[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
-Mahoujin Guruguru (2017): Plutôt fun dans son style de comédie a jouer avec les codes de RPG (notamment Dragon Quest). Bonne surprise, j'ai bien aimé, même si j'avoue que les premiers épisodes, j'ai eu du mal à rentrer dedans.
Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a suivi et apprécié l'anime, j'ai l'impression qu'il est passé sous les radars.

Je n'ai pas accroché à grand chose cette année mais Mahoujin Guru Guru m'a bien fait rire tout au long de sa diffusion. Si on aime les RPG à l'ancienne dans le style des premiers Dragon Quest, c'est sympa à regarder.
Citation :
Publié par Griffbis
Je vient de test a l'instant et je l'ai.
Ah oui lol, fallait scroll sur mobile j'avais pas vu la barre


Citrus

Dernière modification par Sance ; 11/01/2018 à 18h47.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
-Ballroom e Youkoso: J'avais un peu de mal avec le début de la série où les filles (surtout Shizuku) étaient traité un peu comme des objets qui n'avait rien à dire ("C'est la mienne" "nan c'est la mienne"), mais la deuxième partie est vraiment bien et super intéressante. Même si, pour un anime de danse, la musique et les chorégraphies sont assez nulles. Je veux dire, on a rarement eu plus de 3 pas de danse animé à l'écran quoi. Alors certes ils avaient pas le budget de Yuri on Ice, mais ça pique.
J'avais mis en pause vers la moitié de la série et ai dévoré la suite à la reprise il y a une semaine .Je ne connais pas "Yuri on Ice" mais dans Ballroom les sensations des protagonistes sont plus bien retranscrites. Comme je l'ai déjà dis faisant aussi de la danse de couple il y a pas mal de passage qui m'ont bien parlé, des sensations ressenties, des passages vécus ou similaires. Évidement c'est un animé donc des choses sont exagéré, trop rapides dans les progressions, et d'autres, mais la retranscription de pas mal de points est vraiment bonne.
J'ai pas tellement de soucis avec la retranscription, mais disons qu'on voit bien là le format d'origine qu'est le manga. On voit assez peu de de danse en tant que telle. C'est les personnages qui expliquent ce qu'il se passe. Sérieusement, y a des passages, visuellement que ce soit une valse ou un Salsa, ça aurait limité été la même chose. C'est les descriptions qui font tout.

C'est pas forcement mauvais, c'est un style en soit. Juste que par moment, c'est frustrant et t'aimerai juste voir une chorégraphie sans qu'ils aient à expliquer pour qu'on comprenne.
Disons qu'il y a le fait que ce soit un manga à la base, le fait que l'oeuvre de toute façon s'est toujours plus concentré sur la manière dont les personnages vivent la danse plus que sur les danses en elles-mêmes, et bien sûr le fait qu'animer une danse demande énormément d'efforts/temps/budget.

Yuri no Ice c'est un anime qui a eu 2x moins d'épisodes, a été réalisé par des vrais passionnés et pourtant ça n'a pas empêché la série de trébucher à plusieurs reprises en terme d'animation. Ballroom e Youkoso a peut-être été plus timide sur cet aspect (tout de même d'excellents moments de sakuga parfois) mais a réussi à maintenir une qualité bien plus constante (en très grande partie) de bout en bout, ce qui n'est pas rien loin de là.

Mais comme je l'ai dit dans mon compte-rendu sur la série *tousse tousse*, j'aurais également préféré que les danses parlent plus d'elles-mêmes.

Sinon, je continue à regarder Yuru Camp épisode 2 et effectivement, la série ne s'attarde pas trop sur l'environnement lycéen des personnages ce qui est un soulagement. C'est quand même vachement mieux quand on suit Rin durant la deuxième moitié.
Violet Evergreen: il n'y a pas a dire, ça flatte la rétine. L'univer m'as l'air sympa et j'ai envi de m'y plongé par contre l'histoire me fait peur ce n'est pas du tout fait pour moi et je sens l'emmerdement pointer son bout du nez, ce 1er épisode m'as parut interminable
Citation :
Publié par Griffbis
Violet Evergreen: il n'y a pas a dire, ça flatte la rétine. L'univer m'as l'air sympa et j'ai envi de m'y plongé par contre l'histoire me fait peur ce n'est pas du tout fait pour moi et je sens l'emmerdement pointer son bout du nez, ce 1er épisode m'as parut interminable
Violet Evergarden: ça a l'air de quand même grandement pencher vers le Slice of Life, donc effectivement j'imagine que ça ne plaira pas à tout le monde. Je trouve d'ailleurs le choix de Netfix assez surprenant, c'est pas vraiment le style d'anime que j'aurais choisi si j'étais diffuseur. Après je ne connais pas du tout le LN, je peux me tromper.
Perso c'est un genre que j'apprécie surtout quand l'anime se passe dans un univers original (genre Aria), j'ai trouvé le 1er épisode encourageant (Et oui c'est beau, après Kyoani on est rarement déçu niveau visuel, ce n'est pas du Deen)

Pour le reste de ce que j'ai pu voir:
Hakumei to Mikochi ; j'attendais énormément l'adaptation et je n'ai pas été déçu, j'espère que ça va continuer sur cette lancée en tout cas je retrouve ce que j'aime dans le manga.
Kokkoku; Grosse surprise, j'ai adoré. Je ne sais pas si c'est le chara design ou les personnages qui semblent assez originaux et haut en couleur mais j'ai eu l'impression de voir du Satoshi Kon, j'attend la suite avec impatience.

Dernière modification par Flûte. ; 12/01/2018 à 20h06.
A mon avis Violet Evergarden ça va plus être dans la catégorie Drama que Slice of Life. J'veux dire, c'est pas léger quoi.
Après c'est sûr que c'est pas la came de quelqu'un qui s'attend à un truc qui bouge.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
A mon avis Violet Evergarden ça va plus être dans la catégorie Drama que Slice of Life. J'veux dire, c'est pas léger quoi.
Après c'est sûr que c'est pas la came de quelqu'un qui s'attend à un truc qui bouge.
Bon ok je regarderais peut-être si ça me fait marrer fait vibrer la corde sensible.
Alors:

- Cardcaptor Sakura: parce que.
- Hakata Tonkotsu Ramens:ça peut être sympa comme finir comme Gangsta.
- Kokkoku: même réflexion.
- Violet Evergarden: parce que.

De rien.
Citation :
Publié par Limpe
J'ai pas eu le temps d'essayer quoi que ce soit en ce début de saison, vous avez des recommandations ?
J'entame :

Basilisk : The Ouka Ninja Scrolls
Katana Maidens ~ Toji No Miko
Hakata Tonkotsu Ramens

dont on peut au moins visionner l'épisode 1 sans l'arrêter tout de suite.
après, bien sûr, ça ne garantit rien pour les épisodes suivants.


@Metalovichinkov :
Ils viennent à peine de commencer, impossible de les juger déjà !
J'ai remis à jour mon classement. Trop de plaintes pour Inuyasha, je le descend diplomatiquement.

[En cours : + 75 : The Ancient Magus Bride : Une des plus belles qualités artistiques qu'il m'ait été donné de voir. Le scénario est agréable à suivre et les personnages charismatiques. Mais des longueurs, et parfois : un peu trop de bons sentiments.]
+ 70 : My Hero Academia : Bien pensé de bout en bout.
+ 60 : The Lost Canvas : Parce que je suis un ancien fan des chevaliers et qu'ils avaient su renouveler les personnages, l'image (et c'est pas un mal : les animations à deux images par seconde et limitées à des parcelles d'images, ce sont les Chevaliers du Zodiaque originaux et Dragon Ball qui les ont institués).
+ 57 : Hunter x Hunter : Pour les saisons jusqu'a Greed island compris. Après, c'est oubliable. Mais avant : c'est bourré de trouvailles. D'ailleurs, beaucoup d'auteurs par la suite ont bien pompé...
+ 55 : Le Pacte des Yokai : C'est gentil, c'est doux, c'est poétique. Mais il y a trop d'épisodes.
+ 50 : L'attaque des titans : Le scénario, les personnages, les décors sont très bien.
+ 46 : Inuyasha : Avec Naraku, un vrai méchant ignoble comme on n'en fait plus, et qui mérite de regarder l'anime à lui tout seul. + des personnages bien campés comme Sesshōmaru qui ont une sacré présence.
+ 40 : Psycho pass 2 : Impressionnant.
+ 37 : Katanagatari : Ah ! C'était bien joli, bien poétique aussi. Le joli et bon héros que v'là.
+ 35 : Classroom of the Elite : Les personnages sont intéressants et tortueux à souhait.
+ 27 : Soul Eater : Il était sympa, non ? Mais il s'évapore vite.
+ 26 : Rokka no Yûsha : Une enquête bien menée où tous les personnages sont tour à tour suspects.
+ 25 : One Punch Man : Amusant, mais est-ce que ça ne va pas vite s'user ?
+ 20 : Kakegurui : La trame est pas mal, mais ça aurait pu se résoudre en huit épisodes et pas douze. Il a quand même souvent l'air d'être du racolage, en inventant un univers lesbien et sadomasochiste, qui à mon avis, n'existe que dans l'imaginaire de l'auteur (qui est sans doute un mâle).
+ 18 : Kenka Bancho Otome : Bon, il y a un peu trop de codes, c'est trop convenu des fois, et les épisodes de six minutes de durée c'est discutable, mais ça percute vite et bien. Ce qui fait que si on a juste deux heures devant soi pour se regarder une série, c'est celle-là.
+ 17 : Alderamin on the Sky : De la stratégie miliaire. Pas mal. Mais quelques problèmes de cohérence. Des super-héros un peu trop super-héros et dans un seul camp... Et des esprits qu'on pensait voir jouer un rôle important et qui, en fait, ne servent à rien.
+ 16 : Juni Taisen - Zodiac War : Sympathique à suivre, de comprendre les motivations des personnages, qui restent quand même assez sommaires, mais l'intrigue tient.
+ 15 : Rage of Bahamut : Pas mal. Des décors variés, des héros sympathiques.
+ 14 : Death note : Ah oui. Oui, oui. Faut se donner la peine de suivre, mais ça se suit.
+ 13 : Food wars : L'idée est rigolote, mais c'est très répétitif.
+ 11 : Hikaru no go : Un anime pour populariser le jeu de Go. Mais sans jamais apprendre à personne à jouer au Go : ça, c'est assez balèze. Ils sont très forts, ces scénaristes.
+ 10 : Naruto Shippuden : Des moments que j'ai bien aimé, mais gâché par des années de fillers. Son problème ? Sur le principe la série est très bien, et il y a des épisodes excellents. Mais il y en a aussi des horribles, et côté dessin, c'est régulièrement laid.
+ 8 : Akashic Records of Bastard Magic Instructor : Ça se regarde, mais quand on l'a regardé, deux mois plus tard on a oublié ce qu'il y avait dedans. Voilà.
+ 7 : Bleach : Pas mal au début, mais manque d'imagination criant dès le milieu de la série.
+ 5 : Yona : ça se regarde, mais c'est mou, trop doux, trop sentimental et bien pensant.
+ 4 : Ôshitsu Kyôshi Heine : un percepteur royal éduque quatre princes qui n'en ont pas envie. Intéressant mais un peu trop long.
+ 4 : Madan no Ô to Vanadis : Une guerre menée avec pour héros un archer. Un peu long.
+ 3 : Yu yu Hakusho : Ça a le mérite d'être plus court que Bleach.
+ 1 : Full Metal Alchemist : Je suis allé jusqu'au bout, en utilisant mes points du compte pénibilité. J'ai pas bien accroché.
- 3 : Code Geass : Qu'est-ce qu'on lui trouve ? Il n'est pas parvenu à m'intéresser.
- 10 : Seven Deadly Sins : Il a tout pour pouvoir le faire. Mais voilà. La mayonnaise ne prend pas.
-15 : Black Clover : Passé la voix de Asta, aussi désagréable que celle de Naruto dans ses premiers épisodes, l'amine a de trop nombreux épisodes sans but. Dilués.
- 20 : Made in Abyss : les calamités s'enchaînent sur les héros : l'auteur semble s'amuser à les faire souffrir sans raison scénaristique. Malsain et barbant.
- 60 : Fukumenkei Noise : Deux chansons usantes pour créer un anime mièvre et gland. Animation faite à l'économie (flashback sur épisodes précédent et dans l'épisode en cours réguliers, animations réduites sur des portions de plans fixes, réutilisation de lans fixes à l'excès). Bref, comment un producteur d'anime japonais s'y prend pour racoler les jeunes lycéennes, en dépensant peu.
- 75 : Dragon Ball : Hanna Barbera et Santa Barbara réunis. Les épisodes n'avancent pas. 10 minutes de flashback par épisode et des animations réduites à des petites zones de l'image sur des décors récurrents. Probablement la pire plaie qui ait frappé le monde de l'animé puisqu'il a servi ensuite de référence à des producteurs comme ceux de Fukumenkei Noise, par exemple.
- 100 : Yu Gi Oh : Bandaï, Mattel, Toy'R'us se disent tous : faisons des animés ! Voilà ce que ça donne. Un couplet factice sur les valeurs de l'amitié à chaque épisode. À jeter sa télécommande sur le poste à chaque fois tellement c'est superficiel, téléphoné, et âpre au gain.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 13/01/2018 à 23h29.
Citation :
Publié par Sance
Mais avant tout regarde Devilman Crybaby
Je l'ai lancé, et c'est pas du tout mon truc. J'ai pas réussi à aller jusqu'au bout

@-BlOodRaIn- : Thx

Dernière modification par Limpe ; 13/01/2018 à 19h04.
Citation :
Publié par Limpe
Coucou les gens.

J'ai pas eu le temps d'essayer quoi que ce soit en ce début de saison, vous avez des recommandations ?
Pour le moment, je retiens :
-Dame x Prince Anime Caravan, c'est con ça plairait pas à tout le monde mais ça promet d'être une comédie cool
-Karakai Jouzu no Takagi-san, je suis déjà le manga qui est vachement cool et du coup l'anime commence super bien
-Koi wa Ameagari no You ni, Super ambiance, y a un design retro pas mauvais. Ca promet une bonne romance.
-Kokkoku, je retiens surtout l'OP. Après, j'avoue que j'ai un peu peur de l'anime, je sens que ça peut vite tourner au nimp' et en faire des caisses. Mais je suis quand même curieux, ça a le potentiel d'être vraiment bon.
-Mitsuboshi Colors. Une espèce de Slife of Life débile qui rappellera des trucs comme Ichigo Mashimoro ou Barakamon
-Poputepipikku, parce que. C'est un anime qui s'explique pas.
-Sora yori mo Tooi Basho, super ambiance et une thématique plutôt originale
-Yuru Camp△, c'est joli, c'est mignon, c'est génial. Ca donnerai (presque) envie de ressortir la tente.
Messieurs les connaisseurs d'anime, je vous aime !

J'attaque les animes depuis quelques semaines car j'en ai marre des séries classiques et en me basant sur vos conseils c'est un pur bonheur à chaque découverte !
De rien c'est toujours un plaisir de remplir le wiki pour que les nouveaux découvrent ce qui ce fait de mieux ou ne déçoit pas.


N'eeeeeeeeeeeest-ce pas les gens qui remplissent pas le wiki ?
Citation :
Publié par Aden
Messieurs les connaisseurs d'anime, je vous aime !

J'attaque les animes depuis quelques semaines car j'en ai marre des séries classiques et en me basant sur vos conseils c'est un pur bonheur à chaque découverte !
Don't feed the troll pls.
Darling in the FranXX - 01

OUAAAAAAAAAAAAIIIIIS DES GROROBOTS EN 2D! Et par le mecha-designer de Star Driver et produit par Trigger

Beaucoup aimé ce premier épisode qui adoptait un plutôt bon rythme pour présenter les protagonistes.
Et je suis tombé instantanément amoureux de 02.

Je vais vouloir ma dose chaque semaine là

Dernière modification par Adnae ; 13/01/2018 à 23h23.
Je vais sur mon site de référencement de sortie d’animé et je voit un nouveau sortie: Hakyuu Houshin Engi. Je clic sur le bousin et regarde l'image accompagnant le synopsis et la je bug en me disant que ça resemble quelque chose que je connait et là declic: mais b***** de c****** de m**** pourquoi on t'ils décidé d'adapté Hoshin l'investiture des dieux. Si vous aimez les retournement de situation et les révélations sortie de nulle part s'enchainant aussi vite qu'une péripatéticienne chose une maladie vénérienne allez y.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés