[Wiki] Ripple, c'est le XRP des banques

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par El Ephant
Erf ce que tu viens de dire me donne envie de revendre mes XRP que faire...
Le risque c'est que ça monte à 5 en février dès que tu vends, le truc est tellement imprévisible, perso je suinte de peur sur le fait que ça puisse éventuellement faire ça avant que je puisse reconvertir quelques cV en XRP.
J'ai un peu la même problématique. J'aimerais bien en retirer un peu pour investir dans d'autres projets, mais vu la période, c'est un peu dommage, sachant que c'est une période basse. Je suis largement bénéficiaire, mais je trouverai ça un peu gaché.

Cela dit, je doute qu'en Fevrier il pump a 5, ce serait quand même assez violent en si peu de temps.
Ce qui était bien il y a quelques mois c'est qu'on avait des certitudes...

Doudou disait d'investir, il fallait vendre.
Doudou disait que ça allait descendre, il fallait acheter.

Aujourd'hui Doudou part dans tout les sens mais ne donne plus de consignes claires, ca a totalement rendu fou le marché des crypto qui ne sais plus à quoi s'en tenir.

J'aimerai que Doudou reviennent à des conseils simples et clairs. Merci.

++ RiC
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zyael
Cela dit, je doute qu'en Fevrier il pump a 5, ce serait quand même assez violent en si peu de temps.
Le truc, c'est que le marché est imprévisible, j'ai l'impression d'être la en mode "Putain, je bouge, je bouge pas ?"

Citation :
Publié par El Ephant
C'est surtout assez petit comme objectif 5$...quand tu vois la progression du VEN, du WTC, du NEO, etc. On veut voir XRP peser 100$ minimum !
Je parle dans le court terme, en fin d'année, je suis tout fifou à m'imaginer du 10-20€
Citation :
Publié par Doudou
Marrant ce compte twitter : https://twitter.com/XRPL_Monitor

C'est la fin du mois, on peut voir 400+500 millions de XRP rerentrer dans l'escrow, ils ont du en refiler 100 millions du coup.
Tu peux expliquer ce que ça implique ? Je comprends pas bien ce concept d'escrow
Et comme ça ressemble à escroc ça me fait peur lol.
Citation :
Publié par Azatoth
Tu peux expliquer ce que ça implique ? Je comprends pas bien ce concept d'escrow
Et comme ça ressemble à escroc ça me fait peur lol.
En gros, la société Ripple à dans les 60 milliards de XRP encore sous le coude, pour rassurer les gens qui flippaient qu'un jour, elle vende tout d'un coup et flingue les cours, elles a bloqué 55 milliards de XRP dans des escrow, une mise sous séquestre quoi.
Les thunes sont bloqués via smartcontract et il n'y a qu'un milliard de XRP qui peut être débloqué tous les mois pour être vendu si besoin.
Quand ils ne sont pas dépensé, ils sont remis dans un escrow et seront redébloqué 55 mois plus tard.

Donc la, ça montre juste qu'ils ont bien débloqué 1 milliards et qu'ils en ont remis 900 millions dans l'escrow, et ils vont remettre 1 milliard à disposition ce mois-ci. Je trouve ça rassurant, ça montre que les 1 milliards ne sont pas juste foutu sur le marché n'importe comment.
100 millions de xrp mis en circulation ça représente 0.02 % du total supply en gros si je dis pas de conneries. Je pensais que ça pouvait niquer les cours mais pas trop en fait.
Citation :
Publié par Taftaf
100 millions de xrp mis en circulation ça représente 0.02 % du total supply en gros si je dis pas de conneries. Je pensais que ça pouvait niquer les cours mais pas trop en fait.
Ce dépend de comment c'est lâché aussi, c'est possible que ça soit juste donné à un client/partenaire et donc pas mis directement sur le marché.
Citation :
Il faut bien distinguer xCurrent de la cryptomonnaie XRP développée par Ripple depuis 2012. Le XRP est un outil supplémentaire fourni par Ripple qui a pour unique fonction de réduire les frais des institutions bancaires lors des transferts internationaux. Or, de nombreux néo-investisseurs croient mettre leur argent dans la technologie globale de Ripple quand ils investissent dans le XRP. C’est en partie grâce à cette confusion que le XRP a connu la plus grande progression du secteur des cryptomonnaies en 2017 avec 36.000% de croissance. Pourtant, aucune grande structure financière ne l’a pour l’instant adopté. Seul MoneyGram, numéro deux des transferts de fonds internationaux, a annoncé début janvier son intention de simplement tester le XRP.
Source : https://www.capital.fr/entreprises-m...ripple-1268808

Beaucoup de controverse sur ce point. Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par Doudou ; 04/02/2018 à 15h55.
Message supprimé par son auteur.
J'en pense que les banques qui adoptent xCurrent, adopteront ensuite xRapid (qui lui utilise XRP), c'est juste qu'ils testent les trucs les uns après les autres, y a rien d'étonnant la dedans.

Cf cette image :

Blog-post-image-.png

https://ripple.com/insights/ripple-a...to-60-percent/

Les banques réduiront leur frais de 33% avec la techno ripple et de 42 à 60% en utilisant en plus le XRP, pourquoi vont-elles s'en priver ?
Les gens ne comprennent pas que c'est une très habile stratégie en 2 temps et je suis convaincu que cette stratégie va marcher, c'est la technique du pied dans la porte, quand les banques auront signé pour xCurrent, ils finiront pas utiliser xRapid. Et ils ne l'annonceront pas avant d'avoir acheté mass XRP s'ils le font.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Je n'aime pas trop la mention "low volatility xrp", comme s'ils annonçaient ne pas laisser la monnaie prendre trop avec des ventes chez coinbase, etc. Ou bien c'est juste pour annoncer une hausse lente mais certaine. Ca demande clarification.
Ca annonce rien du tout, ça dit juste qu'avec une volatilité basse, le cout sera plus faible pour les banques. De toutes façons, si leur projet fonctionne et que les banques adhèrent, les volumes seront énormes et la volatilité baissera.
Citation :
Publié par Doudou
Bein, la y a quand même des arguments, moi non plus, je ne suis pas objectif, mais j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi une banque resterait à -40% si elle peut passer à -70%.
A cause des risques, du manque de regulation.

Est-ce qu'une banque va acheter des XRP avec une volatilite telle qu'on la connait aujourd'hui? Certes ils n'ont besoin de XRPs que pour la duree des transactions, mais ils vont aussi en avoir besoin en tresorerie, et pas qu'un peu. Donc: non. Premier frein.

Le deuxieme frein est le plus complique a surmonter.

Est-ce qu'une banque va accepter d'etre taxer sur les echanges? Pour l'instant, aux US, toute transaction crypto <-> crypto ou crypto <-> fiat est taxee. C'est soumis soit au capital gain, soit a un impot pour les traders professionnels. Toi, quand tu fais des trades EUR <-> XRP, tu declares aux impots, mais y'a un gros flou artistique sur le sujet. Quid des traders qui s'amusent sur les exchanges? Quid des banques?
Admettons que rien ne change, tu vois vraiment une banque utiliser XRP si on lui dit qu'elle va se faire taxer 30% sur ses gains a chaque fois qu'elle fait un echange? Genre elle fait un transfer USD -> XRP -> Mex$, le cours du XRP/USD/Mex$ change et elle doit payer des taxes dessus?

Meme pas en reve. Tant que le marche des cryptos n'est pas regule, XRP sert a rien.

Et je parle meme pas de toutes les regulations sur le blanchiment d'argent, le fait que le reseau Ripple est ouvert (n'importe qui peut se connecter et voir les comptes/transferts). Meme si les comptes sont anonymes, tu peux regarder les flots d'argent (tout public) et t'amuser a faire du reverse engineering. Pas sur que tout le monde apprecie!

La strategie de Ripple est d'implementer xCurrent aujourd'hui afin de repondre a certains besoins des banques, de mettre l'infrastructure en place, de se creer une credibilite et de devenir une entreprise viable dans le marche conservateur de la finance. Evidemment leur objectif est de pousser XRP ensuite, mais ca va pas se passer comme on le lit sur Reddit. Sur Reddit, les gens disent que les banques vont reagir comme ca: "oh j'ai pris xCurrent mais je connaissais pas xRapid, maintenant que Ripple m'a presente un nouveau slide deck avec xRapid je suis convaincu, je vais faire +30%! Quelle bonne idee je vais investir la dedans maintenant".

Il y a un ENORME pas a franchir entre xCurrent et xRapid (certes moins grand que "rien -> xRapid") que les banques ne franchiront pas dans les mois ou 1-2 annees a venir. Il faut que Ripple soit pret (et xRapid n'est qu'une beta pour l'instant), mais plus important: il faut que les gouvernements et la legislation soit prete.

Et les gouvernements sont lents. C'est ca qui ralentira le succes et l'utilisation de XRP. Le bottleneck ne viendra pas de Ripple ou des banques qui comprennent parfaitement, d'ores et deja, les gains et les problemes qu'apportent XRP.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 05/02/2018 à 16h51.
50 centimes, dur à encaisser. J'ai en tête ce scénario du désespoir où le XRP tombe dans les 25 centimes aux côtés de son compagnon le bitcoin à 4000 (Peter Brandt l'a dit)... Et puis une annonce des familles + coinbase font renaître le premier de ses cendres jusqu'à lui faire dépasser le marketcap du BTC en moins d'une semaine, pour finir par le distancer à jamais. Bien sûr tout le monde criera à la trahison mais est-ce de notre faute si les codeurs/miners n'ont rien fait pour améliorer leur piécette, assis qu'ils étaient sur une montagne d'or qui leur a fait croire en leur intouchabilité?

Le Bitcoin est mort, vive le Ripple.

ps: achetez quelques ZEC/XMR en bonus, faut pas non plus trop abîmer son âme avec des produits bancaires plein l'escarcelle.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 725_Ly9jb2ludGVsZWdyYXBoLmNvbS9zdG9yYWdlL3VwbG9hZHMvdmlldy9iMDNjYzYxMGE0YzZmZWVjMDg2YjkxZWQzZDU3.jpg
Taille : 725x483
Poids : 73,5 Ko
ID : 291964  
Citation :
Publié par Ripple Commited
si les codeurs/miners n'ont rien fait pour améliorer leur piécette

Le Bitcoin est mort, vive le Ripple.
lol ok.

Segwit, lighting network ça te parle pas j'imagine ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés