les plus pervers). Surtout que c'qui est bien c'est que là ça va être vérifiable dans moins d'un mois. Evidemment personne ne sait avec exactitude ce qui va se passer et le prix de l'item dans un mois. Par contre on peut imaginer de manière plus ou moins précise ce qui ne va PAS arriver.

Mon avis personnel est que l'objet subira qu'une petite baisse de prix (voir aucune) et qu'il remontera peut-être en fonction de l'annonce des GD sur un éventuel bonus entre primordiaux. Ca s'est un avis et je n'ai aucune certitude là-dessus.

Maintenant ce que je peux affirmer, c'est qu'au vu de l'évolution (en terme de proportion) de prix d'items similaires dans un dT aussi court qu'1 mois pour des items qui étaient beaucoup plus répandues à l'époque que les ivoires déliés actuellement n'a JAMAIS baissé aussi rapidement (on parle quand même d'une baisse de 33 à 50% du prix de départ, tu te rends compte?) et au vue de l'attrait que les gens ont de l'item, faut pas penser que ça sera une première. Alors oui, la valeur du kama à changé et 200M avant çe n'est plus 200M maintenant. Oui il y a plus de team qu'avant, mais la proportion de flemmards reste très certainement la même et il y a largement plus de joueurs qui ont les moyens de s'acheter un tel item à ce genre de prix. A mon sens, ça s'équilibre très bien.

Alors attention, il y aura sûrement un fion pour vendre son bien à 100M tout comme certain le vende 150M alors que c'est vendable actuellement plus chère, mais le prix moyen ne descendra PAS à 100M d'ici début février. C'est une certitude pour moi. Surtout que les DWS vont commencer et les modes méta top tier voir god tier avec ivoire vont commencer à pop de partout. On parle quand même du seul item sur un seul slot qui permet même aux builds glasscanon d'encaisser beaucoup plus facilement.

Comme j'ai dit : rdv dans moins d'un mois pour vérifier et faire une analyse factuelle de l'évolution du prix.
tu parles beaucoup trop x), l'ivoire il se vend déjà à 130m, et ça fait même pas une semaine
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Dans le lot il y a forcément des avis plus éclairés que les autres qui se basent sur le savoir et/ou l'expérience (je ne cible personne ici, c'est juste factuelle comme remarque). Et généralement ceux qui utilise ton genre de phrase sont ceux qui ne sont pas capable d'aligner deux étapes de raisonnement sans tomber dans le paralogisme
Sauf que le savoir sur une science qui est totalement inexacte, ça équivaut à quoi? Et sur quel genre d'expérience t'appuies tu? Le nébuleux? Le DDG?

Comment expliques-tu cette baisse de 15/20M sur le prix en moins d'une semaine?

Éclaires nous.
Laissez tomber , Tenebrae révise sont bac S et étale sa science ici, pour se rassurer lui même. Les ivoires se vendent déjà dans les 130m donc c'est pas impossible que 100m soit un prix trouvable en février
Il y a des ventes à 130 comme à 180 tout dépend des serveurs si la personne est pressée ect personne n'a la science infuse faut vivre dans le présent on s'en fout de spéculer laissez les ventes se dérouler et puis c'est tout
Le prix peut également remonter à court terme étant donné que beaucoup de joueurs se sont précipités pour vendre X dofus d'un coup. Après à long terme on se rapprochera forcément des 100M voir moins, qui sait...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés