JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 214 (sites) | 376 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>JV - Jeux de baston
Dragon Ball FighterZ
Répondre
Partager Rechercher
Smokeur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Le netplay est souvent meilleur sur PC aussi.

Mais le online sur pc est quasi vide sur les jeux de baston.

Street s'en sortira toujours car c'est du cross plateform mais un guilty tu trouveras plus de monde sur console que sur pc et kof j'en parle même pas.
Mawari/Tzolkin [Tree]
Alpha & Oméga

Dans ma timezone je pourrais commencer la beta des samedi minuit ... petite sieste en rentrant du boulot puis nuit blanche
Smokeur
Alpha & Oméga

Si vous voulez prendre un peu d'avance sur le dl le client de "l'open beta" est dispo sur le psn.
Capitaine Courage

Citation :
Publié par allensan
Ce n'est plus si vrai que cela.
Le PC a plus de sortie de jeu de baston par an que les autres supports .
2017 par exemple :
-Arcana heart 3 six sister non sortie sur console
-Brawlout
-Rival of aether
et des petit jeux comme war of gods...

La plus grosse preuve est que maintenant les jeux de baston sortent sur PC day one, a l exception des jeux netherrealm mais le soucis vient de la warner qui arrive vraiment pas a gérer les jeux PC (coucou batman), je me rappelle de l'époque ou j'ai attendu mon blazblue 2 ans.

En plus la plupart du temps la version PC est mieux, je pense a tekken 7 qui a moin d'input lag que la version console.
Le dernier patch a réduit l'écart mais il reste de 1 frame malgres tout.
Et c'est d'ailleurs ce qui fait que les joueurs PC se font ensuite bananer en tournoi, l'input lag natif différent entre les versions.
Oui, techniquement le PC est mieux. Plus beau, plus rapide, plus fluide, plus interopérable (manettes / stick, il avale tout), meilleur réseau. D'ailleurs les bornes aujourd'hui, ce sont des PC dédiés. Et mois aussi à choisir je préfère jouer sur les versions PC.

Même pour la baston c'est techniquement mieux puisqu'on a tous les jeux récents désormais plus tous les vieux soit en réédition, soit en émulation, avec possibilité de jeu en ligne sur Fightcade par exemple (il est loin le temps de Kaillera), plus les doujins et jeux indés.

Mais le marché reste essentiellement sur consoles malgré tout, et les versions consoles restent donc de fait les versions de référence.
Smokeur
Alpha & Oméga

Les codes pour la beta en early access pour ceux qui ont précommandé sont disponible,

Et du coup j'ai un code en rab pour le plus rapide:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Merci de suivre la procédure suivante afin d’activer votre code :

- ETAPE 1 - Rendez-vous sur https://www.dragonball-fighterz.com/fr afin de créer votre compte en rentrant le code fourni ci-dessous.

- ETAPE 2 - Dès que les codes PlayStation Store (PS4) ou Xbox Live (Xbox One) seront disponibles, votre code unique vous sera communiqué sur le site https://www.dragonball-fighterz.com/fr en vous connectant avec votre adresse e-mail et en renseignant de nouveau le code générique obtenu lors de la précommande.

- ETAPE 3 - Une fois votre code PlayStation Store (PS4) ou Xbox Live (Xbox One) obtenu, utilisez le sur la plateforme concernée et téléchargez le client de l’open beta sur votre console.

Votre code : DFZP-QXEB-T7PR
[0]Draki
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Le netplay est souvent meilleur sur PC aussi.
Non

Les perf serveurs sont toujours moins bonne sur PC.
C'est pas non plus le jours et la nuit hein, et bien souvent après quelque semaine la situation se stabilise, mais pour beaucoup, beaucoup, de jeux qui sorte a la fois sur console et PC, tu va avoir les joueurs PC qui vont se plaindre des lag/ralentissement/déco qu'il subissent.
Il n'y a qu'a lire JoL pour s'en rendre compte hein, le dernier exemple en date étant Star Wars BF2
Sans parler du cheat, également beaucoup plus présent sur ce support pour des raisons évidente.
Sharnt
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par [0]Draki
Non

Les perf serveurs sont toujours moins bonne sur PC.
Sans parler du cheat, également beaucoup plus présent sur ce support pour des raisons évidente.
Les jeux de VS sur pc sont en P2P pas serveurs.

Donc il dit qu'il voit pas le rapport.
[0]Draki
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sharnt
Les jeux de VS sur pc sont en P2P pas serveurs.

Donc il dit qu'il voit pas le rapport.
Encore pire donc
Seak

Ultime Champion USFIV

Alpha & Oméga

Tu sais pas de quoi tu parle Draki. Déjà comparer les netcode de Battlefrond COD whatever avec des netcode de VS fighting, ca n'a pas de sens.

Sinon un exemple récent qui te donne tort: Tekken 7 avec son input lag rajouté sur PS4 qui n’était pas présent sur PC.
[0]Draki
Alpha & Oméga

Netcode = netplay ?

Ha
Seak

Ultime Champion USFIV

Alpha & Oméga

Citation :
Publié par [0]Draki
Netcode = netplay ?

Ha
Netcode is a blanket term for anything that somehow relates to networking in online games.

A toi de me dire.
allensan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par [0]Draki
Encore pire donc
bas non.
Car sur console aussi c'est le cas, et oui ta game de SFV n'est pas heberger sur un serveur distant, d'ailleurs c'est le cas pour aucun jeu de baston en dehors de rising thunder ( paix a son ame).

La seule différence c'est que sur pc le réseau est mieux controllé, tu peut l'optimiser, tu as des outils pour cela.
Et la plupart du temps les joueurs sur PC joue en ethernet, alors que sur console il y a moin de 50% des joueurs qui joue en ethernet et on donc déja un difficit très léger avec le wifi (surtout celui de la PS4 qui est pas terrible).

Et juste pour finaliser le coup du réseaux sur battlefront 2 il est pas pire sur PC (il est meme meilleur en faite) que sur console.
La différence c'est que les joueurs console ne se rendent moin compte du truc, car il y une aide a la visé qui compense la lenteur des pad analogiques comparé a une souris, par ailleurs le jeu a 6 tick de plus sur PC donc 6 rafraichissement supplémentaire par seconde des commandes.
Epo-Nyme
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par allensan
Et la plupart du temps les joueurs sur PC joue en ethernet, alors que sur console il y a moin de 50% des joueurs qui joue en ethernet .
C'est sorti du chapeau ça ou il y a une étude qui a été faite ?
Mawari/Tzolkin [Tree]
Alpha & Oméga

Move list

Movelist des characters de l'open beta

Dernière modification par Mawari/Tzolkin ; 12/01/2018 à 19h21.
Mawari/Tzolkin [Tree]
Alpha & Oméga

J'en profite pour reposter ces 2 liens qui peuvent aider:

Doc vers les mechaniques de base du jeu

Doc vers la liste de tous les assists avec des GIF de l'animation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Dragon Ball FighterZ RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite