JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 285 (sites) | 582 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>JV - Jeux hack 'n' slash
Grim Dawn
Répondre
Partager Outils Rechercher
Eugam
Palefrenier / Palefrenière
 
Unhappy

Besoin d'aide pour ma spé svp...

Bonjour,

J'ai monté un Occultiste (lvl 44 difficulté veteran) car j'aime bien le perso, ou plutôt je voulais faire un perso "dot" car j'aime ce style de gameplay. Malheureusement je ne comprend pas très bien comment faire pour augmenter mes dégats... Je m'explique, je ne trouve quasiment pas de stuff +X dégâts de saignement.. Je joue avec un amie qui joue chaman Electricité et il loot beaucoup d'item pour sa spé alors que moi 1 item sur 50 item loot et souvent très nul.. Peut être que je n'ai pas compris comment faire pour jouer ce gameplay ? pouvez-vous me donner votre aide svp ? J'ai pris chaman en deuxième classe pour les dégâts de saignement mais je suis un peu déçu car j'ai l'impression que mon +1260 au degats de saignement ne s'applique pas au sort du chaman ou alors ma "verole sanglante" qui profite de plus de degats fait beaucoup plus mal (+3492 dgts actuellement)..

Dois-je changer ma spé pour une spé poison ? ou je peu faire une spé saignement ?
J'aimerai vraiment garder le style "dot" / mez / je cours.
ps: Je peu donner d'autre infos s'il manque des trucs...

ma spé : http://grimcalc.com/build/1009-AtbClH

Merci d'avance de m'aider à comprendre ma classe.

Eugam
Avatar de .Sash
.Sash
 
Avatar de .Sash
 
Salut.

J'avais monté un perso de ce type.

Je vais te répondre rapidement selon mes souvenirs mais déjà la spé primaire c'est plutôt la shaman et la spé 2ndaire l'occultiste.

La spé repose sur toute une combinaison de dots il faut aussi débloquer Devouring Swarm (la plus importante au début) et Grasping Vines. Bloody pox ne suffit clairement pas à lui seul et il est plutôt à monter en 3ème.

Il faudrait que je me replonge dans le truc pour te répondre plus précisément mais c'est déjà un bon début de réponse.

Dernière modification par .Sash ; 06/01/2018 à 21h56.
Eugam
Palefrenier / Palefrenière
 
Merci pour cette réponse rapide.

Je comprend ce que tu veux dire pour la combinaison des dots.. Sur le papier le combo a l'air génial
Donc pour résumé : à savoir l'augmentation du dps de cette spé "dot", toi du me conseil de varier les sorts de dégâts pour augmenter mon dps (en utilisant j'imagine des items "+X degats de saignement") si je comprend bien ?

L'avantage de "Bloody pox", une fois upgradé c'est qu'il prend un bonus de dégât de "vitalité" et de "poison" (les sorts de dot du chaman c'est vitalité + physical dommage) et se propage tout seul dans les ennemies. C'est surtout cette dernière partie que je trouve génial.. on dot un ennemie et on court se planquer pas besoin de se mettre en danger comme par exemple avec "Devouring Swarm". L'avantage, pour moi, de monter "Bloody pox" c'est d'avoir un sort couteau suisse : se propage tout seul, réduit les dégâts des ennemies, 30% de confuse sur les ennemies.

Optimisation des dégâts en combinant les sorts de dot.. OK ... Mais mon problème est toujours là, c'est normale de ne pas trouver d'item +X dégâts de saignement ??!!!?? J'aimerai savoir en gros s'il faut se focaliser sur +X dégâts des saignement ou essayer de monter +X dégâts de vitalité (qui sont souvent des dégâts supplémentaire des sorts de dot chez l'occultiste et le chaman)

Avez-tu ressenti un problème de loot pour s'équiper +X dégâts de saignement ? Le drop rate est faible j'ai l'impression c'est pour cela que je me demande s'il faut pas prendre l'alternative +X dégâts de vitalité.

J'image, si tu le dis, c'est plus optimiser de combiner tout les dots mais je te donner mon ressenti sur "bloody pox" qui nous permet de moins se mettre en danger mais c'est complètement subjectif.

Eugam
gorius
Roi / Reine
 
regarde se lien ta des info sur des build http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=56486
Avatar de .Sash
.Sash
 
Avatar de .Sash
 
C'est une spé qui est sensé leech la vie en plus de dot à l'image du devouring swarm, c'est le primary skill, effectivement c'est de la Vita d'abord et ensuite du bleed. Tu n'a pas vraiment de CC dans ce jeu et à un moment tu verras que courir ne suffit pas puisque tu ne burst pas, il faut aussi que tu tiennes le choc. D'où les outils du shaman comme mogdrogen's pact pour ça.

Je comprends ce que tu veux dire au sujet de Bloody pox mais encore une fois ce skill seul ne suffit pas en terme de sortie de dégat. C'est pas, tu balances un skill et tout le monde meurt. Le temps que t'as balancé Bloody pox, et que tu cours tu ne fais plus rien, c'est comme si dans les faits t'avais donné un coup à un mob avec une épée en pensant que ça suffit. Dans cette spé le bloody pox c'est une petite couche de dots supplémentaire parmi plein d'autres que tu poses, pas ta source de dégat principale puisque ça sert à rien de le spammer. Le temps que Bloody pox dot et tic c'est une ouverture pour lancer d'autres skills pas pour run et ne plus rien faire d'autres. L'intérêt des skills de dots est aussi de pouvoir proc facilement les skills dans la constellation.

Il vaut parfois mieux avoir 3 skills monté à 1/3, ou 2 skills monté à moitié qu'un seul skill monté à fond et si tu dois en monter un à fond au début c'est d'abord Devouring Swarm.

Quand t'as compris tout ça et que t'as sélectionné ton jeu de skills dispo pour optimiser ta sortie de dégat, tu comprends ensuite qu'effectivement la source de dps principale est la vitalité et non le saignement, ça ne veut pas dire non plus que la vitality suffit ou que l'item doit toujours intégrer des dégats de vita. Dans ce jeu rarement un type de dégat suffit mais l'itemisation en adéquation avec cette spé est principalement orienté vitality/bleed.

Je schématise : les skills sont instant à poser, en gros tu snare/dot en masse, donc les mobs avancent lentement (donc pas besoin de courir), tu poses un bloody pox et tu avoines au dévouring swarm (ou l'inverse). Avec ça déjà ça "tic" de partout. Même ça, plus tard ça ne suffit pas. Une fois les dots posés, tu enchaines sur du sigil et voir du totem pour optimiser encore plus ta sortie de dégats mais surtout ton leech life après tu peux éventuellement bouger et te repositionner et si on te tapes t'auras claqué ce qu'il faut pour regen passivement ta vie et rebalancer la sauce.

Sur la fin, le fait d'utiliser Graspine vines est plus discutable en matière d'efficacité mais comme on parle d'une spé full dot... Dans mes souvenir ce skill était très efficace pour faire proc des passifs de le constellation, je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui.

Dernière modification par .Sash ; 07/01/2018 à 13h07.
Avatar de Peredur
JOL Peredur
Alpha & Oméga
 
Avatar de Peredur
 
En Occultiste/Shaman basé sur le saignement, il vaut mieux faire un perso CàC avec armes à 2 mains (Savagery + Feral Hunger + Primal Bond + Blood Pact) que chercher à faire un caster.
Bloody Pox est un sort qui ne fonctionne pas (il fait trop de choses et rien n'est bien) et qu'il est préférable d'éviter.
Devouring Swarm est bien pour son debuff (à l'instar de Curse of Frailty) mais pas pour ses dégâts.

Par contre, on se retrouve à jouer Shaman avant tout.
Si on veut jouer Occultiste avant tout, il vaut mieux se réorienter vers la Vitalité (qui a aussi des DoT avec la Vitality Decay).

Après, il y a la possibilité de refaire un perso si on veut se tourner vers du dot à distance (saignement, poison, brûlure, électrocution...).

Mais, dans tous les cas, je ne suis pas sûr qu'on puisse arriver à exploiter correctement les DoT à bas niveau. L'équipement et les constellations jouent énormément pour les DoT. Avant, il vaut mieux compter sur les dégâts directs.


PS : Il vaut mieux utiliser GrimTools qui est plus complet (ça permet de suivre l'équipement en plus) plutôt que GrimCalc qui n'est plus maintenu par ses créateurs
https://www.grimtools.com/
Avatar de .Sash
.Sash
 
Avatar de .Sash
 
Je comprends l'envie de style de jeu du posteur et dans cette philosophie Bloody pox est nikel mais il ne suffit pas à lui même.

Dès lors que tu cherches à jouer en full dot/caster mobile et que tu veux faire entrer Bloody Pox dans l'équation, ya forcément Devouring swarm qui arrive derrière et tu en es à jouer Vita en 1aire et bleed à défaut de (et plus tard un peu de chaos/poison). La première erreur étant de penser qu'il faut jouer bleed.

Ya aucun soucis à jouer uniquement en dot, c'est même bien cheat au début et en mid mais l'astuce réside dans une séquence systématique de plusieurs sorts à lancer dans l'ordre car se poser sur un seul sort ne suffit pas.

Je farmais à l'aise l'Ultimate avec ce perso (full stuff hein) avant l'arrivée du DLC. La nouvelle itemisation a peut-être changé la donne et c'est peut-être pas ce qui a de plus opti aujourd'hui mais ça doit tout de même rester une approche viable.

Dernière modification par .Sash ; 07/01/2018 à 18h14.
Eugam
Palefrenier / Palefrenière
 
Citation:
Envoyé par gorius Voir le message
regarde se lien ta des info sur des build http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=56486
Je connais le fofo officiel mais je n'ai pas trouvé de spé dot comme je voulais


Citation:
Envoyé par .Sash Voir le message
C'est une spé qui est sensé leech la vie en plus de dot à l'image du devouring swarm, c'est le primary skill, effectivement c'est de la Vita d'abord et ensuite du bleed. Tu n'a pas vraiment de CC dans ce jeu et à un moment tu verras que courir ne suffit pas puisque tu ne burst pas, il faut aussi que tu tiennes le choc. D'où les outils du shaman comme mogdrogen's pact pour ça.
Effectivement si cest une spé life-leech sa change tout
Je suis d'accord avec toi pour les CC cest pour cela que j'utilise : "curse of Frialty" qui slow. Je vais tester les sorts de dot du chaman et j'utilise aussi blood of dreeg pour la survie.
Ton explication concernant la suite de ton message est très clair et je t'en remercie je comprend maintenant bien ce que tu voulais m'expliquer et je pense être d'accord avec toi.
Du coup je suis sûr de na pas être optimisé du coup au niveau du stuff car j'ai pas beaucoup de vitalité dans mon stuff :'(

En quoi mogdrogen's pact(chaman) est mieu que Blood of dreeg(occultiste) ?


Citation:
Envoyé par Peredur Voir le message
En Occultiste/Shaman basé sur le saignement, il vaut mieux faire un perso CàC avec armes à 2 mains (Savagery + Feral Hunger + Primal Bond + Blood Pact) que chercher à faire un caster.
Dsl mais Je ne veux pas jouer cac, je vais continuer de faire mon style de dot caster en suivant les infos de Sash.. Si cela a marché pour lui je ne vois pourquoi cela ne marcherai pas pour moi
gorius
Roi / Reine
 
j ai un perso que je joue , j ai copier se build https://www.grimtools.com/calc/lNkBWYlZ

j ai fais quelque modification du build et item

sceptres : https://www.grimtools.com/db/items/2144

Casque : https://www.grimtools.com/db/items/1373

bague : chevalière Donne vie https://www.grimtools.com/db/items/1023 ( j avais que sous la main )

bague : https://www.grimtools.com/db/items/7911

amulettes : https://www.grimtools.com/db/items/898

ceinture : https://www.grimtools.com/db/items/1099

épaule : https://www.grimtools.com/db/items/1649

et l armure : https://www.grimtools.com/db/items/1802

il y a mieux en item mais je m amuse comme un fou ( level 68 )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180108121019_1.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 497,8 Ko
ID : 291153   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dps.png
Taille : 339x192
Poids : 90,2 Ko
ID : 291154   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180108124416_1.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 693,3 Ko
ID : 291156   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180108124424_1.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 680,0 Ko
ID : 291157  

Dernière modification par gorius ; 08/01/2018 à 12h46.
Avatar de .Sash
.Sash
 
Avatar de .Sash
 
Citation:
Envoyé par Eugam Voir le message
En quoi mogdrogen's pact(chaman) est mieu que Blood of dreeg(occultiste) ?
En fait ce n'est pas tant Mogdrogen's pact qu'il faut poser à 1 mais Heart of the wild qu'il faut maxer pour augmenter considérablement ton pool de vie et éviter de te faire OS ou de te faire burst. Le simple fait de monter l'arbre du shaman te boost tes PVs et baisse aussi les chances de te prendre un coup critique par les points physiques. Très HL, chaque point de stat compte et globalement il vaut toujours mieux avoir les 2 arbres à fond rien que pour avoir le bénéfice des stats même si c'est au détriment de la puissance de certains skill (de toute façon overcappés par ton stuff sur le endgame) et même si tu n'utilises pas les skills de fin d'arbre.

Une fois que tu t'orientes life leech, la regen vie n'est plus un problème (tu te remets full life quasi instant et ta vie fait yoyo), et blood of dreeg est alors un booster de dégat pas un outil de survie. Le problème de la séquence pour qu'elle reste efficace c'est qu'il n'y a pas non plus trop de skills à enchainer, ni pas assez, que ça respecte ta regen energie (c'est tout un équilibre), l'optimisation de la séquence c'est d'arriver à faire en sorte que lorsque l'effet d'un skill disparait que tu le réappliques mais aussi que les CD des skills soit reup quand tu recommences la séquence tout en ayant un peu le temps de bouger entre 2. Pour ça en théorie tu commences généralement par les skills qui ont une plus grosse durée d'application et qui sont les moins contraignants à balancer. On parle bien d'une orientation dot.

Les stats skill cooldown reduction et casting speed peut être intéressante pour réajuster ça.

Le Nécro peut avoir aussi une orientation dot par exemple mais son gros problème c'est qu'il a un skill central canalisé qui l'empêche de bouger et qui limite le jeu en séquence, aussi sa mobilité et donc sa survie.

J'ai perdu ma sauvegarde donc je pourrais pas te donner plus d'info ça fait longtemps. Je peux quand même essayer de te répondre.

Dernière modification par .Sash ; 08/01/2018 à 14h23.
Avatar de Peredur
JOL Peredur
Alpha & Oméga
 
Avatar de Peredur
 
Citation:
Envoyé par Eugam Voir le message
Dsl mais Je ne veux pas jouer cac, je vais continuer de faire mon style de dot caster en suivant les infos de Sash.. Si cela a marché pour lui je ne vois pourquoi cela ne marcherai pas pour moi
Il dit nul part que ça a marché pour lui.
Il dit d'ailleurs la même chose que moi : pour jouer caster en occultiste/shaman, il faut s'orienter vers la vitalité.
Avatar de .Sash
.Sash
 
Avatar de .Sash
 
A l'époque ça fonctionnait très très bien. C'était le perso le plus efficace que j'avais. (J'en avais monté 4 différents)

Je ne sais pas aujourd'hui avec le DLC et toutes les maj qu'il y a eu entre temps mais j'imagine que ça reste quelque chose de toujours viable.

Après la spé principale comme le dit Peredur c'est plutôt la spé occultiste mais je pense qu'il faut monter les 2 arbres à fond de toute manière. Quand je parlais de spé primaire, c'est plutôt dans le sens de l'ordre des skills à monter pendant le lvling.

Imo c'est d'abord Devouring swarm et ensuite bloody pox. Les 2 combinés sont très efficaces.

Ca m'a tiqué parceque dans ton arbre Devouring Swarm est à 1 alors que ton bloody pox est à fond. Je me dis que rien qu'à cause de ça, tu as du galéré inutilement déjà pendant une bonne partie de lvling.

Tu m'as donné envie d'en remonter un tiens.

Dernière modification par .Sash ; 08/01/2018 à 19h17.
Eugam
Palefrenier / Palefrenière
 
Citation:
Envoyé par Peredur Voir le message
Il dit nul part que ça a marché pour lui.
Si il le dit clairement :

Citation:
Envoyé par .Sash Voir le message
Je farmais à l'aise l'Ultimate avec ce perso (full stuff hein) avant l'arrivée du DLC.

Citation:
Envoyé par .Sash Voir le message
Ca m'a tiqué parce que dans ton arbre Devouring Swarm est à 1 alors que ton bloody pox est à fond.
Oui car je venais de finir ma 1er spé (ocultiste) donc j'avais juste choisie de m'orienter sur chaman d'où les quelques points attribué..

Citation:
Envoyé par .Sash Voir le message
Je me dis que rien qu'à cause de ça, tu as du galéré inutilement déjà pendant une bonne partie de lvling.
Et bien justement c'est totalement l'inverse qui se passe je galère absolument pas en fait... bloody pox fait tellement mal que j'ai beaucoup de mal à dot car le sort OS complètement beaucoup le mob donc il a pas le temps de s'étendre à l'infinie pour doté les autres monstres.. (ex: les abeilles, les araignées il fonctionne comme un nuke...) et me vide ma mana car je dois faire le sort sur chaque mob ^^ Là ou je galère c'est sur les élites ou boss qui du coup ne meurt pas vite. Il faut que je le re-dot (bloody pox + curse of frailty) entre 5 et 12 fois (sa dépend de l’élite ou du boss) et que je hit & run ou que je me cache derrière un mur, le temps du dot, je ressort je re-dot et je me re-cache. Sa marche plutôt bien.. apres moi j'aime ce style de gameplay.

Attention n'oubliez pas que je suis bas level hein je suis pas full stuff en difficulté max... pour linstant je suis en veteran lvl 44 donc sa doit pas être pareille a haut lvl j'imagine mais pour le levelling je trouve ca tres jouissif car on va vite, tres vite meme..
Pour la petite histoire, j'ai essayé de monter lvl 20 un arcaniste et de re-monté un occultiste lvl 20 en spé (bloody pox + curse of frailty) et je lvl 10 fois plus vite que l'arcaniste ^^

Donc dans l'absolu, je pense faire ce build (en suivant tes conseils) :
http://grimcalc.com/build/1009-JYkSnw
--> a voir si les 10 points de Oak skin peuvent aller dans blood pact (en chaman)
Avatar de Peredur
JOL Peredur
Alpha & Oméga
 
Avatar de Peredur
 
Citation:
Envoyé par Eugam Voir le message
Si il le dit clairement :
Il est pas en bleed mais en vita/bleed.


Citation:
Envoyé par Eugam Voir le message
Donc dans l'absolu, je pense faire ce build (en suivant tes conseils) :
http://grimcalc.com/build/1009-JYkSnw
Et ne te base pas sur GrimCalc, c'est obsolète.
Avatar de .Sash
.Sash
 
Avatar de .Sash
 
Citation:
Envoyé par Eugam Voir le message
Attention n'oubliez pas que je suis bas level hein je suis pas full stuff en difficulté max... pour linstant je suis en veteran lvl 44 donc sa doit pas être pareille a haut lvl j'imagine mais pour le levelling je trouve ca tres jouissif car on va vite, tres vite meme..
Pour la petite histoire, j'ai essayé de monter lvl 20 un arcaniste et de re-monté un occultiste lvl 20 en spé (bloody pox + curse of frailty) et je lvl 10 fois plus vite que l'arcaniste ^^

Donc dans l'absolu, je pense faire ce build (en suivant tes conseils) :
http://grimcalc.com/build/1009-JYkSnw
--> a voir si les 10 points de Oak skin peuvent aller dans blood pact (en chaman)
Oui le problème c'est bien le gros monocible. Tu as aucunes difficulté sur les trash multi cibles avec cette spé.

J'ai de gros doutes sur Oak skin et grasping vines sur le end game.

Je mettrai entre parenthèse Sigil et les totems (les 2 puisque l'autre tu peux aussi le changer en dégat de vitalité) voir Doom bolt.

Le problème du totem qui leech la vie c'est qu'il faut rester près du totem contrairement au Sigil. C'est pas très adapté à un jeu mobil distant.

J'étais full leech life à l'époque et j'avais aucune difficulté à face tank avec le totem + les sigils mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Ce sont des adaptations, des ajustements et des test à faire pendant la progression et selon ton stuff aussi.

Par contre il vaut tujours mieux être à 12/12 que 16/12 par exemple tant que t'as pas up les autres skills que tu need.

Dernière modification par .Sash ; 08/01/2018 à 21h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Grim Dawn RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite