[Anneau de lien] Guérison ou bouclier fantôme en prêtre lumière ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue sur sur Neerya, et j'ai le choix entre différents sorts défensifs à mettre sur mon anneau de lien. J'hésite entre le sort de guérison et le bouclier fantôme.

La fréquence de déclenchement des sorts réactifs de l'Anneau de lien est de 5% (Sauf guérison pour les humains: fréquence à 10%).

Guérison: Pour la guérison, plus vous avez de sagesse et d'intelligence pure, plus l'anneau vous soignera. Moins vous en avez, moins l'anneau vous soignera (Maximum : 1/20 des points de vies totaux, minimum : 1/25).

==> en théorie en prêtre lumière en séraphe cela voudra donc dire 1/20 des points de vies totaux avec une fréquence à 5%

Bouclier fantôme: Bonus de CA pendant 10 minutes en fonction de votre niveau (niveau / 5)

==> en théorie en prêtre lumière en séraphe cela voudra donc dire un bonus de CA pendant 10 minutes de 40 au niveau 200, avec une fréquence de 5%

Selon vous, quel est le meilleur des deux sorts à mettre sur l'anneau de lien en prêtre lumière.

Merci pour vos conseils.
Tout dépend du build et de la façon de jouer ton prêtre.

- Le soin a une chance de se déclencher si ton personnage se fait frapper, donc moins de chances de se déclencher sur des coups physiques s'il a une esquive élevée; et rend une fraction des points de vie totaux, donc un soin plus élevé si le personnage a beaucoup de points de vie, notamment s'il est tanké.
- Il me semble sauf erreur que le bonus de CA du bouclier fantôme est fait pour être "pseudo-permanent", qu'il s'applique dès que le perso se fait taper dessus (et pas forcément toucher), et qu'il est un peu moins élevé à 4 ou 5 CA près à haut niveau. Si le perso a beaucoup de CA par l'équipement ou les protections à dépasser 300, en avoir 30 de plus ou de moins ne fera pas forcément la différence.

En jeu de groupe où tu passeras ton temps à spam ta macro soin de masse, l'un ou l'autre n'aura pas grand impact, en cas de gros sort à aire d'effet les deux reviennent au même (moins de dégâts constants ou petit soin supplémentaire.

En xp solo, si ton perso tape des morts vivants à distance au repousser, le soin ne risque pas de se déclencher beaucoup, alors que si tu xp à la terre ou l'air au sort de zone sur des monstres qui te canardent de sorts pour la plupart mentaux, il se déclenchera beaucoup plus souvent en complément de l'éventuelle l'aura séraphe... Mais tu peux également utiliser les soins de ton perso en cas de coup dur !

Au final je pense que sur un prêtre, la différence entre les deux est mince. J'aurais tendance à préférer le bouclier sur un perso pur et le soin sur un perso (semi) tanké.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés